Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 04/01/2009
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 6: Trahison



Leurs visage se rapprochèrent, diminuant l'espace qui les séparait, quelques millimètres à peine séparaient leurs lèvres...

Soudain, Naruto lâcha Sasuke et se mit à genoux, une expression troublée et horrifiée peinte sur son visage; expression qui se mua vite en colère, déformant ainsi les traits de son visage. Ce brusque changement d'attitude n'avait pas échappé à Sasuke qui était toujours allongé sous le blond, les bras au dessus de sa tête. Il semblait s'amuser de la situation.

- Putain Sasuke tu fais quoi là ?!

Le brun haussa ses fins sourcils, regardant toujours Naruto bien en face.

- Tu me maintenais immobile au-dessus de moi, qu'est-ce que tu veux que je te fasse?

Naruto se releva précipitamment, il pointa un doigt accusateur sur Sasuke qui le regardait, toujours à terre, appuyé sur ses coudes.

- Tu m'as agressé, tu t'es jeté sur moi et...!

- Et quoi ? Le coupa sèchement Sasuke, et ensuite tu m'as maîtrisé et que tu as failli m'...

-Ta gueule !

Naruto avait hurlé ces derniers mots, son visage figé dans une expression menaçante. Il fulminait littéralement. Sasuke se releva, calmement, croisa les bras sur son torse et toisa le blond d'un air provocateur.

- Tu comptes quand même pas aller raconter ça à Gondaime-sama?

Naruto serra ses poings, il faisait un gros effort pour se maîtriser. Il avait envie de lui enfoncer son poing dans sa belle gueule afin d'y effacer le sourire narquois qui s'y était accroché. Mais le souvenir de l'issue de leur lutte précédente le dissuada de le faire. Il ne pouvait pas le frapper, pas avec ce qui c'était passé... ou avait failli se passer.

Il se força à regarder l'Uchiwa dans les yeux et tenta de reprendre un peu contenance.

- Non, siffla-t-il entre ses dents avant de se mordre la lèvre inférieure dans un signe d'impuissance. Il ne pouvait décemment pas rapporter cette histoire à Tsunade-Hime.

Le sourire satisfait de Sasuke s'élargit devant la frustration de son ennemi. Naruto en position de faiblesse devant lui, ç'en était presque jouissif ! Tout en lui trahissait son impuissance face à cette situation; son visage crispé dans une expression de haine, son corps raide, presque tremblant, les jointures blanches de ses mains serrées à s'en faire mal et ses yeux ! Ses yeux si pétillants d'habitude, étaient à présent durs et menaçants, brillant du même reflet métallique bleuté qu'ont les armes, oui c'était le mot, deux armes qui cherchaient à le transpercer sans y parvenir.

Et une arme, Naruto venait de lui en fournir une, il ne lui restait à présent plus qu'à apprendre comment s'en servir...

Il profita encore quelques instant de cette scène avant de se retourner pour finir de se changer, dos au blond dont il entendit les pas résonner dans la pièce, et alla se glisser sous les draps froids.

De sa position couchée, il pouvait voir Naruto posté à côté de la fenêtre; il avait la tête appuyée sur le vitrage froid et semblait avoir fermé les yeux, affichant une expression tendue. Sasuke ferma ses paupières avec comme dernière image celle du blond éclairée d’un faible halo lunaire.

Il ne parvint pas tout de suite à trouver le sommeil, trop excité par sa découverte, se repassant sans cesse sa journée depuis sa sortie de prison : l'examen de Sakura, son entrevue avec l'Hokage, sa peine et pour finir son altercation avec Naruto... Altercation qui le réjouissait car involontairement Naruto venait de lui donner une autre carte à jouer pour la réussite de son dessein contre Konoha.

Ainsi donc le blond ne serait pas aussi sage qu'il se l'était imaginer ? Il avait beau l'avoir affirmer plus tôt dans la journée, il ne semblait pas insensible aux charmes masculins. Il ne s'était rien passé, mais il n'empêche que le blond s'était approché de lui, très près même, sans même que lui n'ait besoin de faire quelque chose.

C'était à ce moment là qu'il avait vu une faille dans l'attitude de son ennemi. Une faille qu'il lui fallait exploiter pour le détruire intérieurement, comme il l'avait fait avec lui. Pour ça il avait d'abord besoin de se rendre indispensable auprès de Naruto, et lorsqu'il ne pourrait plus se passer de lui, il le poignarderait dans le dos...

Et c'est sur cette dernière pensée de victoire que Sasuke sombra dans les abysses du sommeil, retrouvant comme chaque nuit ces images qui le hantaient.

Le lendemain, Sasuke se réveilla à l'aube. Il fut d'abord troublé quelques secondes par l'environnement qui l'entourait, habitué depuis quelques jours aux murs rugueux de la cellule dans la prison de Konoha. Mais il retrouva vite ses esprits ; il était ninja après tout. A moitié caché par ses couvertures, il fit une rapide analyse de la pièce ; elle était baignée dans l'obscurité, de très faible rayons de soleil filtraient à travers les rideaux mal tirés, il devait être très tôt dans la matinée. Il repéra aussi l'Anbu posté contre la porte, un masque de chien cachant son visage, Kiba. Il devait donc être environ quatre heure et demi du matin...

Il décida quand même de se lever, a quoi bon rester couché ? Il savait qu'il n'arriverais pas à retrouver le sommeil et si par hasard il y parvenais, ce ne serait que pour replonger dans ses cauchemars. Il se redressa péniblement sur le matelas qui s'enfonça sous son poids. Kiba se redressa et l'observa par les fentes de son masque blanc et rouge.

- Déjà réveillé?

Sasuke émit un vague grognement en guise de réponse, il détestait parler tôt le matin, au contraire de Kiba qui continua sur sa lancée.

- Tu peux encore rester couché si tu veux, il est à peine quatre heure et quart...

Pour toute réponse, Sasuke rejeta ses couvertures en arrière et se redressa sur le parquet froid.

- Où est la douche?

Kiba parut surpris par cette requête.

- Je vais d'abord en informer Naruto...

Il ouvrit la porte et parla avec les Anbus qui la gardaient, l'un d'eux devait être Naruto vraisemblablement. Après quelques minutes de discussion, Kiba se retourna enfin vers lui.

- C'est bon, suis-moi.

Sasuke franchit la porte à sa suite, passant devant les deux Anbus qui devaient être Raïdo et Naruto, d'après ses déduction, sans leur accorder la moindre attention. Kiba le conduisit devant une porte peinte en noir à l'allure miteuse.

- Je t'accompagne à l'intérieure, pour te surveiller, se justifia le l'Inuzuka.

Sasuke approuva d'un signe de tête avant de lui passer devant et de pénétrer dans la salle de bain.

Ce devait être la pièce la plus petite de la maison, à peine quatre mètres carrés, dans laquelle on avait réussi à faire tenir une douche dans l'angle opposé de la porte et un WC collé à un évier surmonté d'une glace tâchée par l'usure du temps. Le tout dans les tons noirs et roses, de quoi vous donner envie de vomir...

Mais Sasuke ne s'attarda pas sur l'allure peu engageante de la salle de bain. Après avoir passé plusieurs jours dans un cachot avec pour seul moyen d'hygiène une salle d'eau commune, ce n'était pas ça qui allait lui faire peur. Il se dépêcha donc d'ôter ses vêtement, d'entrer dans la douche et de tirer le rideau.

Il enclencha le jet, laissant cascader l'eau bouillante le long de son échine et ruisseler sur son visage de marbre. Savourant la morsure du jet sur sa peau trop pâle. Il ferma les yeux pour savourer cette sensation de brûlure, ce simulacre de douleur qui lui rappelait qu'il vivait encore, que quelque chose le rattachait encore à ce monde physique. Qu'il était vivant. Il ouvrit le jet chaud au maximum et laissa la douleur l'enivrer, prendre toute la place dans son esprit, pour qu'elle chasse ses autres pensées. Il la laissa prendre le contrôle jusqu'à ce que plus rien d'autre à par elle n'existe... Sa douleur.

Il oublia pendant quelques instants tout ce qui l'entourait; toutes ces choses matérielles inutiles et ses sentiments futiles et encombrants. Il en oublia sa vengeance, son échec, sa haine, son existence... Se laissant bercer par cette sensation désormais si familière.

Ce fut la voix de Kiba qui le fit sortir de sa transe.

- Sasuke ! Baisse la chaleur de la douche ! C'est un vrai sauna là-dedans !

Il ouvrit les yeux, brisant son illusion de sérénité. Il baissa la température et entrepris de savonner sa peau mise à vif par l'eau bouillante. Il prit bien soin de contourner ses cicatrices gravées sur toute la longueur de son avant-bras, certaines étant à peine refermées.

Quand il eut fini, Kiba lui apporta de nouveaux vêtements; un pantalon noir et un débardeur de la même couleur par dessus un t-shirt rayé.

Une fois habillé, il prit un rapide petit-déjeuner et il fut décidé qu'il se rendrait directement à la bibliothèque de Konoha, bien qu'il soit en avance. Cette fois encore, Yugao utilisa son jutsu de dissimulation, la nouvelle de son retour devait être communiquée ce matin dans les journaux de Konoha. Naruto ne lui avait plus adressé la parole ni même un regard...

La bibliothèque de Konoha était un grand bâtiment très ancien situé quasiment au centre de la ville. Elle contenait des archives très anciennes, certaines datant de la fondation de Konoha elle-même. On y trouvait également un immense savoir, mais pas que pour les ninjas, les civils pouvaient eux-aussi venir consulter ses ouvrages. le village de Konoha en était très fier.

Ce fut seulement une fois entrés dans le hall désert que la kunoïchi annula son jutsu.

- Raïdo, va informer la responsable que nous sommes là.

L'Anbu disparu instantanément dans un nuage de fumée violette. Quelques instants plus tard, une vieille femme arriva par une porte située derrière le comptoir, suivi par Raïdo. Elle trotta le plus vite que lui permettait son âge avancé jusqu'au groupe.

- Oh mon Dieu, vous êtes déjà arrivé ! Mais je croyais que vous deviez venir pour...

- Tout va bien Michiyo-baasan, la rassura Naruto qui avait enlevé son masque avec un grand sourire, c'est juste un petit imprévu.

La vieille parut se détendre et tourna sa figure ridée vers Sasuke qui lui rendit un regard impassible.

- Alors c'est donc le fameux Sasuke Uchiwa, il paraît pourtant bien jeune...

- Ne vous y fier pas, dit la blond, il est capable du pire.

la vieille hocha la tête. Sasuke garda son masque d'impassibilité,

C'est bien dommage, je connaissais les Uchiwas, des gens charmants. Leur clan a beaucoup contribué aux archives de la bibliothèque et à la grandeur de Konoha. Quel décadence !

Elle marqua une pause et adressa un regard navré à Sasuke.

Quoi qu'il en soit, suivez-moi.

Ils commencèrent à descendre, regardant s’étaler au fur et à mesure des rouleaux et des parchemins empilés jusqu'au plafond. Finalement ils arrivèrent à destination. La vieille leur indiqua des étagères croulant sous les documents.

- C'est ici, leur indiqua-t-elle, toutes cette paperasse est faite d'ancien rapport de mission. Il faudra les classer par date et par ordre de difficulté A, B, C, S ...

- Merci, nous allons nous en charger, Kiba et Raïdo vont vous accompagner pour surveiller depuis en haut.

- Bien, je remonte, la bibliothèque va bientôt ouvrir.

- Nous vous appelleront si il y a quoi que ce soit.

Une fois la porte refermée, Naruto perdit son sourire niais et se tourna vers Sasuke avec un regard froid.

- Allez, au travail.

Sasuke se plongea donc dans les archives, remplies de rapport tous plus ennuyeux les uns que les autres. Lisant, classant sous le regard attentif de Naruto. Le blond ne le quittait pas d'une semelle, il le suivait dans les rangées et surveillait ses moindres gestes. Il devait attendre qu'il fasse un faux pas. Loin de l'énerver, l'attitude de Naruto le divertissait. C'était aussi un bon moyen de vérifier ses théories.

- Pas besoin de m'observer comme ça, je ne vais pas faire exploser la bibliothèque, dit-il sans relever la tête.

Naruto ne répondit rien, continuant de le surveiller.

- Ah moins que tu ne puisse pas détourner ton regard de moi, ajouta-t-il avec un sourire en coin.

- Rêve ! Tu me dégoûtes !

- Ce n'est pas ce tu semblais penser hier soir...

Naruto fusilla Sasuke du regard, il savait qu'il faisait tout ça pour le provoquer, il ne devait surtout pas répondre. Il garda donc le silence.

Sasuke finit de triller les textes en silence. Quand il se releva pour aller les ranger, il se débrouilla pour frôler le blond en passant à côté de lui ; ce qui eut pour effet de faire frissonner l'Anbu. Exactement comme Sasuke se l'était imaginé, ce crétin restait tellement prévisible!

D'autres incidents similaires se déroulèrent durant la journée, rien de très important, à peine quelques petits gestes ainsi que quelques sous-entendus. Mais cela suffit quand même à mettre Naruto sur les nerfs en fin de journée ; il était à la foi énervé et troublé. Quelque chose le troublait dans l'attitude du brun, mais il n'aurait su dire quoi.

Le soir, ils quittèrent la bibliothèque par derrière afin d'éviter la foule de curieux venue voir si l'annonce diffusée ce matin concernant la mise à l'épreuve du dernier Uchiwa était vraie.

Sasuke était heureux que cette journée se termine enfin, et surtout d'avoir pu vérifier ses théories sur Naruto. Ils allaient se remettre en route jusqu'à ce que...

- Naruto!

L'interpelé se retourna vers la personne à l'origine de ce cri qui courait vers lui, un sourire illumina son visage.

- Hinata!

Il se précipita vers la jeune Hyuga et l'embrassa sous le regard médusé et dégoûté de Sasuke.



Voili... Merci encore aux revieweurs! =) et bonne année!



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: