Fiction: C'est ta chance ! songfic.

Ma première songfic, qui au départ était conçue comme un one-shot et au final comportera trois chapitres.Avis à ceux qui n'aiment pas ce couple, c'est du Naru/Hina sans aucun autre personnage. ^^ dans le premier chapitres, ils sont encore assez jeunes, douze ans peut-être. dans le second, ils sont adultes, dix-huit-vingt ans. et dans le dernier, ils auront, disons, vingt-cinq ans.
Romance | Mots: 2788 | Comments: 9 | Favs: 19
Version imprimable
Aller au
~ Ookami ~ (Masculin), le 26/10/2008
toujours Goldman ^^
cette fois, la chanson est "Là-bas", un texte magnifique sur l'immigration, chanté en collaboration avec la trop jeune décédée Sirima...


je sais, à première vue y a aucun rapport avec naruto XD
mais, vous verrez bien...




Chapitre 2: Là-bas



Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là-bas


-Là-bas, il n’y aura pas de préjugé, pas de verdict tout fait… J’ai besoin d’être juste moi, j’ai besoin d’aller là-bas, Hinata ! Tu ne comprends…tu ne veux pas comprendre !

La voix de Naruto était emplie d’amertume autant que de désespoir. Pourquoi n’arrivait-il pas à lui faire comprendre pour quelle raison il devait partir ?
Mais elle, n’avait qu’un mot à la bouche :

-Pourquoi ?

Et bien sûr, c’était la question à laquelle il ne pouvait répondre.




Là-bas
Faut du cœur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts
C'est pour ça que j'irai là-bas




-S’il te plaît, ne m’en veux pas… Cette décision est nécessaire pour moi. Gaara est le Godaime, à Suna ! Ici, les gens s’accrochent à leurs vieilles rancœurs comme un banquier à ses billets… Jamais je ne serai reconnu comme être humain, et tu le sais bien. Au pays du sable, les gens ont dépassé cette mentalité. Gaara est le meilleur Kazekage qu’ils aient jamais eu, et ils le savent. Il y a aussi eu Sasori, qu’ils continuent d’admirer pour son talent seul malgré la folie qui l’a gagné, il y a Tsunade qu’ils respectent pour son savoir immense bien qu’elle leur ait mis des bâtons dans les roues pendant la Grande Guerre Ninja…

Hinata sentait se fissurer sa détermination. Elle secoua la tête pour chasser le doute, et contre-attaqua :

N'y va pas
Y a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi

-Tu es bien naïf, Naruto… Tu crois vraiment que là-bas c’est différent ? Les hommes sont partout les mêmes, et ils sont pires encore envers les étrangers… Gaara ne pourra pas te protéger indéfiniment ! Tu espère vraiment trouver mieux à Suna ? Et moi ? Et tes amis, Naruto ? Sandaime, Iruka, Jiraiya, Sasuke et Tsunade-sama… Tous ceux qui t’ont fait confiance malgré le mépris des villageois, tu tiens vraiment à renier leur affection en cherchant celle d’inconnus ? Te faut-il à ce point l’admiration de tous, sans exception, pour négliger celle de ceux qui te connaissent vraiment ? On n’est donc rien, pour toi ?

Ces mots, criés, avaient frappé Naruto de plein fouet. Hinata s’en aperçut, et tenta de tempérer :


On a tant d'amour à faire
Tant de bonheur à venir
Je te veux mari et père
Et toi, tu rêves de partir

-Ici, malgré tout ce que tu peux dire, tu existes pour ce que tu es ! Je t'ai toujours admiré, tu le sais, et personne parmi nos amis ne te considère comme un monstre ! Si tu essayais, ne serait-ce qu’une seconde, d’imaginer ce que pourrait être l’existence ensemble… On a vingt ans, on est jeunes, on la vie devant nous et moi, je ne l’imagine pas sans toi ! Mon père m’a enfin reconnue et je ne suis plus la gamine faible et fragile d’autrefois… Cela, tu l’admets volontiers, alors pourquoi tu n’acceptes pas que les gens puissent être humains avec toi aussi ?





Ici, tout est joué d'avance
Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né[

-Tu ne peux pas comprendre, Hinata… Ton combat était ardu, mais tu avais des gens autour de toi pour te soutenir, et aujourd’hui tu as réussi… On ne peut rien contre une haine comme celle que les habitants de Konoha éprouvent pour moi. J’ai tout contre moi : un lignage qu’on préfère oublier, pas de talent, et un caractère qui en dérange plus d’un…

« Et surtout, je t’ai fait une promesse, Hinata… Tu l’ignores, mais je dois la tenir. Quel avenir y a-t-il pour une Hyuuga qui décide de vivre avec un monstre ? Tu ne comprends pas que c’est pour nous que je dois faire ça ?»


Là-bas
Loin de nos vies, de nos villages
J'oublierai ta voix, ton visage
J'ai beau te serrer dans mes bras
Tu m'échappes déjà, là-bas

Naruto se détestait pour ce qu’il allait dire. Il se força à durcir le ton de sa voix et déclara :

-De toute manière, ma décision est prise, Hinata. Je ne demandais pas ton avis, je… t’en informais seulement. Quoi que tu dises, ce ne sera pas suffisant pour me retenir.

Il guetta anxieusement sa réaction et ne fut pas tellement surpris lorsqu’il la vit se durcir. Oui, elle avait bien changé depuis leur enfance… Et il n’était pas vraiment sûr de savoir laquelle des deux Hinata il préférait.
Car il n’était pas dupe : il savait bien que même si elle affichait à présent une insouciante confiance en elle, la vérité était toute autre.



J'aurai ma chance, j'aurai mes droits
N'y va pas
Et la fierté qu'ici je n'ai pas
Là-bas

Autrefois, elle aurait laissé sa fierté de côté. Elle l’aurait supplié de rester, elle aurait pleuré et lui aurait dit ces mots qu’il attendait, mais que jamais elle n’avait prononcés… Mais elle s'était promis d'être forte.


Tout ce que tu mérites est à toi
N'y va pas
Ici, les autres imposent leur loi
Là-bas

Cela tient à peu de chose, vraiment… Au fond, il eût suffi de ces trois mots pour peut-être, le retenir près d’elle.


Je te perdrai peut-être là-bas
N'y va pas
Mais je me perds si je reste là
Là-bas

Autrefois, lui ne serait pas parti. Il aimait ce village, il aimait ses amis, et, surtout, il aimait Hinata. Pour rien au monde il n’y aurait renoncé…


La vie ne m'a pas laissé le choix
N'y va pas
Toi et moi, ce sera là-bas ou pas
Là-bas

Et il aurait compris ce que l’on perd lorsque l’on renonce à ce que l’on aime ; il aurait compris que l’affection des siens est plus importante que l’opinion des inconnus ; il aurait compris où se trouvait le bonheur.

Tout est neuf et tout est sauvage
N'y va pas
Libre continent sans grillage
Là-bas

Mais « autrefois » était un temps révolu. Aujourd’hui tous deux avaient changé. Qui a dit que la promesse d’un enfant ne vit pas plus longtemps que ses dents de lait ?


Beau comme on n'imagine pas
N'y va pas
Ici, même nos rêves sont étroits
Là-bas

L’une avait enfin renié sa timidité et sa maladresse ; le second avait acquis la puissance qu’il désirait tant. Chacun s’estimait à présent digne de l’autre.



C'est pour ça que j'irai là-bas
N'y va pas
On ne m'a pas laissé le choix
Là-bas

Et Hinata le regardait s’éloigner sans mot dire.
Et Naruto s’en allait sans un regard en arrière.


Je me perds si je reste là
N'y va pas
C'est pour ça que j'irai là-bas

Tenir ses promesses… Mais à quel prix ?





Chapitre 2 sur trois...
on approche de la fin, mes chers lecteurs ! (j'espère qu'il y en a quelques-uns '^^)
à bientôôôôôt !




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: