Fiction: Des vacances pour nos ninjas

Ahhh les vacances... Période de repos et de détente... Mais quand les vacanciers sont des ninjas dont un (non deux... oh et puis tous!) particulièrement dynamique(s) ces vacances seront loin d'être tranquilles! (NejiTen, NaruHina, ShikaTema, SasuSaku...) =)
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 5678 | Comments: 54 | Favs: 67
Version imprimable
Aller au
Tenten-sensei (Féminin), le 21/11/2007
Ma 1ère fic! J'ai décidé de m'y mettre même si je n'ai qu'une vague idée de ce que je vais écrire...
ATTENTION! Pour moi l'histoire se passe en Next Gen. Sasuke et revenu, il a tué Itachi et Orochimaru. Aucune intervention d'Akatsuki.




Chapitre 2: Le voyage



Il était 6h50 du matin à Konoha, le soleil éclairait déjà le village de ses rayons chaleureux. Tsunade attendait devant les portes du village l'arrivée de ses shinobis. Elle avait 10 minutes d'avance, 10 minutes à poireauter seule mais Shizune avait insisté, avec comme seul argument qu'il fallait mieux arriver en avance qu'en retard.
L'Hokage se sentait observé et comprit bientôt pourquoi: un ermite que nous connaissons bien l'espionnait à l'aide d'une longuevue du haut de l'immeuble voisin.

Elle ne mit que quelques secondes pour se débarasser de l'intrus: c'est à dire, un bon coup de poing suivit d'un vol plané sous les regards ébahit des deux Juunins situés à l'entrée. Peut après ce petit exercice matinal, elle vit arriver l'équipe d'Asuma: Chôji en compagnie de son fidèle paquet de chips, Shikamaru sur qui on pouvait très bien lire sur les lèvres un très long "Galèèèèèèèèèèère" et Ino qui scrutait partout pour voir si une personne en particuler n'était pas encore arrivée. L'équipe salua brièvement la Godaime et retrouva ses occupations ô combien interessantes.

Quelques instants plus tard arriva l'équipe de Kakashi. Sakura ne pouvait rester à moins de 20cm de Sasuke et Naruto le regardait d'un sale oeil. Ino fondit sur l'Uchiwa et se planta devant lui. Il soupira et s'empressa de le contourner. De ce fait, Ino se retrouvit en face de Sakura. Et ce qui devait arriver arriva. La dispute éclata:

_Dégage la truie, je dois rejoindre mon Sasuke!
_TON Sasuke? Et depuis quand c'est TON Sasuke Grand-front?
_Depuis toujours! Abrutie!
_Moi une abrutie? Non mais tu t'es vue?
_Parfaitement! Et il y a une énorme différence entre toi et moi!
_Tu a raison espèce de bonbon, je suis largement plus belle que toi!
_Répète un peu pour voir...

A côté de Tsunade, l'objet de leur dispute s'exaspérait:

_'Tin elle sont soulantes dès le matin celles-là... Je vais finir par croire que Shikamaru a raison: les femmes sont vraiment chiantes.

6h55. Les deux dernières équipes ne devraient pas tarder. Au loin, on pouvait distiguer quatre silhouettes qui arrivaient. Une fille et deux garçons et quelque chose de plus petit mais de plus gros. L'équipe de Kurenaï venait à son tour d'atteindre le lieu du rendez-vous. Kiba balança un "salut tout le monde!" et Akamaru salua toute la troupe d'un aboiement sonore. Hinata réussit à articuler un " Bonjour Naruto-kun" à peine perceptible et Shino... et bien Shino comme d'habitude ne dit absolument rien.

Tout le monde discutait (ou se disputait en ce qui concerne deux kunoichis) en attendant la dernière équipe qui était pourtant du genre à arriver en avance. A 7h00, l'attente pris fin. En effet, la Team Gaï (car c'était elle! hahaha... ok je me calme) arriva et ils comprirent tous pourquoi elle n'était pas en avance.

_Gaï-sensei ffffff a eu une exellente idée fffff en nous conseillant de faire 10 fois fffff le tours de Konoha sur les mains avant ffffff le rendez-vous!!!
_Lee fffff ! Il ne nous a pas ffffff conseillé, fffff il nous a OBLIGé (dsl pour le "é") dailleurs ffffff tu sais aussi bien que moi qu'il nous surveille fffffff afin d'être sûr ffffff qu'on les fasses ffffff ses maudits tours!
_Tu ne comprendras fffff jamais l'entraînement si fffff philosophique que nous enseigne ffffff Gaï-sensei!
_Fffffffffff.

L'équipe arriva légèrement éssouflé (c'est vrai, après dix tours de Konoha, pas de quoi s'écrouler par terre!^^) et se reposa le temps que l'Hokage explique l'itinéraire:

_Bien! Maintenant que tout le monde et là nous allons pouvoir partir. (Elle jeta un petit coup d'oeil vers la Team Gaï) Enfin, après que j'aurai éclaircit certains points. Le trajet jusqu'à Kiri durera 3 jours , nous camperons au coucher du soleil et deux d'entre vous monterons la garde. Voilà, ne perdons pas plus de temps et allons-y!
_Oui Tsunade-sama! s'exclama Lee

Une goutte perla sur la tête des personnes présentes et Tsunade se jura de ne plus jamais s'emporter comme ça.
Tous les ninjas se mirent en route . Les portes du village rétrécissaient déjà derrière eux. Comme le voyage était un peu long et ennuyeux, notre blondinet préféré décida de mettre de l'ambiance:

_Hé! J'ai une idée, si on racontait des blagues?
_Naruto, arrête davoir des idées s'il te plaît... lui répondit Sakura exaspérée
_Quel bonne idée Naruto-kun! s'exclama Lee. Bon alors, cest moi qui commence! Euhh... Qu'est ce qui est vert, orange et qui est super fort!

Neji et TenTen soupirèrent. Lee resortait la même blague dix fois par jour. Tous les autres avaient deviné. Enfin "presque" tous...

_Je ne sais pas. Qu'est-ce que c'est? demanda... Naruto! (TADAAA!!! oui ok j'ai dis que je me calmais -_-)
_Et bien c'est... Gaï-sensei!
_Aaaaaaaah ok. A moi: Je suis bête et nul, et en plus je parle que pour me foutre des autres. Qui suis-je?
_Mmmmm... Je ne sais pas non plus!
_C'est Sasuke!
_BAF! PIF! PAF BONG! (et j'en passe)

Ino et Sakura venaient de se jeter sur Naruto et de lui firent payer ce qu'il avait dit sur leur "Sasuke-kuuuuun". Lee dût porter Naruto le restant du trajet.

Le reste du chemin se fit dans le silence complet avec néanmoins quelques " aïe...".

Le coucher du soleil était d'un orange orangé (c'est la semaine de la philosophie) et l'Hokage décida qu'il était temps de monter le campement. Les tâches répartit, il fût décidé que se serait Neji et TenTen qui monteraient la garde. Une fois la troupe reput (au menu, haricots au lard!) ils partirent se coucher dans leur tentes sauf Neji et TenTen, qui restaient assis près du feu.

TenTen s'était depuis quelques temps découverte une passion pour le dessin. Depuis elle avait en permanance un petit carnet et un crayon sur elle. On entendait que le Crich Crich du crayon sur le papier. Neji se demandait se qu'elle pouvait bien dessiner. Il la voyait souvent un crayon à la main parcourant le papier à l'aide de sa mine grasse et arrondie. Finalement la curiosité prit le dessus. Il se leva et alla s'assoir à côté d'elle. Etonée, elle le regarda avec des yeux rond (comme des ballons! La semaine prochaine: semaine de la poésie!).

_Euh... Quelquechose ne va pas?
_...
_Neji?
_...Je voulais savoir ce que tu dessinais.

TenTen sourit et rougit un peu, elle était heureuse qu'il s'interesse à elle. Elle posa son carnet sur les genoux de Neji pour qu'il puisse mieux voir. Sur le papier, on distinguait la pleine lune voilée par de fins nuages, reflétant sa lumière blanche dans une mer scintillante. Neji remarqua aussi qu'il y avait une silhouette debout sur une falaise comme la proue d'un bateau fendant les vagues. Neji était subjugé par la beauté du dessin. TenTen était décidément très douée.

_* Pourquoi ne dit-il rien? Mon dessin est si raté que ça? Je suis vraiment nul.*
_*Ouah. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Elle est si douée. Je me demande si elle en a d'autre comme ça*

_C'est... c'est vraiment très beau. finit-il par dire.

Sa partenaire prit une mine déçut ce qu'il remarqua immédiatemant.
_Tu sais, si c'est juste pour me faire plaisir...
_Non je suis sérieux! la coupa-t-il. Je n'ai jamais rien vu d'aussi magnifique. Tu dessine vraiment très bien!

Elle afficha un franc sourire et lui en esquissa un petit. Il prit le carnet et le tendit à TenTen. Mais dans un mouvement de maladresse, il lui échappa des mains. L'objet tomba et s'ouvrit sur un dessin que TenTen avait fait auparavent. Neji le prit sous le nez de TenTen qui tenta en vain de le rattraper. Il vit, enfin il se vit, les cheveux au vent, les mains dans les poches, un sourire tourné vers le soleil qui éclairait son visage. TenTen abordait un teint rouge pivoine. Neji ne pouvit détacher les yeux de l'oeuvre.

_C'est toi qui a déssiné ça? interrogea-t-il. (Comme si c'était pas évident, crétin! .....ZEN.....)
_Euh.. Oui, au début je déssinait les gens autour de moi et...

Elle osa le regarder. Neji souriait. Elle ne savait plus où se mettre.

_Je peux le garder? demanda-t-il.

TenTen n'en revenai pas. Est-ce qu'elle avait bien entendu? Déjà que Neji souriait ce qui était déjà rare, mais là qu'il demande une chose comme ça elle n'en revenait pas. Mais elle décida quand même qu'il ne fallait pas rester la mâchoir décrochée trop longtemps.

_B.. Bien sûr! Comme tu veux!
_Merci.

Et il lui fit un faible baiser sur la joue. TenTen faillit s'évanouir. Elle avait chaud et était aussi rouge qu'une tomate.

_Tu es sûr que ça va. s'inquiéta Neji.
_ C'est plutôt moi qui devrait te demander ça!
_Pourquoi?
_Tu n'est pas... comme d'habitude.

Neji sourit et réfléchit quelques instants. Il montra son dessin à TenTen:

_Tu ne m'a pas déssiné comme je suis d'habitude non plus.

Le rythme cardiaque de la kunoichi ralentit un peu. Elle plongea son regard dans celui de Neji. Qu'est-ce qu'il était beau. Elle comprenait, maintenants plus que toujours, pourquoi elle l'aimait.

Leurs réflexion fûrent romput par une voix derrière eux:

_Hé vous deux! Vous pouvez allez vous coucher on vient vous remplacer!

Kiba, Akamaru et Naruto venait d'apparaître. Après avoir salué la relève, les deux coéquipiers se retrouvèrent devants les deux tentes qui séparaient les femmes des hommes. Ils se saluèrent de la main et partirent dans leur tentes respectives. Au moment d'entrer, TenTen fût interpellée:

_TenTen!
_Mmm? Oui Neji?
_...Merci pour le dessin.

Il sourit et rentra dans sa tente. TenTen fit de même. Elle ne mit pas lontemps à s'endormir, la tête remplit de souvenirs gravés dans sa mémoire.



Voilàààà. C'est le 2ème chapitre de ma fic. J'espère que vous avez réussi, déjà à arrver jusque là mais aussi à comprendre^^. Bon je suis pas très forte en statistiques, mais je pense que le 3ème chapitre arrivera d'ici une ou deux semaines, alors patiente!
!!!!!!!N'oubliez pas de me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre!!!!!!




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: