Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 06/11/2008
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages ressortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 5: Némésis



Ils se remirent en marche, franchissant en silence de multiples couloirs déserts et qui se ressemblaient tous, blanc et sans vies. Sasuke avait toujours détesté les hôpitaux, leur propreté écoeurante, leur calme oppressant, l'ambiance morbide qui y régnait, le personnel impassible tel des zombies et l'odeur caractéristique des médicaments qui empestait l'atmosphère; une odeur de mort. Depuis la mort de ses parents, ces bâtiments lui inspiraient une profonde aversion et un dégout sans pareil mais il n'en laissa rien paraître à son expression et garda un visage impassible. De toute façon ils étainet bientôt arrivés à destination.

Ils franchirent enfin la porte, la même qu'ils avaient emprunté quelques minutes plus tôt et ils débouchèrent enfin à l'air frais. Sasuke inspira à fond. Tous s'étaient arrêtés et les quatre Anbus attendaient les instructions de Naruto pour la suite.

- Pour l'escorte, même position qu'avant; Yugao.

La jeune femme au masque de chat releva la tête vers son supérieur.

- Yugao, utilise sur nous ton jutsu de dissimulation, il ne faudrait pas que la population de Konoha aperçoive Sasuke avant l'annonce officielle de l'Hokage.

- Aï!

- Bien, allons-y!

Ils se mirent en route en direction la tour de l'Hokage, sautant sur de toits en toit. Sasuke profita de ce trajet pour observer le village. Rien ne semblait avoir changer, les même bâtiments, les mêmes rues, les même boutiques... Tout semblait pareil que le jour où il avait déserté. Le seul changement visible majeur était la montagne des Hokage qui surplombait le village, le visage du cinquième Hokage y avait été rajouté; celui de l'actuel Gondaime la femme qu'il avait rencontré le soir où il était venu se rendre. Le visage de la femme avait le regard rivé sur Konoha, au contraire des autres Hokages qui eux semblaient fixer l'horizon. Elle semblait veiller sur le village caché de la feuille de ses yeux de pierre.

Sasuke eut un sourire cruel en observant la silhouette mouvante de Naruto devant lui. Et dire que c'est cette idiot qui voulait être le prochain Hokage! Ca doit lui faire mal de devoir obéir à à la personne qui lui volé le titre qu'il convoitait tant!

Mais cette souffrance n'était rien comparée à celle qu'il allait lui faire ressentir.

Ils étaient enfin arrivé à la tour de l'Hokage, ils se trouvaient au pied de l'escalier qui menait au bureau de cette dernière. Yugao dissipa son jutsu de dissimulation et tous les Anbus remirent leur masque en place ainsi que la capuche de leur cape de façon à ce que rien ne trahisse leur identité. Seul Naruto restait le visage découvert, son masque à la main et une expression neutre peinte sur son visage. Il donna les instructions.

- L'Hokage veut nous rencontrer dans son bureau, il y aura probablement, non en fait c'est sûr, des membres du conseil si ce n'est le conseil complet, je me tiendrais à côté de Sasuke et vous nous encadrerez en demi-cercle, Tsunade aura déjà probablement déjà chargé d'autres ninjas pour garder la porte et autres issues. Quant à toi Sasuke...

Son regard rencontra celui du brun. Saphir contre onix.

- Tu resteras à côté de moi, je t'interdis de faire le moindre geste ou le moindre pas dans n'importe quelle direction.

Sasuke haussa un sourcil à l'intention du blond.

- Sinon quoi?

Naruto serra les dents, il osait poser la question!

- Tu sais très bien la réponse, Sasuke, dit le blond en crachant presque le dernier mot.

Enfoiré.

Naruto tourna les talons et commença à gravir les marches de pierre. Un des Anbus, Sasuke n'aurait pas pu dire duquel il s'agissait, lui tapa sur l'épaule pour lui faire signe d'avancer lui aussi.
Ce qu'il fit, montant la totalité de l'escalier et arpenta un couloir jusqu'à un porte surveillée par deux juunins: le bureau de l'Hokage. Les deux ninjas qui surveillaient la porte saluèrent Naruto avec un sourire. Sourire qu'ils perdurent aussitôt qu'ils virent Sasuke qui ne leur accorda même pas un regard en leur passant devant.
Il franchit l'encadrure de la porte à la suite du blond et pénétra dans la large pièce vitrée. Comme Naruto l'avait prédit, la salle était pleine à craquer, à croire que tout les hauts fonctionnaires de Konoha s'étaient donné rendez-vous ici.
Apparemment tout le conseil était présent. Il y eut une légère agitation dans la foule lorsque Sasuke arriva dans le bureau, tous avaient les yeux rivés sur lui.
On pouvait lire sur leurs visages une curiosité mêlée de crainte voire même une certaine fascination pour certains. Quant à Sasuke, il affichait un masque d'impassibilité, comme si l'agitation alentour ne le concernait pas. Il observait la femme blonde assise derrière son bureau qui lui faisait face.

Tsunade était restée calme à l'arrivée de Sasuke, elle leva la main pour réclamer le silence. Dès qu'elle l'eut obtenu, elle se redressa sur sa chaise et s'adressa à Sasuke d'une voix posée, semblant mesurer ses paroles.

- Uchiwa Sasuke, si vous êtes convoqué ici aujourd'hui c'est pour mettre au point certaines choses concernant votre mise à l'éssai, aussi je serai directe.

Tant mieux, pensa Sasuke, je perdrai moins mon temps ainsi.

- Mais avant ça, il faut que tu nous expliques plus en détail comment tu as réussi à vaincre Orochimaru et plus de la moitié de son armée.

Sasuke prit une grande inspiration et commença son récit d'une voix égale et monotone; dans un coin de la pièce une dame prenait des notes, écrivant frénétiquement sur son calepin.

Il n'omit rien, aucun détail sordide ne fut épargné aux personnes présentes; il vit plusieurs fois certaine d'entre elles grimacerou frissoner à l'annonce de quelques scène un peu gore.

Bien sûr, il ne dit rien de la véritable raison de son retour, inventant une soudaine prise de remords.

Quand il eut fini de raconter sa fuite, un silence pesant remplit la pièce.

Tsunade qui avait joint ses mains sous son menton ferma les yeux, songeuse. Décidément cette situation lui échappait toujours, mais en tant qu'Hokage elle se devait de garder son sang-froid en toute circonstance, si elle montrait clairement son désarroi face à cette situation, cela créérait un mouvement de panique dans la population. Ils comptaient tous sur elle, ils lui faisaient confiance.

Alors elle reprit contenance et afficha un visage inexpressif.

- Je vois...

Ce garçon est vraiment impressionnant ! Pensa Tsunade, son pouvoir est exceptionel, sûrement plus grand que le mien d'après ses dire. Et peut être plus grand que celui de Naruto ?

La perspective d'une si grande puissance était effrayante.

- Bien, maintenant que nous sommes plus informés sur ce qu'il s'est passé, passons à ta mise à l'essai.

Sasuke hocha la tête d'un mouvement presque imperceptible; pas trop tôt!

- Premièrement le logement, tu résideras dans un appartement de quatre pièces avec les Anbus chargés de ta surveillance.

Sasuke fronça ses fins sourcils.

- Pourquoi ne pourrais-je pas habiter dans une des maisons du quartier Uchiwa?

- Tout simplement parce que ces habitations ne vous appartiennent plus, lui expliqua l'Hokage, après ta désertion et ton entrée dans le bingo book, tous tes biens ont été confisqués par le village et mis à la contribution des habitants, vous ne croyiez quand même pas qu'on allait vous laisser votre héritage après tout ce qui c'est passé?

Sasuke lança un regard haineux à l'Hokage, de quel droit lui retiraient-ils ses biens? Ce quartier avait toujours appartenu à sa famille! Seuls les Uchiwa avaient le droit d'y résider! C'était comme ça depuis la fondation du village!

Il serra les poings de rage. Il sentit Naruto se tendre à son côté, il lui lança un regard noir qu'il lui renvoya; un mouvement, un seul, et s'en était fini de son plan, il retournerait croupir en prison.
Non en fait je les tuerais et m'enfuirais, rectifia Sasuke dans sa tête, et ensuite? Il n'aurait plus aucun but dans sa vie.
Il devait se contrôler, de toute façon le village serait détruit et le quartier Uchiwa ne serait sûrement pas épargné, alors pourquoi s'en faire pour quelques maisons? En plus ça ferait trop plaisir au blond. Il inspira et remit son masque neutre, rompant le contact visuel avec Naruto.

Tsunadeé à qui cette échange de regard n'avait pas échappé, reprit ses conditions.

- Tout vos moindres faits et gestes seront surveillés et un rapport me sera régulièrement fait par vos gardes. Vous ne pourrez pas être en possession d'armes, ni pratiquer une quelconque forme de combat au corps à corps. En résumer, il vous est interdit de faire quoi que ce soit qu'y ait un rapport direct avec l'univers ninja.

Elle fixa Sasuke qui n'eut aucune réaction, elle continua donc.

- Il vous est également interdit de quitter les frontière du pays du feu ainsi que celle du village sous peine de voir toute chance de réinsertion réduite à néant ainsi que d'essayer d'entrer en contact avec quelqu'un en dehors du village.

Toujours aucune réaction.

- Dernier point, durant cette période vous devrez aussi contribuer au fonctionnement du village, c'est pourquoi vous serez affecté au service des documents à la bibliothèque de Konoha.

Il approuva d'un signe de tête, de toute façon cette période n'était qu'un léger contre-temps à son plan, en plus il se pourrait qu'il trouve des documents intéressants dans cette bibliothèque, qui sait ? Peut-être même que ça l'aiderait.

- Pour ce dernier point, vous commencerez dès demain, on vous expliquera sur place ce que vous devrez faire.

Elle se passa la main dans sa chevelure blonde, jusqu'à maintenant elle ne s'en sortait pas trop mal.

- Le conseil et moi-même avons également décidé qu'en raison de vos grandes connaissance en jutsu ainsi que le quantité de chakra importante que vous possédez qu'un jutsu de lien empêchant la maîtrise du chakra en ferment tout les méridiens vous soit appliqué. La menace est trop grande et nous n'avons pas assez confiance en votre parole.

- Je comprends.

C'était la deuxième fois qu'ils commettaient la même erreur. Bien que ses mangexkou sharingan utilisent également du chakra, il pourrait également puiser sa force dans le sceau maudit qu'aucun jutsu de lien connu ne peut contrôler. Il l'avait déjà dit ; ses yeux sont plus dangereux que ses jutsus.

Neji qui était un des seul à avoir gardé un air impassible lors de l'entrée de Sasuke et de son récit, s'avança vers lui. C'était à lui d'appliquer le jutsu.

Il suffit que Sasuke jette un regard au Hyuga pour pouvoir lire dans ses yeux de neige que ce dernier lui était ouvertement hostile. De toute façon il ne l'avait jamais apprécié depuis leur première rencontre lorsqu'il lui avait donné son nom. Les deux clans étaient rivaux depuis toujours et ressentait une certaine haine depuis toujours, haine qui s'était perpétuée de génération en génération et Sasuke et Neji ne faisait pas exception à la règle. En plus, tout en Neji reflétait son appartenance au clan Hyuga. Tout dans son être imposait le respect.

Il avait bien changé depuis leur dernière rencontre. La paleur de sa peau, on aurait dit de la porcelaine. Cela formait un contraste flagrant avec ses cheveux noir de jais parfaitement disciplinés qui lui avaient poussé jusqu'au milieu de son dos. Ils étaient légèrement plus grand que les siens, son visage encadré par sa chevelure était devenu plus viril aux contours bien dessinés, faisant ressortir l'éclat de ses yeux blancs qui avaient gardé la même gravité qu'autrefois.
Il dégageait de son être une prestance impressionnante, une aura forte et mystérieuse à la fois.

Il était devenu pas mal, Sasuke devait se l'avouer; en autre circonstance et si ils n'avaient pas été membre de leur clan respsctif, il aurait sûrement voulu le séduire.

Neji activa son byakugan et forma sans un mot des signes de ses mains. Puis, comme pour sa technique des 64 coups divins, il forma un aiguille de chakra avec ses mains et toucha les 7 points de chakra de Sasuke et les deux autres canaux de circulation du chakra. Il se redressa et effectua quelques autres sceaux, les méridiens de Sasuke émirent un faible lueur avant de s'éteindre. Sasuke se sentit vide d'un coup, il ne ressentait plus la moindre réserve de chakra en lui.

Neji désactiva son byakugan et sans accorder le moindre regard à Sasuke retourna à sa place parmi le conseil.

Tsunade reprit la parole.

- Voilà, à présent les Anbus vont vous conduire jusqu'à votre demeure provisoire.

Elle rangea quelques documents sur sa table.

- Vous pouvez disposer, je n'ai plus rien à rajouter.

Sasuke salua Tsunade en s'inclinant en avant. Naruto le saisit par le bras brusquement et l'entraîna au dehors, suivi par les autres membres de sa garde. Naruto semblait contenir sa colère. Ce qui fit jubiler le brun intérieurement, tout ce qui était négatif pour le blond était source de joie pour lui.

Ils le conduisirent dans une maison légèrement à l'écart des autres, vieille et pas très grande. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, une forte odeur de renfermer leur arriva au visage.

- Poua! C'est infecte! Dit l'Anbu au masque de chien en portant vivement la main à son visage.

- Pauvre Kiba! Avec ton odorat super développé tu vas souffrir! Ricana Genma qui avait ôté son masque de rapace et reprit son aiguille dans la bouche.

- Au moins c'est propre, dit la femme en inspectant le dessus d'un meuble qui se trouvait à l'entrée, c'est déjà ça...

Pendant que les autres observaient l'endroit où il allaient devoir cohabiter pour un bout de temps, Naruto jeta un regard à Sasuke qui n'avait pas dit un mot de depuis qu'ils avaient quitté le bureau de l'Hokage.

- Ca doit te changer du repaire du serpent, même si ça n'a pas la classe de la grande résidence Uchiwa! Dit-il d'un ton moqueur.

Sasuke reporta son attention sur le blond.

- Par contre toi ça va pas trop te dépayser de vivre dans un lieu aussi nauséabonde, tu dois déjà t'y sentir comme chez toi non?

Il avait mis une fois les pieds dans l'appartement de Naruto une seule fois, mais ça lui avait suffit, entre les boîtes de ramen vide, le lait périmée et les vêtements à l'allure douteuse qui jonchaient le sol, il n'aurait su dire ce qui était le plus immonde.

Il passa devant Naruto avant que celui-ci ne puisse ajouter autre chose. Ils inspectèrent les lieux, il y avait une salle de bain, une salle à manger et une cuisine ainsi que deux chambres à coucher. En regardant dans les placards et les tiroirs, ils purent s'aperevoir que tout les nécessaire était là. Ils étaient donc tant de mettre au point l'organisation.

- Nous allons nous relayer pour que tous puissent se reposer tour à tour, jamais plus d'une personne ne se repose à la fois! C'est Raido qui se reposera en premier dans la première chambre, puis dans l'ordre avec une heure et demie de décalage; Kiba, Genma, Yugao et moi en dernier. Raido, tu prendras la place de Kiba, Kiba celle de Genma, Genma celle de Yugao et ainsi de suite...

- Aï.

-Sasuke prendra la chambre du milieu. Kiba et Genma vous surveillerez la porte de l'extérieur pendant que Yugao surveillera les alentours de la maison et moi je surveillerais Sasuke dans la chambre. Compris?

-Tous approuvèrent.

Ca va vraiment être lourd, surveillé vingt-quatre heure sur vingt-quatre...

Naruto se tourna vers Sasuke.

- Sasuke...

- J'ai compris.

Ils s'exécutèrent. Sasuke se retrouva donc dans la chambre miteuse dans laquelle trônait un lit deux place en piteux état. Naruto se tenait contre la porte les bras croisés observant Sasuke qui faisait le tour de la pièce. Il fut vite agacé de le voir tourner autour du lit pour la troisième fois.

- T'observeras la pièce une autre fois! Maintenant tu te couches et tu dors, t'as déjà oublié ce qui t'attend demain?

Il haussa un sourcil moqueur.

- Et tu comptes continuer à me regarder pendant que je me change?

- Je te lâcherai pas du regard, au moindre faux pas je t'aurai, je te l'ai dit je te crois pas.

Sasuke eut un sourire méprisant.

- Prouve-le.

Naruto crispa ses poings sur son uniforme. Ils s'approcha tout près de Sasuke qui ne bougea pas.

- Je sais pas ce que tu veux faire, Sasuke. Mais je trouverai!

- Ce que je veux faire? Répliqua le brun sur un ton narquois, je veux simplement réintégré le village et reprendre une vie normale!

- Comme si tu pouvais après tous les gens que t'as massacré! Espèce d'ordure!

Sasuke s'approcha d'un pas.

- Ah? Pourtant c'était toi qui était venu me supplier par deux fois de retourner au village. Tu devrais être content de mon retour.

Les jointures de Naruto étaient blanches tellement ils crispait ses poings, son visage d'ange déformé par la haine il fixait Sasuke droit dans les yeux, semblant se retenir de ne pas le frapper.

- Ca c'était avant!

Sasuke plissa les yeux.

- Avant quoi? Dit-il d'un ton menaçant.

Naruto eut un rictus et prononça lentement ces mots:

- Avant que tu devienne comme ton frère, tu es devenu exactement comme lui.

- La ferme!

Sasuke avait perdu son masque, les traits de son fin visage déformés pas la haine. Naruto lui lança un regard dégouté, lui aussi laissant apparaître ouvertement son aversion pour l'autre.

- Toi et Itachi êtes pareils, des assassins.

Non il n'étais pas comme son frère! Son frère avait massacré son clan, il n'avait aucune raison de faire ça! Lui avait fait ça pour venger sa famille! Il avait une raison, lui! Pas son frère! Il n'en avait pas!

- En fait, rajouta le blond, tu es sûrement pire que lui.

C'en était trop. Sasuke se jeta sur le blond qui fit un pas sur le côté pour l'éviter. Mais pas assez vite. Sasuke lui attrapa le bras gauche, le faisant chuter, et l'entraînant avec lui. S'ensuivit un long combat au corps à corps, aucun des deux ne semblant prendre le dessus. Sasuke était épuisé par son manque de chakra et Naruto par sa fatigue accumulée tous ces derniers jours, seul la haine semblait les animer.
Au bout d'une éternité, Naruto réussit enfin à immobiliser Sasuke sous lui, à califourchon sur lui. Il lui immobilisait ses jambes avec siennes et avait réussit à lui maintenir ses poignets au-dessus de la tête.

Ils étaient tous les deux épuisés, transpirant et haletant. Seuls leurs yeux continuaient à afficher leur haine. Naruto était penché au-dessus du visage de Sasuke, ses cheveux blonds effleuraient les joues du brun, sentant la poitrine de Sasuke sous lui se soulever au rythme de sa respiration. Ils pouvaient sentir le souffle de l'autre se mêler à leur respiration. Ils étaient tout proche l'un de l'autre, à peine quelques milimètrs les séparaient.

Naruto observa le visage de Sasuke, ses cheveux noirs formaient une oréole autour de sa tête, ses deux mêches plus longues que les autres collées à son visage par la transpiration soulignaient plus que jamais ses traits androgynes, malgré l'effort, ses joues gardaient leur couleur pâle fesant ressortir ses lèvres rosée. Il était beau.

Une drôle de lueur s'alluma le regard de Sasuke.

Leurs visage se rapprochèrent, diminuant l'espace qui les séparait, quelques millimètres à peine séparaient leurs lèvres l'une de l'autre...



Encore une fois merci à ceux qui laissent des com's! ^^ Alors, baiser ou pas baiser?

( Dsl, pas eu le temps de répondre personnellement! )




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: