Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Vendetta

Sasu/Naru. Comment survivre lorsque plus rien ne vous rattache à la vie exceptée la vengeance? Entre attraction et répulsion, il est si facile de se faire prendre à son propre jeu...
Classé: -12D | Spoil | Tragédie | Mots: 51371 | Comments: 105 | Favs: 80
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 18/08/2009
Disclamer: Tout les persos appartiennent à Masashi Kishimoto, seule l'idée est à moi. ^^

Je ne sais plus très bien comment cette fic m'est venue, mais j'avais envie d'écrire une histoire où le côté sombre des personnages resortirait plus. En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à la lire! ^^ Bonne lecture!




Chapitre 10: Doutes



Le soleil perça difficilement à travers les rideaux de la chambre à coucher, créant un curieux jeu d'ombres et de lumières sur les corps des deux amants entrelacés sous les couvertures immaculées.

Naruto saisit une mèche de cheveux d'Hinata entre ses doigts et en admira la texture soyeuse; les cheveux de Sasuke auraient-ils le même éclat ?

Il soupira et laissa glisser la mèche entre ses doigts avant de resserrer son étreinte sur Hinata qui émit un bref soupire contre son cou. Non, certainement pas, Hinata passait beaucoup de temps à soigner son apparence et il doutait vraiment que Sasuke fasse de même.

Depuis leur conversation de la veille, il n'avait cessé de le comparer à Hinata, de les imaginer les deux, et cela même lorsqu'ils avaient fait l'amour hier soir.

Sa peau aurait-elle le même goût? Ses baisers seraient-ils aussi doux? Ses caresses aussi tendres? Comment se serait avec lui? Sur lui ? en lui...

Naruto ferma les yeux et se pinça l'arrête de son nez, chassant ces images qu'il jugeait obscène de son esprit; mais les yeux moqueurs rouges Sharingan restaient gravés sur ses paupières.

Les cheveux d'Hinata lui chatouillaient le menton et sa respiration endormie contre sa peau le rassura quelque peu. Elle paraissait si fragile, ainsi blottie contre lui, si vulnérable. Sasuke avait visé juste, il n'aurait aucun mal à la détruire s'il le désirait car elle était une des choses, si ce n'est la plus importante à ses yeux. Mais il refusait de le laisser faire, il devait la protéger de la folie de Sasuke.

Il regarda la fenêtre, le jour venait à peine de se lever, il savait qu'il serait bientôt temps de briser cet autre cœur qu'il sentait battre contre le sien. Il serra un peu plus le corps d'Hinata contre lui.

Non pas encore, pas tout de suite. Le soleil venait à peine de se lever.

Et les deux yeux Sharingan qui hantaient sa vision se brouillèrent à mesure que les siens se remplirent de larmes.

De l'autre côté de la ville, Sasuke se réveilla d'un sommeil agité, toujours le même cauchemar qui le hantait depuis plusieurs année et dans lequel son frère tenait une bonne place.

Il se leva et fit quelques étirements. Il n'avait rien à faire aujourd'hui, encore une de ces journées perdue à ruiner son temps au terrain d'entraînement où chez Sakura - laquelle en serait certainement ravie. Il détestait ce genre de journée.

Il passa sommairement une main dans ses cheveux pour leur redonner forme avant de se rendre dans la salle de bain, comme tous les matins.

En se regardant dans le miroir, il constata qu'il avait encore maigri depuis son retour à Konoha: ses côtes et son bassin étaient plus saillants et sa musculature plus visible. Pas qu'il ne mange pas assez, mais son entraînement et ses idées de vengeance le fatiguaient jusqu'à l'obliger à puiser dans ses dernières ressources. Mais bien loin de l'enlaidir, cette maigreur lui conféraient une certaine beauté éphèbe et accentuaient ses traits qui lui donnaient l'air d'un adolescent farouche.

Les traits tirés, la peau pâle, des débuts de cernes sous les yeux..., Sasuke constata que même ainsi il restait beau. A croire que ni le temps ni la fatigue n'avait prise sur lui, il en était presque blasé. Enfin, ça pouvait toujours servir...

Son attention fut attirée par un léger bruit provenant de sa fenêtre. Il leva les yeux et découvrit un majestueux oiseau noir percher sur le rebord de sa fenêtre, son bec cognant irrégulièrement les vitres et à sa patte était attachée une missive.

Sasuke se hâta d'ouvrir à l'oiseau qui alla sagement se percher sur son bras gauche tandis que Sasuke défaisait le mot. Il le parcouru rapidement. l'Hokage voulait lui confier une mission importante. Peut-être serait-ce enfin une mission intéressante; un assassinat peut-être ?

La tasse encore pleine de thé bouillant figée dans ses mains à mis hauteur entre ses lèvres et la table, les yeux grands ouverts et la bouche soudainement sèche, Hinata se demanda un instant si elle avait bien entendu les mots que Naruto venait de prononcer.

- Je ne comprends pas..., finit-elle par murmurer.

Assis en face d'elle, Naruto soupira et se passa nerveusement une main sur le visage. La situation s'avérait plus difficile à affronter que ce qu'il se l'était imaginée. Vraiment plus difficile. Hinata le regardait toujours de ces grands yeux blancs, attendant une réponse.

- J'ai bien réfléchi, déclara lentement Naruto, ça ne marche plus entre nous deux.

La douleur de ses mains semblant la ramener à la réalité, Hinata reposa doucement, très doucement, la tasse de thé fumante et se massa ses paumes endolories. Elle baissa la tête, cachant son visage de ses cheveux. Naruto sentit son coeur se contracter dans sa poitrine. Il serra les poings sur ses genoux sous la table. Non, il ne pouvait pas craquer maintenant, il l'avait dit à présent, il lui était impossible de faire marche arrière.

Naruto déglutit péniblement, la salive semblant soudain lui manquer.

- Je crois qu'on devrait tout arrêter là, acheva-t-il sombrement.

Il vit distinctement les épaule d'Hinata frissonner. Elle lui semblait si fragile, si vulnérable ainsi prostrée dans sa robe de chambre de soie dans la lumière crue du matin qui éclairait la pièce. Naruto du se faire violence pour ne pas laisser ses sentiments reprendre le dessus. Il n'avait jamais aimé mentir, et surtout pas à ceux qu'il aimait.

- Et notre mariage? Demanda Hinata, sa voix n'était plus qu'un mince filet étouffé par des sanglots.

Naruto se sentait misérable, à ce moment là il se haïssait, il LE haïssait pour l'obliger à en recourir à de si radicales et douloureuses méthodes. Il voulut saisir la main d'Hinata sur la table, mais elle la retira brusquement. Il fallait en finir au plus vite, pensa Naruto, sinon il n'allait pas réussir à garder son air détaché très longtemps et fondre en larme à son tour.

- Je suis désolé Hinata, mais il va falloir annuler. J'irai m'expliquer moi-même avec ton père.

- Je croyais que tu m'aimais aussi, autant que moi je t'aime! Sanglota Hinata.

- Je croyais moi aussi, je pensais t'aimer comme tu m'aimes. Mais en y réfléchissant je crois que c'était plutôt l'idée de t'aimer qui m'a séduit à l'époque. Pour l'adolescent en mal d'amour que j'étais, longtemps rejeté et mis à part par tout le monde, l'idée d'un amour parfait et partagé avec une fille comme toi était un vrai rêve. L'idée de fondé une famille et vivre aussi l'était. Mais maintenant que je me rends compte, ce n'est pas ce qu'il me faut.

- Mais, tout ce que tu me disais, tous nos projets..., Hinata semblait effondrée, les larmes ruisselaient le long de ses joues, collant ses long cheveux noirs à ses tempes. Naruto mit tout ce qu'il lui restait de courage afin de la regarder droit dans les yeux et de prononcer ses mots sans que sa voix ne tremble.

- Je ne suis plus l'adolescent perdu d'autre fois, Hinata, à vrai dire, je crois que je n'ai jamais été amoureux de toi, tout n'était qu'une jolie illusion. Je suis désolé.

De longues minutes suivirent ces paroles, les plus longues de la vie de Naruto et sans doutes les plus douloureuses qu'il n'avait jamais prononcées. Il du se faire violence pour ne pas courir la prendre dans ses bras, essuyer ses joues, l'embrasser et lui dire que rien de ce qu'il venait de dire n'était vrai, qu'il l'avait vraiment aimée et qu'il l'aimait toujours autant.

Mais il n'en fit rien.

Comme si le temps s'était remis en marche, Hinata laissa éclater tout son chagrin et son désespoir, se tenant le visage entre ses mains, le corps secoué de sanglots. Sa douleur atteignit Naruto en plein cœur, il se leva et attira doucement Hinata contre lui qui s'agrippa à ses épaules avec toute la force que le désespoir peut apporter.

- Ne me laisse pas! Ne me laisse pas! Naruto!

Il la berça doucement tout contre lui, ne sachant que dire pour calmer ce flots de tristesse dont il était la cause, la laissant pleurer tout son saoul contre son épaule. Il n'avait jamais été très fort à cacher ses émotions, aussi souleva-t-il délicatement Hinata toujours lovée contre son cou pour l'amener dans leur chambre à coucher où il la déposa tendrement sur le lit, rabattit les couvertures sur son petit corps tremblant.

- Je suis désolée Hinata, mais je pense que c'est mieux pour nous deux, chuchota Naruto en lui caressant les cheveux, je ne peux pas rester, je préviendrait Sakura de venir te voir en me rendant au bureau de l'Hokage, elle doit me confier une mission. Adieu, Hinata, j'ai été heureux avec toi.

Cédant à un hélant de faiblesse, il se pencha vers le visage d'Hinata et déposa un dernier baiser sur son front. Puis, se détournant du regard implorant d'Hinata, il tourna les talons et quitta la pièce.

Mais avant qu'il ne franchisse le seuil de la porte, il entendit distinctement ces mots, bien qu'ils furent murmurer.

- Mais moi je t'aime encore.

Moi aussi, pensa-t-il avant de fermer la porte derrière lui.

XxX

- ... c'est pourquoi je compte sur Naruto et toi pour agir le plus rapidement possible.

Le ton de la voix de Tsunade était calme mais ferme, comme à chaque fois qu'elle évoquait une situation délicate. Elle ne semblait même pas avoir touché au sake caché sous son bureau, ce qui renforça l'intuition de Sasuke que la mission risquait d'être intéressante.

Debout devant le bureau de l'Hokage, Sasuke acquiesça d'un bref signe de tête. Il avait parfaitement bien compris. Ne restait plus que Naruto à prévenir, s'il voulait bien se décider à arriver.

Justement, la porte s'ouvrit sur le capitaine des ANBU, le teint un peu plus pâle que d'habitude et haletant.

- Oba-san, excuse...

- Pas le temps Naruto, le coupa Tsunade, visiblement contrariée par son retard, tu pars maintenant avec Sasuke qui t'expliquera la situation en chemin.

Naruto jeta un bref regard à Sasuke qu'il ne semblait pas avoir remarqué, c'était bien la dernière personne qu'il voulait voir aujourd'hui mais en vue des circonstance il ne semblait pas être en mesure de protester contre cette situation.

- Bien, murmura-t-il avant de se retourner, Sasuke sur ses talons.

- Je compte sur vous, annonça simplement Tsunade en les suivant des yeux.

Lorsque la porte claqua, Tsunade se laissa aller contre le dossier de sa chaise en poussant un profond soupire. Elle ferma la yeux un instant; pourvu que ces deux-là n'échouent pas. Elle chercha à tâtons la bouteille d'alcool de riz à moitié entamée qu'elle gardait toujours à portée de main et lorsqu'elle l'eut trouvé avala un gorgée du précieux liquide. Elle entendit à peine Shizune entrer dans la pièce et poser une pile de dossier sur le bureau déjà bien encombré.

- Tsunade-sama..., commença Shizune de son habituel ton maternel lourd de reproche, celui-là même qu'elle utilisait à chaque fois qu'elle la surprenait une bouteille à la main.

- J'en ai besoins, répliqua l'Hokage sans réouvrir les yeux.

- La journée a à peine commencé!

- Je ne parle pas des tonnes de dossiers que tu m'amènes à la pelle, sourit Tsunade à son assistante, je viens d'envoyer Sasuke et Naruto en mission.

Shizune pinça ses fines lèvres, un air songeur plaqué sur son joli visage. Elle saisit Tonton à ses pieds et le caressa distraitement.

- J'espère que ça va aller, lâcha-t-elle finalement.

Tsunade acquiesça gravement.

- Moi aussi, je pense qu'ils réussiront à mettre leurs différents de côtés pour le bon déroulement de la mission.

Elle voulut reporter la bouteille de sake à ses lèvres mais Shizune fut plus rapide et la lui arracha fermement des mains.

XxX

Naruto fronça les sourcils.

- L'Akatsuki aurait repris ses activités? Au pays de la Cascada?

- A la frontière, le repris Sasuke sans cesser de courir, ce n'est pas un très grand pays et ils nous ont demandé du renfort. D'après eux, ils seraient à la recherche du réceptacle de Kaku, le démon à sept queues.

- Et Tsunade a choisi de nous envoyer les deux pour remplir cette mission ?

Sasuke se demanda un moment si Naruto faisait référence à leur petit nombre ou au fait de les envoyer tous les deux en ayant connaissance de leurs relations. Mais il ne décelait aucune pique dans le ton du blond; en fait il ne décelait pas grand chose. Naruto semblait bizarrement ailleurs, comme s'il agissait comme un automate, sans émotions ni sentiments, ce qui était plutôt étrange. Voir même inquiétant.

Sasuke préféra donc opté pour l'ambiguïté:

- Apparemment.

Ils atteignirent rapidement et en silence la frontière du pays du feu. Ils se trouvaient à présent dans une plaine verdoyante dans laquelle coulaient quantité de petites rivières et, au milieu, un grand fleuve. L'atmosphère était humide et des millier des gouttelettes microscopiques coloraient le ciel d'arcs-en-ciel. Le sol était détrempé sous leurs pas. Il n'y avait aucun arbre à proximité pour leur servir de cachette, juste quelques rochers tombés de l'imposante falaise qui encerclait la vallée comme d'immenses rempares et de laquelle coulaient plusieurs cascades dont le grondement leur parvenait comme un sinistre bruit de fond dans cette vallée étrangement vide de toute vie.

Sasuke et Naruto balayèrent les alentours du regard, sur leur gardes, leurs main prêtes à dégainer leurs armes au besoins.

- C'est calme, observa Naruto dans un souffle.

Ils étaient pourtant à l'endroit exacte où, selon les ninjas du pays de la Cascade, les affrontements avaient lieu. Pourtant aucun signe de combat n'était visible, ni armes, ni dépouille... Et encore moins de ninja ou de bijuu.

- Trop calme... souffla Sasuke.

Son œil fut attiré par un mouvement vers le fleuve, à peine un remoud, mais suffisamment pour être remarqué dans ce cadre sans vie.

- Naruto attention!

Ils eurent à peine le temps de se baisser qu'une épée d'une taille impressionnante passa juste au-dessus d'eux, là même où ils se trouvaient une fraction de seconde auparavant.

- Merde! Siffla Sasuke entre ses dents avant de se redresser.

Il s'en était fallu de peu qu'ils se fassent piéger tous les deux, tranchés ou plutôt déchirés par la tristement célèbre Samehada. D'ailleurs, son propriétaire venait d'émerger du fleuve qui lui avait apparemment servi de cachette, un sourire carnassier étiré sur ses lèvres, révélant une double série de rangées de dents blanches aussi pointues et aiguisée que des kunaï.

- Quelle jolies proies Konoha nous envoie-là, ricana Kisame, sa lourde épée sur l'épaule, le petit frère et le meurtrier d'Itachi, étrange duo que celui-ci !

Sasuke sentit Naruto se tendre à sa gauche, cette réaction rassura quelque peu Sasuke; visiblement le danger avait fait sortir Naruto de sa léthargie émotionnelle. Sasuke porta une main au sabre qu'il portait dans le dos, prêt à passer à l'action.

- N'empêche, continua Kisame de son ton suave, c'est tant mieux, car je suis plutôt rancunier et la perte de mon coéquipier m'a pas mal contrarié. Ce sera une belle occasion de me venger.

Sa voix avait pris des intonations menaçantes, n'annonçant rien de bon pour la suite.

- Où sont passés les autres ninjas? Demanda sinistrement Naruto sans quitter Kisame des yeux.

Ce dernier émit un petit rire amusé qui sonna de façon inquiétantes aux oreilles de Sasuke et Naruto, il indiqua le fleuve de la pointe de sa montruseuse épée.

- Le courant est plutôt fort par ici, et un corps sans vie ne pèse pas franchement lourd.

Sans donner le moindre signe avant-coureur, Naruto composa à une vitesse incroyable des sceaux avec ses mains, faisant apparaître une centaine de clones qui foncèrent sur le ninja déserteur. Mais celui-ci esquiva l'attaque.

- Mizu bunshin no jutsu!

Des clones aqueux de Kisame sortirent du fleuve, repoussant l'attaque de Naruto.

- Haha, t'as rien de mieux? S'écria Kisame parmi ses clones en levant son épée au-dessus de sa tête en direction du vrai Naruto.

Au moment où la lame allait s'abattre, Sasuke s'interposa et son katana se heurta a l'épée de Kisame avec un bruit sourd de ferraille. Des étincelles jaillirent sous le choc de l'impact, petites étincelles qui se reflétèrent dans les iris rouges sang de Sasuke à l'intérieur desquelles scintillaient une pupille à trois lames semblable à un shuriken.

Le Mangekyou Sharingan.

- Pas assez rapide, constata d'un ton menaçant Sasuke à l'adresse de Kisame dont les yeux s'étaient agrandi sous l'effet de la surprise.

Il ne vit pas ainsi Naruto qui en avait profité pour se placer dans son angle mort et foncer sur lui, un rasengan tournoyant dans le creux de sa main. Kisame fut projeter dans les airs sous la force du coup avec un cri et du exécuter une technique pour se redresser avant de toucher le sol dans un bruit mouillé.

Sasuke ne perdit pas de temps, il forma une lame de chackra bleuté autour de sa lame; épée Chidori, et s'élança vers Kisame qui ne souriait plus à présent et tenait son épée prête à parer l'attaque.

Sasuke poussa un cri de rage, il ne se battait pas pour défendre Naruto ou qui que se soit d'autre, tous ses gestes et réflexes étaient dirigés vers un seul but, celui-là même qui l'avait aidé à survivre ces dernières années, celui de tuer.

Mais lorsqu'il porta son coup, au lieu de sentir le choc de sa lame électrisant et transperçant le corps de Kisame, une violente secousse le projeta en arrière et secoua tout son corps. Abasourdi, il se redressa sur ses coudes sur la terre boueuse du champs de bataille, qu'est-ce qui avait bien pu se passer? Kisame était loin d'être assez fort pour contrer une telle attaque, il en était sûr, alors comment se faisait-il qu'il soit lui aussi encore vivant, couché comme lui à plusieurs mètres de distance?

Encore sonné, il réalisa à peine qu'un kunaï venait d'être lancé sur lui, il l'esquiva de justesse et se redressa tant bien que mal, réalisant que son katana était fumant dans sa main. Il regarda autour de lui, le kunaï venait du haut de la falaise, ce ne pouvait en être un de Kisame.

Il y avait quelqu'un d'autre.

- Sasuke! Hurla Naruto qui était à nouveau encerclé de clones, l'électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau! Pars à la poursuite de l'autre et essaie de découvrir ce qui est arrivé au bijuu!

- Compris!

Remis de la décharge qu'il venait de recevoir, Sasuke se dirigea le plus vite qu'il pouvait vers l'endroit où le mystérieux tireur avait lancé le kunaï. Il aurait très bien pu vaincre Kisame sans user du Chidori mais la perspective d'un tueur embusqué en haut des falaises était trop alarmante pour rester sagement en bas en attendant de se faire dégommer comme du gibier.

Arrivé en haut, il constata que comme il s'y attendait le tireur avait bougé. Logique, se dit Sasuke, il n'allait pas resté au même endroit.

Il évita alors un second kunaï venant de sa droite. Le haut de la falaise était abrupt et de nombreux rochers pouvaient aisément servir de cachette. Sasuke serra les dents et se cacha derrière un imposant bloc de pierre. Il était en très mauvais position. Le tireur savait où il se trouvait mais Sasuke lui-même n'avait aucune idée de sa position, pour l'instant il devait se contenter d'utiliser son Sharingan pour éviter les attaques et deviner d'où elles provenaient. Ensuite, seulement, il pourrait contrattaquer.

Un autre kunaï le força à quitter sa cachette, plusieurs autres s'abattirent sur lui en une pluie meurtrière et silencieuse. Il les évita un à un, mais impossible de déterminé de quel endroit ils étaient lancés.

Son assaillants gagnait du terrain et Sasuke se rendit compte qu'il était en train de le faire reculer, le rapprochant du bord de la falaise et d'un immense cascade. Au pied du mur, Sasuke sentit une vague de soulagement l'électriser lorsqu'il aperçut dans la paroi de la falaise une cavité qui pourrait lui servir d'abri. Il profita d'un instant de relâchement du tireur pour s'y glisser d'un mouvement souple.

L'intérieur de la grotte était plus grand que ce qu'il s'était imaginé. Ses rebords étaient humides et faits de calcaire, des stalactites pendaient du plafond comme autant d'épées de Damocles, menaçants de lui tomber dessus. Il ne voyait pas le bout, mais un grondement sourd lui faisait pensé qu'il ne devait pas être loin d'une des chutes d'eau.

Maintenant, le tireur n'aurait pas d'autre choix que de se montrer à l'entrée de la caverne s'il voulait le toucher. Sasuke se tapit derrière une stalagmites imposantes près de l'entrée, son katana à la main, attendant que l'ennemi se montre.

- Baisse ton katana, je n'ai aucune envie de me battre avec toi.

Sasuke se tourna vivement vers la voix qui venait de résonner derrière lui, à l'intérieur de la caverne. Il se mit instinctivement en position de combat, il lui semblait pourtant avoir vérifier qu'il n'y avait personne; alors comment cette personne était-elle entrée sans qu'il s'en aperçoive?

L'homme qui lui faisait face portait un manteau à nuages rouges. Sasuke resserra sa prise sur sa lame, encore un autre de l'Akatsuki! Il ne le connaissait pas celui-ci, un masque orange en spirale recouvrait son visage et seul un seul orifice permettait à son œil droite de voir. Néanmoins, il ne semblait pas armé.

- Je ne suis pas venu pour t'affronter, reprit calmement l'homme masqué, je t'ai attiré ici pour te parler.

Sasuke plissa ses yeux sans pour autant baisser son arme.

- Le tireur de kunaï... c'est vous.

-Oui, acquiesça l'homme, tu peux m'appeler Tobi.

Lentement, Sasuke rangea son katana dans son dos, sans quitter Tobi du regard.

- Bien, approuva Tobi, je n'ai pas beaucoup de temps aussi irai-je doit au but: que sais-tu d'Itachi?

Sasuke resta interdit devant cette question. Itachi était mort depuis longtemps déjà, mais ça l'Akatsuki semblait déjà le savoir puisque Kisame avait appelé Naruto le "meurtrier d'Itachi". Quand à son crime, tout le monde savait qu'il avait massacré son clan.

- Que devrais-je savoir ? Répondit Sasuke afin de deviner où l'autre voulait en venir.

- Est-ce que tu le connaissais bien ?

Répondre à une question par une autre question, ils n'avanceraient pas beaucoup en continuant ainsi. Que lui voulait cet homme à la fin ?

- Je pensais le connaître, mais je me trompais.

Tobi inclina la tête de côté et fixa Sasuke en silence pendant quelques secondes.

- Et comment pensais-tu le connaître? Demanda-t-il finalement.

Sasuke était de plus en plus agacé par ce questionnaire sans queues ni têtes et dont il ne comprenait pas le sens. Mais son masque d'impassibilité n'en laissa rien voir.

- Je pensais que c'était un homme bon, au service de son pays et loyal. Je l'admirait et l'aimait pour ça.

- Et, reprit Tobi, penses-tu qu'il est possible pour un garçon de 13 ans de jouer un tel rôle - s'il jouait un rôle, pendant tant d'année et changer comme ça d'un coup?

Sasuke demeura silencieux. Lui-même avait beaucoup changé lors du massacre de son clan et il avait à nouveau changé lors de la mort de son frère. Alors pourquoi Itachi ne pourrait-il pas faire de même?

- Réfléchis, poursuivit Tobi, Itachi était intelligent, issu d'une famille renommée, entouré d'amour et avec une belle carrière de ninja devant lui; une belle vie en perspective. Alors pourquoi risquer de tout gâcher en massacrant tout son clan sans aucun motif précis et être condamné à une vie de déserteur ?

- Il voulait gagner plus de puissance, répliqua Sasuke d'un ton acide.

- Allons, crois-tu vraiment que si il voulait testé sa puissance il l'aurait fait sur son propre clan ? Sa propre famille ? Combien même celle-ci lui aurait mis des bâtons dans les roues, il n'aurait eu qu'à déserter et tester son pouvoir sur d'autres personnes inconnues. Tu as été l'élève d'Orochimaru, tu sais donc que cela est possible.

Sasuke ne répondit rien, ce que lui disait ce Tobi était logique mais combien même, cela ne changeait rien à la vérité des choses, Itachi avait massacré son clan. Peut importe qu'il ait eu d'autres possibilités à l'époque.

- Tout le monde change Sasuke, toi qu'est-ce qui t'a fait changé ? La mort de tous les membres de ton clan. Et si on réfléchit plus loin, c'est Itachi qui est à l'origine de ce changement, puisque c'est lui qui les a assassiné.

- Ça suffit, gronda Sasuke en reportant une main sur le manche de son katana, tout cela n'a aucun sens. Où est le réceptacle de Kaku ?

- Il y a toujours un élément déclencheur à tout changement, continua Tobi en ignorant la question de Sasuke et son attitude menaçante, tout est la conséquence de quelque chose d'autres, tout l'univers est une combinaison d'éléments qui s'enchaîne. Mais à la base de tout action il y a quelqu'un, une personne. Crois-tu vraiment qu'Itachi échappe à cette règle?

Son cœur battait à la chamade dans sa poitrine, résonnant dans sa tête comme un sombre échos. Ses mains étaient devenues moites et il avait chaud. Il commençait à réaliser à peu près ce que Tobi essayait de lui dire.

S'il comprenait bien, en suivant le raisonnement de Tobi, quelqu'un aurait poussé Itachi à agir comme il l'avait fait des années auparavant...

- Je ne te crois pas, maintenant réponds à ma question! Lui intima Sasuke.

- Tu refuses de remettre ton frère en question ?

- Je ne vois pas pourquoi je le ferai!

- Parce que ça remettrait tout en question., dit Tobi, toute ton existence, et ça, tu t'y refuses. Ce serait trop dur pour toi, tu ne le supporterais sûrement pas.

- Et qui serait responsable alors ? Demanda Sasuke d'un ton sceptique.

Il perdait pied. Itachi n'aurait pas tué ses parents pour son désir de puissance, quelqu'un l'aurait poussé à le faire. Quelqu'un d'assez puissant pour pousser un enfant a assassiné ses parents. Il laissa retomber sa main qui tenait encore son katana.

Tobi secoua tristement sa tête. Il s'approcha de Sasuke et le prit par l'épaule. Sasuke n'émit aucune résistance mais se tendit quand même sous l'étreinte. Tobi se pencha a son oreille.

- La vraie question n'est pas qui mais pourquoi ? Si j'étais toi, j'irai fouiller dans les archives de Konoha.

Son ton était doux, trop doux comparé à la douleur que Sasuke ressentit dans la partie gauche de sa poitrine. Un frisson lui parcouru le corps et il s'appuya contre Tobi qui tenait encore le manche de son Katana qu'il avait pris dans son dos et dont la lame transperçait le torse de Sasuke pour ne pas s'effondrer.

- Si tu es assez fort pour survire jusque là, déclara Tobi d'une voix neutre avant de retirer violemment la lame hors du corps de Sasuke avec un bruit mou, déversant une cascade de sang sur la pierre froide. Sasuke s'écroula aux pieds de Tobi, il avait un goût métallique dans la bouche. Il sentait le flot chaud de son sang couler sur sa poitrine et former une marre rouge à ses côtés.

Tobi avait disparu quand il releva la tête. Il était maintenant seul dans cette grotte cachée aux yeux du monde, en train de mourir. Il songea amèrement que sa mort serait à la hauteur de son existence; inutile.

Il repensa à ces deniers mois, son retour à Konoha, son plan désormais inutile, sa garde à vue, Sakura qui vivait heureuse avec son enfant, Naruto... Il s'arrêta un moment sur l'image du blond, chef des ANBU, fiancé à l'héritière un grand clan... On pouvait dire que lui, il avait réussi sa vie, contrairement à lui.

Un vertige. C'est ce que Sasuke ressentit quand il repensa aux paroles de Tobi. Pourquoi ?

S'il admettait que tout ce que Tobi avait dit était vrai, il se pourrait que son monde, sa vie, son passé, son présent soit démoli par une démonstration aussi simple qu'un plus un font deux. Toute son existence serait ruinée... Itachi n'aurait pas tué sa famille, on l'aurait poussé à le faire. Il n'aurait été qu'un instrument du destin.

Il aurait vécu en se raccrochant la seule vérité de la culpabilité de son frère, la certitude de la mort de son clan par la main d'Itachi. Une seule vérité. Et elle serait fausse? Il aurait fait tout cela pour rien ? Il aurait poursuivit le faux coupable tout du long ?

Il refusait de le croire.

Il voulu rire de l'ironie de la situation mais il ne réussi qu'à accentuer la douleur déjà lancinante et à cracher un peu plus de sang. Comme si il n'en perdait pas assez comme ça.

Ses dernières pensées avant de sombrer dans l'inconscient furent pour Naruto et la pensée dérangeante qu'il partait avec un doute à l'esprit. Tobi avait peut être raison, mais s'il refusait de le croire. Il ne saurait jamais...

Et c'était peut-être mieux ainsi, se dit-il avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.

XxX

Ce fut d'abord des sons qu'il perçut.

Faibles tout d'abord. Puis de plus en plus forts, comme s'il se rapprochait de la source du bruit. Tout était noir autour de lui mais il ne savait pas si il avait les yeux ouverts ou non, il ne sentait pas son corps, comme s'il flottait dans l'air.

Puis ce fut ses sens olfactifs qui s'éveillèrent.

L'odeur qu'il sentait lui était familière, familière mais désagréable. Il n'aimait pas cette odeur. C'était une odeur douçâtre, faussement neutre qui lui déplaisait fortement, une odeur de fausse propreté, une odeur de désinfectant. Sasuke se souvint alors quelle était cette odeur, c'était celle d'un hôpital. Une information courra alors à son cerveau, il n'était pas mort!

Ou alors la mort avait une odeur d'hôpital.

Il sentit son cœur battre dans sa poitrine, sa respiration était douloureuse et il n'arrivait pas à bouger ses bras. Les bruits autour de lui s'intensifièrent. Il entendit des gens parler sans comprendre le sens de leur parole, il concentra ses forces est parvint à saisir quelques mots:

" Son rythme cardiaque s'est accéléré "

" Poussez-vous! "

" Sasuke! Tu m'entends?! "

Il voulut répondre mais ses cordes vocales refusèrent de lui obéir.

On s'agitait autour de lui. Il se sentit fatigué tout d'à coup, les sons et les odeurs lui parurent alors plus lointains à nouveau et il ressombra dans les ténèbres.

Je ne suis pas mort

Quand il reprit connaissance, Sasuke était dans une chambre d'hôpital.

Il n'y avait pas de bruit autour de lui cette fois. En ouvrant les yeux, il se rendit compte qu'il était allongé et ne distinguait que le plafond désespérément blanc. Sa poitrine lui faisait mal à chaque respiration et on avait bandé sa plaie.

Il essaya de se redresser sur ses coudes mais la douleur fut si violente qu'il retomba avec un grognement sur le matelas, haletant.

- Sasuke ? L'appela une voix.

Sasuke retint sa respiration. C'était bien la dernière personne qu'il s'attendait à entendre dans cette situation. Il sentit du mouvement à sa droite et le visage de Naruto apparut dans son champs de vision. Naruto était pâle et ses cheveux pendaient filasses autour de son visage inquiets, il semblait dans un état de fatigue avancé.

- Sasuke, répéta-t-il, comment tu te sens ?

Sasuke se rendit soudain compte que sa gorge était sèche quand il voulut parler. Il essaya de déglutir péniblement sans succès.

- Attends, je vais te chercher à boire, lui dit Naruto avant de disparaitre de sa vue.

Quelque minutes plus tard, il sentit qu'on le redressait. Naruto le soutenait par les épaule et lui tendit de son autre main un verre rempli d'eau à ras bord. Sasuke fut étonné de sentir son bras lui pesé si lourdement lorsqu'il s'en saisit et le porta à ses lèvres.

Le liquide était glacé. Sasuke le sentit couler le long de son œsophage et sinuer dans ses entrailles au fur et à mesure qu'il étanchait sa soif. Tandis qu'il buvait, Naruto lui raconta comment il l'avait retrouvé baignant dans son sang et ramené en urgence à l'hôpital de Taki dans le pays de la Cascade.

- Les médecins ont dit que tu avais eu beaucoup de chance, un peu plus et c'était une artère coronaire principale qui était touchée, déclara Naruto en lui retirant le verre des mains pour le poser sur une petite table à côté, et là ils n'auraient plus rien pu faire pour toi.

Beaucoup de chance... Sasuke se sentait vide. Après tout ce qu'il avait appris, il ne savait vraiment pas si il avait vraiment beaucoup de chance d'être encore en vie.

"A chaque événement il y a une conséquence, et derrière chaque événement il y a quelqu'un."

Quelqu'un serait responsable de ce que son frère était devenu, quelqu'un serait responsable de ce qu'il était devenu, quelqu'un lui aurait volé sa vie ?

Mais qui ? Et surtout pourquoi ?

Ces paroles... La conversation qu'il avait eu avec Tobi lui revint en mémoire. Non, il ne pouvait pas avoir raison!

Il avait la nausée.

Sasuke releva les yeux vers les yeux bleus de Naruto qui le regardaient toujours, il repensa à ce qu'ils avaient vécu ensemble ces derniers jours, le mal qu'ils s'étaient causé l'un l'autre. Et Tobi qui avait planté la graine du doute dans son esprit...

Mais ça, Naruto ne le savait pas encore, pour lui il était le salaud qui voulait détruire Konoha et pourtant il lui avait sauvé la vie.

A cette pensée, Sasuke le méprisa encore plus. Naruto aurait très bien pu le laisser se vider de son sang dans la grotte, tous ses problème seraient alors terminés. Ça aurait été tellement simple. Non, il l'avait cherché, trouvé, fait soigné et en plus de cela il était resté à son chevet. Comment pouvait-il aussi attentionné avec une personne qui lui avait clairement déclaré vouloir le détruire ? Il ne comprenait pas ce comportement qui pour lui s'apparentait à de la pitié et il avait horreur de la pitié qui était pour lui synonyme de faiblesse. Il ne comprenait pas pourquoi le comportement du blond l'affectait autant.

- Pourquoi ? Demanda Sasuke à Naruto d'une voix froide.

Pourquoi l'avait-il laissé vivre?

Naruto ne répondit rien et continua à le considérer en silence. Sasuke s'agrippa à ses épaule et hissa son visage au niveau du sien de façon à ce que son regard fut à la même hauteur que celui du blond.

- Pourquoi ? Répéta-t-il avec plus de vigueur.

Il le détestait.

Il serra plus fort ses mains sur le tissus du T-shirt de Naruto. Il était fatigué, affaibli, las de tout. Las de vivre. Il était tellement fatigué...

Il sentit ses forces défaillir et ses mains relâcher prise. Il sentit aussi Naruto le retenir contre lui. Et dire que cet imbécile aurait pu le laisser crever, mais non! Tout en sachant la menace qui planait au-dessus de lui, il lui avait sauvé la vie !

Mais pour l'instant Sasuke ne voulait pas penser à la vengeance, il ne voulait pas penser à son frère. Il avait tellement sommeil... Il ne voulait plus penser à rien d'autre, juste l'instant présent, là, contre Naruto. Il se sentait bien ainsi, apaisé, peut importe qu'ils se haïssent, il aurait voulu que ça ne finisse jamais, qu'il se fonde dans se corps chaud tout contre lui, que son cœur fusionne avec cet autre cœur qu'il sentait battre contre sa poitrine tout contre le sien, loin de tous les doutes qui habitaient à présent son esprit.

Si seulement...



Bon, je suis sûre qu'on va me dire que ce chapitre a mis du temps à arriver, ce qui est vrai.
Actuellement quand j'écris ces ligne on est le 18 août, donc je pense qu'il devrait être publié dans un mois environ... Quoique j'ai un chapitre qui est en attente depuis 2 mois ( ce que je trouve un peu exagéré, personnellement ).

Pour revenir au contenu du chapitre, la guerre psychologique entre ces deux-là n'est pas prête de s'arrêter! Vraiment pas...

Les prochains chapitres risquent d'être... sulfureux! ;) De la haine, de la manipulation, du sadisme, des sentiments, des attirances, du sexe? Pour savoir faut lire la suite!

En tout cas je vais vous dire un truc que j'ai appris en écrivant ce chapitre: écrire les scènes de bataille c'est chiant!

C'est vrai, faut chercher tous les noms des techniques spécifiques de chaque gugus, leurs effets, rendre le tout cohérent et pas trop chiant...

Après on s'étonne que plein d'auteurs préfèrent faire des scènes de cul! (J'dis pas que c'était mal, hein! J'aime bien. Je suis humaine...)

Merci encore à tout ceux qui laissent des reviews, je les lis ( et relis ) toujours ! Vous êtes vraiment trop gentils ! :)

Commentaires ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: