Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Sasuke et l'autre partie de son...

Sakura a choisi de ne pas participer à l'examen Chuunin qui aurait conduit à la rencontre avec Orochimaru et la fuite de Sasuke. Peu de temps après s'être fait recaler par son sensei à l'examen, Sasuke perd son héritage : la demeure Uchiwa. Il vivra chez quelqu'un à qui il a rendu service... Mais qui ?? Avec un couple Sasu/Hina et peut être 1 ou 2 autres.
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 21067 | Comments: 71 | Favs: 62
Version imprimable
Aller au
Shika33 (Masculin), le 20/02/2008
Beaucoup de dialogue contrairement à d'habitude. Je continue donc cette fic, j'espère que les changement vous feront réagir en bien ou en mal.^^ Et pour ceux qui pensaient que Sasuke sauverait Hinata ( presque tout le monde ) et bien vous avez perdu, il ne l'a pas sauvé.

J'ai essayé de rendre le caractère des personnages de Masashi Kishimoto, sauf pour Sasuke que j'ai préferé modifier un peu pour les besoins de ma fic. Quant au commentaire de Leara disant qu'elle trouvait Sasuke trop entreprenant, je lui dirais que tout le monde n'a pas le meme rythme de dévelloppement ( Je ne vise personne en particulier ).




Chapitre 10: Les états d'âme de Sakura



Elle s’éleva lentement au dessus du sol comme dans un film que l’on aurait passé au ralenti, elle sentit la pointe de ses pieds se décoller du sol et amorcer son ascension vers le Grand Voyage, elle traversait silencieusement les airs et ne voyait plus le sol qu’à une centaine de mètres en contrebas. Une dernière larme roula sur sa joue, lorsqu’une main puissante la tira de sa rêverie la ramena à terre. Elle roula au sol, sans toujours comprendre ce qui se passait autour d’elle, elle sentait son corps s’immobiliser et son cœur basculer dans sa poitrine, elle aperçut alors une personne qui courait dans sa direction, une jeune fille à la mine inquiète et à la chevelure rose.

- Hinata ! Ca va ? Qu’est ce qui t’as pris de sauter dans le vide comme ça ? Tu voulais mourir ou quoi !?

Hinata ne comprenait pas ce que lui disait Sakura, elle était encore bien trop triste pour comprendre quoi que ce fut. Sakura essaya de lui parler en lui posant des questions dont le sens lui échappait, puis elle se sentit quitter terre et emmenée quelque part.


Lorsque le soleil fut assez bas pour qu’avancer fut difficile sans lampe, Sasuke se décida à rentrer vers son nouveau chez-lui. Il se rendit rapidement compte qu’il était juste à côté de la demeure. Il entra dans le manoir et longea le long couloir qui menait à sa chambre et celle d’Hinata… Il y jeta un regard plein de remords et passa devant sans s’y attarder avant de se rendre compte que l’un des serviteurs l’attendait :

- J’ai un message pour vous de la part d’Hiashi-sama.
- …
- Il vous fait savoir qu’il ne pourra pas venir au dîner ce soir car il est occupé à l’hôpital.
- Bien. Mais dîtes moi !
- Oui, monsieur ?
- Sauriez vous pourquoi se trouve-t-il à l’hôpital ?
- Eh bien, oui, j’imagine que Monsieur n’est pas au courant… Hinata sama aurait fait une tentative de suicide…

Le corps de Sasuke se raidit alors, son cœur se serra, sa gorge devint sèche, il n’y croyait pas : il n’avait pas soupçonné lui avoir fait autant de mal en une minute à peine, il le savait, si Hinata était maintenant à l’hôpital, si elle avait tenté de mettre fin à ses jours, c’était de sa faute. Il se retourna et courut vers la sortie du manoir puis vers l’hôpital, ses pas n’étaient pas chargés d’énergie comme à l’entraînement, ils étaient lourds et paraissaient trop lents aux yeux de Sasuke. Il arriva finalement à la réception de l’hôpital où on lui indiqua la chambre d’Hinata, il se mit en quête de la fameuse chambre 211. Il finit par la trouver au fond du couloir, il s’en approcha haletant puis d’un geste lent il fit coulisser la porte sous les yeux des trois personnes qui s’y trouvaient déjà : Hiashi, Sakura et Neji.

- Sasuke ! Alors tu es au courant toi aussi !
- Te voila finalement… fit Neji

En revanche Hiashi ne lui adressa même pas un regard ou même un salut quelconque.

- Comment va-t-elle ?
- Eh bien physiquement tout va bien, mais elle est touchée sur le plan mental : elle n’arrive plus à parler et ne semble pas comprendre ce qui se passe autour d’elle.
- Et…

Sasuke déglutit puis reprit

- Que s’est il passé ?
- Je l’ai trouvée sur la montagne aux visages de pierres et j’ai voulu aller la saluer, c’est à ce moment que je l’ai vu sauter dans le vide, alors je me suis élancée vers elle et j’ai eu tout juste le temps de la rattraper et de la projeter dans l’autre direction. Mais quand j’ai accourue auprès d’elle, c’est comme si son esprit avait quitté son corps, elle ne répondait pas à mes questions, elle ne semblait même pas m’entendre et elle n’arrêtait de fixer son regard dans le vide. À ton avis, pourquoi a-t-elle fait ça ?
- Je n’en ai aucune idée… mentit Sasuke en remarquant le regard que lui avait jeté Hiashi
- Sakura, pourriez sortir s’il vous plaît j’aimerais parler à Sasuke.
- Euh, bien sûr. A plus tard Sasuke kun…

Sakura quitta la pièce et ses occupants les laissant à leur conversation.

- Je vois que le destin s’acharne à nouveau sur nos deux familles. Mais la situation est différente aujourd’hui, ce n’est plus une personne extérieure au couple qui est responsable. Tu as trahi sa confiance, n’est ce pas ? Tu te complais à bafouer l’honneur de ma fille et tu la pousses au déshonneur.
- …
- Dans l’état actuel des choses, je n’ai pas d’autres choix que de te chasser de chez moi.
- Hiashi sama !! intervint Neji
- Laisse le faire Neji. Il a raison, tout est de ma faute encore une fois…
- Mais, où vas-tu vivre alors ?
- Sandaime Hokage a de la place pour moi dans un appartement…
- …
- Et pour Hinata ? Qu’allez-vous faire ?
- Je n’ai pas le choix non plus… Les règles du clan sont strictes. Même si elle est ma fille, je suis obligé de la chasser également…
- Hiashi sama !!! Vous ne pouvez pas faire ça ! Elle ne savait pas ce qu’elle faisait !
- J’y suis pourtant forcé… Mais ne t’en fais pas pour elle. Elle restera à l’hôpital jusqu’à sa complète guérison.
- Je vois…
- Bien. Neji, nous devons partir…
- Très bien…

Neji et Hiashi sortirent à leur tour de la pièce et laissèrent Sasuke et Hinata seuls dans la chambre. Sasuke n’avait même pas la force de s’énerver ou de crier, le monde lui paraissait tellement injuste à lui aussi, il aurait tant voulu ne pas lui avoir fait tout ce mal. Il ressentait comme une brûlure au fond de la gorge, la peine qu’il ressentait en cet instant était aussi forte que ses remords. Il s’approcha du lit d’Hinata et d’un geste affectueux il lui caressa la joue et lui murmura :

- Je suis désolé pour tout ça. J’espère que tu iras bientôt mieux car j’ai… j’ai besoin de toi…

La porte de la chambre s’ouvrit et une infirmière pénétra dans la pièce pour lui dire que l’heure des visites était largement passée et qu’il devait maintenant s’en aller. Il quitta la pièce sans autres préambules et alla jusqu’au manoir. Il entra dans la demeure mais un domestique l’arrêta et lui dit :

- Hiashi sama m’a demandé de rassembler vos affaires et de vous les donner lorsque vous reviendriez les chercher.
- Merci.

Sasuke pris son sac et quitta définitivement le manoir Hyûga, il devait à présent chercher un endroit où dormir, il ne pouvait pas encore aller demander au Sandaime de lui louer un appartement, il était bien trop tard. Il songea à aller demander à Sakura mais cette idée ne l’enchantait guère, il pensa ensuite à Naruto, mais jamais il n’accepterais de lui demandais de l’aide, Kakashi était en mission, il ne pourrait donc pas lui demander de l’héberger. Il faisait froid aujourd’hui et il n’avait pas franchement envie de dormir dehors ce soir, il n’eût donc plus d’autre choix que d’aller demander à Sakura de l’héberger pour lanuit en espérant qu’elle et ses parents ne dormaient pas déjà. Il traversa la moitié de Konoha avant d’arriver chez Sakura, la lumière de la cuisine était encore allumée ce qui laissait deviner que tout le monde devait être encore debout. Il frappa à la porte et attendit. La porte coulissa au bout de quelques instants et une jeune femme à l’air épuisé se tenait dans l’encadrure de la porte.

- Oui ? demanda la mère de Sakura
- Euh bonsoir. Je voulais vous demander si vous pouviez m’héberger cette nuit, je suis un coéquipier de Sakura et je n’ai nulle part où dormir…

Après l’avoir examiné pendant quelques instants, elle lui demanda :

- Tu es Sasuke Uchiwa, n’est ce pas ?
- Euh oui, c’est ça.
- Oui, j’ai entendu parler de l’incendie de ta maison. Je suis sincèrement désolée pour toi et je serais ravie de t’aider. déclara-t-elle en souriant
- Merci beaucoup.

Elle ouvrit la porte un peu plus encore et s’écarta pour le laisser passer dans la maison. Sasuke jeta quelques regards à droite et à gauche, la maison était beaucoup plus petite que celle des Hyûgas mais elle était également beaucoup plus chaleureuse. Il aperçut Sakura dans la cuisine cherchant quelque chose dans un meuble, elle demanda sans se retourner :

- Maman, qui était-ce ?
- Ton ami Sasuke, il va rester dormir ce soir, il n’a nulle part où aller.
- Sasuke !? Pourquoi es-tu içi ? s’étonna Sakura en se retournant
- Hiashi m’a chassé tout à l’heure…
- Pourquoi donc ?!
- Je ne tiens pas particulèrement à en parler.

Tout le monde resta silencieux et immobile jusqu’à ce que la mère de Sakura s’adresse à sa fille :

- Vas lui montrer la chambre Sakura, je vais finir ça et j’irais me coucher aussi.
- Ok.

Sakura passa devant Sasuke et l’emmena vers un petit escalier qui les conduisit au premier étage où se trouvait quatre portes menant à différentes pièces, elle ouvrit la troisième porte et le laissa entrer devant elle, elle entra à son tour et referma la porte. Elle se dirigea vers l’armoire et en sortit un lit pour Sasuke qu’elle installa sur le sol au milieu de la pièce. Sasuke déposa son sac et regarda Sakura s’affairer sur le lit.

- Si tu as besoin de quelque chose, ma chambre est juste à côté, tu n’auras qu’à demander.
Déclara Sakura d’un air souriant
- Merci, ça ira.

Elle demanda d’un ton plus grave :

- Tu t’inquiètes pour elle ?
- Peut être… et alors ? Je n’ai pas le droit ?
- Si, bien sûr. C’est juste que c’est la première fois que je te vois t’inquiéter pour quelqu’un.
- …
- Tu l’aimes ?
- Quoi ?!
- Tu l’aimes, pas vrai ?
- Peut être bien…
- J’ai toujours cherché à te plaire et à attirer ton attention, je voulais que tu me remarques et que tu m’aimes ou au moins que tu sois là près de moi… Mais j’aurais peut être dût ne pas chercher à te séduire et laisser faire les choses. Hinata n’a jamais essayé de te séduire ou de te plaire, elle, ne s’est jamais vraiment impliquée. C’est pour ça qu’elle te plaît à ce point ?
- Ca n’a rien à voir. C’est sa personnalité qui me plaît chez elle, son attitude, sa manière d’être…
- Qu’est ce qui ne va pas chez moi alors ? Je ne t’ai jamais montré à quel point je t’aime ?
- Arrête s’il te plaît…
- Tu ne me trouves pas assez attirante, c’est ça ? Tu me trouves idiote ? Tu me trouves sans intérêt parce que j’ose dire ce que je ressens et que je ne m’évanouis pas toutes les trente secondes ?
- Stop !

Cette fois Sasuke lui avait attrappé les mains et les avait rapproché de son torse afin d’apaiser la tristesse de Sakura. Elle était en train de sanglotter et baissait la tête pour cacher ses larmes de la vue de Sasuke. Elle libéra alors ses mains de celles de Sasuke et passa rapidement la porte sans la refermer. Sasuke l’entendit refermer celle de sa chambre et referma la sienne. Il ne voulait pas la mettre dans un tel état, mais pour le moment peu lui importait de l’état de sa camarade, il avait besoin de dormir, demain il éviterait soigneusement de croiser Sakura.



Voila peu de suspens pour cette fin de chapitre mais il y aura bien une suite.
Un commentaire à faire ?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: