Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 18/09/2008
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 4: Garde rapprochée



Sasuke eut un sourire.

Les deux Anbu le relâchèrent et allèrent se poster des deux côtés de l'encadrement de la porte. Sasuke se redressa et fit un pas en avant. Il balaya rapidement la salle du regard, analysant les moindres détails; elle était petite et sombre, les seuls meubles présents dans la pièce étaient la table et les deux chaises qui lui faisaient face. Et à part les deux Anbus postés à la porte, aucune autre précaution n'avait été prise. Le sourire de Sasuke s'élargit, le conseil croyait vraiment ce qu’il leur avait dit, de plus leur décision avait été prise plus rapidement que ce qu'il avait espéré. Tout se passait comme il le voulait.

Il reporta son attention sur le blond qui n'avait pas cessé de l'observer depuis qu'il était entré dans la cellule. C'était la première fois depuis qu'il était parti de Konoha que Sasuke pouvait le regarder attentivement.

Naruto avait considérablement grandi. Son visage à la peau légèrement hâlée, autrefois si enfantin, avait perdu ses rondeurs devenant plus fin et de ce fait plus adulte. Il avait toutefois gardé des contours harmonieux aux formes douces, presque irréels. Ses cheveux autrefois rebelles et hérissés en piques sur sa tête avaient pris de la longueur et encadraient à présent son visage de fines mèches blondes, recouvrant ses yeux turquoises qui avaient perdus leur naïveté d'autrefois pour laisser place à une indéniable maturité. Les fines cicatrices tracées sur ses joues lui donnaient aussi un air légèrement sauvage.

On aurait dit un ange. Il était beau comme un ange. Un ange déchu.

Le blond se leva de sa chaise, son regard toujours fixé sur L'Uchiwa. Le brun put ainsi observer sa nouvelle carrure. Il était loin le jeune garçon rondouillard. Son uniforme d'Anbu laissait deviner une musculature forte sans pour autant être exagérée. Il put également rapidement apercevoir le tatouage réglementaire des Anbus inscrit sur son épaule avant que celle-ci ne soit recouverte par la cape reposant sur ses épaules. Sa démarche lorsqu'il s'approcha de lui était assurée et souple.

L'Uzumaki s'arrêta à quelques centimètres de Sasuke, ils étaient à la même taille à présent. Ce-dernier planta son regard onyx dans celui du blond.

Oui un ange, un ange dont il allait arraché les ailes.

Naruto plissa les yeux, assombrissant son regard azur. Le sourire de Sasuke qui n'avait pas quitté son visage depuis qu'il était entré s'effaça et le brun lui rendit son regard. Un silence pesant s'installa dans la pièce. Ce fut le blond qui se décida le premier à le briser :

- Tourne toi.

Sasuke obéit, Naruto le libéra des chaînes qui l'entravaient puis retourna s'asseoir sur la chaise située à l'extrémité de la pièce.

- Assied-toi.

Le brun s'assit négligemment sur la chaise en bois en se massant ses poignets indolores.

- Que les choses soient bien claires Sasuke, la période d'éssai qui t’as été accordée est provisoire, au moindre faux pas tu retournes dans ton ancienne cellule et je m'assurerais personnellement que tu n'en ressortes jamais vivant.

Sasuke put voir une lueur de haine danser dans les yeux du blond, comme si lui pourrait le retenir prisonnier!

- Tu seras aussi sous haute surveillance par 4 des meilleurs ninjas de Konoha, dont moi-même. Je ferais régulièrement un rapport à l'Hokage.

Cinq ninjas seulement? Ils sous-estimaient vraiment sa force. Ils allaient le regretter. Naruto fronça les sourcils devant le manque de réaction apparente de Sasuke.

- Des questions ?

- Combien de temps durera cette période de réinsertion?

- Je ne peux pas te le révéler et ce n'est pas une période de réinsertion mais une période d'essai!

Sasuke hocha la tête, il s'en doutait. Naruto se leva et fit signe aux Anbus d'approcher.

- Nous allons devoir effectuer quelques tests pour évaluer la menace que tu pourrais représenter.

Les deux Anbus se placèrent à la droite et à la gauche de Sasuke et commencèrent à effectuer des sceaux avec leur mains à une vitesse impressionnante. Une sorte de lumière éclaira la pièce et des signes apparurent sur le sol.

-Impressionnant! Souffla un des Ambu, il a une réserve de chakra énorme, presque autant que vous Uzumaki-sama.

Naruto hocha la tête, l'air contrarié.

- Devons-nous commencer les autres tests maintenant?

- Inutile, le coupa Naruto, ça suffira comme ça.

Ils sortirent tous de la pièce, Sasuke encadré par les Anbus et les mains attachées derrière le dos, Naruto en tête, ils parcoururent un grand nombre de couloirs et franchirent de nombreuses portes. Finalement ils arrivèrent finalement à destination; la porte principale. Ils la franchirent tous dans le même ordre. Sasuke ferma les yeux et releva la tête, ça faisait si longtemps que le soleil n'avait plus caressé sa peau !

- Vous avez fait vite!

Sasuke reporta son attention sur l'instant présent. Devant eux, adossé contres des arbres se tenaient trois ninjas, des Anbus aussi à en juger par leurs uniformes et leurs masques. Celui qui avait prononcé cette phrase avait le sien à la main et les observait de ses yeux à la pupille fendue, son regard s'arrêta plus longtemps sur Sasuke. Sasuke était certain de le connaître, il était dans la même classe que lui à l'école de ninja...

Son nom ne lui revenait pas...
- Ça a été plus rapide que prévu, lui répondit Naruto avant de se tourner vers Sasuke, c'est maintenant que commence ta période d'essai.

Le blond s'approcha de Sasuke, tout près, si près que le brun put sentir l'odeur cannelle de ses cheveux. Naruto passa ses mains derrière le dos de Sasuke pour défaire ses liens, se collant légèrement à lui, ce qui eut pour effet de faire frissonner le brun. C'est parce que j'ai perdu l'habitude des contacts humains, rien de plus, se dit Sasuke pour lui même.

Naruto avait fini de le libérer, et en se retirant, il chuchota de manière à ce que personne ne s'en rende compte à l'oreille de Sasuke.
- N'oublie pas que je te surveille, je n'y crois pas à ta comédie.

Le brun ne laissa rien paraître, lorsque son regard rencontra celui de Naruto, mais une vague de colère le traversa. Lorsque le moment sera venu, il souffrirait.
- Bien, dit Naruto comme si ne rien n'était, Sasuke voici ceux qui formeront ta garde rapprochée, il désigna les Anbus qui avaient ôté leurs masques.

Naruto les désigna un par un.
- Kiba Inuzuka.

Le maitre-chien lui adressa un mince sourire. Sasuke se rappela alors, il était dans l'équipe d'Aburame avant et il était toujours accompagné de son chien comme tout les membres du clan Inuzuka, même si son chien n'était pas présent à cet instant.
- Raido Namiashi.

Un des Anbus qui l'avait escorté hocha la tête; une longe balafre qui partait depuis l'arête de son nez lui traversait la joue gauche jusqu'à la racine de ses cheveux bruns.
- Yugao Uzuki.

L'autre Anbu qui l'avait escorté était la seule femme du groupe. Elle se contenta de l'observer de ses yeux bruns à travers les mèches violettes de sa longue chevelure.
- Genma Shiranui.

Sasuke reconnut l'ancien arbitre du tournois chuunin, il se contenta d'incliner la tête tout en continuant de mâcher son senbon, son arme favorite.

Sasuke les observa un à un, ils semblaient tous plus âgé que lui, à l'exception de Kiba et Naruto. Aucun d'eux ne représentait une menace pour lui, mais il préféra rester prudent.

- Les présentations sont faites, maintenant allons-y. Sasuke tu te mettras derrière moi, Genma et Yugao seront sur les côtés, Raido fermera la marche et Kiba se mettra près de toi. Compris?

Tous approuvèrent et ils se mirent en route, sautant d'arbre en arbre. Cela faisait un quart d'heure qu'ils couraient comme ça en silence. Sasuke se décida enfin à poser la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'ils étaient partis à Kiba.
- Où on va au fait?

L'Inuzuka tourna la tête pour le fixer à travers les fentes de son masque.
- A l'hôpital de Konoha pour te faire passer des examens, il ne te l'a pas dit Naruto?

Sasuke hocha négativement la tête.
- Quels genres de tests?
- Je ne suis pas medic-ninja, sa voix était étouffée par le masque, mais je crois que c'est juste pour voir si t'es en forme et tout ça!

Ils ne prononcèrent pas d'autres mots durant le reste du trajet. Ils arrivèrent à l'hôpital en entrant par une porte de derrière, sûrement pour ne pas attirer l'attention. Ils croisèrent un médecin qui leur indiqua une salle et qui les informa que Mademoiselle Haruno n'allait pas tarder.

Une fois dans la salle qui s'avéra être une salle d'auscultation équipée, Naruto ordonna à Yugao et Raido de garder la porte de l'extérieur et à Kiba d'aller régler quelques affaires concernant la paperasse pendant que lui et Genma le surveilleraient. Sasuke s'assit sur une chaise, Genma s'appuya négligement contre la porte tandis que Naruto se plaça sur une chaise à côté de celle de Sasuke.

Encore une fois ce fut Sasuke qui rompit le silence.
- Alors c'est Sakura qui va m'examiner.

Naruto releva la tête, mais ce fut Genma qui prit la parole.
- Oui, apparemment.
- Elle n'est plus ninja?
- Elle est medic-ninja, une des meilleurs.

Il y eut un autre silence.
- Et que sont devenus les autres ninjas de notre année?

Cette fois ce fut Naruto qui lui répondit, le regard fixé droit devant lui.
- Kiba est devenu Anbu comme t'as pu le voir, Sakura médic-ninja, Shino est devenu jonin spécialisé tout comme Ino qui a aussi une formation de medic-ninja, Shikamaru est délégué de Konoha, il doit être à Suna à présent d'ailleurs, Hinata est restée chuunin mais travaille avec Iruka-senseï à l'académie ninja, Lee est devenu Senseï, Tenten est aussi Anbu, Chouji a abandonné la voie de ninja pour reprendre le restaurant Ichikaru, il a épousé Ayame la fille du patron et Neji est membre du conseil, il s'occupe des relations de Konoha avec les autres villages cachés.

Sasuke hocha la tête, tous avaient réalisé leurs rêves et menaient leur vie comme ils l'entendaient... Ils avaient tous réussi. C'était écoeurant, lui avait perdu sa raison d'être. Ca ne fit que renforcer son désir de vengeance.

Quelqu'un frappa à la porte, Genma se poussa et ouvrit. Sakura apparut sur le seuil de la porte vêtue d'une tenue d'infirmière, elle tenait dans sa main un dossier médical vierge. Son regard alla de Genma à Naruto auxquels elle adressa un sourire mais lorsque ses yeux émeraude rencontrèrent ceux de Sasuke elle perdit son sourire et ses joues prirent une couleur rosée. Il semblerait que l'amour qu'elle portait au brun ne se soit pas atténué avec les années.

Elle était devenue plutôt jolie, ses cheveux roses encadraient son visage ovale pour retomber sur ses épaules, elle était devenue plus coquette, ses yeux étaient soulignés par un trait de crayon noir faisant ressortir leur éclat. Son corps aussi avait changé, il pouvait le voir à sa blouse qui laissait voir ses formes plus féminines bien que pas très exagérées. Elle avança dans la pièce et se plaça devant Naruto, les joues toujours rouges, lançant des regards en coin à Sasuke. Elle se plaça timidement devant lui et quand elle prit la parole sa voix tremblait.

- Sasuke... Je… Enfin, il me faut que tu répondes à quelques questions.

Sasuke lui fit un sourire ce qui fit rougir de plus belle la kunoïchi.
- D'accord.

Elle prit un stylo dans la poche de sa blouse, et prit une voix professionnelle.
- Des personnes cardiaques dans ta fam...
- Non.

Elle leva releva les yeux de sa feuille, surprise de se faire interrompre mais les rabaissa aussitôt en croisant ceux de Sasuke qui semblait s'amuser de plus en plus de sa gêne.
- Bien, des personnes atteintes de cancer?
- Non, personne dans le clan Uchiwa n'était atteint d'une quelconque maladie héréditaire.

Son ton était sec. Elle nota plusieurs choses sur son calepin avant de poser la question suivante.
- Allergies?
- Au pollen seulement.

Sakura écrivait sur le dossier.
- Très prononcée ?
- Oui.

C'était un de ses points faible en tant que ninja, même si il avait toujours réussi à y faire impasse jusque là.
- Asthme?
- Non.
- Problèmes cutanés?

Sasuke commençait déjà à être lassé de ce questionnaire qui était totalement inutile.
- Non.
- Problème de vue?

Avec le sharingan... bien sûr... Pfff, quelles questions débiles!
- Non.

Sakura tourna une page sur son calepin.
- Problème d'alcool?
- Non.
- Problème de drogues?
- Non.
- As-tu déjà consommé des stupéfiants?
- Oui.

C'était pour résister plus longtemps et oublier la fatigue et la douleur. Elle continua à noter.
- MST?
- Non.
- Euh...

Son teint devint encore plus rose, presque comme ses cheveux. Elle essaya malgré tout de garder une expression impassible.
- As... As-tu déjà eu des rapports non protégés?
- Ça dépend.

Elle lui lança un regard interrogatif. Il eut un sourire.
- Seulement avec les femmes, ce n’est pas la peine avec les hommes.

Sasuke sentit Naruto remuer à son côté, il tourna légèrement la tête et put s'apercevoir que le blond avait rosi à son sous-entendu. Sakura elle était carrément rouge et baissa vite la tête, inscrivant quelque chose sur son calepin. Sasuke commençait à trouver la situation intéressante.

Sakura posa son calepin sur une des tables qui se trouvait là, toujours écarlate.
- Bien, assieds-toi là à présent, dit-elle en désignant la table d'auscultation, et euh... enlève ton haut.

Sasuke se leva et commença à enlever l'affreuse chemise qu'il portait en haut, il défit les attaches son regard planté dans celui de la médic-ninja qui faisait de gros efforts pour détacher son regard du torse parfait recouvert d’une peau pâle sans imperfection de Sasuke. Ce dernier s'amusait beaucoup de l'effet qu'il avait sur elle, c'est pourquoi en passant à côté d'elle pour aller s'asseoir, il s'arrangea pour la frôler; ce qui la fit frissonner. Il entraperçut Naruto qui l'observait lui aussi, c'était lui où le blond avait rougi ?

Il lui adressa un sourire charmeur lorsqu'elle se pencha au-dessus de lui pour écouter les battements de son corps avec un stéthoscope glacé. Elle lui rendit un sourire timide. C'était vraiment trop simple, pensait Sasuke, il n'aurait aucun problème pour se servir d'elle en cas de problème, elle était si naïve, si manipulable ! Elle lui prit sa tension, vérifia ses réflexes et sa température.

Il eut droit à un examen médical complet.

Lorsqu'elle eut fini, elle remit une de ses mèches roses en place et s'adressa à Naruto qui ne avait pas quitté Sasuke du regard de toute la séance au contraire de Genma qui semblait dormir, même si il savait très bien que c'était faux.
- J'ai terminé.
- Ok, merci Sakura. Je m'en charge à présent, Kiba doit avoir terminé les papiers depuis longtemps et doit nous attendre.

Sasuke remit son haut, Naruto se posta à côté de lui. Sakura les raccompagna jusqu'à la porte.
- Au revoir Naruto, Genma, Sasuke.
- Salut Sakura !
- 'lut.

Sasuke ne dit rien, mais lorsqu'il passa à côté d'elle pour sortir, il s'arrangea pour se pencher à son oreille et lui souffler d'une voix grave.
- Adieu Sakura, à bientôt j'espère.

Il lui fit un sourire charmeur lorsque la porte se referma, laissant la jeune femme confuse.

Quand ils furent dans le couloir, Yugao et Raido les encadrèrent et ils prirent le chemin en sens inverse. Naruto saisit Sasuke par le bras et le retint un peu en arrière.

On pouvait voir une lueur de colère danser dans son regard, il s'arrangea pour que personne n'entende.
- Je ne sais pas ce que tu prépares Sasuke, mais j'te conseille d'arrêter le petit numéro de tout à l'heure avec Sakura!

Sasuke le regarda droit dans les yeux, un sourire moqueur aux lèvres.
- Quel numéro?
- Prends-moi pour un con Sasuke! Tu sais très bien de quoi je parle!

Sasuke avança son visage tout près de celui du blond, il pouvait sentir son souffle se mélanger à celui de Naruto. Son sourire s'étira d'avantage.
- Jaloux ?

Leurs visages étaient vraiment proches, à peine quelques centimètres les séparaient. Une lueur de trouble passa dans les yeux saphir, pour la plus grande joie de Sasuke. Mais Naruto se reprit vite.
- Pas le moindre du monde, je ne suis pas de ce bord.

Il poussa Sasuke en le dépassant. L'Uchiwa jubilait intérieurement, si ça c'était pas une preuve du contraire ! Et cette lueur qu'il avait vu briller dans les yeux du blond ? ! Avec cet atout en plus, il pourrait d'autant plus le faire souffrir. Il regarda Naruto s'en aller, planté dans le couloir un sourire carnassier aux lèvres. Ce fut la voix de Genma qui le fit revenir à la réalité.

- Aller, avance, direction le bureau de l'Hokage à présent.



Voilà! ^^

J'espère que vous avez aimé, reviews?




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: