Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 23/10/2011
Disclamer: Tout les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 16: Le poids du secret



Les jours passèrent... La nouvelle de la grossesse d'Hinata avait fait le tour du village et tout le monde se félicitait d'un tel événement. On s'attendait à apprendre d'un jour à l'autre l'annonce du mariage des heureux futurs parents.

De son côté, loin de la félicité ambiante, Sasuke continuait à faire ce qu'il avait toujours fait : faire semblant. Mais il y arrivait de moins en moins au fur et à mesure que les semaines passaient. Chaque matin, il lui était de plus en plus dur de trouver la force de se lever depuis ce funeste jour où Naruto l'avait embrassé pour la dernière fois.

Il n'avait failli perdre le contrôle de lui-même qu'une seule et unique fois... lorsque, lors d'une de ses visites, Sakura avait lâché d'un ton enjoué : « Tu crois que ce sera un garçon ou une fille ? ». Jamais il n'avait ressenti aussi intensément le besoin d'étrangler son ex-coéquipière ! Mais la présence d'Hanako et son bon sens lui avaient fait entendre raison et il s'était contenté de briser le verre qu'il tenait alors dans sa main.

Il est vrai que Sakura manifestait beaucoup d'enthousiasme pour l'affaire, si bien que c'était devenu son sujet de discussion favori. Ce qui avait le don d'irriter Sasuke, même s'il continuait quand même de la tolérer, car Sakura était la seule personne qui lui apportât des nouvelles de Naruto. Il endurait donc avec patience son flot continu de paroles insipides.

En y réfléchissant avec du recul, Sasuke pouvait comprendre pourquoi Sakura était aussi excitée par la grossesse d'Hinata : elle ne serait désormais plus la seule à rester en retrait de sa carrière de ninja pour élever un enfant. Les deux jeunes femmes n'avaient jamais été vraiment proches dans le passé, mais à présent elles se voyaient régulièrement pour parler biberon et maternité. Sakura pouvait aussi ,en tant que médecin, rassurer Hinata sur certains points plus personnels.

Il savait qu'il ferait mieux de l'oublier et de se concentrer sur sa tâche, mais il éprouvait une curiosité malsaine quand il s'agissait de son ancien amant. Et il se détestait pour ça.

Mais les nouvelles que lui délivraient Sakura était souvent décevantes et inintéressantes: Naruto se serait installé avec Hinata dans le domaine Hyuuga, il paraissait préoccupé et semblait plus distant avec Hinata. « Il doit sans doute se sentir dépassé par la situation », avait commenté Sakura, « on parle de Naruto quand même ! ». Sasuke n'avait rien répondu, savant pertinemment que la vérité était ailleurs.

Il y avait aussi des jours où il avait juste envie de brûler le mot d'Itachi, de pleurer, de se faire du mal juste pour se rappeler qu'il vivait encore ou de se foutre en l'air simplement... D'autres encore, il avait envie de tuer Naruto, de lui cracher sa misère au visage, de l'embrasser, de le posséder. Et des fois c'est Hinata qui devenait l'objet de ses pulsions meurtrières... Il la voyait, le ventre rond, se tordre de douleur à ses pieds et le supplier d'épargner son enfant. C'était assez étrange, mais aussi fort qu'il la haïssait et qu'il en voulait à Naruto, il n'arrivait pas à se voir faire du mal leur futur enfant. Il ne se l'expliquait pas, c'était comme ça.

Aujourd'hui, cela faisait exactement un mois et demi que Naruto l'avait quitté et Hinata entrait dans son troisième mois de grossesse... Un de ces fameux jours où la perspective de se jeter du haut de la tour de l'Hokage lui paraissait séduisante.

Malgré le brouillard dans son esprit, Sasuke avait décidé de se lever et d'affronter la journée qui l'attendait. Il s'était fixé un ultimatum : régler l'affaire Itachi avant la naissance du bébé. La gestion des archives, longtemps négligée, le ralentissait énormément dans sa tâche, aussi n'avait-il trouvé qu'une courte liste de personnes susceptibles d'avoir travaillé à la réception des rapports de mission.

Sur le chemin de la bibliothèque, il en était à ses pensées moroses quand il se rendit compte qu'il était suivi par quelqu'un... Quelqu'un de puissant, qui ne prenait pas la peine de camoufler son aura et qu'il connaissait.

Sasuke stoppa net et se retourna.

-"Neji."

Le jeune homme le rejoignit à sa hauteur de sa démarche noble. Son visage sévère, comme toujours, trahissait une certaine anxiété. Il jeta un regard grave à Sasuke.

- "Uchiwa, j'ai à te parler... ", dit-il de manière à ce que Sasuke soit le seul à l'entendre.

Sasuke n'aimait pas ça. À chaque fois que Neji l'approchait, il en résultait de mauvaises nouvelles... C'était comme recevoir une missive d'un oiseau noir. Mais au point où il en était, que pouvait-il lui arriver de pire ?

Il acquiesça et suivit silencieusement le jeune homme.

Neji le conduisit au-dehors des portes du village, ils marchèrent un moment de manière aléatoire jusqu'à ce que l'Hyuuga jugea qu'ils étaient suffisamment à l'écart de toutes oreilles indiscrètes. Ils étaient à présent près d'un cours d'eau bordé d'arbres, le soleil était haut dans le ciel et le manque de vent rendait l'atmosphère étouffante. Neji prit la parole :

- "C'est à propos d'Hinata et de Naruto, j'ai pensé que tu aimerais être au courant."

Sasuke réprima une grimace, parler d'eux était comme mettre du sel sur une plaie ouverte. À moins que Neji ne lui annonce leur séparation, il ne voyait pas en quoi ses informations pouvaient lui être d'un quelconque intérêt.

- "Mais tu dois me donner ta parole de ne parler à personne de ce que je vais te révéler."

Ce ton grave... Sasuke scruta le visage impassible de Neji. Cette discussion prenait une tournure intéressante, tout d'un coup tout semblait calme, silencieux, on n'entendait même plus les clapotis du ruisseau. C'était une atmosphère lourde, propice aux confidences et aux aveux les plus noirs.

- "Tu l'as.", répondit Sasuke en le regardant.

Neji le jaugea quelques instants, mais il n'avait plus la possibilité de revenir en arrière, il en avait déjà trop dit.

- "Bien."

Son regard se fit vague, comme s'il cherchait par où commencer.

- "Malgré les apparences, mon clan n'est pas favorable à leur union. Même si tout le monde prétend le contraire, nous savons très bien que Naruto l'épouse seulement pour l'enfant et pire, qu'il était avec toi."

Neji lui jeta un regard entendu. Pas besoins de se demander d'où les Hyuuga tenaient cette nouvelle.

- "Même si ça paraît sans importance à présent, si ces informations venaient à sortir du clan ce serait un grand déshonneur pour la branche principale. C'est pourquoi..."

Neji stoppa un instant, hésita. Il prit une grande inspiration.

- " Hiashi-sama a décidé de mettre un terme à la grossesse d'Hinata."

Un silence, Sasuke regarda Neji droit dans les yeux.

Supprimer le futur héritier ? L'information valait son pesant d'or. C'était tellement incongru, tellement inattendu... Sasuke avait du mal à croire que le chef du clan Hyuuga ait recours à des manières aussi draconiennes. Mais en même temps, il savait très bien que les grands clans ont tous leur part d'histoires honteuses qu'ils se gardent bien de garder secret...

- "Hinata le sait ?", demanda-t-il.

Neji baissa les yeux vers le sol. C'était la première fois que Sasuke le voyait mal à l'aise, c'était étrange.

- "Ma cousine a beau être naïve, elle sait très bien que Naruto ne l'aime plus. Néanmoins, lui enlever son enfant la briserait complètement..."

Il n'en dit pas plus.

Sasuke avait parfaitement compris... La pauvre allait faire une fausse-couche "accidentelle". C'était assez ironique de penser que l'héritière, la personne qui aurait dû être la plus importante pour les Hyuuga après son père, était dupée par son clan en entier. Ça aussi, ça la briserait de l'apprendre.

- "Et Naruto n'en sait rien non plus je suppose ?"

- "Non", dit Neji, "il ne doit rien savoir."

Bien sûr. Sasuke imaginait très bien la réaction de Naruto si on lui demandait d'être complice de l'élimination de son futur enfant, le premier être de son sang qu'il aurait jamais connu.

- "Et quand...?"

- "Demain. Nous avons déjà perdu assez de temps et le plus tôt sera la mieux."

Sasuke ne répondit rien. Les yeux perdus dans la contemplation du vide, il commençait à réaliser la portée de ce qu'il venait d'apprendre et l'impact que cela allait avoir sur lui. C'était sans doute une bonne nouvelle, Naruto allait lui revenir, normalement. D'un autre côté, il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou non.

- "J'ai pensé que tu aimerais en être prévenu."

Neji semblait aussi confus que lui. Si ça se trouve, il était peut-être celui qui donnerait le poison à Hinata...Il commença à s'éloigner, mais Sasuke l’interpella.

- " Qu'est-ce qu'il adviendra d'Hinata après ?"

Neji s'arrêta.

- "Elle va se remettre pendant quelques mois, puis son père a prévu de nous marier."

Sasuke le regarda s'en aller jusqu'à ce qu'il ait totalement disparu.

Malgré ses sentiments pour sa cousine, il n'y avait aucune joie dans les paroles qu'il avait prononcées. Sasuke ressentit une once d'empathie pour Neji, lui aussi était à la merci des intrigues de son clan qui le conduisait vers un mariage malheureux : Hinata ne l'aimerait jamais comme elle avait aimé Naruto et lui ressentirait toujours la honte et le poids d'avoir ruiné son premier mariage. Son sort n'avait vraiment rien d'enviable.

C'était un peu comme lui avec Naruto : même s'il lui revenait, il ne pourrait pas oublier au fond de lui qu'il lui avait préféré Hinata...

Il resta encore un moment près du ruisseau à méditer sur ce qu'il venait d'apprendre, puis il rentra à Konoha. Il n'avait la tête à rien et finit par passer la journée enfermé chez lui, ressassant les paroles de Neji. Le soir, il n'arriva pas à trouver le sommeil et partit finalement se saouler dans un bar. Il y rencontra Kiba, mais refusa son offre de dormir chez lui.

Assommé par l'alcool, il s'écroula comme une masse en rentrant chez lui et cauchemarda toute la nuit.

Le lendemain, sa première pensée fut que c'était aujourd'hui que Hinata allait perdre son
bébé.

Accoudé à sa fenêtre grande ouverte, il tenta de faire le point dans sa tête, mais toute cette histoire continuait à le hanter. Comment allait réagir Naruto à cet "accident" ? Combien de temps après lui reviendrait-il ? Est-ce qu'il allait seulement lui revenir ? ...

Une fois de plus, son seul échappatoire fut le mot d'Itachi. Il s'attabla à sa table et le relut :

Je n'ai pas trouvé le document

engageant les deux clans rivaux à

tenir leur engagement les contraignant

à ne pas se battre entre eux.

Impossible de faire parler le

meneur du groupe, il s'est donné la mort avant qu'on ne l'interroge

en se faisant

hara-kiri

Il en connaissait chaque mot par cœur.

Il poussa un soupir, reposa les yeux sur le mot et, pour la première fois, il remarqua quelque chose qu'il n'avait pas vu.

Son cœur s'accéléra, il tenait peut-être enfin sa première piste !

En prenant la lettre de chaque début de phrase, il obtenait ceci : J-E-T-A-I-M-E-H. "Je t'aime H." !

C'était si grossier, même pas un vrai code... comment avait-il pu ne pas le voir durant tout ce temps ? Une déclaration d'amour... Son frère était amoureux de cette personne, cette H.

Je t'aime.

Sasuke repensa à Naruto... Il pensa aussi à Hinata et il se sentit mal.

Finalement, ce qui aurait du être un moment de joie par rapport à sa découverte eut l'effet contraire. Sasuke rangea le mot et sa déclaration codée et replongea dans son cafard. Et dire que ce mot l'avait torturé pendant des semaines, il n'éprouvait pas même une once d'excitation à l'avoir déchiffré !

Est-ce que Naruto allait vraiment lui revenir...Il retourna s'allonger sur son lit.

Le soir-même, la nouvelle circula comme quoi l'héritière du clan Hyuuga avait perdu son bébé...

Deux jours plus tard, on apprenait que Naruto avait rompu ses fiançailles avec Hinata, les langues se délièrent et chacun alla de son commentaire sur les derniers événements. Les uns disaient que Naruto était le dernier des enfoirés pour rompre avec la pauvre fille si peu de temps après sa fausse-couche, les autres que c'était le clan qui lui avait mis la pression pour le faire et que leur réconciliation leur avait toujours paru suspecte de toute façon.

Un jour après, soit quatre jours après l'accident, on frappa à la porte de Sasuke.

Sasuke avait les mains moites et la gorge sèche quand il alla ouvrir, il pria les dieux que ce ne soit pas Sakura. Il osait à peine y croire...Il ouvrit la porte et son cœur rata un battement.

Naruto se tenait sur le seuil, l'air en piteux état.

- "Salut, Sasuke", dit-il avec un sourire douloureux.

Ses cheveux étaient décoiffés, ses vêtements plein de plis, mais le pire c'était son visage. Le teint blafard, il avait des cernes et les yeux rougis comme s'il n'avait pas dormi depuis un long moment ou beaucoup pleuré ; ou les deux. Il faisait peine à voir, si vulnérable devant lui.

Sasuke vit ses lèvres se tordre, comme s'il se retenait de pleurer, ce fut le moment déclencheur.

N'écoutant que son envie, il franchit le mètre qui les séparait et le serra dans ses bras.

Naruto se réfugia contre lui et le serra encore plus fort. La tête contre le torse de Sasuke, il se laissa aller à ses sanglots, se retenant à Sasuke de toutes ses forces, comme s'il avait peur qu'il disparaisse. Son corps, sa chaleur, comme ça lui avait manqué ! Les larmes mouillèrent le torse de Sasuke.

C'était déconcertant, lui qui avait toujours été si fort, il paraissait si fragile dans ses bras. Sasuke se sentit troublé par cette pensée, lui qui avait toujours voulu le voir au plus bas, à présent qu'il l'avait devant les yeux il ne ressentait rien d'autre qu'une profonde douleur et n'en tirait absolument aucune jouissance, au contraire. Il caressa longuement les cheveux de Naruto, le laissant pleurer contre lui comme un enfant. Il se sentait si inutile, coupable également...

- "Chut... Je suis là, rentrons."

Naruto acquiesça et le suivit docilement à l'intérieur, sa main dans la sienne.

Une fois dans l'intimité de l'appartement de Sasuke, ce dernier l'attira sur son lit et le reprit dans ses bras. Tout contre lui, Sasuke le berça doucement et attendit que ses pleurs cessent.

- "Tu m'as manqué", lui dit finalement Naruto en levant les yeux vers lui. "Oh, Sasuke si tu savais comme je m'en veux, comme je me sens mal..."

- "Je sais", dit simplement Sasuke en sentant son cœur se tordre dans sa poitrine. Il repensa à Neji, au lourd secret qu'il ne pourrait jamais avouer à Naruto.

Un mince sourire vint brièvement illuminer le visage ravagé de Naruto. Sasuke se fit la réflexion que ses yeux étaient encore plus beaux quand il pleurait avant de sentir les lèvres de Naruto capturer les siennes.

Ce fut un baiser bref et sincère, Naruto se détacha de Sasuke et détourna le regard.

- "Je suis vraiment horrible. J'ai rompu avec Hinata il y a à peine un jour et déjà je ne veux plus qu'être avec toi."

- "Tu n'étais pas amoureux, elle le savait."

Naruto émit un son méprisant.

- "Son clan m'a demandé de la quitter rapidement. Tu peux le croire ? "

Oh oui, il le croyait.

- "Ces gens sont tellement intriguant et froids, tu ne peux même pas imaginer l'ambiance glaciale qui règne chez eux."

Il se retourna de manière à être face à Sasuke. Doucement, il porta la main à son visage et en retraça le contour avant de la laisser retomber sur ses jambes.

- "Ces jours que j'ai passé chez eux étaient un vrai enfer, heureusement que Hinata n'est pas comme ça."

Sasuke ne dit rien et l'attira contre lui, le forçant à s'allonger avec lui. Naruto se serra un peu plus contre lui et posa sa tête sur son épaule. Dans cette position, Sasuke pouvait sentir son odeur et son poids contre lui.

- "Tu n'as rien à te reprocher."

- "Je me sens coupable de l'abandonner alors qu'elle a..."

Naruto s'interrompit, ne pouvant pas prononcer la suite de la phrase. Sasuke avait deviné, il le serra un peu plus contre lui.

Ils restèrent ainsi un long moment, en silence. À travers la fenêtre, le jour déclina peu à peu et bientôt la chambre fut baignée d'une douce lumière orangée. Les larmes de Naruto s'étaient taries depuis longtemps déjà lorsqu'il reprit la parole.

- "Tu sais, le pire je crois c'est que je ne sais même pas si c'était un garçon ou une fille..."

Sasuke sentit son pouls s'accélérer, il repensa à Neji et à sa parole qu'il lui avait donnée. De toute façon, il ne pouvait pas avouer à Naruto qu'il était au courant, jamais. S'il venait l'apprendre... Nul doute qu'il serait mis à l'écart de Konoha et que le clan Hyuuga aurait de gros ennuis avec le Hokage. Mais jamais Naruto ne se douterait de lui-même, même pas une seconde, que les Hyuuga soient assez tordus pour ça...

Naruto ne sembla rien remarquer dans l'attitude de son amant, allongé sur le dos, il avait les yeux fixés sur le plafond. Sasuke l'observa, il avait encore les yeux rougis et on devinait les traces des larmes sur ses joues. Avec ses cheveux décoiffés, il ressemblait à un adolescent.

- "Ne pense pas à ce genre de chose..."

Il serra un peu plus fort la main de Naruto dans la sienne.

- "Comme si je pouvais.", répondit amèrement Naruto.

Sasuke se pencha sur lui et l'embrassa tendrement. Naruto glissa sa main libre dans ses cheveux et lui rendit son baiser, néanmoins, quand il sentit que les choses commençaient à aller trop loin, il l'arrêta.

- "Non, c'est... c'est trop tôt."

Vaguement frustré, Sasuke se recula et reprit place à ses côtés. Il venait à peine de le retrouver, et même si lui en mourrait d'envie, il voyait très bien en quoi les circonstances n'étaient pas réunies.

- "Mm, je comprends."

- "Désolé."

Il faisait nuit noire à présent dehors, Naruto émit un bâillement et se recroquevilla un peu plus dans les couvertures.

- "Je suis tellement heureux de t'avoir retrouvé", dit-il, " j'avais peur que tu ne veuilles plus de moi..."

- "Imbécile", répliqua Sasuke.

Naruto sourit.

- "Maintenant, je suis sûr que je veux être avec toi et que je peux te faire confiance..."

Sasuke repensa au secret qu'il gardait et fut bien content que Naruto ne puisse pas voir l'expression de son visage à ce moment-là.

- "Je t'aime, Sasuke."

Sasuke ne répondit rien. Un autre bâillement.

Quelques instant plus tard, Sasuke entendit la respiration régulière de Naruto et comprit qu'il s'était endormi.

De son côté, Sasuke ne réussit pas à trouver le sommeil. Un affreux sentiment de culpabilité lui tordait le cœur.



Hello chers lecteurs !

Désolé de vous avoir fait attendre !! Sorry sorry....

Merci d'avoir lu ce chapitre (et ma fic en générale), j'espère que ça vous a plu !

Et MERCI pour tout vos supers commentaires ! <3

A bientôt au prochain chapitre avec du SasuNaru !!

=P




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: