Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 17/04/2011
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 15: reculer pour mieux sauter



Cela faisait un moment que le Kazekage ne s'était pas rendu à Konoha.

Les rapports entre le pays du feu et celui du vent étaient excellents, et cette situation n'était pas étrangère au fait que Naruto et Gaara soient de très bons amis. D'ailleurs, en temps normal, Suna se serait contenté d'envoyer un ambassadeur régler la situation concernant les documents volés, mais les derniers événements en dates, tel que le retour de Sasuke et l'affaire de la source empoisonnée d'Orochimaru, avaient poussé Gaara à faire le déplacement lui-même.

Certes, il avait eu vent de tout ce qu'il s'était passé depuis le retour de l'Uchiwa, mais il y avait quelque chose d'obscure dans cette histoire... et il voulait voir de ses yeux ce qu'il en était.

A présent, il était assis à la droite de l'Hokage Tsunade, à la table du conseil de Konoha. C'est lui-même qui avait tenu à ce que cette réunion de crise ait lieu dés son arrivée, prétextant qu'il voulait régler cette affaire le plus rapidement possible. Officiellement, il voulait avoir le temps de s'entretenir librement et sans autres préoccupations avec Naruto plus tard...

Il échangea un regard avec ce dernier. Naruto lui lança un regard complice, un sourire sincère aux lèvres auquel Gaara répondit par un hochement de tête et une esquisse de sourire.

Le regard de Gaara glissa ensuite un peu plus loin, vers celui de Sasuke Uchiwa. Le brun soutint son regard, mais son expression n'avait rien d'avenant: l'air préoccupé, il semblait chercher à sonder ses prunelles.

Ainsi, voici le nouveau "sauveur", pensa Gaara. Tout le monde autour de la table semblait le respecter -voir l'admirer... Mais Sasuke avait l'air bien trop sur ses gardes pour quelqu'un qui n'a plus rien à se reprocher, ce qui renforça le pressentiment de Gaara : il y avait quelques zones d'ombre dans cette affaire.

De son côté, Sasuke était bel et bien préoccupé : il n'avait jamais réussi à cerner la personnalité du jeune Kazekage, ce qui en faisait quelqu'un de dangereux à ces yeux.

Deux heures à peine que Gaara avait foulé le sol de Konoha et déjà il menaçait de mettre tout ses plans en péril. Sasuke serra ses poings sous la table, il détestait n'avoir aucune emprise sur une personne !

Normalement, chaque être humain est muni de forces comme de faiblesses, faiblesses sur lesquelles Sasuke savait jouer à son avantage. Ces faiblesses pouvaient être d'ordre physique ou de puissance, mais aussi mentale. Sur le point de la force, Gaara était intouchable : il maitrisait le sable et était Kazekage. Sur le mental... Et bien, Sasuke était bien incapable de le dire : aucunes émotions ne se lisaient sur son visage, et ses yeux restaient muets. Sasuke réfléchit... mais il ne trouvait rien.

- ... nous sommes tous d'accord sur les mesures décidées pour remanier aux problèmes de sécurités des documents secrets dont nous avons discuté ? Demanda Tsunade d'une voix grave en balayant l'assistance du regard.

Sasuke fut ramené au moment présent. Il n'avait rien suivi de la réunion et aurait été incapable de citer une quelconque mesure de sécurité décidée, mais il approuva la décision comme tout le monde présent dans la salle.

- Bien, reprit Tsunade, il se fait tard... nous reprendrons ce conseil demain matin.

Sasuke avait dans l'intention de regagner au plus vite son appartement pour continuer à réfléchir au problème épineux que représentait Gaara, mais Neji fut plus rapide que lui et l'arrêta dans sa tentative de fuite.

- Sasuke, je peux te parler un instant seul à seul ? Lui glissa-t-il à voix basse tout en plongeant son regard incolore dans le sien.

- Là tout de suite je n'ai pas trop le temps, fit Sasuke d'un air froid.

- C'est important, c'est à propos d'Hinata...

- Je crois que nous n'avons pas les mêmes priorités, Neji, le coupa Sasuke en lui lançant un regard dissuasif, maintenant excuse-moi...

Sans même un regard pour le Hyuuga, Sasuke quitta la salle.

De retour dans son appartement, Sasuke était toujours aussi confus par la présence de Gaara... Que pouvait-il bien faire maintenant d'ailleurs ? Il devait se reposer, sûrement... A moins que...

Sasuke avait bien vu les regards complices que Gaara et Naruto s'étaient échangés durant la réunion. Ces deux-là devaient certainement être très proches... Entre gamins rejetés et habités par un démon, forcément... Sasuke envoya son poing dans le mur, de rage. Il était si pressé de se débarrasser de Neji qu'il en avait oublié de surveiller Naruto. A coup sûr, ils étaient maintenant ensembles tous les deux en train de parler. De quoi ? De lui sûrement...

Calme. Il devait rester calme... Il retira son poing du mur, à peine conscient de ses phalanges endolories. La rencontre de Naruto et Gaara dans ces circonstances était inévitable, il devait juste prendre son mal en patience et attendre... Attendre de revoir Naruto, attendre la suite de la réunion du lendemain...De toute façon, Gaara s'en irait demain dans la soirée; Suna ne pouvait pas prendre le risque de se retrouver sans leader en cas d'attaque...

Il devait s'occuper l'esprit jusque là... Il vit du coin de l'œil la solution à cela : le mot d'Itachi reposait sagement sur sa table... Intouché depuis la dernière fois où Sasuke s'était penché dessus.

Résigné, il prit place en face du rapport, bien décidé à passer la soirée à sonder le passé d'Itachi, repassant la devinette de Toby : il y a une cause à chaque acte.

Ce fut vers une heure du matin, quand son esprit bloqué par la fatigue et la frustration lui fournit un début de piste. Au lieu de chercher une signification derrière ces quelques lignes, il aurait du se demander à qui elles étaient destinées ! Qui lisait les rapports de mission ? L'Hokage, bien sûr, mais aussi des spécialistes du classement d'informations, ceux grâce à qui Sasuke pouvait tenir ce mot entre ces mains. Ces archivistes, il y en avait eu des dizaines... Sasuke devait découvrir qui l'était à l'époque où Itachi avait composé ce mot.

Satisfait de cette découverte, Sasuke s'autorisa enfin à prendre un peu de repos. Il en aurait besoins pour affronter la journée qui l'attendait...

La réunion du matin fut aussi longue et sans intérêt que la première aux yeux de Sasuke, à quelques détails prêt : l'attitude de Naruto n'avait pas changé à son égard, mais Neji et Gaara lui lançaient régulièrement des regards graves. Si Sasuke se fichait pas mal de Neji, il craignait par contre de croiser les prunelles vert clairs de Gaara... C'est donc avec angoisse qu'il se prépara à la suite des événements quand Tsunade conclut définitivement la réunion.

- Sasuke, l'interpela Naruto, Gaara aimerait te parler. Seul à seul, ajouta-t-il.

Sasuke tourna machinalement son regard vers Gaara qui le lui rendit. Il acquiesça et se retourna vers Naruto.

- On se retrouve chez moi après.

- D'accord.

Naruto sortit alors de la salle de réunion.

En se dirigeant vers la sortie, Neji frôla Sasuke et lui glissa à l'oreille de manière à ce que personne d'autre ne s'en aperçoive :

- J'aurais essayé de t'avertir... Je suis désolé.

Il quitta la pièce sur ces énigmatiques paroles qui laissèrent un mauvais pressentiment à Sasuke qui dut se retenir de lui courir après pour lui demander des explications. Mais déjà la salle était vide et Gaara lui faisait face, à quelques mètres à peine de lui.

Sasuke sentit un frisson lui remonter l'échine, alors que Gaara prit la parole. Il ne se souvenait pas s'être jamais retrouvé seul à seul avec le jeune homme, aussi fut-il surpris par la puissance qui émanait de son aura.

- J'ai beaucoup entendu parler de toi dernièrement, Sasuke Uchiwa.

Sasuke ne répondit rien, attendant de comprendre où le Kazekage voulait en venir.

- Je suppose que je devrais te remercier pour ce que tu as fait pour Suna...

Gaara fit une pose.

- Je te suis reconnaissant pour tes dernières bonnes actions, même si j'ai un doute quant à leur motivation...

- Tout le monde à droit à une deuxième chance, tu le sais mieux que moi.

Une esquisse de sourire passa sur les lèvres de Gaara, ce qui ne l'en rendit que plus effrayant quand il reprit la parole.

- J'ai eu du mal... il a fallu que je meurs pour que mon village m'accepte totalement...

Le regard de Gaara se fit plus lointain, plus triste aussi.

- J'ai fait mes preuves moi aussi, répliqua Sasuke, j'ai payé le prix que je devais pour retrouver mon statut de ninja.

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ? Répondit Sasuke, étonné.

- Pourquoi revenir à Konoha ? Pour un statut ? Tu as surpassé Orochimaru, tu étais plus puissant que jamais et juste à ce moment-là... tu décides de te repentir : pourquoi ?

- ...

- Naruto m'a dit que tu voulais te venger de lui... Ta principale motivation était donc la vengeance quand tu es revenu.

- J'ai changé.

- Encore.

Les deux hommes se firent face. Gaara lisait en Sasuke comme dans un livre ouvert et Sasuke rassemblait tout son sang-froid pour rester impassible face à ce regard qui le mettait à nu. Froidement, calmement, il en entrevoyait l'issue.

- Je te préviens, si quoique ce soit devait arriver à Naruto, j'en ferai une affaire personnelle.

Enfin, la menace tombait, claire, nette tranchante. Sasuke en ressentit un certain soulagement : même si son intuition était bonne, Gaara n'avait aucune preuve.

- Bien.

Gaara se dirigea vers la porte. Juste avant de la franchir, il se tourna une dernière fois vers Sasuke et prononça ces dernières paroles.

- Il y a des années, la personne que j'aimais le plus au monde a essayé de me tuer... Finalement, c'est lui qui est mort. Fais bien attention de ne pas te faire prendre à ton propre piège, Sasuke.

Sasuke regarda la silhouette de Gaara disparaitre de l'encadrement de la porte. S'il croyait qu'il lui faisait peur avec ses traits d'esprits ! Il savait parfaitement ce qu'il faisait... Aucune menace ne pourrait l'arrêter.

Alors pourquoi est-ce que son cœur battait-il si vite dans sa poitrine et ses mains étaient-elles si froides ?

Malheureusement pour Sasuke, le Destin avait choisi de s'acharner sur lui ce soir-là...

Cela faisait bientôt trois heures que Sasuke était rentré dans son petit appartement... Et Naruto n'étais toujours pas là.

Le soleil commençait à baisser à l'horizon, dans quelques heures il ferait nuit. Sasuke était de plus en plus anxieux, se passant tous les scénarios possibles et imaginables susceptible d'expliquer l'absence de Naruto. Cet imbécile lui avait-il posé un lapin ? Non, ce n'était pas son genre... Lui serait-il arrivé quelque chose ? Mm... dans Konoha ? Non, ce n'était pas vraiment plausible.

Il avait simplement dû avoir un empêchement, voilà tout. Il était chef des A.N.B.U, un métier qui ne laisse aucun répit en cas d'urgence. C'était sûrement ça... Sasuke ne voyait pas d'autres explications.

Satisfait de ces déductions, Sasuke décida d'aller faire un tour dans Konoha... avec un peu de chance, il pourrait tomber sur Kiba.

Mais le lendemain, Sasuke se réveilla, seul, dans son appartement. Il avait passé une soirée exécrable; il n'avait pas croisé Kiba ni aucune personne susceptible de l'intéresser. Tout le saké qu'il avait bu ne l'avait pas aidé à chasser Naruto de son esprit... Pire, l'alcool l'avait rendu maussade. Il avait ressassé les récents événements de la veille. Que diable ce maudit Gaara avait-il pu raconter à Naruto durant leur rencontre ? Car Sasuke était sûr qu'ils s'étaient vus en privé. Naruto ne semblait pas différent avec lui pourtant, pour le peu qu'il l’avait vu depuis ! Et cette menace de Gaara... il ne savait qu'en penser pour l'instant. En tout cas, il ne le laisserait pas avoir sa peau !

Des coups frappés à sa porte le tirèrent de ses sombres pensées.

A peine réveillé, il alla ouvrir et se retrouva alors nez à nez avec l'objet de ses pensées. Mais loin de le rassurer, cette vision ne fit que plus l'alarmer : Naruto avait l'air fatigué, il portait les mêmes habits que la veille et son regard semblait ailleurs, apeuré et préoccupé.

- Naruto ?

- Sasuke... il faut qu'on parle, dit Naruto d'une voix faible que Sasuke ne lui connaissait pas.

Le cœur de Sasuke rata un battement, il n'aimait pas l'air qu'avait Naruto en lui disant cela... Il avait envie de refermer la porte, lui barrer le passage ! Mais son corps s'écarta pour laisser entrer Naruto qui alla directement s'asseoir sur ne chaise, replié sur lui même, ses mains jointes.

Sasuke referma la porte et vint se placer devant lui. Et puis il attendit... que Naruto daigne enfin relever la tête vers lui et le délivre d'un mot de l'angoisse qui l'étreignait. Ces quelques secondes de silence furent un supplice pour Sasuke qui dû se faire violence pour ne pas saisir Naruto et le secouer, le faire avouer ce qu'il ne tournait pas rond avec lui. Pourquoi il n'était pas venu hier soir, pourquoi il évitait son regard et ne l'avait même pas touché en le voyant...?

Finalement, Naruto prit la parole.

- Hier soir, si je ne suis pas venu c'est que j'ai... j'ai vu Hinata.

Un frisson remonta l'échine de Sasuke, mais il fit de son mieux pour garder son masque d'impassibilité. Naruto était à lui maintenant.

- Et aussi sa famille, son père...

Naruto releva la tête vers Sasuke. Ses yeux étaient fuyants et humides, se mordant nerveusement la lèvre inférieure, il sembla faire un effort pour rencontrer le regard toujours neutre de Sasuke qui l'observait, les bras croisés sur sa poitrine.

- Sasuke... il faut qu'on arrête de se voir.

Voilà, ce que redoutait Sasuke venait de se produire. C'était comme si quelqu'un venait de lui asséner un grand coup, il mit plusieurs secondes à réagir. Il eut un rictus amer et secoua la tête.

- Pourquoi ?

- ...

- Naruto, réponds !

- C'est...

- C'est Gaara ? Qu'est-ce qu'il t'a mis dans la tête ?

- Ça n'a rien à voir avec Gaara ! S'écria Naruto se levant, les poings serrés.

Des larmes brillaient maintenant dans les yeux bleus de Naruto, ce qui choqua Sasuke qui ne l'avait jamais vu si désespéré.

Les deux hommes se faisaient maintenant face, Naruto baissa la tête, à nouveau abattu.

- C'est Hinata... elle est enceinte.

C'était comme si son sang s'était figé dans ses veines, même son cœur semblait avoir arrêté de battre.

C'était ridicule... comment avait-il pu en arriver là ?

Tant de semaines à tout mettre en place pour accomplir son destin, tant de nuits d'insomnie à se torturer l'esprit pour ne commettre aucune erreurs, tout ça pour que tout s'effondre en quelques instant comme un château de carte. C'était la rage qui parlait, qui dominait son être. Rage contre lui, contre Naruto, contre Hinata... Il ne lui restait plus qu'à se foutre en l'air maintenant, il n'avait plus rien ! Et pourquoi ? Parce que ces deux crétins n'avaient pas pensé à se protéger ?

Le souvenir de Neji à la réunion du conseil lui revint à l'esprit. C'était sûrement de ça qu'il avait voulu le prévenir... Sasuke s'en voulait de ne pas l'avoir écouté, mais se consolait en se disant qu'il n'aurait rien pu empêcher de toute manière.

Sasuke se sentit perdre le contrôle, aussi fit-il un effort titanesque pour se reprendre. Il se sentait nauséeux, trahi... Il résista à l'envie de rire, de se moquer de lui-même pour éprouver un tel sentiment. Trahi ? Il avait passé sa vie à le faire ! Il se croyait immuniser contre tout sentiments de ce genre, son cœur était un bloque de pierre... alors pourquoi ça faisait si mal ? Il en voulait à Naruto... il voulait lui faire mal ! Lui faire ressentir sa douleur. Mais d'un autre côté, il voulait aussi le saisir pour l'empêcher de partir... C'était comme son âme, s'il en avait une, était déchirée entre ces deux envies.

- Sasuke !

Naruto s'était précipité contre lui et le serrait for contre lui, la tête cachée dans le creux de son épaule. Sasuke pouvait sentir sa respiration saccadée et ses larmes contre son cou, comme un enfant effrayé. Machinalement, il lui rendit son étreinte.

- Je ne veux pas te perdre, mais je n'ai pas le choix, pour le bébé... Je sais que je suis un monstre de penser ça, mais je préférerai rester avec toi.

Bien sûr qu'il n'avait pas le choix... quel scandale cela ferait si l'héritière accouchait d'un enfant bâtard ou se faisait avorter.

- Naruto.., commença Sasuke, même s'il ne savait pas ce qu'il pouvait pouvoir lui dire.

- Je me hais tellement !

Sasuke passa sa main dans les cheveux de Naruto qui releva la tête. Ses yeux étaient rougis par les larmes et s'accrochaient désespérément aux siens, à la recherche d'une solution que Sasuke ne pouvait pas lui donner.

- Tu n'es pas un monstre, dit simplement Sasuke.

- Je ne veux pas te perdre à nouveau.

Naruto saisit la nuque de Sasuke et l'embrassa passionnément, y mettant tous ses sentiments dans ce baiser.

- Je t'aime..., soupira Naruto dans un souffle.

A ces mots, Sasuke se tendit. Il ne s'y attendait pas, pas si vite en tout cas... Il aurait du s'en réjouir, mais tout ce qu'il ressentait à présent était de l'amertume et un vide, un vide qui engloutissait tout son âme. Son cœur se serra... il se sentait de plus en plus mal.

C'était un baiser d'adieu qu'ils échangeaient-là, un baiser au goût amer de larmes et de regrets.

Naruto mit abruptement fin au baiser et repoussa Sasuke. S'essuyant la bouche d'un revers de manche, il se détourna et marcha en direction de la sortie.

- Mieux vaut que je m'en aille maintenant... Adieu Sasuke, on se reverra sûrement, mais à partir de maintenant je pense qu'il vaut mieux oublier le passer.

- Naruto...

Mais Naruto avait déjà franchi la porte d'entrée.

Son départ était froid, sec et amer. Sasuke ne l'aurait jamais cru capable d'un tel acte, mais il devinait que s'il était parti si vite c'était parce qu'il savait qu'il n'aurait pas le courage de le faire s'il était resté plus longtemps dans ses bras.

Il passa le reste de la journée, prostré, à analyser la situation... que pouvait-il faire à présent ? Liquider Hinata ? C'était une idée stupide... Il était dans une impasse... De plus, il se sentait vide, affreusement vide. Il n'avait plus aucune volonté et ses armes sagement rangées lui offraient un échappatoire facile et rapide à sa vie qui semblait aller de plus en plus mal. Il avait cru que se venger de Naruto résoudrait tout ses problèmes et le libérerait de ses démons. Il venait de se prendre la réalité de plein fouet.

A présent, il se rendait compte que tout ce qu'il avait fait jusque là était reculé pour mieux sauter.

Son existence avait commencé à mal tourner depuis le jour où il avait rejoint Orochimaru. Après ? La déchéance.

Il avait atteint le point de non-retour, il le savait. Il avait tout perdu...Sa famille, son honneur, son frère, sa vengeance, Naruto... à quoi bon continuer ?

Résigné, il rassembla ses dernières forces pour se trainer sur son lit où il s'allongea.

Il ne lui restait qu'une chose à faire pour avoir l'esprit tranquille : lever le voile sur le passé trouble d'Itachi.

Ensuite, il pourrait demeurer en paix, il l'espérait...




Désolée du retard, j'espère que ça vous a plu ! ^^

Le prochain chapitre sera moins sombre... promis !!

Tschüss les gens ! Et merci encore de me lire !




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: