Fiction: Concours // Joyeux Noël (terminée)

Bon, je crois que c'est un peu long comme fic' pour un concours, mais j'aime écrire, pis je prends plaisir à ça. Ce texte y représente plusieurs heures de travail, j'aurais voulu faire encore plus, mais restriction oblige, je me suis plié aux règles du concours (du moins je crois). Donc j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lecture que moi à la rédaction. Enjoy, et joyeuses fêtes à vous tous ;)
Général | Mots: 3949 | Comments: 6 | Favs: 1
Version imprimable
Aller au
stromtrooper (Masculin), le 23/12/2007
Rien à ajouter. Référez-vous à la description de la fiction quand même. :p



Chapitre 1: Joyeux Noël



Konoha, veille de Noël, fin de soirée. Le village ressemble à une véritable fourmilière géante, animée par les silhouettes de tous ses habitants occupés à finaliser les préparatifs de la fête. Des guirlandes de toutes les couleurs illuminent la ville de mille feux, des dizaines d’éclairs multicolores jaillissent de part et d’autre des rues, des arbres ou autres plantes sont décorés et exposés au seuil des portes, bref, la bataille fait rage pour savoir qui aura réussi à décorer sa demeure le plus artistiquement possible. Au milieu de toute cette agitation restent quelques personnes n’ayant pas jugé utile de s’adonner à ces activités. Parmi ces personnes, les présences de Naruto et de Sakura se font remarquer. Les deux silhouettes des Chuunins, se dessinant peu à peu dans l’immensité de la masse blanche formée par des millions de cristaux translucides, se déplaçaient lentement, prenant une direction encore inconnue des yeux se fixant sur eux. Saluant brièvement quelques habitants du village, ils restaient cependant assez sinistres, un air grave s’affichant sur leurs deux visages. Un air remplit à la fois de détermination et de crainte, qui ne collait pas avec la personnalité de ses possesseurs. C’est ce même air qui suivit les deux shinobis jusqu’au seuil d’un énorme bâtiment, devant lequel se tenaient deux gardes qui les saluèrent froidement et s’écartèrent afin de les laisser entrer. La bâtisse les happa alors dans l’immensité obscure formant son intérieur, qui était, malgré son apparence crépusculaire et effrayante, familier aux deux coéquipiers. La structure était composée d’un plancher en bois identique sur un total de quatre étages, accessibles chacun par le biais d’un escalier s’enroulant autour d’un pilier central qui maintenait le tout debout. Le premier étage était d’une précarité lugubre. Il se composait uniquement de quelques portraits usés par le temps, accrochés sur deux des quatre murs de la pièce. La plupart des personnages représentés dessus étaient inconnus à Naruto, aussi se résigna-t-il à continuer sa route à contrecoeur, malgré le fait qu’il eut aimé observer plus attentivement chacun des personnages représentés dessus. Sakura, elle, ne semblait pas être affectée par le décor environnant, et continuait de gravir les marches une à une, laissant la crainte se lisant sur son visage se transformer en détermination. Une fois arrivés à un certain niveau sur le gigantesque escalier, ils empruntèrent une petite passerelle en bois afin d’atteindre le deuxième étage. Celui-ci, différant légèrement du premier, était un peu plus aménagé et comportait deux sièges de bois recouverts d’une mince couche de tissu. Une ouverture, à la gauche de la pièce, était gardée par deux sentinelles. L’une d’elle était grande, assez robuste, et fixait Naruto de ses yeux d’un vert émeraude. La deuxième était de taille moyenne, assez frêle, mais un air intelligent luisait cependant au fond de ses yeux. Les deux étaient équipées d’un long sabre à double tranchant et d’un bandeau portant les armoiries de la section d’élite de Konoha. Naruto et Sakura se fixèrent brièvement.

« Qui êtes-vous ?, demanda la sentinelle de gauche – celle plutôt robuste - d’une voix rauque, en fixant tour à tour les deux Chuunins.
-Nous voulons voir Tsunade-Sama, répondit calmement Sakura.
-Ca ne répond pas à ma question, dit la même sentinelle en posant la main sur son sabre.
-Annoncez Haruno Sakura…
-Et Uzumaki Naruto, renchérit ce dernier d’un ton froid qui ne lui ressemblait pas. »

La sentinelle fixa à nouveau les deux Chuunins, son regard s’arrêtant sur Sakura, puis fit signe à son camarade. Celui-ci hocha la tête puis se retira à l’intérieur de la salle. Quelques secondes plus tard, la sentinelle se présenta devant les deux shinobis, s’inclina et les laissa pénétrer dans la pièce.

« La secrétaire de Tsunade-Sama va vous recevoir. Veuillez entrer, ajouta-t-elle par formalité. »

[i]Sans plus attendre, Naruto et Sakura entrèrent dans le bureau. C’était une des plus grandes parties de la tour, formant un paradoxe complet avec les deux premiers étages de cette dernière. La pièce, équipée de plusieurs chaises doublées de velours et de décorations en tout genre, était très accueillante : il y faisait chaud, ce qui réconforta Naruto et Sakura, après ces quelques minutes passées dehors sous un froid glacial. Un gigantesque bureau en bois verni, occupé par quatre secrétaires, siégeait dans le coin supérieur droit de la salle, occupant à lui seul le tiers de cette dernière. A son opposé, juste à la droite des deux Chuunins, une cheminée se nourrissait des flammes brûlantes demeurant à l’intérieur, accompagnées de crépitements et d’une douce lueur jaune. Des portraits en tout genre étaient là aussi placardés aux murs, mais cette fois-ci, Naruto connaissait toutes les personnes représentées dessus : il s’agissait des différents Hokages et des personnages importants ayant contribué à la création ainsi qu’à la survie de Konoha. Parmi eux, Naruto remarqua une peinture de Jiraiya, accroupi sur le dos d’un énorme crapaud. En bas du tableau, une inscription en lettres dorées informait le lecteur :

« A Jiraiya, Sannin légendaire »

Naruto, surpris, fixa l’œuvre quelques secondes mais fut rapidement interrompu par un des quatre secrétaires.

« Naruto ! Sakura ! Vous voici enfin ! Ne perdons pas de temps, Tsunade-Sama vous attend ! »

La voix appartenait à une très vieille femme aux longs cheveux gris, couverte de rides. De petite taille, sa voix enrouée était cependant chargée d’un sérieux assez impressionnant. Naruto et Sakura, surpris par ce détail, s’empressèrent cependant de suivre la vieille femme en dehors de la pièce, jusqu’au quatrième étage de la tour. Ici, leur guide frappa sur une grande porte en bois puis, après avoir salué, se retira.

« Entrez, je vous prie, je vous attendais, retentit la voix stridente de Tsunade, le 5ème Hokage. »

Les deux Chuunins s’exécutèrent et pénétrèrent dans le bureau du Hokage, lui aussi très luxueux et couvert de décorations en tout genre. Tsunade, assise devant son bureau, une plume à la main, nageait dans les papiers de toute sorte. Elle semblait exténuée, mais restait cependant très séduisante, malgré ses cheveux en bataille et la couleur de son visage virant au rouge vif. Un détail frappa cependant Naruto, autre que l’apparence du Hokage : aucun effort ne semblait avoir été mis en œuvre afin de rendre hommage à l’esprit de Noël, ni ici, ni dans le reste de la tour.

« Bonjour, Tsunade-Sama, dit Sakura en s’inclinant. »

Naruto bougonna un bref salut, puis s’inclina à son tour, la mine renfrognée.

« Naruto !!!, le réprimanda Sakura en lui assénant un petit coup de poing sur l’épaule.
-Laisse ça de côté, Sakura, répondit Tsunade, l’air amusé. Je peux comprendre ta frustration, Naruto, reprit-elle en s’adressant à ce dernier. Je sais que cette fête te tenait à cœur et que te faire appeler ici était une des pires choses qui pouvaient t’arriver aujourd’hui. Cependant, sois rassuré : si tu mènes à bien la mission que je vais te confier, à toi et à Sakura, tu remercieras le ciel d’avoir fait en sorte que j’aie sollicité ton aide et tu seras gracieusement récompensé.
-Ahhh !!!, répondit le jeune homme, changeant radicalement d’attitude pour adopter une mine radieuse et souriante. Quel genre de récompense ? Des nouilles à volonté ? Le titre de Hokage ? Du… »

Les seules paroles que Naruto avait prononcées jusqu’ici furent interrompues par un nouveau coup de Sakura, beaucoup plus violent cette fois-ci, qui le jeta littéralement à terre. Une fois son enthousiasme calmé, il se releva tant bien que mal, titubant légèrement.

« Je t’ai déjà dit de te calmer, espèce d’imbécile, soupira Sakura en se passant une main sur le visage.
-Mais elle a parlé d’une récompense ! Une récompense de Noël !, se défendit Naruto en se frictionnant le crâne.
-MAIS TU VAS ARRÊTER DE TE COMPORTER AINSI DEVANT LE HOKAGE ?!, tempêta cette dernière en lui assénant des rafales de coups. »

Tsunade ne put s’empêcher de lâcher un petit éclat de rire. Un rire cristallin et enjôleur qui détendit immédiatement l’ambiance entre les deux jeunes shinobis. Malgré cet incident, ils finirent par se reprendre et firent face au Hokage, droits comme des piquets.

« Hmmm… Bien…, reprit Tsunade. Avez-vous une idée du pourquoi de cette convocation ? »

Naruto et Sakura se fixèrent un instant, puis répondirent négativement de la tête.

« Bon. C’est aujourd’hui la veille de Noël. Qui dit Noël dit joie, bonheur, festivités, mais aussi… relâchement d’attention. En effet, à l’approche de cette fête traditionnelle, tout le monde baisse sa garde et s’adonne à d’autres activités relatives à la célébration de la dite fête. Chaque année, tous les dirigeants de Konoha ont pris soin de choisir un ou deux gardes et de les poster à l’entrée de la ville, en vue d’une éventuelle attaque visant à profiter de cette faiblesse. Bien que cela ne se soit encore jamais révélé utile… »

Tsunade marqua une pause, agita sa main en l’air, soupira, puis reprit.

« Bien que cela ne se soit encore jamais révélé utile, répéta-t-elle, nous préférons prendre nos précautions. Croyez que je ne fais pas ça par plaisir. Noël, pour moi, exige aussi d’énormes sacrifices. »

Elle désigna de ses deux mains le bureau submergé de paperasse et de lettres en tout genre. Naruto et Sakura restèrent muets, tentant de cacher leur compassion pour le Hokage.

« Néanmoins, cette année, vous avez été désignés pour assumer cette tâche. Ne le prenez pas mal, mais nos éléments les plus expérimentés ont mieux à faire : les missions continuent d’affluer, Noël ou pas, et il fallait bien quelqu’un pour se charger de cette besogne. La votre, de mission, consistera simplement à patrouiller en dehors du village. Une simple ronde, en quelque sorte. Votre travail se poursuivra jusqu’à l’aube du jour nouveau, et vous aurez droit à deux pauses de dix minutes chacun. Ces pauses devront être réparties, car l’un d’entre vous devra toujours veiller sur l’extérieur de Konoha. Si quelque chose venait à mal se passer, comme par exemple une attaque ennemie – ce dont, je le répète, je doute fort - , votre rôle consistera à donner l’alarme. Cependant, souvenez-vous d’une chose, surtout toi, Naruto : vous ne devez en aucun cas tenter de contenir l’envahisseur, car s’il parvient à vous dominer et à vous éliminer, il ne restera alors personne pour informer le village de l’invasion. Vous devez uniquement vous débrouiller pour que l’information me parvienne au plus vite. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Oui, Tsunade-Sama, répondit Sakura en opinant à contrecoeur.
-C’est vraiment obligatoire ? La neige et le froid, c’est pas trop mon truc à moi, donc si il y avait moyen de… »

S’apprêtant à le frapper une troisième fois, Sakura fut interrompue à son tour par Tsunade, qui répliqua sèchement…

« Naruto ! Il s’agit ici de la sécurité du village, le froid et la neige ne sont rien en comparaison de ce qui pourrait arriver si tu ne menais pas ta tâche à bien ! Je vais donc répéter ma question : me suis-je bien fait comprendre ?! »

Une lueur venait de briller dans les yeux verts de Tsunade, une lueur si féroce que Naruto ne put que balbutier un « oui » et attendre la permission de se retirer. Lorsque celle-ci arriva, il s’empressa de quitter la pièce et dévala les escaliers à toute vitesse, complètement terrifié. Il ne s’arrêta qu’une fois hors de la tour, talonné par Sakura.

« Non mais t’as vu le regard qu’elle avait ?!!!, dit Naruto en sautant un peu partout.
-Je dois avouer que je ne l’avais jamais vue dans un état pareil… sûrement le stress dû à son travail. En tout cas, je te félicite pas, toi !!! On a échappé au pire, et c’est pas grâce à toi !, répliqua-t-elle d’un air presque aussi féroce que celui de Tsunade.
-Maiiis, regarde la mission qu’elle nous confie, y’a pas de quoi sauter de joie !
-J’avoue que je m’en serais passé, moi aussi… Mais c’est pas une raison ! Maintenant, dépêche-toi d’aller te préparer, on se retrouve devant la porte Nord. »

Sur ces mots, les deux shinobis s’en retournèrent dans leur demeure respective, chacun d’un côté. Après s’être vêtus plus chaudement et avoir préparé des provisions pour la nuit, ils se retrouvèrent comme convenu à la porte Nord de Konoha. C’est Sakura qui arriva la première et qui dû attendre une quinzaine de minutes sur Naruto.

« Voilà !, beugla celui-ci une fois arrivé.
-TU AS QUINZE MINUTES DE RETARD, ABRUTI !!!, hurla Sakura en le frappant à nouveau, l’envoyant une fois de plus valser quelques mètres plus loin. Se reprenant tant bien que mal, elle ajouta : Tu sais ce que ça fait d’attendre sans bouger pendant quinze minutes avec un froid pareil?!!!
-Pas du tout, mais je sais ce que ça fait de se faire frapper par une brute épaisse, marmonna-t-il en se tenant la mâchoire, toujours couché dans la neige glaciale.
-Qu’…, commença Sakura. »

En l’espace d’un instant, celle-ci sombra dans les profondeurs insondables de la colère… Son teint vira au rouge, comme celui de Tsunade, et elle se précipita vers Naruto à grandes enjambées. Celui-ci, s’étant difficilement relevé, la vit venir et pris ses jambes à son coup en courant autour du village circulaire.

« NARUTO !!!!!! JE VAIS T’ETRIPER !!!!!!, hurla Sakura, toujours à ses trousses.
-Mais qu’est-ce que j’ai dit, encore ?!!!, cria-t-il au désespoir en redoublant de vitesse. »

La course-poursuite dura une bonne minute, et ce fut Sakura qui se fatigua la première. En effet, Naruto, porté par l’envie de vivre, avait réussi à atteindre une vitesse assez ahurissante, creusant ainsi un écart considérable entre sa personne et sa poursuivante. Une fois cette dernière hors de vue, il s’arrêta un instant pour se reposer, à bout de souffle et pas peu fier de sa performance.

« Hé hé hé, jubila-t-il dans son coin en s’asseyant sur la neige.
-Ne crie pas victoire trop vite, murmura une voix lugubre derrière lui. »

Surpris, il se retourna et se remit sur ses jambes en un éclair. Il était malheureusement trop tard : Sakura, folle de rage, lui sauta dessus et commença à le rouer de coups. Le pauvre shinobi ne put que tenter, en vain, de se protéger en se couvrant la tête de ses bras. Sakura, totalement hystérique, laissa éclater sa créativité par le biais de ses poings en le frappant de plus en plus fort.

« ALORS COMME CA, JE SUIS UNE BRUTE EPAISSE ?!!!!!! HEIN ?!!!!!!, hurlait-elle »

Soudain, Sakura fut interrompue par un énorme craquement sourd, provoquant un bruit gigantesque. Les cris des deux shinobis se transformèrent d’un seul coup en un silence lourd et pesant. Ebahis, ils observèrent les alentours sans bouger, toujours couchés dans la neige. Aucun signe de vie ne semblait vouloir leur donner un indice sur la source de ce fracas. Ce fut Sakura qui prit l’initiative en se relevant, suivie de près par Naruto. Sans dire un mot, les deux coéquipiers se fixèrent et, d’un air entendu, sortirent un kunaï de leur étui en se dirigeant vers la lisière de la sombre forêt longeant la partie Nord de Konoha. La gigantesque forêt luisait faiblement sous la clarté de la lune. En déglutissant, Naruto laissa Sakura passer devant. Arrivés juste devant le premier arbre de la forêt, les deux Chuunins contemplèrent l’immensité de cette étendue lugubre qui paraissait sans fin. A peine Sakura eut-elle fait un pas à l’intérieur qu’un deuxième bruit, encore plus retentissant que le premier, se fit entendre. Peinant à garder leur sang-froid, Naruto et Sakura continuèrent à pas de loups leur avancée dans ce véritable tombeau naturel. L’impression d’entrer dans le cœur des ténèbres s’accentuait à chacun de leur pas. La neige, qui continuait à tomber sans répit, était presque invisible, et ce malgré sa blancheur pure et immaculée formant un dangereux contraste avec ce monde crépusculaire et lugubre. Au bout de quelques pas, un troisième craquement, plus faible que les deux autres, se fit entendre. Seulement, cette fois-ci, les deux Chuunins étaient suffisamment proches pour localiser la source précise de ce craquement. Surmontant leur peur et se guidant à l’aide de leur ouïe seule, ils foncèrent dans la direction d’où était survenu ce bruit lugubre qui troublait le silence de mort omniprésent dans la forêt. Une fois sur place, ils tentèrent tant bien que mal de distinguer l’auteur du fracas dans le noir d’encre qui tentait de les avaler jusqu’au fond de ses entrailles. N’y parvenant pas, Sakura questionna son partenaire…

« Tu vois quelque chose ?, murmura-t-elle d’une voix faussement calme.
-S…Sakura…, bégaya doucement celui-ci en lui tapotant l’épaule.
-Quoi ?, dit-elle sans se retourner, cherchant toujours un signe de vie dans ces nuances de noir lugubres.
-SAKURA !!!, cria Naruto en guise de réponse, d’une voix parfaitement fluide cette fois-ci.
-MAIS QU’EST-CE QUE TU V… »

[i]La jeune Kunoichi n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Elle fut coupée net par la stupéfaction qui s’empara soudainement d’elle à la vue d’une masse se démarquant de la noirceur des lieux par sa forme incongrue. En effet, celle-ci était très petite, recroquevillée sur elle-même apparemment, ce qui lui donnait une apparence presque circulaire. Presque, car une forme dépassant de ce cercle le rendait imparfait. Une forme irrégulière, très longue et assez épaisse. Ce qui semblait être une queue appartenait effectivement à la sinistre masse - frisant le primordial en matière de noir - et se terminait par une pointe, tout en s’agitant dans un cliquetis sinistre. Sakura, faisant volte-face, ne put empêcher une goutte de sueur de perler sur le long de son visage. Les deux Chuunins, terrorisés par cette apparition sinistre, s’efforçaient de garder en main leur arme et de contenir leurs tremblements, ce qui n’était pas chose facile compte tenu des circonstances. Venant s’ajouter à la palette de noirs occupant déjà la forêt, un silence lourd, sinistre et pesant se posa soudainement sur le décor. Entrecoupé par les cliquetis macabres de cette queue, ce silence semblait sorti directement de l’oubli. Il fit se hérisser les poils des deux shinobis sur leur nuque, leur fit sentir la terreur elle-même jusqu’au plus profond de leur être. C’est Sakura qui se libéra la première de ce véritable supplice silencieux.[i]

« Q… qui v… va là ?, balbutia-t-elle d’une voix inaudible, incapable de reprendre le contrôle d’elle-même correctement. »

Naruto tenta lui aussi de prononcer ne serait-ce qu’une syllabe mais n’y parvint pas, totalement pétrifié par l’atmosphère environnante. Le cliquetis de cette horrible queue représentait, à ce moment précis, toutes les terreurs les plus profondément enfouies au fond de son âme. Il la voyait, à quelques mètres de lui, s’agiter de façon irrégulière, cette queue d’où émanait le son démoniaque. L’espace d’un instant, il eut envie de s’enfuir, laissant derrière lui ce décor macabre, laissant derrière lui toutes ces horreurs et… Sakura…

« Qui… êtes… vous ?, tenta à nouveau d’articuler cette dernière, mais n’y parvenant toujours pas. »

Le son de la voix de sa coéquipière ramena Naruto à son état naturel. Soudain, tout devint plus clair autour de lui. Ce cliquetis paraissait maintenant inoffensif, cette silhouette juste mystérieuse. Tout avait perdu sont côté maléfique et redevenait fluide à ses yeux. La neige devint plus claire, semblant repousser l’obscurité de la forêt. Il parvint alors à reprendre totalement la situation en main, portant ainsi le coup fatal à sa peur vaincue.

« On vous a demandé qui vous étiez, répliqua-t-il d’une voix déterminée, forte et parfaitement audible par la masse inconnue.
-Naruto…, murmura Sakura en portant un regard intrigué à son partenaire.
-Qu’est-ce qui t’arrive, Sakura ? Tu te laisses impressionner par ce… truc ? C’est pas parce qu’il fait noir et que c’est Noël qu’y faut tout se permettre !
-Tu…, commença-t-elle avec indignation. Puis, se résignant, elle poursuivit… Tu as raison, Naruto ! Vous, on vous a demandé qui vous étiez, c’est votre dernière chance. Répondez, ou nous serons forcés de nous occuper de vous d’une autre manière. »

A ces mots, l’inconnu – toujours aussi lugubre et sombre, malgré la reprise de conscience des deux Chuunins – s’agita légèrement. Ce mouvement, quoique bref, permit à Naruto et à Sakura de se rendre compte de la forme réelle de la masse : elle venait se bouger sa tête, posée en plein milieu de ce qui représentait apparemment son corps. Cependant, elle ne daigna pas répondre à la question, ce qui fit sourire Sakura.

« Bon…, fit elle en se passant une main sur le visage. Naruto ?
-Je m’en charge…, répondit celui-ci en fonçant sur l’inconnu, kunaï en main. »

A peine Naruto eut-il fait quelques pas dans la direction de cette mystérieuse personne que la queue s’agita vivement, puis piqua droit sur lui. Naruto esquiva l’attaque d’un saut latéral, sans s’arrêter. Un deuxième coup fusa dans sa direction, lui aussi évité. Au bout du troisième, Naruto fut à portée de la source des attaques : il sauta, brandit son kunaï puis l’abattit de toute ses forces sur la forme sombre et lugubre. Un tintement sourd se fit entendre. Naruto fut projeté en arrière, sous les yeux ébahis de Sakura. Naruto émit un simple grognement, puis se releva lentement.

« Naruto… Ce type… L’un de nous se doit de donner l’alerte, Tsunade-Sama a été claire là-dessus. Je vais y aller, reste ici et retiens-le… Au moins jusqu’à l’arrivée des renforts.
-Ne t’inquiète pas, Sakura… Je ferai plus que le retenir, répondit Naruto en fixant l’inconnu d’un regard de braise. »

Sans plus de cérémonie, Sakura se retourna et se mit à courir en direction du village, au Sud. Naruto, lui, observait toujours l’inconnu. Sans Sakura, la scène paraissait à nouveau sinistre et effrayante, accompagnée de ce cliquetis lugubre. Mais il domina sa peur et articula clairement…

« Qui tu es, bordel… Tu viens foutre quoi ici ? REPONDS !!!, le dernier mot de sa phrase avait été prononcé si vivement, de façon si déterminée que l’inconnu daigna enfin révéler son vrai visage, sans un mot toutefois. »

A la grande surprise de Naruto, la masse à laquelle il avait parlé pendant quelques minutes était recouverte d’une sorte de robe, d’un noir d’encre elle aussi. L’inconnu la retira, révélant ainsi une forme presque spectrale dans l’obscurité omniprésente. Irrégulière, celle-ci laissait clairement deux bras et deux jambes dépasser de ses côtés, sans compter l’énorme queue qui s’agitait toujours dans un cliquetis macabre. Il n’en fallu pas plus à Naruto pour reconnaître son adversaire…

« Sasori…, murmura-t-il.
-D’où connais-tu mon nom, gamin ?, répliqua celui-ci. »

La voix, à elle toute seule, replongea Naruto dans cet état de pétrification qu’il avait enduré quelques minutes auparavant. Incapable d’esquisser le moindre mouvement, il analysait sous toutes ses facettes ce son machiavélique tout droit sorti des enfers. La voix, mêlée à cette obscurité et à ce silence horrible, représentait un supplice à ses yeux. Elle était grave, remplie de haine et de folie, parcourant les entrailles du Chuunin de long en large. Il réussit néanmoins, au prix d’énormes efforts, à reprendre un calme instable et précaire.

« Tes crimes t’ont valu une certaine réputation, répondit-il aussi fort que son état le lui permettait. »

Sasori, à ces mots, baissa légèrement la tête – ou plutôt la tête d’Hiruko – et ferma les yeux un instant. Puis, soudain, il les rouvrit et lança la queue de sa marionnette sur Naruto. Ce dernier, surpris, n’eut pas le temps d’esquisser le moindre mouvement d’esquive. Encore sous l’emprise du décor lugubre dans lequel il évoluait, il n’eut le temps que de lever son kunaï en guise de parade. C’était malheureusement trop tard : la queue fondit sur lui tel un aigle sur sa proie, envoya le kunaï virevolter puis… s’arrêta…

« Joyeux Noël… »



Voilà, on est arrivé à la fin. 3'945 mots, c'était juste. J'en aurais bien fait plus de 6'000 avec un joli combat en prime, mais malheureusement, ça concordait pas avec l'esprit de Noël, ni avec l'esprit des critères de rédaction imposés par WoN. :p En espérant vous avoir fait plaisir avec ça, joyeux Noël et bonne année 2'008 à tous. ;p



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: