Fiction: La Légende (terminée)

"L'histoire devint légende, la légende devint un mythe..."
Classé: -12D | Fantasie | Mots: 15228 | Comments: 23 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Darkom (Masculin), le 28/08/2006




Chapitre 3: Le camp des guerriers



Personne ne connaissait l’histoire exacte de Thanatos et bien que certaines personnes auraient eut loisir de l’entendre de sa propre bouche, elles ne purent aller la raconter autre part qu’en enfer peu après l’avoir apprise. En vérité, Thanatos lui-même ne connaît pas toute son histoire car c’est dans la rue que la Guilde des Ombres l’avait trouvé alors qu’il n’était qu’un bébé. En cette époque, la Guilde était encore du côté du Duc d’Arto et œuvrait à la protection de la ville. Nombres de ses partisans avaient été, comme Thanatos, recueillis alors qu’ils étaient enfants errant dans la rue et la Guilde les nourrissait et logeait en échange de leurs services dans cette communauté. On leur enseignait les métiers de voleurs, assassins, roublards, commerçants et autres vocations qui seraient qualifiées d’escroc par la plupart, mais la Guilde avait en fait un accord sur un "taux d’escroquerie" autorisé dans l'ensemble de la ville (en respectant les lois de richesse établies) tant qu’elle continuait à la protéger et à la servir – la milice était alors très peu puissante. Les jeunes recrues étaient alors envoyées pour "gagner" quelques monnaies et quelques nourritures ou bien encore faire taire quelques "politiques mensongères". Ici, les Ombres (ainsi qu’on appelait les partisans de la Guilde) se sentaient libres et n’avaient rien d’inhumain. C’est ainsi que Thanatos commença tout jeune à œuvrer pour le bien de la ville contre les opposants et acquis son appellation en raison de la vitesse à laquelle il appris à manier le kukri (arme préférées des assassins).
Mais alors qu’il n’était encore qu’adolescent, on retrouva le chef de la Guilde (le plus puissant et habile tueur de la contrée) mort avec ses gardes, ses femmes et ses enfants. Cela fit du remous dans les Ombres mais l'on pensa alors que l’assassin se présenterait bientôt comme leur nouveau chef et qu’ils seraient à nouveau envoyés à leurs occupations. Mais personne ne se proclama, si bien que nombreux se mirent à leur propre compte sans plus aucuns respect des lois et le taux de criminalité se mit à augmenter de jours en jours. L’économie de la ville était en train de s’effondrer et le Duc essaya en vain de rallier les Ombres sous l’image d’un nouveau prétendent à leur commandement car des messagers arrivaient annonçant une horde de Pillards venus du Sud. Mais tous les grands hommes furent assassinés les uns après les autres, les uns par les autres...
Arto fut prise en peu de temps par les Pillards et une couche de sang et de cadavres frais se répandit sur ses pavés. Un étrange personnage qui avait amené la horde cruelle jusqu’ici se proclama Prince de Raur (tel qu’il rebaptisa la ville) ainsi que Maître des Ombres. Il recréa la Guilde et y rassembla les survivants. Alors leur fut appris de nouveaux enseignements : la haine, la cruauté, le dégoût, la vengeance et bien d'autres choses plus horribles. Thanatos continua d’y grandir, les mains toujours plus ensanglantées, mais cela le dégoûtait autant que cela le satisfaisait si bien qu’un jour il s’enfuit caché dans une cargaison de marchandises (car la ville était maintenant étroitement surveillée et gardée). C’est ainsi qu’après quelques mois d’errance accompagnés pour survivre de vols et de meurtres dans les villes où il passait, il décida de changer quelque peu et s’engagea dans la Garnison de Sinya pour aller tuer autre chose que des humains, afin de se sentir du "bon" côté dans cette guerre du Bien contre le Mal qui s’annonçait.
Il se sentait bien ici maintenant et avait déjà fait une ou deux missions pour la Garnison, mais il partait toujours seul, ou bien il revenait seul. Et c’est alors que ces trois jeunes aventureux lui étaient apparus d’un air encore innocents et un désir de nouveau départ, changeant de l’ordinaire, s’éveilla en lui. Il les dirigea alors quelques peu et organisa tout à l’avance pour qu’ils fussent pris directement dans l’action afin de voir ce qu’ils valaient. Mais son esprit voulait rester libre de tout et c’est pourquoi il se fit mystérieux à leur encontre pour ne point s’attacher trop à ces gens.

Ainsi se réveillèrent-ils ensemble au chant du coq et ensemble se préparèrent et mangèrent. Après avoir vérifié auprès de l’aubergiste que tout était fin prêt pour eux et après qu’ils eurent ajusté leurs sacs à dos, ils le saluèrent et sortirent. Dehors ils ne virent qu’un ciel gris les accueillir ainsi que Matharor vêtu d’une longue cape de voyage tâchée par les intempéries qui ne laissait entrevoir la moindre parcelle de son équipement de guerrier. Il plut durant leur premier jour de voyage et Raziel, Kartum et Adel regrettèrent alors de n’avoir de manteau lorsqu’un vent froid vint les faire trembler le soir, malgré la chaleur du feu. Matharor leur sourit légèrement et sortit de son sac trois couvertures supplémentaires qu’il leur tendit. Chacun remercia grandement leur chef, d’autant que ces couvertures étaient d’un tissu fin mais bien imperméable et gardant précieusement bien la chaleur de leur corps. Ils se demandèrent même s’il n’y a avait pas là quelque "magie" tissée entre ces fils mais après le repas partagé (que Thanatos refusa pour sa part) ils s’endormirent après avoir établi des tours de garde nocturne. Adel, étant le dernier à avoir fait le guet, réveilla tout le monde aux lueurs de l’aube qui perçaient au travers des nuages comme le lui avait demandé Matharor et après un rapide et frugal petit-déjeuner ils se remirent en route.
Maintenant il ne pleuvait plus mais ils furent stoppés net par un commandement de leur chef qui sortit son épée et leur ordonna de faire de même. L’on vit alors trois loups géants – créatures perfides venues des Grandes Terres du Nord – sortir de derrière un talus et fondre sur eux. Le premier fut interrompu net dans sa charge par la lame de Matharor qui laissa jaillir le sang du poitrail de la bête, mais les deux autres s’en prirent violemment au reste de la troupe et le casque de Kartum lui épargna de peu une profonde blessure. Les trois amis ripostèrent du mieux qu’ils purent et le succès en fut garant puisque Kartum enfonça sa hache derrière l’oreille d’une des deux bêtes qui les assaillaient pendant que Raziel et Adel lui assenaient de violents coups dans les pattes et Thanatos sortant un javelot de sous sa cape le lança avec force. Le dernier loup géant tenta une dernière attaque mais chacun dans le groupe esquiva les griffes acérées par de petites acrobaties et leurs contre-attaques furent terribles. Ainsi fût le premier combat et la première victoire des trois compagnons d’enfance, à leur grande joie. Le coup reçu à la tête de Kartum n’avait laissé qu’un large bleu (et ce dernier riait car cela faisait longtemps qu'il n'avait reçu de coup aussi violent durant ses bagarres habituelles), aussi Matharor enjoint à sa troupe de repartir rapidement afin d’arriver avant la tombée de la nuit au camp.

Ils virent ici moult tentes et marabouts, de quoi loger un millier de personnes – du moins à ce qu’il leur semblait. A la suite des pas de leur leader, ils arrivèrent devant une grande tente montée sur un tertre ornée de peaux de bêtes et d'un blason représentant des ailes blanches d'oiseau où ils durent attendre que Matharor en ressortent. Après cela, il leur fut montré la cantine, l’infirmerie ainsi que les tentes des chefs (dont celle de Matharor) puis ils furent amenés à un marabout de soldats où une paillasse leur fut donnée à chacun. Comme ils devaient partir le lendemain matin et avaient la soirée de libre, Thanatos s’en fut à quelques affaires dont il ne souffla mot par la suite tandis que les trois compères allèrent ensemble bien excités à la découverte de ce campement si grand pour leur première impression. Ils allèrent tout d’abord de-ci delà et trouvèrent un magasin improvisé d’armes et armures diverses puis s’arrêtèrent finalement sous la volonté de Kartum dans une tente où ce dernier fut ravi de pouvoir participer à des bras de fer musclés accompagnés de bière. Raziel et Adel restèrent à boire et à encourager leur ami pendant un moment puis finalement ressortirent, le premier pour aller "rôder" (comme il aimait à dire pour signifier qu’il partait tendre ses oreilles aux rumeurs et affiner sa vue sur quelques détails insouciants) et le second pour aller exercer sa magie un peu à l’écart du camp. Après un quelques essais, ce dernier découvrit soudain qu’il arrivait à faire pousser de solides racines qui pouvaient même attraper quelque chose et l’enchevêtrer ainsi qu’être grossièrement modelées en javelots, flèches ou autre objet fin et long.
La nuit était déjà fort avancée quand Thanatos rentra dans le marabout à son tour, environ une heure après les autres qui discutaient maintenant à voix basse, mais sans mot dire il se coucha et les trois autres durent se contenter d’un rapide regard à leur encontre en guise de réponse à leurs demandes. A leur réveil, Thanatos était encore parti et la soupe tiède de la cantine fut un piètre réconfort à la vue des gros nuages qui stagnaient toujours au-dessus de leurs têtes. Après ce petit-déjeuner peu savoureux, ils attendirent devant la tente de Matharor et alors ici furent étonnés de voir Thanatos arriver vers eux avec une autre personne en leur disant que Matharor s’était levé bien plus tôt qu’eux et qu’il était déjà parti en quête de vivres et du matériel nécessaire. L’homme à côté de lui avait les cheveux d’un noir de jais tout comme sa longue robe, contrastants avec la blancheur de son teint. Il s’appelait Lankou et faisait lui aussi partie de leur groupe à présent. Devant attendre ici, tous s’asseyèrent sur des rondins de bois et une discussion avec le nouvel arrivant s’entama afin de connaître ses aptitudes. Il expliqua qu’il était nécromancien, ce qui consistait à manipuler les cadavres à sa guise ainsi que de "jouer" sur un corps sain en lui retirant la Vie – c’est en tout cas ce que les trois amis d’enfance avaient retenu de redoutable. Bientôt Matharor revint chargé de viande séchée, de pains, de fruits frais et secs et en distribua à chacun pour cinq jours de rations. Il leur expliqua qu’ils partaient dès à présent en exploration au pied des Montagnes Sombres pour les suivre en direction de l’Est en passant par la forêt et découvrir quelconque trace de l’Ennemi ou un passage à travers les montagnes qu’il pourrait emprunter pour parvenir de ses Grandes Terres du Nord qu'il occupait à nos contrées. Les montagnes étaient falaises à l’Ouest au bord de l’Océan Sans Limite et filaient vers l’Est en se recourbant légèrement vers le Nord mais personne encore n’en avait vu le bout. A la vérité, depuis peu était bâti ce camp de guerriers car les gens vivaient plus au Sud, loin de ses Montagnes Sombres où l’on savait le Chaos y résider au-delà. C’est par un pressentiment commun de menace imminente que les Seigneurs décidèrent d’envoyer des troupes faire garder ces montagnes et d’explorer plus loin à l’Est car seules quelques lieues avaient été visitées par les éclaireurs (dont peu revinrent sains et saufs).
Il y avait quand même deux jours pleins de marche directe pour parvenir jusqu’au pied des Montagnes, c’est pourquoi la troupe alla d’abord plein Est par la Forêt Emeraude (qui se trouvait à quelques heures du camp seulement) car celle-ci était peu connue et peut-être y résidait-il quelque chose d'intéressant à connaître. C’était en fait une forêt assez dense et son nom lui venait de la légende d’un aventurier qui disait que plus loin à l’Est encore, lorsque l’on s’y enfonçait d’avantage, elle s’éclaircissait d’une couleur vert émeraude et qu’un peuple ancien et vénérable y résidait encore. A la suite de Matharor le groupe avançait rapidement malgré les broussailles et les buissons épineux qui pouvaient leur barrer la route, mais alors que l’après-midi commençait sous les rayons de la pâle Soleil filtrés par les nuages, ils entendirent le parler étrange et agressif de créatures inconnues et des flèches sorties d’on ne sait où vinrent se ficher dans le sol à leurs pieds.



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: