Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Renaissance (3)

Après Naruto et ses amis, c'est cette fois les aventures des enfants de Naruto qui vous sont contées. Et Naruto va subir un enlèvement terrible aux confins d'un monde noir comme la mort...
Classé: -12D | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 17908 | Comments: 20 | Favs: 63
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 21/12/2007
La partie 3 de la fic
Bonne lecture à vous !




Chapitre 2: Le grand test



Les trois ninjas s'impatientaient.
-On a peut-être exagéré en venant dix minutes à l'avance... songea tout haut Yomaru.
-Non. Un Shinobi se doit d'honorer tous ses rendez-vous avec ponctualité et assiduité ! Récita Shiniro.
-Pfff... Tu passes ton temps à bouquiner toi ! Soupira Ishaki.
-Tu veux qu'on reparle de la manipulation des ombres peut-être ?
Ishaki se recroquevilla. Yomaru fit la moue.
"Pitié pas de ça pendant les missions !"
Tetsuya arriva finalement. Il portait son habituelle veste blanche au col qui lui allait jusque sous le nez et un pantalon noir. Yomaru reconnut la tenue traditionnelle de la famille Aga. Ishaki était particulièrement impressionné par le ninja supérieur. Shiniro semblait intriguée.
"On dirait qu'il est vachement louche ce gars là !"
-Je suis en retard ? demanda Tetsuya.
Ishaki, Yomaru et Shiniro se regardèrent. Puis les garçons regardèrent Shiniro.
-Eeeh ! C'est vous qui avez voulu !
Tetsuya était interloqué.
-Ca ne sert à rien de venir en avance... Sinon à vous quereller pendant ce temps là... Ce qui est ridicule.
-Désolée... On avait cru comprendre que...
Tetsuya arrêta Shiniro.
-Vous avez voulu apparaître sous votre meilleur jour pour me donner une bonne impression... Je vais vous dire un bon truc avant qu'on commence !
Les trois ninjas écoutent avec attention.
-Sur le champ de bataille, en temps de guerre ou dans un combat...
Les trois ninjas sont surpris.
-Ca ne servira à rien de bien présenter les choses. Sinon à mourir.
Les trois aspirants blanchissent d'un coup. Ils savaient bien qu'ils risqueraient de mourir mais qu'on leur en parle si tôt...
Tetsuya regarda les trois gamins.
-Bien. On va commencer par faire les présentations... En ce qui me concerne, tout ce que vous avez à savoir de moi, c'est que je suis Tetsuya Aga. Commençons par le petit Nara...
Ishaki regarda Tetsuya.
-Comment je fais ? Enfin je veux dire... Que voulez vous savoir ?
Tetsuya réfléchit.
-Hmmm... Ce que vous aimez, ce que vous détestez... J'aimerais aussi savoir si vous avez des rêves pour l'avenir -Que dis-je, vous en avez évidemment !- Et en quoi consistent vos loisirs. L'ordre n'a aucune importance.
-Bon, d'accord... Je suis Ishaki Nara. J'aime bien jouer au Go avec mon père, c'est marrant ! Mais je déteste m'entraîner, j'ai l'impression de perdre mon temps...
"Super... Un Shinobi joueur d'échecs ! Ca commence fort !"
-Mes loisirs... J'aime bien jardiner avec papa !
"Encore dans les jambes de son père..."
-Mon rêve pour plus tard...
Tetsuya sembla faire plus attention. Ishaki serra ses genoux contre lui et regarda par terre.
-C'est que mon père puisse être fier de moi pour une fois.
Tetsuya regarda Ishaki d'un air moins dédaigneux. Shiniro resta silencieuse, mais elle regardait son frère avec un regard des plus compatissants. Yomaru était un peu embarrassé également.
"Je vois. Il a l'impression d'être une tare pour son père. Je suis persuadé qu'il doit se tromper. En attendant il m'inquiète."
Ishaki restait prostré, genoux sous le menton, le regard dans le vide.
"Ce petit n'a pas du tout la trempe d'un ninja..."
-Passons au centre.
-Je suis Yomaru Uzumaki ! J'aime bien les nouilles instantanées ! Mais je déteste quand c'est papa qui les prépare ! C'est un cuisinier vraiment pas terrible !
"C'est noté... Au prochain sermon de sa part j'aurais de quoi répondre !" ricana intérieurement Tetsuya avec un sourire rêveur.
-Mes loisirs... Jouer au ballon avec Ishaki ou taquiner ma petite soeur Hitomi... Et mes rêves pour plus tard... C'est de devenir un grand ninja !
"Il est moins ambitieux que son père... Mais il a déjà l'air moins fragile que l'autre."
-On termine par la jeune fille !
-Je suis Shiniro Yamanaka ! J'adore apprendre de nouvelles techniques avec maman et j'aime bien mon coéquipier Yomaru ! Par contre je déteste mon frère Ishaki !
-Bah voyons ! Soupira ce dernier.
Yomaru ne disait rien, rouge comme une tomate.
"Elle est tranchante..." songea Tetsuya. "En voila une qui ne mâche pas ses mots !"
-Mes loisirs sont la couture, l'écriture, les taches ménagères...
Tetsuya se retint avec un self control inouï d'éclater de rire.
Mes rêves pour plus tard... Devenir espionne ! Ca doit être super !
"Bon. Au moins elle a de l'ambition. Etonnamment, c'est la fille qui porte la culotte dans cette équipe. Un mal pour un bien ?"
Il se rappela Juki et ses crises de colère intempestives.
"Non, un mal tout court !"
-Bon ! On va commencer tout de suite par un petit test d'échauffement.
Les trois ninjas sont étonnés.
-On... On ne commence pas tout de suite... Les missions ?
Tetsuya secoua la tête.
-Les premiers ordres seront effectifs dès demain. J'ai donc le temps de vous tester !
-Oh non ! Trembla Ishaki.
-Quel genre de test ?
-On va se rendre sur le terrain d'entraînement. Et là, je vais vous imposer une épreuve.
Ishaki est effrayé. Yomaru fronce les sourcils. Shiniro semble déterminée.
-Cette épreuve a un objectif à mes yeux très simple : Voir ce que vous valez !

------------------------------------

Tetsuya faisait face aux trois ninjas. Il était devant les trois pylônes de bois.
-Très bien. Je vais déposer cette statuette sur le pylône du centre.
Tetsuya se retourna vers ses élèves et traça une ligne au sol avec le pied.
-Je n'ai pas le droit de franchir cette ligne ! Votre but est de vous emparer de la statuette !
Yomaru souffla.
-C'est aussi simple que ça ?
-Bien sur !
Yomaru s'empara d'un kunai et fonça sur Tetsuya. Le jounin observa le fils de Naruto lui foncer dessus.
-Yaaaa !
Tetsuya tendit la main en avant et l'immobilisa.
-Ce genre d'attaques est inutile contre moi.
Ishaki et Shiniro sont surpris. Quand Tetsuya relâche Yomaru, celui-ci tombe au sol.
-Aïe !
-Tentative téméraire mais confondante de naïveté. Si vous pensiez que ce sera simple de m'avoir !
Shiniro sort des kunais.
-Dans ce cas, on va procéder aux attaques à distance !
Elle envoie les kunais. Des rubans rouges y sont attachés et filent au vent comme des drapeaux.
"Je vois... Une technique qui consiste à troubler l'adversaire avec l'effet d'optique provoqué par l'ondulation des rubans...
Tetsuya effectue un signe.
"Tu espères que je bouge pour esquiver, hein ?"
-Multi clonage ! Kage bunshin no jutsu !
Tetsuya crée quatre clones qui s'alignent.
-Ninpo Aga ! L'indestructible haie d'hommes !
Les kunais sont arrêtés par les clones indestructibles.
-OUAH ! s'écria Ishaki qui n'avait pas bougé.
Shiniro sourit.
-Vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire !
Elle fait un signe bizarre.
-Shin Ranshin ! La grande confusion !
Yomaru, à peine relevé, recula pour apprécier les effets de l'attaque de l'héritière Yamanaka.
Les clones se disputaient, au point que Tetsuya dû les dissiper.
"Appréciable ! Il y a une fille intelligente dans cette équipe. Yomaru est trop précipité et Ishaki..."
Tetsuya observa l'héritier Nara qui observait la scène.
"...Fait partie du décor !" soupira intérieurement Tetsuya.
Yomaru envoya des kunais sur Tetsuya. Ce dernier les arrêta d'un bras.
-Tu ne comprends rien mon pauvre ! Pour le fils du Hokage, tu es plutôt décevant...
Yomaru se mit en colère, puis il activa le Byakugan.
"Oh oh... Ce sont là ses attributs héréditaires de la famille Hyuga... Potentiellement dangereux."
Yomaru envoya quelques shurikens. Tetsuya les contra. Yomaru en profita pour avancer et frapper Tetsuya à un endroit non protégé. Tetsuya recule et esquive le coup.
"Malin... Il a capté que c'était mon chakra qui me protégeait. Il est bon pour le Taijutsu, et il utilise bien le Byakugan..."
Tetsuya observa Ishaki qui ne faisait toujours rien.
"Ce gosse est si mauvais que ça ?"
-Eh, petit !
Ishaki regarde Tetsuya.
-Jusqu'a maintenant, je n'ai pas attaqué... Mais sur le champ de bataille, tu n'arriveras pas à rester inactif !
Shiniro en rajouta une couche.
-C'est vrai, ça ! T'es inutile mon pauvre ! En plus tu...
-Shiniro...
Yomaru venait d'interrompre Shiniro sous le regard surpris de Tetsuya et avec une légère pointe de honte de la part d'Ishaki.
-Laisse Ishaki faire à sa manière. Si il a choisi de ne pas attaquer, il avait sûrement ses raisons.
Tetsuya comprend rapidement.
"Je vois. Ces deux là sont comme des frères..."
Ishaki semblait peiné. Tetsuya s'énerva.
-TU VAS BOUGER, NOM D'UN CHIEN ! Dôton ! L'onde sismique !
Tetsuya frappe du poing par terre. Ishaki part en courant. Il plonge pour éviter l'explosion finale.
-ISHAKI ! Crient Yomaru et Shiniro.
"J'y ai peut-être été un peu fort !"
Soudain, une ombre part sur Tetsuya.
"Ah, enfin ! La manipulation des ombres !"
Ishaki semble en grande difficulté pour contrôler son ombre. Mais Tetsuya constate surtout que l'ombre d'Ishaki va très loin, elle l'atteint presque.
"Etonnant... Il me semblait que les membres de la famille Nara ne pouvaient pas aller aussi loin dans leur traque..."
L'ombre se distord. Ishaki semble avoir des difficultés à maintenir son attaque.
-Zut ! Zuuuuut !
L'ombre d'Ishaki reprend sa forme originelle.
"Il a un sérieux problème pour contrôler son chakra... Et surtout, il semble que le mélange des sang Nara et Yamanaka lui soient défavorables. Au contraire de sa soeur qui semble avoir hérité des qualités principales."
Tetsuya fit cesser l'épreuve.
-C'est bon. J'ai vu ce que je voulais voir.
Les trois ninjas semblaient surpris.
-Quoi ? s'écria Shiniro.
-Je suis même en mesure d'établir précisément les possibilités de chacun. A mon sens vous n'êtes pas vraiment prêts à partir en mission. Surtout à Kiri no kuni.
Les trois shinobis se regardent, un peu dépités.
-Le seul ninja qui vaille un tant soit peu la peine c'est Shiniro. Elle a démontré une certaine intelligence et un talent intéressant pour le Ninjutsu !
Shiniro sourit fièrement.
-Yomaru est un bon élément également... Toutefois je pense qu'un peu d'entraînement sera nécessaire...
Yomaru sourit un peu. Ishaki fit une moue de gars qui attendait un coup de poing, yeux fermés et visage crispé.
-Je dois cependant avouer ma grande déception à l'encontre du petit dernier du clan Nara... Je pensais les membres de cette famille plus consistants !
Ishaki baissa la tête. Yomaru ne pouvait rien faire sur ce coup là.
-Mais je pense que c'est juste un problème de contrôle du chakra. Ca peut se régler aisément. En dehors de ça, tu as une bonne vitesse.
Ishaki releva la tête et sembla plus serein.
"J'allais quand même pas le rabaisser à mort comme ça... Je suis pas un salaud non plus !" songea Tetsuya en fermant les yeux.
-Bien. Sachez que les missions de classe D ont été supprimées. On commencera directement avec une mission de classe C.
Les trois ninjas se regardent, contents d'en avoir fini.
-Avant de vous laisser partir, je voudrais...
Il regarda au loin.
-Je voudrais juste vous dire que dès demain, vous risquerez votre vie pour la bonne marche de ce village. Et que vous devez vous y préparer.
Ishaki, Shiniro et Yomaru semblent plutôt inquiets.
-Vous pouvez disposer. Rendez-vous demain à 10 heures au palais des Hokage.

--------------------------------------------

-Bien !
Ryuji tenait une liste.
-J'ai les ninjas sélectionnés pour faire partie des équipes a partir de demain. Suite à la reforme de l'âge préconisée par le Hokage pour améliorer la formation des soldats, vous serez envoyés en mission dès 10 ans !
Les enfants semblent apeurés.
-Allons-y ! L'équipe 16 sera composée de : Hiroto Hyuga !
Le fils de Neji se lève. Il ressemble beaucoup à son père au même âge.
-Jin-Lee !
La fille de Lee se lève à son tour et fait un grand sourire. Sa queue de cheval noire vole derrière elle.
-Et enfin, Kimaru Jukaido !
Un gamin habillé en vert portant un béret vert se lève à son tour.
-Ensuite, équipe 3 ! Chôbi Akimichi !
Une fillette ronde avec des couettes se lève.
-Shiba Inuzuka !
Un gamin aux cheveux hirsutes se lève.
-N'oubliez pas Shiro ! s'écria t-il en levant un petit chien blanc et marron.
-Oui... Et enfin, Satoshi Uchiwa ! (Tadaaaa)
Un brun vêtu de noir se lève.
-Ces deux équipes ainsi formées commenceront dès demain les missions !

----------------------------------------

Ishaki déjeunait à l'échoppe de ramens.
"J'ai été nul... Si on avait été en mission, je serais sûrement mort... Le prof n'a pas tort..."

----------------------------------------

Shikamaru et Ishaki étaient face à des plantations.
-Pff... Et voila. Au lieu de t'entraîner, me voila encore à jardiner avec toi...
-C'est ma faute... Je stresse trop sur les entraînements.
-Non, c'est moi. J'ai vraiment pas envie de te saouler avec tout ça.
Ishaki s'occupe d'une partie du parterre qui lui est entièrement consacrée. Il coupe quelques feuilles.
-N'en coupe pas trop... C'est juste histoire de faire un légume plus gros et une fleur plus jolie... Comme ta mère les adore !
Ishaki fixe la plante aux feuilles coupées.
-Papa... Tu penses que j'ai trop de feuilles et que du coup, mes capacités sont faibles ?
Shikamaru regarde son fils.
-Non, tu veux que je te dise...
Shikamaru replace un tuteur autour d'un arbuste.
-Un ninja et une plante, c'est pareil. Peu à peu, des fruits de leur travail apparaissent et les rendent fiers. Mais parfois même parmi les feuilles les plus handicapantes, on voit une magnifique fleur. Tu as sûrement de grandes capacités, mais tu devras faire des efforts pour les confirmer.
- Alors entraîne-moi... Pourquoi tu...
-Parce que la manipulation des ombres n'est pas une technique qui nécessite de s'entraîner des masses.
-J'ai l'impression d'être la plante la plus petite de Konoha.
-Non, Ishaki, tu es très grand, mais tu es étalé sur le sol. Heureusement, comme pour la rosière de ta mère, il y aura toujours un bâton pour te soutenir.
Ishaki se mit à penser à Yomaru et Shiniro.
-Oui... Ca je comprend bien !
-Eh ben tu vois !
------------------------------------

Ishaki sourit devant son bol de nouilles.
"T'es génial papa !"
Yomaru arriva.
-Hey, Ishaki !
-Salut...
-Je devais rentrer mais mon père prépare tout un tas de trucs.
-Ah. Ca va ?
-Oui, mais je me fais du souci pour toi.
-C'est pas la peine. Je m'en sortirais !
-Ouais mais...
Yomaru leva les yeux au ciel.
-Je t'ai trouvé bizarre pendant l'épreuve. Tu avais l'air tellement stressé...
-Mouais... J'ai jamais été doué pour me battre.
-Le prof avait l'air de vouloir te soutenir...
-C'est son rôle... Au fond, je sais bien ce que je vaux...
-Dis pas ça... soupira Yomaru. Il avait l'air impressionné par ta manipulation des ombres.
-Papa aussi l'est. C'est pareil. Tu sais bien que je ne suis pas doué comme toi.
Yomaru sembla embarrassé.
-Tu vois ? Je le savais.
-Eh non tu te trompes.
-Ah ?
-Je n'arrive pas à maîtriser le Jyuuken, les coups de la famille Hyuga, et mon père n’arrivent même pas à m'enseigner cette technique de tourbillon... Tu vois, on est pareils. Sauf que toi au moins tu arrives à impressionner ton petit monde. Moi... J'ai l'impression que mes parents en ont tellement vu que je suis complètement insignifiant. Je vois bien leurs compliments exagérés...
- Ne Sois pas si dur avec toi même ! Tu es un bon ninja...
-Eh ben je doute quand même de moi. Comme tout ninja qui se respecte. Pourtant, je suis sur que toi et moi on réalisera nos rêves !
Ishaki et Yomaru éclatèrent de rire. Soudain, ils écarquillèrent les yeux. Une panthère blanche était à leurs cotés.
-GWAAAH ! Crièrent les deux genins.
-Shumi ! Allons !
Une jeune fille s'avança. Elle portait la tenue habituelle des jounin.
-Oh ! Bonjour, très chers aspirants !
-Bonjour madame... Vous êtes qui ?
La jounin sourit.
-Je suis Kimi Nekoi ! Je suis la femme de votre senseï !
Les deux shinobis se regardent, intrigués. Kimi ricana.
-Non, non ! Je ne vous dirais rien sur lui !
-Dommage... ricana Yomaru.
-En tout cas il me dit beaucoup de bien de vous !
Les deux ninjas sont surpris.
-C'est sa première promotion en tant que sensei... Il était très stressé mais vous l'avez rassuré.
Ishaki et Yomaru se regardent surpris.
-Allez ! Bonne chance pour demain !
Kimi et Shumi s'en vont.
-Qu'est-ce que t'en dis ? demanda Ishaki.
-Ben tu vois ! Il est pas si lourd, ce prof !



A SUIVRE



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: