Fiction: Le glaçon et le coquelicot

hina/sasu, pas vraiment degoulinant mais assez improbable !
Version imprimable
Aller au
Coco-Hyuga (Féminin), le 02/01/2008
Cette fiction se deroule après le retour d'un Uchiwa plus glacial que jamais qui, si il a été immediatement reintegré, ne semble pas vouloir se meler aux simple mortel comme ses amis, par exemple...
Pourtant, il veut rester au village pour "finir sa tache" et sera près a accomplir un drole de sacrifice qui pourrait le "detourner du droit chemin".




Chapitre 1: Sacrifice



Konoha-manoir Hyuga, le 20 mai a 18 h 30.

Malgré la chaleur de ce crépuscule de printemps, Hinata frissona en se rendant dans le dojo qui servait a son père de salle de reunion.
Elle se doutait que l'on n'allait pas lui faire de compliments mais avait en plus de très mauvais pressentiments quant aux raisons de sa convocation. Elle pressa quand même le pas en voyant le ciel s'assombrir, et finit par arriver dans la salle remplie de tatamis. Elle poussa un soupir de soulagement en se rendant compte qu'elle n'était pas la dernière et s'assit entre Hanabi et son père, sans que celui-ci ne lui adresse ni regard, ni paroles d'explication.

Elle finit par se detendre et détailla les occupants de la pièce. La quasi-totalité de la famille était reunis, ce qui amena la jeune fille a la conclusion que c'était vraiment une reunion importante. Pourtant, lorsqu'elle avait voulu se defiler en pretextant un entrainement prevu ce jour là, son pere lui avait repondu que sa presence etait obligatoire... Et Neji, lui, avait pu partir en mission sans aucune objection de la part d'Hiashi. Cela signifiait donc qu'elle était directement concernée.

Alors qu'elle en était a ce stade de ses reflexions, une dernière personne entra : Sasuke Uchiwa, plus sombre que jamais dans ses habits aux symbole de sa famille. Elle sentit ses pomettes rougir et son coeur battre la chamade car, pour elle, chaque membre de l'ancienne équipe 7 était automatiquement associé a Naruto. Même a 2à ans, elle gardait son amour juvénile pour le garçon blond...
Ses espoir furent déçus car Sasuke referma la porte coulissante derrière lui et s'assit en tailleur en face d'Hiashi, a la place des invités, signifiant ainsi que la reunion pouvait commencer.

-Si je vous ait tous réunis ici, commença le chef de clan, c'est pour parler d'un evenement qui devra bien se derouler un jour ou l'autre et qui nous concerne tous ici directement.

Hinata coula un regard en biais a Sasuke, toujours impassible. Elle se demandait comment les affaires du clan pouvait le concerner mais ne fit pas de commentaire et continua a écouter.

-Nous parlerons donc du mariage d'Hinata.

Des chuchotement retentirent mais, il faut l'avouer, c'était la jeune fille au cheveux noir qui était le plus étonnée des paroles de son propre père. De plus, maintenant devenue le centre de l'attention générale, son caractère timide et reservé reprennait dessus : elle ne desirait qu'une chose, c'était se terrer dans un trou de souris et ne plus en ressortir. Malheureusement, son père continua sur sa lancée, sans se soucier de la gêne de sa fille aînée :

-Comme elle n'est pas fichue de se trouver un compagnon toute seule, et que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre qu'elle en déniche un, il a été choisi parmis les ninjas de bonne famille. Ce sera donc...

Hinata se doutait déjà du jugement de son père, et ne voulait pas l'entendre. Elle savait sans aucun doutes avec qui elle aurait a partager la fin de sa vie, mais aussi avec qui elle voulait la passer. Et ces deux hommes étaient, dans l'ordre, Sasuke et Naruto.

-...Sasuke Uchiwa, ici présent.

Ce dernier ocha la tête mais ne tressaillit pas. Hinata, quand a elle, frémit d'horreur. Elle ne voulait pas être mariée avec Sasuke, elle ne l'aimait pas et ne le connaissait pas ! Elle ne s'imaginait pa vivre avec lui, partager sa maison, son lit... Elle eut la nausée rien que d'y penser.

-A moins que l'un d'entre vous ait une objection a nous opposer, j'annonce donc l'union de Sasuke Uchiwa et de ma fille, Hinata, le 27 mai de cette année. Ils vivront, sous demande de Mr. Uchiwa, dans sa résidence.

Tous resterent silencieux, n'osant contrarier le chef de clan, puis une femme inconnut d'Hinata se risqua a parler :

-Un mariage arrangé est-il la meilleure solution ? Dans beaucoup de cas comme celui-ci, les femmes sont peu fécondes, et ça ne s'arrange pas lorsque le compagnon est désigné par sa famille...

-L'avait vous regardée, s'enflamma Hiashi, si elle n'est pas laide, elle est bien trop timide et rougissante pour répondre aux avances ou a la déclaration d'un homme !
Si nous attendons trop longtemps, elle ne sera plus en âge davoir d'enfants avant de s'être trouvé un mari !
Beaucoups d'entre vous ont été mariés à des habitants choisis par vos parents, mais vous ne vous en portez pas plus mal, si je ne m'abuse !

La femme qui avait osé formuler une objection se rassit avec humilité après avoir prononcé un "pardon, Hiashi-sama" presque inaudible, mais, aussitot après, un autre homme (ninja d'après son bandeau) osa parler devant la mine furibarde du chef de clan :

-Pourquoi avoir choisi un Uchiwa ? Ils sont instable et, en plus, le jeune Sasuke est un ninja, ce qui accentue le risque de mortalité. Qui vous dit que votre fille ne sera pas veuve avant la conception d'un héritier ?

-Il y a peu d'hommes de bravoure et de bonne famille dans ce village, en dehors des ninjas, et peu d'entres eux sont digne d'épouser une Hyuga. De plus, la combinaison du byakougan et du sharingan pourrait être interessante... Si toutefois ce n'est pas le cas, l'heritier aura sans aucun doutes des dons innés, du fait des pouvoirs de ses deux parents. Il me semble donc qu'Uchiwa est le meilleur prétendant.

Le silence qui suivit sembla satisfaire Hiashi car il se leva pour congedier les spectateurs de son triomphe.

-Bien, puisqu'il me semble que vous avez tous adheré a mon choix, vous avez la permission de disposer. Cependant, preparez vous a asister au mariage, et n'oubliez pas, le 27 Mai. Uchiwa, restez ici. Hinta aussi, j'ai a vous parler a tous les deux.



Hinata, qui s'était levée pour prendre congé, revint s'asseoir en face de son père, non loin de Sasuke mais pas trop près quand même.
Elle devait l'avouer, ce garçon lui faisait peur, et la perspective de mieu le connaitre ne l'inspirait pas specialement. Elle le laissait volontier a des groupies comme Sakura ou Ino, ce n'était pas ce genre d'homme qu'elle aimait. Non, elle, elle aimait Naruto...
Elle fut tirée de ses reflexions par la voix seche de son père qui avait commencé a parler :

-Uchiwa, vous le savez, vous ne devrez pas partir en mission ou mettre votre vie en danger par quelques moyens que ce soit avant la conception d'un heritier. Même chose pour toi Hinata, même si de toute façon Tsunade-sama n'envoie pas les nuls en mission...

La dernière partie de sa phrase avait été murmuré a mi-voix mais cela n'empecha pas Sasuke de jeter un coup-d'oeil furtif a sa "bien-aimée" pour aprehender sa réaction. La seul chose qu'il remarqua, c'est qu'elle baissa la tête comme pour qu'on ne puisse pas voir son visage. Parfait, songea-t-il, elle est du genre a souffrir en silence et a courber l'échine. Elle ne se plaindrai pas sans arret.
Sasuke le savait, il serai jeté du village si il continuait a ignorer les autres ninjas. Il avait donc élucider le problème se mariant avec une habitante de Konoha, ce qui obligerait les autres, et surtout Tsunade, a accepter son indifference ou, tout au moins, a la supporter.
Il avait longtemps chercher la kunoichi idéale a la realisation de ses déssens et avait resolu de demander l'heritiere Hyuga. Elle était discrète, plutot agreable a regarder et ne se mettrai pas dans son chemin. C'était parfait.

Il était donc allé demander au chef de son clan, si un mariage pouvait être envisageable. Celui-ci avait paru ravi (de l'air ravi du glaçon, une amorce de début de sourire) et lui avait répondu qu'il cherchait justement a caser sa fille et qu'un Uchiwa était le pretendant idéal.




-Vous pouvez dès a présent vous considérer comme fiancés, conclut Hiashi après un sermon d'une vingtaine de minute sur leur devoirs envers leurs clans respectifs. Cela signifie que vous ne devez plus entretenir que des relations amicales avec les autres ninjas et vous reparer au mariage. D'ailleurs, il serait bon que vous choisissiez un temoin, Uchiwa. Quand a toi, Hinata, nous prendrons quelqu'un du clan, peut-être ta soeur ou ton cousin.
Oh, une dernière chose... Commencer dès-à présent a vous montrer ensemble, ce sera bon pour vos images, qu'on ne pense pas que ce mariage a été décidé sur un coup de tête.

-Même si c'est le cas... Murmura Hinata de façon presque inaudible, mais pas assez pour que l'oreille fine de Sasuke puisse le tromper. Il se leva, salua son futur beau-père et sortit à la suite de la kunoichi.

Il devait se l'avouer, il aimait bien Hiashi Hyuga. Il lui rappelait son propre père, maintenant disparu, car il avait sa prestance et son autrité naturel. C'était vraiment un homme qu'il admirait.
Sa fille, en revanche... Certe, elle n'était pas laide et semblait onne ninja, mais Sasuke la trouvait faible, car, malgré son don héréditaire, elle n'était pas plus forte que certains autres ninjas depourvus de ces talents particuliers.
A la suite de la kunoichi, il pressa le pas pour la rattraper. Une fois arrivé a sa hauteur, il lui demanda, mine de rien :

-Cette idée de mariage ne te plaît pas, pas vrai ?

-Je... Je n'ai jamais dis ça, murmura-t-elle.

-Si, tu l'as dit lorsque ton père disait que nos devrions nous montrer ensemble. Tu t'étais écarté de moi comme d'un pouilleux, mais ça ne m'a pas empéché de t'entendre ! Tu aurais mieux fait de te taire !
C'est a cause de lui, hein !? Tu pense encore a Naruto !

Il ne savait pourquoi, il avait élevé la voix en se rememorrant les gestes et réaction d'Hinata. Pour la première fois, lui semblait-il, il voulait parraitre beau et fort aux yeux de quelqu'un, des yeux blancs qui, a cette heure, luisaient dans la pénombre. Il chassa la petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il était attiré par la jeune femme et mit cela sur le compte de son eternel rivalité avec le blond.
Il s'intima mentalement le calme puis reprit, d'un ton plusdoux :

-Bon... ton père t'a dit de loger chez moi, histoire de faire mieu connaissance... Va chercher les affaires dont tu auras besoin cette semaine et suis moi.

La jeune fille s'executa et se retrouva dans la maison de Sasuke, qu'il lui fit visiter. A son grand soulagement, il declara qu'il lui laissait sa chambre et allait dormir dans celle des amis. Ayant deja mangé et projetant de prendre sa douche le lendemain matin, elle ne prit que le temps de se changer avant de se glisser dans les draps.

Avant de s'endormir, elle entendit la voix de Sasuke murmurer un "désolé, pour tout a l'heure..." puis tomba dans les bras de Morphée.



Voila, le premier chapitre de ma première fic'.
Je sais que ce n'est pas trèss probable et pas très bien écrit mais, comme je l'ai dit, c'est la première fic' que je publie...

Voila, dites moi ce que vous en pensez et aidez-moi a m'ameliorez !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: