Fiction: Parce que tu étais mon meilleur ami (terminée)

C'est un One-Shot sur les dernières pensées d'Itachi Uchiha lorsqu'il massacra son clan.
Classé: -12D | Tragédie | Mots: 1301 | Comments: 14 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Sir Kamikaze (Masculin), le 14/11/2007
Un thème peut-être déjà prit mais refait par moi, à noté l'apparition de Uchiha Shisui, perso encore jamais exploité dans le monde de la fanfiction, du moins pas à ma connaissance.
One-Shot.




Chapitre 1: Parce que tu étais mon meilleur ami.



Il était dans sa tenue d’anbu, la lune était pleine et éclatante derrière lui, lui, c’est bien sûr Uchiha Itachi, celui que le clan Uchiha considérait comme le nouveau prodige de Konoha, un des plus grands génies de son époque.



Il vit une forme aboutir au bout de la rue, en la voyant courir vers lui, il décida d’en finir, de briser les chaînes que ce clan lui passait et évoluer.



Il disparut de son perchoir et réapparut à l’entrée du quartier du clan Uchiha, quelques personnes, toutes brunes, se tournèrent vers lui et le regardèrent avec surprise.

Le seul Uchiha au ordre de l’Hokage, se tenait là, devant eux en tenue d’anbu, Sharingan activés.



Un homme au cheveux gris et brossés vers l’avant, quelques rides marquant son visage, celui-ci en voyant l’anbu se leva d’une table devant un petit café, Itachi le reconnu rapidement, c’était l’un des trois policiers qui était venu il y a deux ou trois jours, l’accuser du meurtre de Uchiha Shisui, accuser … ils n’avaient pas vraiment de preuve, juste des soupçons mais ils n’avaient pas tort et le simple bout de papier qu’Itachi avait écrit comme testament avec l’écriture de Shisui tant vu par le prodige lorsqu’il était jeune, n’avait pas accroché les enquêteurs.



« Toutes mes missions m’ont usé. Chaque jour, je m’éloigne un peu plus de celui que j’étais, alors que je m’étais juré de resté fidèle à moi-même…

C’est sans issue. Notre Clan n’a plus d’avenir je n’en vois pas pour moi non plus… »



Avec un peu de recul, Itachi savait que le message qu’il avait écrit ne collait pas assez au personnage de Shisui, son ami, surtout qu’il était très dévoué au clan, trop … car il s’était mit à l’espionner lorsqu’il avait rejoint les anbu sous les ordres du Hokage, lui Itachi, son ami, et en avait fait part aux autres Uchiha d’après ce que lui avait révélé le policier.



La main d’Itachi alla fouiller sa sacoche dans son dos et empoigna fermement un kunai.

Itachi avait choisit … choisit sa première victime, choisit le premier sang qui coulerait sur le sol.



Quand d’un mouvement rapide, le kunai d’Itachi alla se ficher dans le front du premier mort de la soirée, les autres Uchiha s’assis là se levèrent à leur tour, Itachi dégaina lentement son katana et fondit sur ses proies, son jeune frère n’allait pas tardé à arriver, il marcherait sur du sang encore chaud.



Il avança, esquivant les kunai et les shurikens qui le prenait pour cible, il sabra ceux qui arrivait au corps à corps et renvoyait certains projectiles qui arrivait sur lui à leur propriétaire.

Son chemin sanglant le mena jusqu’à chez lui, la dernier maison du quartier, celle du chef de la police : son propre père.

Il marcha, katana à la main, dégoulinant de sang, tout en repensant à son massacre, en arrivant, il n’avait épargner personne, ni les combattants … ni les non-combattants, hommes, femmes et enfants sans retenue.



Il fit coulisser la porte de la salle de séjour et la referma derrière lui puis s’avança vers ses parents, ils étaient assis et lui faisaient faces, comme s’ils savaient ce qui les attendaient, et sachant qu’il ne pourraient rien faire pour l’en empêcher.



Il s’arrêta devant eux puis leva son sabre.



- Père, mère, cria une voix enfantine derrière la porte.

- Sasuke … n’entre pas, ordonna la mère de celui-ci.



Itachi abattit sa lame sur Mikoto qui tomba à terre sur le dos, Fugaku activa ses sharingan et attaqua son fils aîné, Itachi brisa facilement son attaque et planta son katana dans le ventre de son père, puis activa sa fameuse pupille.



- Ce sharingan … comment ?



Itachi emmena son père dans un monde à part, le néant les entouraient.



- Tu veux vraiment savoir comment ?



Fugaku regarda son fils sévèrement et acquiessa.

Le noir autour d’eux se transforma et une rivière se dessina, au bord de celle-ci, deux jeunes hommes du même âge se faisaient face, Itachi dans sa tenue d’anbu et l’autre, un brun aux cheveux court, dont une mèche sur le côté droit de son visage, une queue de cheval haute et longue tombante, il portait une tenue de Juunin ainsi qu’un katana dans le dos, le symbole des Uchiha cousu aux épaules.



- Itachi …

- Shisui ? que veux-tu.

- Tu as changé.

- Changé ?

- Depuis que tu es sous les ordres de l’Hokage tu te conduis bizarrement.

- Bizarrement ? Je suis anbu Shisui, nous avons des obligations … des secrets.

- Comme cet homme que tu as rencontré le jour de ton intégration ?

- …

- Une description ? Tout de noir vêtu, brun aux cheveux hérissés … un masque orange …

- Tu me suis ?

- Ecoute Itachi …

- Non, toi Shisui, écoute moi, cet homme dont tu viens de me parler m’a ouvert les yeux, il est lui aussi un Uchiha, bien plus fort que tout le monde, sais-tu de quoi nous descendons ?

- …

- Bien sûr que non, ce clan pathétique dont tu vantes les mérites, possède un sang noir, bien plus noir que les ténèbres, le savent-ils au moins dans les hautes sphères du clan ?

- Tu es fou Itachi, il t’a fait un lavage de cerveau.

- Veux-tu m’aider ? (Itachi sortit son katana) A obtenir le pouvoir ultime ?

- Oui, je vais t’aider, mon ami. (Shisui sort aussi son sabre) ensuite, c’est cet homme que j’éliminerais pour te venger.



Itachi et Shisui se jetèrent l’un sur l’autre, un combat d’égale à égale, aucun coup que l’un portait ne touchait l’autre, au bout de quelques minutes, Shisui trouva une faille, quand il put enfin mettre fin au combat, son main se paralysa, il ne pouvait pas tuer son meilleur ami.



- Tu ne peux pas me tuer, tu es trop gentil, commenta Itachi.



Itachi porta sa lame vers le cou de son ami et la bloqua également.



- Toi non plus apparemment, remarqua Shisui.

- Si je te décapite …

- …

- … comment veux-tu que je fasse passer ça pour un suicide.



Itachi prit rapidement un senbon et le planta dans le cou de Shisui, après que Shisui tomba en léthargie, Itachi l’approcha de la rivière et lui mit la tête dans l’eau, une main derrière la tête, l’autre à son pouls, au fur et à mesure que sa pulsation cardiaque ralentissait, les virgules du sharingan d’Itachi se réunirent jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de battements de cœur.

Son mangekyou sharingan était complet.



La scène disparut et Fugaku baissa ses yeux.



- J’ai une faveur à te demander, demanda Fugaku

- …

- Ne tue pas ton frère.

- Ne t’en fait pas, nous avons prévu quelque chose pour lui, il deviendra très fort, plus que moi.



Itachi s’approcha de Fugaku et lui trancha la tête.

Retour à la réalité, Itachi retira son sabre du ventre de son père, mort par l’illusion, celui-ci s’effondra sur le corps de sa femme.



Dehors Sasuke hésitait trois petites secondes étaient passés depuis que sa mère lui avait dit de ne pas ouvrir, quelques bruits de lutte se firent entendre et poussé par l’envie de voir sa famille sauve, il ouvrit la porte.

...

Itachi courrait à présent, avant de fuir, il avait partagé ses connaissances avec son petit frère, lui laissant des instructions, mais tout n’était pas fini pour lui, bien qu’il est testé son nouveau niveau, il en voulait plus, il arriva à une clairière où l’attendait un homme vêtu de noir portant un masque orange en spirale.

Les yeux d’Itachi devinrent rouge et son mangekyou sharingan s’activa.



- Tout ça, je te le dois Shisui, murmura Itachi, parce que … tu étais … mon meilleur ami.




Petit One-Shot, sur Itachi et Shisui, comment le trouvez-vous?



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: