Fiction: Sasuke, pourquoi es-tu parti? (terminée)

Deux jour après le combat entre Sasuke et Naruto. Ce dernier est encore à l'hopital. Comment vit-il le départ de celui qu'il considérait comme son meilleur ami? Il voit bien que Sakura souffre. Que devient sa promesse envers cette dernière? Un petit one shot, une song fic sur la chanson de christophe Mae "ça fait mal".
Version imprimable
Aller au
hinata-28 (Féminin), le 02/01/2008
Ohayo mina!! Voilà c'est ma première fic, une song fic en plus! Je peux vous dire que c'est pas le plus évident, les song fic. Je voulais faire quelque chose de mélancholique, sans tomber dans le drame. Vous me direz si c'est réussi? En tout cas, ne soyez pas trop durs...



Chapitre 1: pourquoi?



Naruto réfléchissait sur son lit d’hôpital. Allongé, les deux mains derrière la tête, comme il aimait si souvent le faire, son regard restait désespérément immobile, ses yeux fixant le plafond au dessus de lui. Il se sentait vidé. Son combat contre Sasuke l’avant-veille l’avait anéanti, non pas physiquement mais moralement. Il avait beau réfléchir à tout ce que ce dernier lui avait dit lors de ce fameux combat, prés de la cascade immense où se dressaient, l’un contre l’autre les deux premiers hokage, son cerveau avait du mal à assimiler les informations. Un seul mot lui revenait à l’esprit : pourquoi ? Comment Sasuke avait-il pu en arriver là? Comment se faisait-il que ni lui ni Sakura n’aient pu prévoir ce qui se passerait? Sakura ! Il lui avait pourtant fait une promesse avant de partir. Il se revoyait encore prenant la pause du chic type à la Gaï et lui jurer en souriant, sûr de lui : « Ne t’en fait pas Sakura, je vais te ramener Sasuke ! » Pauvre Sakura ! Elle avait l’air si triste ce jour là, tellement désespérée ! Elle d’habitude si gaie et pleine de vie. Surtout en compagnie de Sasuke. Elle ne paraissait jamais aussi heureuse et épanouie que dans ces moments-là.

Qu’elle était belle à tes cotes
Dans son regard je voyais
Que tu faisais d’elle un compte de fées
Sur toi elle se reposait

C’est vrai que ça sautait aux yeux qu’il ne la laissait pas indifférente. Tout comme il laissait très peu de fille en général. Naruto sourit en repensant à certaines disputes survenues entre Sakura et Ino à ce sujet. Son estomac se serra un peu en repensant à quel point il aurait lui aussi aimé que deux filles aussi jolies se battent pour lui. Pourtant Sasuke lui, semblait parfaitement indifférent à tout ça. Il était parti sans scrupule rejoindre cet ignoble Orochimaru !

Sasuke, tu as pris la route sans dire adieux

Comment avait-il pu faire ça alors qu’une fille telle que Sakura s’intéressait à lui ! Lorsqu’elle lui avait appris la manière dont il l’avait quitté, Naruto s’était senti indigné. La laisser évanouie, seule en pleine nuit sur un banc à l’entrée de Konoha! Mais qu’était-il donc passé par la tête de Sasuke !

Sasuke, tu as laissé son corps je t’en veux

D’un autre côté, il ne l’aurait jamais imaginé non plus en train d’essayer de le tuer et pourtant… Pourtant… Mais il ne l’avait pas tué après tout ! Et c’est ce qui lui faisait garder espoir. Il y avait encore du bon en lui ! Il n’avait pas encore laissé les ténèbres recouvrir son cœur comme celui de son frère. Naruto voulait y croire. Pour lui-même, (car au fond même s’il avait tenté de le tuer, Sasuke restait son meilleur ami), mais aussi pour Sakura. A la pensée de la jeune fille aux cheveux roses, son cœur se serra encore une fois. Lorsqu’elle était venue le voir hier matin à l’hôpital, elle avait pris un air enjoué. Elle avait tout fait pour agir comme d’habitude, mais Naruto (pourtant d’ordinaire pas très futé) avait bien ressenti qu’elle souffrait.

Ça fait mal de vivre sans toi
Elle a mal et tu ne t’imagines même pas


A ce moment-là, il fut tiré de ses réflexions par des coups sur la porte.
- Entrez ! fit Naruto, un peu surpris. Puis il se redressa un peu dans son lit avant l’arrivée de son visiteur. Il s’attendait à voir Tsunade qui lui avait promis de passer le voir dans la matinée, mais ce fut Sakura qui entra :
-Bonjour Naruto ! dit-elle de ce ton faussement joyeux qu’elle avait déjà eu la veille.
-Salut Sakura !
Son visage s’était un peu éclairé à la vue de la jeune fille, mais s’était ensuite vite assombri en pensant à ce qu’il allait lui dire.
-Est-ce que ça va un peu mieux aujourd’hui ? demanda-t-elle.
Tout en posant cette question, elle s’était avancée vers la table de chevet pour rajouter quelques fleurs sauvages dans un vase déjà bien rempli.
-De la part d’Hinata, trouva-t-elle bon d’ajouter en voyant qu’il ne disait rien. Puis elle sourit de nouveau et se concentra sur le bouquet.

Son sourire appelle aux secours
Il est sans amours

- C’est plutôt à moi de te demander si tu vas mieux, répondit-il enfin tout en ayant une pensée intérieure pour Hinata. Sakura s’arrêta une seconde, coupée dans son mouvement pour placer une marguerite parmi ses compagnes. Il avait parlé d’un ton calme et raisonnable qu’elle ne lui connaissait pas et qui la perturbait.
- Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire, fit Sakura un peu gênée. Je… Je ne vois pas pourquoi… pourquoi je n’irai pas bien. Ce n’est pas comme si je m’étais battu pour… pour ramener Sasuke.
Elle soupira. Comme si prononcer le nom de celui qui l’avait délaissée lui avait coûté un effort considérable. Elle tournait toujours le dos à Naruto et semblait prendre un soin tout particulier à disposer les dernières fleurs. Elle ne voulait pas se retourner.
- Il y a différentes manières de ce battre tu sais. Et toi, tu t’es battu à ta façon, c’est toi-même qui me l’as dis !
-Naruto, je… Je n’ai pas envie d’en parler…murmura-t-elle.
-Tu as essayé de le ramener avec les mots. Tu n’as pas à t’en vouloir ! déclara-t-il avec force. La jeune ninja était restée très vague sur ce qu’il s’était passé cette nuit là mais elle avait expliqué avoir tout dit pour essayé de dissuader leur partenaire de quitter le village.
Elle se retourna d’un mouvement brusque pour lui faire face et lui lança un « NARUTO ! » qui le figea sur place. L’expression de son visage était fermée et dure. Jamais il ne l’avait vu comme ça. Il en fut presque effrayé. Il voyait qu’elle serait les poings pour qu’il ne remarque pas que ses mains tremblaient, mais c’était peine perdue…

Ça fait mal de vivre sans toi
Elle a mal et tu ne t’imagines même pas

-POURQUOI, NARUTO ? POURQUOI VEUX-TU ME FAIRE DIRE DES CHOSES QUI ME FONT DU MAL ? lui hurla-t-elle. Puis elle sorti en courant de la chambre sans plus le regarder mais Naruto aurait juré que ses yeux brillaient plus qu’à l’accoutumée. En passant dans le couloir, elle manqua de renverser Tsunade. Cette dernière n’eut pas le temps de l’interpeller que la jeune fille qu’elle avait accepté la veille de prendre pour élève s’était évaporée après un « Désolée, Tsunade-sensei »…Tsunade annonça à Naruto qu’il sortirait le lendemain après-midi s’il le désirait. Ce soir là, il contempla la photo que Kakashi lui avait ramenée de chez lui sur sa demande. Elle les représentait tous les trois, Sakura, Sasuke et lui avec leur sensei à leurs débuts. Devant le regard furieux qu’il jetait à son ami sur cette photo il ne pu s’empêcher de rire.

Comme ça fait mal de rire sans toi

Il n’avait pourtant pas encore de raison « sérieuse » de lui en vouloir à cette époque-là. Maintenant, il avait au moins une raison valable. Et Sakura ? Il se promit que la première chose qu’il ferait en sortant serait d’aller s’excuser auprès d’elle. Naruto fut donc bien content de sortir le lendemain. L’ambiance de l’hôpital n’était pas du tout son truc et ajoutait à sa mauvaise humeur. Il se rendit comme prévu chez les Haruno et fut accueilli par la mère de son amie.
-ah tient, Naruto ! ça faisait un moment que je ne t’avais pas vu ! J’ai appris ce qui s’était passé avec Sasuke. C’est vraiment terrible…Est-ce que tu t’es remis ?
- Oui, merci Mme Haruno. Vous savez, ajouta-t-il en en désignant du pouce son visage souriant, il en faut plus que ça pour venir a bout d’un Uzumaki ! Mme Haruno, est-ce que Sakura se trouve ici ?
-Non, je suis désolée. Depuis que c’est arrivé, elle sort tous les soirs et rentre en général assez tard. Je ne sais pas où elle va mais je… Je préfère la laisser un peu seule, ajouta-t-elle tristement.
-Je vois. Merci Mme Haruno.
Il la salua et résolut de chercher la jeune ninja. Il avait une idée de l’endroit où elle se rendait. Il la trouva comme prévu sur un banc de pierre à la sortie de Konoha, ce même banc où « il » l’avait laissée. Elle dormait mais son sommeil semblait passablement agité. Il s’approcha doucement pour ne pas lui faire peur puis s’accroupit à coté de son visage. Doucement il lui caressa la joue pour la réveiller en murmurant son nom.
-Sasu-ke… murmura Sakura. Et une larme coula lentement de sa joue pour aller s’écraser sur l’autre main de Naruto.

Elle a mal et tu ne reviendras pas

-Sakura, c’est moi, Naruto.
Elle s’éveilla soudain en sursaut et se redressa. Puis s’apercevant que ses joues étaient humides, elle s’empressa de les essuyer.
-N… Naruto ! Qu’est-ce que tu fais là ? s’étonna-t-elle, rouge de honte qu’il l’aie surprise une nouvelle fois dans un moment de faiblesse.
- Tu pleurais à cause de Sasuke, n’est-ce pas ?
A l’évocation de son nom, Sakura ne répondit plus de rien et fondit en larme, le visage enfouit dans ses mains.

Et toi tu ne reviendras pas

-Sakura, je suis désolé. Je ne voulais pas te faire de mal, ni à l’hôpital, ni jamais. Je voulais juste que tu me confies ta peine, c’est tout… Car moi aussi je peux comprendre. A moi aussi… il me manque.
Sa gorge était tellement serrée qu’il avait eu du mal à prononcer les derniers mots.

Et toi tu ne reviendras pas

-Oh, Naruto ! Sakura se jeta alors dans ces bras et sanglota de plus belle. Il me manque tellement ! Je suis si triste ! J’aimerais tant que tout redevienne comme avant, qu’on forme à nouveau une équipe ! parvint-elle à articuler entre deux sanglots.

Et toi tu ne reviendras pas

-Ne t’en fais pas, Sakura, la rassura-t-il. Je t’ai fait une promesse, même si tu m’en as libéré. Et sache que je tiendrais parole ! Puis il sentit une de ses propres larmes lui glisser le long de la joue.
- M…Merci Naruto…Merci.

Naruto se sentait triste ce soir là mais il était sûr d’une chose : leur amitié à tous les deux leur permettrait de surmonter ce coup dur. Oui, il en était certain : Sasuke reviendrait !





Et voilà!! J'espère que ça vous a plu! J'ai voulu clairement définir les sentiments qui unissent Naruto et Sakura à la fin pour qu'il n'y ai pas de confusions. Pour moi, ces deux là sont unis par un autre sentiment que l'amour. Désolée pour les fans du couple Naru-Saku. Comme c'est ma première fic, laissez-moi des coms, please!^^ Histoire de savoir si ma carrière de fanfic writer est finie avant d'avoir commencé, mdr Oo ...



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: