Fiction: Noël...qu'elle galère. (terminée)

Trois façons bien différentes de fêter ou de préparer Noël.
Humour / Romance | Mots: 1525 | Comments: 16 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
Fubuyuki (Féminin), le 23/12/2007
Voilà la fiction que je présente pour le concours. Enjoy !



Chapitre 1: Noël...quelle galère.



Il n'aurait pas dû, il n'aurait jamais dû, c'était complètement idiot ! Même Naruto n'aurais pas fait une boulette pareille. Emmener son chien au bal annuel des Hyûga, rien que ça c'était digne d'un crétin. Mais en plus que ledit chien aperçoive le chat d'Hiashi et renverse le grand sapin, ça c'était vraiment le comble ! Pauvre Hinata, il avait gâché sa soirée ou plutôt Akamaru avait gâché sa soirée...mais après tout ça revenait strictement au même non ?

Et dire que tout le clan s'y était mis pour qu'il soit digne de ce nom ce sapin, quel gâchis ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il avait prévu de se déclarer à la jolie héritière le soir même. Tu parles d'un réveillon ! Un véritable fiasco. Il aurait dû s'excuser, lui dire à quel point il regrettait et au lieu de ça il n'a rien trouvé de mieux que de prendre la fuite comme un gamin !

Que va dire sa mère quand elle apprendra que son fils a saccagé le bal de Noël des Hyûga ? Elle va probablement lâcher tous les chiens du clan Inuzuka à ses trousses. Non mais vraiment, en fait il n'aurait même pas dû accepter cette fichue invitation. Mais Hinata paraissait si heureuse qu'il puisse venir et en plus elle n'a pas invité Naruto, elle l'a invité lui et lui seul ! Il n'en a pas été digne de cette marque de confiance, il le sait bien, mais après tout ce n'était qu'un accident.

Et puis à quoi bon ruminer de la sorte ? Autant assumer ! Il va y retourner à ce fichu bal, s'excuser comme le gentil garçon bien poli qu'il est et dire à Hinata ce qu'il ressent pour elle. Comme un homme !

"Kiba-kun ?"

Non c'est elle ? Pas possible, pourquoi vient elle le rejoindre ? Elle ne devrait pas être dans sa chambre en train de pleurer et le maudire ? Apparament non...en fait, en y regardant de plus près, elle n'a pas vraiment l'air de se soucier de l'incident de tout à l'heure.

"Pourquoi es-tu parti si subitement ? Ce n'est pas très correct".

Est-ce que le choc l'aurait rendue amnésique ? Ou joue t-elle la comédie pour mieux se venger ? Autant anticiper.

"Je suis sincèrement désolé Hinata".

Elle le regarde, perplexe. Lui ne comprend vraiment plus rien, normalement elle était sencé le gifler, pleurer et lui dire qu'elle ne voudrait plus jamais le revoir, ce qu'aurait fait n'importe qu'elle fille normale.

"Mais pourquoi ?"

Non, décidément Hinata n'est pas normale, ou alors elle joue à ne pas être normale.

"Mais tu sais bien...le sapin."

Et voilà qu'elle éclate de rire. Ce n'est pas un rire nerveux, ni moqueur, juste un rire, un rire sincère. Avec un peu de chance elle l'a simplement trouvé ridicule.

"Mais ce n'est rien Kiba-kun, ce genre d'incident arrive tout le temps, si bien qu'on en a fait une sorte de tradition".

Une tradition ? Autant s'attendre au pire. Allait on lui demander de danser la danse du canard devant tout le monde ? Ou de se déguiser en poule ? Ou pire d'arracher le coeur d'Akamaru ? Beurk.

"C'est celui qui fait tomber le sapin qui doit ouvrir le bal".

Rien que ça ? Elle aurait dû le lui dire plus tôt, ça lui aurait évité de se faire du mourron pour rien. Mais bon, elle lui plait bien cette tradition. Ouvrir le bal est l'occasion rêver pour lui susurrer un "je t'aime".

"Dans ce cas m'accorderas-tu cette danse ?" Lui demande t-il.
"Certainement et avec plaisir".

Elle lui sourit, il lui prend doucement la main et ils repartent ensemble à la fête.

------------------------------------------------------------

Appartement de Lee, seize heures de l'après midi, grand bruit de verre brisé :

"Et voilà je savais bien que ça arriverait ! Tu ne peux faire attention ?!"

Furieuse, la grande maîtresse des armes de Konoha toise férocement son conjoint. Les débris de plusieures boules de verre gisent à ses pieds. Confus, son mari semble chercher un endroit où se cacher.

"Pardon Tenten, je ne l'ai pas fait exprès..."
"Tu sais combien m'ont couté ces boules ? Ou je suppose que tu t'en fiche !"

La tension augmente lentement mais surement dans le petit appartement des Rock.

"Pardonne moi Tenten-chérie..."
"Ne m'appelle pas comme ça ! Tu sais très bien que je suis nerveuse à l'approche des fêtes ! Tu pourrais au moins avoir le tact de ne rien dire".

En effet, Tenten n'est vraiment pas d'humeur, il suffit d'un simple coup d'oeil pour s'en convaincre. Mais en tant que jeune marié Lee n'a pas l'habitude de ces disputes conjugales. Tout ce qu'il veut c'est terminer la décoration ce fichu sapin de Noël. Ne sachant trop que faire, il décide de s'en remettre à la magie de Noël, de toute façon au point où il en est...

"Oh regarde Tenten-chan ! Regarde la neige qui tombe, n'est-elle pas aussi pure et douce que notre amour ? Nous n'allons quand même pas nous disputer et mettre notre merveilleux couple en péril pour des petites broutilles."

Oh oh, sur ce coup là il aurait mieux fait de se taire.

"Des broutilles ?! Tu trouve que casser bêtement une dizaine de boules de Noël dernier cri c'est des "broutilles ?"

Mauvais plan. S'il veut s'en sortir indemne Lee ferait mieux de trouver une contre-attaque et vite, sa charmante conjointe n'est vraiment pas de ces femmes de foyer soumises et douces.

Mais à quoi s'attendait-il ? Naruto, Neji, Gaï senseï, ils l'ont tous mis en garde et tout bien réfléchit, il aurait mieux fait d'écouter leurs avertissements avant de s'engager. Mais bon, au moins elle l'aime tel qu'il est, elle n'a même pas discuté quand il s'est acheté un costume vert prairie pour le mariage. Le regard noir que lui lance son épouse le ramène immédiatement au présent.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire...je ne voulais pas les casser je te le jure". Tente t-il.
"En attendant le mal est fait ! Qu'allons nous faire maintenant ?"

Trouver une quelque chose, vite ! Tenten va finir par perdre le peu de patience qu'il lui reste. Mais comment remplacer les mignonnes petites boules rouge qu'elle s'était donné tant de mal à trouver ? Un rapide coup d'oeil sur le parchemin de sa femme et une idée folle germe dans son esprit.

"J'ai une idée ! Remplaçons les boules par des kunais".

Bon, au fond ce n'est pas terrible comme plan, vraiment pas terrible, mais c'est tout ce qu'il a trouvé et heureusement pour lui cette idée semble plaire à Tenten.

"Lee...tu es génial ! Personne n'a jamais fait ça avant ! Notre sapin sera unique, je vais m'y mettre tout de suite !"

Joignant le geste à la parole, elle empoigne son parchemin géant et commence à invoquer divers armes. Quant à Lee il la regarde faire, étonné du succès inattendu de son plan. Shikamaru a raison, faut pas chercher à comprendre les femmes.

------------------------------------------------------------


Chercher, chercher, chercher et chercher, ça fait maintenant trois heures qu'il cherche et recherche. Ce parfum ? Non, elle déteste les parfums d'hiver. Cette robe ? Non, elle ne porte que du violet...mauve à la limite. Ce bracelet ? Non, elle n'aime pas les perles. Ce bouquet ? Stupide, elle tient une boutique de fleuristes. Une trousse de maquillage ? Non, elle en a des milliers. Une invitation au meilleur restaurant de Konoha ? Non, trop cher.

Mais quoi alors ? Pourquoi faut il que les femmes soient si compliquées ? Tout ce qu'il veut c'est lui offrir un cadeau pour Noël, mais apparament c'est trop dur, car il faut bien l'avouer rien ne plait à Mlle Ino. Et s'il demande conseil à sa mère ? En tant que femme à part entière elle peut certainement l'aider. Et puis non, elle est beaucoup trop démodée. Et son père ? Certainement pas, trop pervers, a tout les coups il va lui proposer de lui offrir la collection complète du "paradis du batifolage".

Et pourquoi il ne lui demande pas à elle ce qui lui ferait plaisir ? Qui a dit que ce doit être une surprise ? Et puis non, c'est ridicule, un peu de fierté masculine tout de même ! Quelle galère ! Le simple fait d'avoir accepté de sortir avec elle représentait un beau cadeau selon lui, mais bon...s'il ne lui déniche pas un cadeau c'est la rupture assurée ou du moins la scène de couple. D'autant plus qu'il s'agit aussi de l'anniversaire de trois ans de vie commune. La dernière fois qu'ils se sont disputés, elle a balancé tous ses vêtements par la fenêtre (y comprit les sous vêtements) alors autant éviter ça.

Et s'il lui chantait une chanson ? Non, c'était trop bête et puis il chantait comme une casserole. Et dire que demain il compte...une minute et s'il le lui demande le jour même ? C'est le meilleur cadeau qu'il puisse lui faire, sans parler de la bague ! Le coeur léger, il rentre chez lui rassuré.

Après tout, Noël n'est-il pas le meilleur jour pour une demande en mariage ?

Fin.




Et voilà ! Bonnes fêtes à tous !



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: