Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 12/08/2008
Disclaimer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 3: Décision



- Sasuke est un criminel! Je refuse qu'il reste au village!

Naruto s'était levé de sa chaise et avait abattu violemment ses deux poings sur la table du conseil. Ses yeux brillaient de colère.

- Rassieds-toi Naruto!

Naruto dévisagea Tsunade, l'air contrarié mais se rassit, tout en fusillant l'Hokage d’un regard perçant.

- Comme je disais avant de me faire interrompre, elle lança un regard en coin à Naruto, cette situation ne s'étant jamais présentée dans le passé, nous n'avons pas de documents dans les archives sur quoi baser notre décision. C'est pourquoi je propose de laisser Sasuke Uchiwa réintégrer le village pour une période d'essai.

La pièce fut aussitôt remplie du bruit des discussions des membres du conseil, chacun y allant de son commentaire. Naruto avait croisé les bras sur sa poitrine, fixant toujours Tsunade. Cette dernière l'ignora et leva la main pour réclamer le silence.

- Je suis bien consciente que ce que je viens de vous proposer peut vous paraître étrange, voire carrément absurde pour certains, mais laissez-moi vous expliquer : durant cette période d'essai, Sasuke aura l'interdiction formelle d'utiliser son chakra, d'être en possession d'armes de n'importe quelle sorte et de pratiquer une forme quelconque de taijutsu.

Un silence accueilli cette déclaration, jusqu'à ce que:

- C'est bien beau de lui interdire tout ça, mais qui nous dit qu'il le fera vraiment ? Sa parole ne vaut rien.

Neji venait de parler d'une voix calme et posée, mais son visage laissait clairement apparaître son scepticisme face à cette proposition. Tsunade soupira, elle s'attendait à ce genre de remarques.

- Rien, bien sûr, c'est pourquoi je propose aussi de le faire surveiller par des ANBUs.

Neji fronça les sourcils, mais n'ajouta rien. Tsunade dévisageant les autres membres du conseil.

- Quelqu'un d'autre à quelque chose à dire ?

- Mais qui nous dit que ce n'est pas un piège ? Que tout cela ne cache pas une autre menace ?

Tsunade fixa la femme qui venait de parler.

- J'ai vu moi-même Orochimaru enfermé dans une dimension parallèle à travers le kaléidoscope de Sasuke.

- Mais si ce n'était qu'une illusion?

La voisine de la femme qui avait posé la question précédente venait de prendre la parole. L'Hokage la fixa droit dans les yeux.

- Je suis Tsunade-hime, le cinquième Hokage, croyez-vous franchement que je ne sache pas faire la différence entre une illusion et la réalité?

La femme baissa la tête. Neji reprit la parole.

- Mais des ANBUs seront-ils suffisants?

- Pourquoi ne seraient-ils pas suffisants?

- Il a quand même détruit tous les alliés d'Orochimaru ainsi que ce dernier, un des trois sanins légendaires.

- Les ANBUs sont les unités les plus performantes que nous avons, qu’en penses-tu Naruto? Toi qui est le chef des ANBUs?

Naruto qui n'avait plus prononcé un seul mot, baissa la tête, semblant réfléchir. Après un court silence, il se décida enfin à parler, d'une voix lente.

- Mes unités sont formées des meilleurs ninjas du village, ils sont, je pense, mieux entraînés que la plupart des sbires d'Orochimaru, mais pas autant qu'Orochimaru et sûrement moins que Sasuke. Je peux mobiliser mes meilleurs éléments si vous le voulez, mais sachez que je n'approuve pas cette décision.

Un silence suivit cette remarque. Tsunade hocha la tête.

- Quelqu'un à une autre question à formuler?

Seul le silence lui répondit.

- Bien, qui est pour cette idée de laisser Sasuke réintégrer le village sous la surveillance des meilleurs ANBUs?

Une forêt de main se leva, sauf celle de cinq membres, dont Neji et Naruto.

- Bien, cette idée est acceptée par la majorité, maintenant mettons au point quelques détails concernant cette réintégration...

La réunion du conseil se poursuivit, jusqu'à ce que tout soit mis au point, Sasuke serait liberé dans une semaine, le temps de mettre en place quelques mesures de sécurité.

Naruto sortit de la salle du conseil d'un pas précipité, tous ces vieux gâteux faisaient une belle connerie en le libérant, Sasuke était bien plus dangereux que ce qu'ils pensaient. Il était une menace pour le village, et ça Naruto ne pouvait le tolérer. Il se dirigeait en direction du quartier général des ANBUs, quand une main se posa sur son épaule, il se retourna et rencontra deux yeux blanc qui le fixaient intensément.

- Qu'est-ce que tu veux Neji?

Neji fronça ses fins sourcils.

- J'aimerais comprendre pourquoi tu t'es opposé au retour de Sasuke.

Naruto se dégagea de la main de Neji et recommença à avancer d'un pas rapide, Neji lui emboîta le pas et se mit à sa hauteur. Naruto parut agacé.

- Toi non plus tu n'étais pas favorable à son retour!

- Oui mais moi je n'étais pas parti à sa recherche, et ce n'est pas moi qui ai promis de le ramener sain et sauf à Konoha!

- ...

Neji poussa un soupir. La visage du blond s'assombri.

- Ça, c'était avant...

Naruto s'était arrêté, il regardait droit devant lui. Neji stoppa et fixa le blond.

- C'était avant qu'il ne devienne comme ça.

- Comment comme ça?

- Avant, lorsqu'il a rejoint Orochimaru, c'était pour son objectif, tuer son frère, j'ai pensé qu'il avait fait ça parce qu'il était perdu, qu'il n'avait aucun repère et qu'il se raccrochait à sa vengeance.

- Et ce n'est plus le cas?

- Le Sasuke que je connaissais n'aurait jamais tué personne, mis à part son frère pour venger son clan, il n'aurait jamais tué tous ces gens...

Neji ne dit rien, continuant d'observer le blond qui semblait ailleurs, l'air mélancolique.

- Je croyais qu'il quitterait Orochimaru dès qu'il lui aurait ordonné d'assassiner, qu'il se rendrait compte...

- Se rendre compte?

- Que si il faisait ça, il ne vaudrait pas mieux que son frère, qu'il serait pareil en fait. Tuer pour évaluer sa puissance.

Naruto se remit en route, laissant un Neji songeur. Jamais le Hyuga n'aurait imaginé que le blond soit aussi préoccupé par le sort d'Uchiwa, lui qui le considérait comme son rival dans le passé. Il regarda la silhouette du blond disparaître dans la foule, Naruto ne finirait jamais de le surprendre.

Lorsque Naruto arriva au QG des ANBU, il ordonna qu'on ne le dérange pas sauf urgence et se dirigea directement dans son bureau. Il s'assit à son siège et se prit la tête entre les mains. Enfin un peu de repos, depuis le retour de Sasuke il n'avait pas arrêté de stresser. Ajoutez à ça que ses missions ne lui laissaient guère plus que 3 heures de sommeil par nuit et ça donnait un sacré mal de tête. Il posa sa tête sur son bureau, entre ses bras. Il se laissa doucement entraîner sur la pente du sommeil dans les bras de Morphée, oubliant Sasuke, ses problèmes et la pile de dossiers qui attendaient sur son bureau. Il allait succomber à un sommeil réparateur quand on ouvrit la porte à la volée. Qui était le suicidaire qui osait le déranger?

- Alors en plein travail à ce que je vois! Héhéhé!

Il ne releva même pas la tête, il aurait du s'en douter, de tous les ANBUs, le seul qui soit assez courageux (ou complétement inconscient) pour venir le déranger lorsqu'il ordonnait qu'on le laisse tranquille c'était...

- Kiba, t'as intérêt à avoir une bonne excuse pour entrer comme ça dans mon bureau sans même frapper...

Le maître chien eut un sourire et s'appuya négligemment contre une armoire, la faisant grincée bruyamment.

- Vu ta position, je ne crois pas que tu sois en mesure de donner des leçons de savoir vivre.

Naruto se redressa sur son siège et fixa son ami. Il n'était pas vraiment d'humeur à faire la conversation, il s'étira.

- Ca fait cinq nuits que je n'ai plus dormi dans mon lit.

- Ah! Et c'est dans le lit de qui alors ? Elle est jolie ? Dis-moi, tu n'oserais pas!

Naruto lui envoya un regard noir et un stylo, qu'il esquiva aisément.

- Crétin, au risque de t'étonner si je suis fatigué c'est parce que je travaille, moi! Et pas pour autre chose.

Kiba prit un air faussement outré et porta sa main à sa poitrine.

- Mais moi aussi je travaille !

Naruto eut un petit sourire, le premier depuis au moins une semaine. Dire qu'avant il souriait constamment : il avait beaucoup changé, au contraire de Kiba qui était resté le même cancre, bien qu'il soit devenu ANBU; un des meilleurs d'ailleurs. Naruto se passa une main dans ses cheveux en bataille.

- Autrement qu'est-ce qu'il t'amène?

Le visage de Kiba se fit plus sérieux, il fixa son supérieur d’un air grave.

- J'ai appris que vous aviez pris une décision concernant Sasuke au conseil.

Naruto hocha la tête et poussa un soupir.

- Les nouvelles vont vite...

- Et qu'avez-vous décidé?

Naruto ne dit rien tout d'abord, se remémorant la décision du conseil. Kiba le regarda avec insistance.

- Sasuke va réintégrer le village... pour un temps d'essai, sous la surveillance des meilleurs ANBUs...

Kiba plissa les yeux, la mine sérieuse. Cette décision semblait perturber Naruto et ce n'était pas un bon présage.

- Mais pourquoi ont-ils pris une telle décision, Sasuke reste un meurtrier, malgré le fait qu'il ait vaincu Orochimaru.

- Ils pensent qu'en réintégrant Sasuke à Konoha ils réhausseront la réputation du village, les Uchiwas étaient un clan très connu dans les autres villages cachés aussi. Et le fait que ses deux derniers membres soient devenus des criminels de rang S n'a pas donné une bonne image au village, surtout quand on sait que l'unité des ANBU a été formée par les Uchiwas. Naruto tapota l'éventail qui ornait son uniforme, symbole du clan Uchiwa.

Kiba hocha la tête. Il y eut un long silence.

--

Cela faisait maintenant cinq jours que Sasuke était dans cette cellule, toujours attaché, n'en sortant que quatre fois par jour pour prendre ses repas et se rendre dans une salle d'eau pour son hygiène. Les détenus qui avaient tenté de l'agresser le premier jour ne s'étaient plus approchés de lui, restant toujours prostrés dans le coin opposé de celui où Sasuke restait généralement. Il leur lançait fréquemment des regards rouges, s'amusant de l'éclat de peur qui envahissait leur regard. Bien triste occupation. A vrai dire il s'ennuyait, combien de temps le conseil mettrait-il à prendre sa décision? A moins qu'ils ne l'aient déjà prise... Sasuke n'avait aucune nouvelle du monde extérieur, les ANBUs qui l'escortaient restant muets sous leurs masques. Il ne pouvait rien en tirer.

- Au fait qu'est-ce qui t'amène ici, gamin?

Sasuke jeta un regard noir à l'homme qui venait de prononcer cette phrase, le troisième prisonnier. Ce n'était pas la première fois que ce dernier tentait d'engager la conversation avec lui, ce qui avait le don d'agacer Sasuke qui avait pourtant bien fait comprendre son désir de solitude.

Son regard ne sembla pas l'impressionner, il continua de le fixer depuis sa couchette. Sasuke détourna finalement la tête et recommença à fixer le vide.

- Ça ne vous regarde pas.

L'homme eut un sourire.

- Ça va bientôt faire cinq jours que t'es parmi nous et t'as pas desserré les lèvres.

- Je ne vois pas en quoi ça vous intéresse de savoir pourquoi je suis là.

- Ca fait maintenant plus de 20 ans que je croupis ici, j'ai pas beaucoup de nouvelle du monde extérieur, de toute façon je sortirais pas de cette prison vivant. J'aurais juste bien aimé avoir des nouvelles fraîches de Konoha...

Sasuke leva un sourcil, continuant à fixer le vide.

- Dans ce cas je ne peux pas vous aider, ça fait cinq ans que j'ai quitté Konoha.

L'homme lui jeta un regard interrogatif. Sasuke l'ignora. Ils entendirent la porte se déverrouiller et s'ouvrir dans un grincement, deux ANBUs entrèrent dans la pièce.

- Sasuke Uchiwa, vous allez changer de cellule, le conseil a prit sa décision vous concernant.

Sasuke se leva et suivit les ANBUs sous le regard surpris de ses anciens compagnons de cellule.

- Le conseil a décidé de vous laisser réintégrer Konoha pour une mise à l'épreuve, dit un de ses gardes, vous serez sous haute surveillance, mais avant cela nous devons vous faire passer quelques tests.

Il venait de tourner à l'angle et se retrouva devant une porte en fer. L 'ANBU l'ouvrit, Sasuke entra dans la pièce.

Devant lui, assit à une table, se tenait Naruto. Ils échangèrent un regard.

Sasuke eut un sourire.



et de 3! ^^

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont laissé des reviews! Je ne suis pas très à l'aise encore sur ce site, je ne sais pas comment on peut y répondre.

La suite la semaine prochaine!




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: