Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Team 3

Yurika veut devenir une kunoichi, une vraie. Pour prouver aux autres que homme ou femme un ninja peut être fort, elle devra passer de nombreuses épreuves avec sa toute nouvelle équipe. Une équipe totalement complémentaire, qu'elle devra garder soudée. Des personnages attachants et personnalisés, une touche d'humour, d'aventure et de romance, Team 3 vous attend.
Spoil | Général | Mots: 11539 | Comments: 5 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
Redpeace (Féminin), le 24/10/2008
Yé! Et voilà, chapitre fini... Beaucoup plus long pour me faire pardonner de l'attente... Et puis l'histoire se met tranquillement en place... On remarque que cette génération de ninja n'est pas si éloignée de celle de Naruto et co...

Merci de continuer à lire!




Chapitre 5: Mémoire



Team 3

Mémoire

Dans le chapitre précédent : Elle nous regarda, horrifiée, et recula de son mieux, le plus loin de nous possible.
« -Yurika ? demanda Okura, surpris. »
Elle nous regarda avec incompréhension et murmura un seul mot, qui suffit pourtant à nous désarçonner complètement.
« - Qui ? articula-t-elle difficilement. »
Nous la regardâmes, estomaqués. Elle ne se souvenait plus de nous… Yurika avait perdu la mémoire !

Saori qui avait aussi entendu, réagit au quart de tour. Elle se précipita vers son élève et, au moment où elle la toucha, celle-ci s’évanouit.


PoV Saori

« - Saori-sensei, que peut-on faire? demanda Okura.
- Pour le moment, vous ne pouvez rien faire. Je vais la conduire à l’hôpital et ensuite j’irai voir l’Hokage. Vous pouvez rentrer chez vous. »

Je pris Yurika et partis vers le centre du village. Je déposai mon élève à l’hôpital et me dirigeai vers le bureau de l’Hokage.

- Uzumaki-sama ! fis-je en ouvrant la porte.

Shichidaime Hokage releva la tête de ses papiers, pas le moindrement surprise.

- Saori, il y a un problème ? m’interrogea-t-elle.

Je lui racontai ce qui s’était passé.

- Il est dommage que tu n’aies pas appris la médecine. Pourtant, ta mère était une excellente medic-nin.
- Uzumaki-sama! Suis-je là pour parler de mes déboires académiques?

Je fixai l’Hokage qui éclata de rire. Naya Uzumaki avait hérité de son père cette joie de vivre naturelle et ses cheveux couleur de blé. De sa mère, elle possédait son côté posé et ses yeux, couleur neige, qui trahissait ses origines. Excellente kunoichi, elle avait ainsi succédé à son père, le précédant Hokage.

- Je ne crois pas, admit-elle. Donc, parmi les possibilités, qu’avons-nous?
- Il ne peut pas s’agir d’un choc physique, récitai-je. Bien qu’elle en ait subi un, elle s’est ensuite relevée, en pleine forme. Il ne s’agit pas non plus d’un choc émotionnel. J’en conclus que ce n’était pas un accident. Quelqu’un a volontairement fait perdre la mémoire à mon élève.
- Si tu n’as pas ses capacités médicinales, il est sûr que tu possèdes son intelligence, soupira Naya. Veux-tu que je branche Shikayuki sur cette histoire?
- Tu ferais appel au Cerveau pour mon humble personne, plaisantai-je.
- Rien de moins pour une ancienne copine de classe !
- Eh bien, si tu le proposes…


PoV Extérieur

Quelques minutes plus tard, un homme ayant à peu près le même âge que les deux femmes entra dans la pièce. Il avait les cheveux noirs, relevés en une queue-de-cheval très haute. Ses yeux, aux iris bleus ceinturés de noir, brillaient d’un éclat d’intelligence.

- Galère, lança-t-il. Pourquoi m’as-tu appelé ?
- Kayu-kun ! Fit Saori. Comment ça va depuis le temps?
- Saori, alors c’est pour toi que je suis là, comprit-il.
- Toujours aussi intelligent, Kayu-kun.
- Toujours aussi exubérante, Saori-san.

Saori prit un air faussement indigné et se tourna vers Naya qui regardait la scène, amusée.
Je devrais peut-être organiser une rencontre pour les anciens de la promotion, ça pourrait être très divertissant…pensa l’Hokage en souriant.

- Naya-san, Kayu-kun fait encore son intéressant…
- Laisse le faire, Saori… Shikayuki, si tu es ici c’est parce que je vais t’assigner une mission de rang A ou B…
- A ou B?
- Je n’ai pas beaucoup de détails sur cette mission. Je sais seulement qu’une élève de Saori a perdu la mémoire et que c’est l’œuvre de quelqu’un…
- Et je dois trouver qui c’est?
- Exactement!

Shikayuki demanda quelques précisions sur ce qui s’était passé auxquelles Saori s’efforça de répondre le mieux possible.

- Je vais commencer par faire une reconnaissance des lieux… Veille à ce que tes élèves soient au courant de la situation.
- Mais bien sûr!

Sur ce, Shikayuki adressa un signe de tête à l’Hokage et sortit de la pièce. Au moment où il poussait la porte, Saori l’interpella :

- Je n’ai aucune idée de qui il s’agit, mais il est indubitablement très fort. Alors reste sur tes gardes et sois prudent.
- Mais bien sûr, répondit-il en souriant.
- Saori, peut-être devrais-tu aller voir l’état de ton élève, suggéra Naya une fois Shikayuki parti.
- C’est ce que je vais faire. Merci de ton aide, Naya-san.
- Saori-san, il me semble que tu aies encore oublié de tutoyer…Tu n’y arriveras jamais, n’est-ce pas ?

La concernée grimaça et sortit de la pièce à son tour. Elle faisait partie des rares personnes à pouvoir tutoyer l’Hokage, mais préférait s’abstenir, car le conseil l’avait déjà réprimandée à l’insu de Naya Uzumaki, bien sûr. « L’Hokage ne doit pas montrer de préférence envers les différents sujets du pays du feu et doit traiter tous les ninjas de façon égale ». Bien sûr Godaime Hokage Tsunade-sama et Rokudaime Hokage Naruto-sama n’avaient pas toujours respecté cette règle, mais le conseil n’avait jamais osé les corriger. Il s’agissait tout de même des ninjas les plus forts du pays.

Arrivant l’hôpital, Saori demanda à voir Yurika. On la conduisit dans une des chambres et ferma la porte. Se tirant une chaise près du lit, elle s’assit et repoussa les mèches de cheveux du visage de son élève.

- Salut petite fleur, murmura Saori. J’espère que tu te réveilleras bientôt. Moi et les autres on s’inquiète pour toi, tu sais ? Je vais venir te voir demain aussi. Avec tes coéquipiers. Et j’espère avoir de bonnes nouvelles à te donner.

Voyant qu’elle restait immobile, la Jounin sortit de la pièce et s’enquit de son état de santé auprès d’une infirmière qui passait par là.

- En général, le bilan est plus ou moins satisfaisant. Il n’y a aucune blessure physique. Par contre son cerveau a subi un grand choc qui a affecté le tronc cérébral et donc le système musculaire, le système respiratoire et la régulation du rythme cardiaque. Si ça continuait comme ça, elle pourrait mourir. Mais je ne crois pas que l’on arrivera à cet état avant plusieurs semaines.

Pas le moins de monde rassurée, Saori réfléchi à toute vitesse. Il devait bien exister une façon de la sauver. En stimulant son muscle cardiaque ou en envoyant des ondes à son cerveau, peut-être. Elle devrait en glisser un mot à Shikayuki et à Naya.


PoV Shikayuki

Arrivant sur les lieux, je tentai de replacer l’endroit où les genins avaient été. Alors l’arbre indiquait la position de Saori et donc celle de Yurika aussi. Je supposai que le cratère un peu plus loin avait été créé lors d’un combat et qu’il s’agissait donc du champ de bataille. Observant la forêt autour je délimitai seulement quatre endroits d’où quelqu’un aurait pu lancer une technique sur Yurika. Lorsque j’en fis le tour, il n’y en avait évidemment aucun comportant des traces de chakra. L’agresseur avait donc opéré d’un autre endroit. Après quelques minutes, je découvris finalement un endroit plausible. Mais seul quelqu’un possédant une extraordinaire vision, une maitrise du chakra phénoménale et un Genjutsu hors du commun aurait pu attaquer d’ici. Et à ma connaissance, seuls quelques shinobis pouvaient correspondre.

Il y avait tout d’abord Uzumaki Naya, évidemment, mais elle ne possédait ni les motifs, ni le temps nécessaire. Puis venait l’héritier Aburame, Shinosuke, qu’on m’assura avoir été en réunion pendant ce temps, Hatake Akio en mission depuis trois jours déjà, Hyuga Hinabi qui depuis quelques années avait pris une pause pour se consacrer à ses deux enfants : Mélodi et Hoshiyo. Il y avait bien sûr Hyuga Tenshi elle aussi en mission avec ses élèves, Inuzuka Yasuo et sa cousine, Inuzuka Ran, suffisamment occupés avec leur clinique vétérinaire et puis ma sœur, Yamanaka Utako qui faisait depuis longtemps parti d’un groupe de medic-nin en travail continuel.

De toute évidence, le coupable n’était pas un membre de la Feuille et aucun visiteur n’avait demandé la permission d’entrer dans le village. J’attendis donc le lendemain pour faire par de mes découvertes à l’Hokage. J’étais en train de lui expliquer mes conclusions lorsque la porte s’ouvrit sur Saori.


PoV Naya

De toute évidence elle n’avait que très mal dormi et avait pleuré suffisamment pour que ses yeux rougissent.

- Qu’est-ce qui s’est passé à l’hôpital, demandai-je.
- Il y a des chances qu’elle meure. Son tronc cérébral a été affecté par un choc psychologique subi au cerveau.
- Un choc psychologique! m’écriai-je sachant tout de suite à quoi elle reliait cet événement. Tu ne penses tout de même pas qu’il ferait une chose pareille!
- Bien sûr qu’il le ferait ! s’écria Saori, comprenant immédiatement de qui elle parlait. S’Il sait que ça peut m’atteindre émotionnellement!
- Écoute d’abord les résultats de l’enquête de Shikayuki, la suppliai-je.

Elle se tut et se tourna vers lui. Recommençant ce qu’il m’avait déjà raconté, il se tourna fréquemment vers Saori pour voir son expression. À la fin, le visage de Saori s’était durci et la même idée nous parvint. Idée qu’elle seule énonça à voix haute.

- Il a osé, siffla-t-elle entre ses lèvres.

De longues minutes de silence passèrent, puis elle se tourna vers moi :

- Penses-tu…
- …Pouvoir dépêcher une équipe pour le retrouver ? suggérai-je terminant sa phrase.

Elle acquiesça silencieusement. Pour qu’elle reste sans parler, le moment devait être très grave et je n’avais aucune peine à m’imaginer pourquoi. Je ne connaissais pas tous les détails de l’histoire, mais apparemment, elle avait toutes les raisons de Lui en vouloir.

- J’aurais une dernière chose à te demander Naya, murmura-t-elle. J’aimerais faire partie de cette équipe.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, déclara Shikayuki. Tu ne serais pas capable…
- De Le tuer ? compléta-t-elle. Tu n’as aucune idée à quel point j’en ai envie.
- C’est entendu, dis-je d’un ton compatissant. Pour avoir la meilleure équipe possible, on devra attendre la fin de quelques missions. Mais qui s’occupera de tes genins ?

Elle tourna la tête vers moi, visiblement surprise. Le regard à la fois suppliant et déterminé qu’elle me lança me fit comprendre ce qu’elle tentait d’exprimer. « Bien sûr » signalai-je.

- Tu dis qu’il s’agit d’un trouble psychologique ? demanda Shikayuki.
- En effet.
- Ma sœur est très douée dans ce domaine, je crois pouvoir la convaincre.
- Utako ferait ça ? s’égaya Saori.
- Je crois que c’est dans ses cordes.

Je souris. Ainsi, Miss Yamanaka ferait une telle chose. Étrangement, je ne doutais pas de la réussite du projet. Question psychologie, son clan était très réputé.


PoV Extérieur

- Vous voulez que je fasse quoi ?! faillit s’étouffer Utako. Il est absolument hors de question que j’infiltre l’esprit de quelqu’un sans son accord, en dehors d’une mission. Vous savez que c’est une violation de son intimité ! Ses pensés et ses souvenirs sont une chose personnelle qui n’appartient qu’à elle seule. C‘est le dernier endroit où….
- Je sais, la coupa son frère. Mais tu dois comprendre qu’elle pourrait mourir si tu ne le fais pas et que sa mère est au courant.
- Je ne peux p…
- Utako, supplia la Jounin. S’il te plait. Elle est si jeune.

Utako la regarda en haussant un sourcil. Sa lèvre trembla, elle semblait se remémorer quelques souvenirs, puis elle soupira. Elle appuya sa tête dans la paume de sa main et déclara, avec le ton de celle qui est forcée de coopérer,:

- Puisque tu sais exactement comment me convaincre… Si tu me prends par les sentiments, je suppose que je n’ai pas le choix.


Quelques heures plus tard, Yurika entrouvrit légèrement les paupières. Comme toute personne normale, après avoir subi une sorte de coma léthargique, elle ne tenta ni de parler, ni de bouger. Qu’importe puisque tout le monde savait qu’elle était réveillée. Utako avait apparemment réussi.

« Même si elle est réveillée, la majorité de ses souvenirs sont manquants. Elle ne se rappelle pas des cinq derniers mois. Vous devrez donc éviter de lui parler de cette période. Les souvenirs reviendront peu à peu. Il est inutile de risquer de créer un choc supplémentaire. » Ces paroles résonnaient dans l’esprit des membres de l’équipe 3. Alors, Yurika n’aurait plus aucun souvenir d’eux ? Ils n’avaient passé que peu de temps ensemble, mais c’était tout de même dommage.


PoV Yurika

La peur était un sentiment étrange. Par exemple : j’avais toujours eu plus ou moins peur de la noirceur. Lorsque j’étais petite, je dormais les rideaux ouverts pour que la lune éclaire ma chambre. Maintenant, c’était devenu une habitude. Pourtant, en ce moment tout était noir autour de moi et je n’avais pas peur. Je ressentais au contraire un genre d’apaisement. Puis, une drôle de lueur apparut. Une lumière chaude et chaleureuse, comme le soleil le matin. Ensuite, il y eut les voix. Des vois inquiètes qui chuchotaient en croyant que je ne les entendrais pas.

J’ouvris lentement les yeux et mon regard se posa sur quatre personnes. Deux femmes habillées de la veste de chuunin et deux garçons à peu près de mon âge, qui me regardaient fixement.

- Yurika ! s’écria l’un des garçons.
- Utako, demanda l’une des femmes. Va prévenir sa mère qu’elle est réveillée.

La dénommée Utako me lança un sourire et sortit de la pièce. Ainsi, ils me connaissaient. Il était plutôt étrange alors, que je ne sache rien d’eux.

- Yurika, continua-t-elle. Comment te sens-tu?
- Vous me connaissez ?
- Eh bien…C’est notre équipe qui t’as trouvée.
- Une équipe ninja ? s’égaya-t-elle.
- Bien sûr, pourquoi ? Me répondit l’un des garçons.
- Parce que je rêve de devenir ninja.

Ils me regardèrent, légèrement perplexes. J’avais un énorme bouton sur le nez, ou quoi? Et puis de toute façon, on ne fixait pas les gens de cette façon…

PoV Saori

Je savais très bien qu’elle ne se rappelait pas des cinq derniers mois. Mais de là à oublier sa promotion au rang de genin…Il était étrange de l’entendre de sa propre bouche.

- Eh bien…commença Yurika. Une équipe ne compte-t-elle pas quatre membres?
- Bien sûr, répliqua Okura. Elle n’est juste pas disponible.
- Et de qui s’agit-il ? demanda-t-elle.
- Elle s’appelle Yurik…commença-t-il avant que je lui plaque ma main sur la bouche.
- Elle s’appelle Yuri Kurokage…

Elle haussa un sourcil, un peu surprise. C’est à ce moment que la porte s’ouvrit sur une grande femme blonde. Asami Ishikawa. La mère de Yurika. Soulagée de cette interruption, je me voyais mal mentir à mon élève, je lui souhaitai la bienvenue.

PoV Extérieur

- Yurika ! Est-ce que ça va ?
- Mais oui maman…
- Et on m’a dit que tu avais été trouvée évanouie, enchaîna-t-elle immédiatement. Mais à quoi est-ce que tu as pensé ?
- Je ne m’en souviens vraiment plus.
- Comment ça tu ne t’en souviens plus, dit-elle avec de grands gestes. As-tu idée à quel point j’étais inquiète ?

Et Asami se jeta dans les bras de sa fille. Elle commença à verser des larmes de crocodiles, sous les yeux étonnés de toutes les personnes de la pièce. Yurika lui tapota le dos en essayant de la consoler.

- Maman, ça va aller. Je n’ai rien. Tout va bien…

Asami s’accrocha très fort à Yurika en continuant de pleurer. À se demander qui était la mère et qui était l’enfant. Utako revint dans la pièce et vit ce curieux spectacle. Elle prit Asami par la main et lui dit :

- Ishikawa-san ? J’aimerais discuter de certaines choses avec vous.

Aussitôt, Asami se calma. Elle se leva et essuya ses yeux du revers de la main. La femme caressa les cheveux de sa fille et suivit Utako.

- Oui ? s’enquit Asami.
- Il y a une chose que vous devez savoir : Votre fille a été la cible d’un ninja déserteur.
- Et savez-vous de qui il s’agit, s’écria-t-elle.
- Oui, une équipe sera bientôt envoyée pour le poursuivre et l’éliminer.
- Je veux faire partie de cette équipe.
- Mais vous n’avez pas…
- Les qualités nécessaires? J’ai été ninja lorsque j’étais au pays de l’Eau. Je veux absolument faire partie de cette équipe.
- Je vais devoir en parler avec l’Hokage, mais je suppose que ce devrait être correct.



Quelques jours plus tard…



- Hokage-sama ! Les ninjas convoqués sont tous là.
- Bien ! Fais-les entrer s’il te plait.

Aburame Shinosuke, Hatake Akio, Hyuga Tenshi, Suzuki Saori et Ishikawa Asami entrèrent tour à tour. Sortant leur fiche d’une chemise beige, Naya les examina minutieusement. Remarquant une fiche manquante, elle en sortit une vierge d’un tiroir ainsi qu’un crayon.

- Ishikawa-san ? Il me manque des informations sur vous.
- Oh ! Posez-moi vos questions, je vais essayer de répondre du mieux possible.
- Nom et prénom ?
- Ishikawa Asami.
- Âg e?
- 35 ans.
- Village originaire ?
- Kirigakure no satô.
- Nature du Chakra ?
- Fuuton.
- Arme de prédilection ?
- Eh bien, hésita-t-elle. L’épée miroir…
- Rare…siffla Akio. Très rare…
- Oui…Grade ?
- Chuunin.
- Bien, je crois que ce sera suffisant.

Asami s’inclina respectueusement puis se redressa. Naya leur expliqua les détails de la mission et ils quittèrent la pièce. « J’espère simplement que tout ira bien pour eux. Qui sait ce qu’Il peut faire… » murmura-t-elle pour elle même.





Façon série télé:

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Et on se revoit la semaine(NdA: ou le mois... ou l'année) prochaine pour un autre épisode de: Team 3! Merci de votre écoute...

Question/commentaires? Il y a un espace pour ça...




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: