Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Prise de conscience... (terminée)

Et si... Et si Naruto n'était pas le gentil petit ninja qu'on connait tous? Si Sasuke n'était pas adulé de toutes les filles? Si Minato n'était pas mort? Si Itachi n'était pas un assassin assoiffé de sang? Une seule chose reste, ils se détestent toujours autant! Une fiction qui fait tomber le beau et ténébreux Sasuke de son piédestal et nous montre un sale gosse en la personne de Naruto.
Spoil | Humour | Mots: 3555 | Comments: 13 | Favs: 15
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 16/10/2007
Et voilà encore une fiction signée Temapower! Je commence à vous saouler non avec mes histoires qui tiennent pas debout?! Pour celle-ci je me suis donnée! J'avais envie de faire souffrir mon cher petit Sasuke et de faire perdre son air niais à Naruto. Itachi n'a pas tué le clan, ce n'est pas Minato qui a scellé Kiubi en Naruto mais Kushina. Enfin la chose la plus bizarre sans doute. Naruto et Sasuke sont cousins. Kushina et Mikoto sont soeurs dans ma fiction. Voilà! J'espère que vous accrocherez et une dernière chose à dire...ENJOY^^



Chapitre 1: Je t'aime moi non plus!



Il y a douze ans l’Hokage de Konoha scella le démon renard Kiubi en son fils…Le petit grandit gâté par son père qui le chérissait plus que tout depuis la mort de sa femme, ainsi que les gens du village qui lui vouaient un grand respect dû à la crainte qu’ils avaient de lui…Tout était là pour faire de ce petit un enfant roi…

12 ans plus tard…

Dans une ruelle du village proche de l’académie ninja, un groupe de trois garçons menés par un garçon blond comme les blés, s’approche d’un troisième garçon qui marche seul devant. Il est leur cible préférée et il va encore en baver parce que ces petits délinquants juvéniles n’ont pas l’intention de le laisser atteindre l’académie en bonne état…

- Dégage pauvre tache !
- Hurgh ! Le garçon tombe.
- Hahaha ! T’as trop raison Naru ! S’exclame Kiba
- Ouais dégage pauvre déchet ! Dit Shikamaru
- Allez venez les gars on se casse…

La troupe s’en va en lançant des cailloux sur le garçon à terre qui se protège de ses bras. On entend les rires des autres qui s’enfuient en courant. Le garçon reste à terre, il est sale et il a mal au genou et à l’épaule. Son sac s’est ouvert avec le choc et ses affaires traînent maintenant dans la boue. Il s’en fiche, il est bien au-dessus de tout cela. Il se relève difficilement, ramasse ses affaires et se remet en route pour l’école. Quand il entre dans la salle de classe il a cinq minutes de retard à cause de sa chute. Le professeur lui donne une punition et lui dit d’aller s’asseoir plus vite que cela. Il obéit en serrant les poings… Il s’assoit tout seul devant, à côté de la fenêtre. Il a toujours été seul… Les autres enfants on peur de lui parler, parce qu’ils savent qu’il est la cible numéro 1 de Naruto et sa bande et ils ne veulent pas être mêlés à cela… La seule personne qui lui adresse parfois la parole est une fille aux cheveux roses et au joli sourire. Mais elle ne lui parle pas souvent parce qu’elle ne veut pas avoir d’ennuis. Des fois elle l’aide à se relever quand Naruto a vraiment tapé fort et lui donne un mouchoir pour éponger son sang… Elle lui a dit de les dénoncer aux profs mais il tient trop à sa vengeance pour le faire, il compte les jours qui les amènent à la fin de leur scolarité. Là, il pourra rendre la monnaie de sa pièce à Naruto et sa bande, avec les intérêts ! Mais pour l’instant il regarde dehors d’un air distrait…

- Sasuke ! Qu’est-ce que je viens de dire ?!
- Que la concentration du ninja était indispensable durant un combat, et qu’il était impossible de malaxer son chakra sans… Sasuke ! Qu’est- ce que je viens de dire ?!
- Ha ! Ha ! Ha ! Tu te permets de faire de l’humour en plus, petit impertinent ! Donne-moi ton carnet…
- Tenez. Désolé pour la boue, Naruto a pensé qu’il serait plus beau comme cela.
- Qu’est-ce que tu racontes Uchiwa ! Ferme ta gueule !
- Naruto ! Donne-moi ton carnet toi aussi ! Je n’accepterai pas ce genre de comportement dans ma classe !
- Relou !
- Bien. Pouvons-nous reprendre ?

Sasuke poussa un soupir et se remit à regarder par la fenêtre d’un air absent…Et voilà il s’était encore arrangé pour se faire coller. Et il allait la sentir passer à la maison. Il entendait déjà son père crier à tort et à travers : « Honte de la famille ! Jamais ton frère n’a fait cela ! Tu nous déshonores ! Un Uchiwa digne de ce nom n’aurait jamais fait cela ! etc. » Il reçut un mot sur sa table et leva un sourcil. Qui avait été assez fou pour lui témoigner de l’intérêt. Mais tout s’éclaira quand il le lut : T’es mort Uchiwa, je t’explose la tête à la sortie. J’espère que t’as prévu un caleçon de rechange !

Il soupira et froissa le mot avant de le mettre dans sa poche. Le cours sembla durer l’éternité, il n’en pouvait plus ! Finalement la cloche sonna le glas d’un des élèves. Tout le monde se prépara à sortir, sauf Sasuke. Il savait qu’il allait s’en prendre plein la tête et il préférait que le moins de gens possible ne voient cela… Dix minutes après la sortie il prit son sac et descendit les escaliers qui le menaient à un quart d’heure de douce souffrance…Il déboucha dans la cour et se trouva face à un Naruto visiblement furieux… La raison en était simple, elle se tenait derrière lui, une main sur son épaule… Sasuke traversa la cour un air réjoui sur le visage…

- Bonjour Hokage-Sama.
- Ha bonjour Sasuke, tu vas bien ?
- Tout à fait…
- Salue tes parents de ma part.
- Je n’y manquerai pas.
- Naruto tu ne lui dis pas au revoir?
- Grumble… salut…
- Au revoir Naruto-Kun !

Il rentra chez lui le sourire aux lèvres, 1 partout !

Dans le bureau d’Iruka, académie ninja de Konoha :

Il lui tendit un carnet de notes pas très glorieux… Minato s’étouffa en lisant ce qui y était écrit puis se retourna furieux vers son fils. Fils qui n’en menait pas large…

- Comme vous le voyez Hokage-Sama. Naruto ne montre pas un très grand intérêt aux cours et cela s’en ressent sur ses notes. De plus il a tendance à causer le trouble dans la classe avec deux de ses amis… Je ne saurais accepter encore longtemps un tel comportement. S’il s’obstine je me verrai dans l’obligation de le punir…
- Je vois… Qu’as-tu à dire pour ta défense ?
- Rien.
- Sachez Iruka que je veillerai personnellement à ce que ce comportement cesse. Vous pouvez me faire confiance.
- Je n’en attendais pas moins de vous Hokage-Sama
- On peut y aller maintenant ? Je vais louper ma série !
- Naruto ! Nous sommes en train de parler de ton avenir que tu compromets avec ton comportement inacceptable et tu penses à tes séries ?!
- Je comprends pas la moitié des mots que tu as dis… Répondit-il à son père de manière lascive
- Si tu passais plus de temps en classe que devant la télé tu aurais compris !
- Ouais…
- Bien, au revoir Iruka.
- Au revoir Hokage- Sama.
- Pff…

Maison ancestrale des Uchiwa :

- Je suis rentré !
- Je suis dans la cuisine !

Il enleva ses chaussures, posa son sac dans l’entrée et vint rejoindre sa famille dans la cuisine. Famille qui se limitait à sa mère, son frère étant en mission et son père encore au travail. Il s’assit avec un soupir de contentement et attrapa une boulette de riz pour l’engloutir d’une bouchée…

- Sasuke ! Tu n’auras plus faim pour le souper si tu continues comme cela…
- Mais j’ai la dalle moi !
- On dirait que je ne te nourris pas ! Quelle réputation tu dois me faire ?!
- Aucune. Personne ne fait attention à moi.
- Ne dis pas n’importe quoi…
- C’est vrai, je n’ai pas d’amis et les profs ne me parlent que pour m’engueuler…
- Tu exagères… Tu es dans la classe de ton cousin après tout, il ne te parle pas ?
- Ho si il me parle, mais je m’en passerais bien !
- Il faut savoir ce que tu veux !
- Mais je me plains pas, je t’explique juste…
- De toute façon tu t’es toujours positionné en victime…
- Mais n’importe quoi ! Je ne me plains jamais !
- Ton frère avait toujours plus que toi, nous ne faisions pas attention à toi… Et j’en passe ! Tu es le plus grand délaissé du monde…
- Je vais dans ma chambre.
- Et voilà tu t’isoles ! Comment pouvons-nous te porter de l’attention si tu ne nous en laisses pas la possibilité !

Maison de l’Hokage :

Il épluchait des rapports de missions, tous plus barbants les uns que les autres. À côté son fils regardait un dessin animé à la télé, il avait jeté son sac dans un coin et avait assuré qu’il n’arriverait pas à faire ses devoirs tant qu’il ne savait pas ce qu’il se passait dans la suite de sa série. Il avait regardé son père avec son air de chiot malade et il n’avait pas pu lui dire non, il n’avait jamais su… Ce petit ressemblait tellement à sa mère. Il avait bien conscience qu’il lui laissait passer trop de choses mais il n’avait pas le courage de se battre contre un gosse en plus de diriger tout un village… Naruto partit à ce moment dans un éclat de rire bruyant…

- Naruto tu pourrais mettre moins fort s’il te plaît je n’arrive pas à me concentrer
- Quoi ? J’entends rien à cause de la télé !
- Si tu mettais moins fort tu entendrais
- Mais après j’entends plus la télé
- De toute façon ta série est finie, tu ne devrais pas aller faire tes devoirs ?
- J’en ai pas !
- Menteur ! Montres-moi ton carnet…
- Mais p’pa ! Tu me fais jamais confiance ou quoi ?
- Si, mais pas quand il s’agit de l’école.
- Relou !
- Je t’ai déjà dit d’arrêter de parler comme ça
- Pas ma faute si je suis dans le coup !
- Qu’est-ce que tu insinues ?
- Rien du tout, saperlipopette !
- Viens ici espèce de sale gosse !
- Hahaha ! Tu m’attraperas jamais ! T’es un vieux chnoque maintenant !
- Tu vas voir si je suis un vieux chnoque !

Maison ancestrales des Uchiwa :

- Sasu amène toi on mange…
- Pas faim…
- Fais pas le con, maman a préparé des brochettes de poulet !
- M’en fous…
- Viens je te dis !
- Lâche moi ! Je veux rester seul dans ma chambre à méditer sur la condition humaine !
- Tu sais même pas ce que ça veut dire !
- Tss…

Il le traîna jusqu’à la salle à manger où son père et sa mère étaient déjà attablés, attendant les deux garçons. Itachi s’assit avec un sourire, pendant que Sasuke se laissait tomber mollement sur sa chaise. Son père leva un sourcil en le regardant et il s’assit correctement…

- Alors Sasuke, ta mère m’a dis que tu étais persuadé que la terre entière te haïssait…
- Ha ! Ha ! Ha ! Très spirituel…
- Vous avez pas compris…ça fait partie de sa tactique de drague… C’est très en vogue chez les ados en ce moment…
- Toi la belette je la ramènerais pas trop à ta place !
- Un problème minus ? Tu veux que je t’explique pourquoi je suis Junin et toi aspirant ?!
- Les garçons ça suffit ! Sasuke cesse de te moquer de ton frère, et toi Itachi je ne veux pas que tu te battes avec ton petit frère…
- Oui maman… Répondirent-ils en cœur
- C’est votre mère qui trouvait ce prénom joli…
- Fugaku !
- Pardon Mikoto…
- Demain je pars en mission d’un mois. Dit Itachi
- Halellujia !
- Sasuke !
- Ah…La joie d’être parents…

Maison Uzumaki :

Ils étaient attablés autour d’un bon bol de ramen de chez Ichiraku, parlant de tout et de rien, mais surtout de rien…

- Alors tu mets le bordel dans la classe ?
- N’importe quoi ! C’est pas ma faute s’ils ne sont pas réceptifs !
- Envoyer des crottes de chien à travers la salle ce n’est pas ce que j’appellerais de normal.
- C’est pas moi ! C’est Kiba…
- C’est ton pote hein ?
- Pote ? Tu sais ce que ça veut dire ce mot papa ?
- Évidemment jeune crétin !
- Ouais… c’est mon « pote »…
- T’as l’intention de te moquer de moi encore longtemps ?
- Ça dépend, t’as l’intention de m’en donner l’occasion encore longtemps ?
- Et avec ton cousin ?
- Quoi mon cousin ? Itachi ?
- Non…Sasuke, il est dans ta classe non ?
- Ah lui… Ouais…
- C’est pas la joie à ce que je vois…
- Pas ma faute si je ne peux pas voir sa salle tête de premier de la classe !
- Naruto ! On ne parle pas de son cousin comme ça !
- M’en fous, je ne peux pas le voir…
- Fais un effort, il se pourrait que vous soyez à même de vous voir plus souvent…
- T’as l’intention de déménager chez tante Mikoto ?
- Non… Je te préviens juste…
- Tss… Je peux sortir de table ?
- Oui mais tu débarrasses, j’ai du travail…
- Chier…
- Naruto !

Maison ancestrale des Uchiwa :

Ils étaient toujours attablés, Fugaku tentant vainement de faire la conversation à son fils cadet qui était en pleine crise d’adolescence ingrate…

- Et comment ça se passe à l’école ?
- Fais pas semblant de t’intéresser à moi papa…
- Je suis obligé, sinon je passe pour un salaud sans cœur…
- Merci ça fait plaisir ! Dit Sasuke vexé
- Mais qu’est-ce qu’on doit faire avec toi ?! Quand on ne te porte pas assez d’intérêt tu nous en veux et quand on s’intéresse à toi tu nous rembarres !
- Itachi lui…Commença sa mère
- Itachi c’est Itachi et moi c’est moi !
- Sasuke ! je t’interdis de parler à ta mère de cette façon…
- Désolé.
- Bon ben moi je crois que je vais vous laisser avant que le sang ne se mette à couler… Dit Itachi
- Où vas-tu ?
- Je sors…
- Avec ?
- C’est la CIA ou quoi ?!
- Avec ? Répéta son père d’un ton sans appel
- Hanna…
- Encore ?!
- Oui je n’ai pas assez d’amis pour en prendre un différent à chaque fois, je les recycle…
- Tu devrais en prêter quelques uns à ton frère, il se plaint de ne pas en avoir…
- Maman !
- À+ la smala ! Dit l’ainé en quittant sa famille précipitamment


Le lendemain à l’académie Ninja :

Il marchait d’un pas décidé vers l’académie. Ce matin l’appréhension habituelle qui le prenait tous les matins à l’idée qu’il allait encore passer une journée avec ses tortionnaires ne l’avait pas assaillie. Il était certes fébrile mais cela n’avait aucun rapport avec son éternel persécution, non cela avait rapport avec le test qui allait marquer la fin de sa formation. Bientôt il allait vivre le plus loin possible de son crétin de cousin, ne le voyant que le dimanche durant les repas tristement obligatoires de famille. Il se réjouissait de faire payer ces crétins qui l’avaient tant fait souffrir. Certes il aurait pu le faire bien plus tôt étant bien plus doué qu’eux, mais il avait pour principe que la vengeance était un plat qui se mangeait froid et qu’il valait mieux mûrement la préparer pour qu’elle ait le goût le plus amer possible pour ses victimes… C’est donc avec, pour la première fois, un sourire aux lèvres qu’il passa les grilles de la cour d’école. Dans la classe le brouhaha habituel régnait en maitre, il alla s’assoir au fond sans jeter un regard aux pauvres crétins qui peuplaient sa classe. Bientôt il allait en être débarrassé de toute façon… Il regardait dehors quand il sentit son crâne se diriger à une vitesse anormale vers sa table qu’il heurta accompagné des rires des personnes l’entourant. Il grogna et se frotta le front avant de se retourner vers son cousin qui était assis derrière lui un air innocent sur le visage. Il le fusilla du regard et se poussa légèrement sur sa chaise pour l’avoir dans son angle de vue… L’attaque se fit par en-dessous, Naruto tira subitement sur la chaise de Sasuke le faisant basculer en avant et s’étaler lamentablement sous sa table, et les rires, encore, cruels…

- Naruto arrête ça ! Tu n’es qu’un crétin ! S’exclama une voix habituellement douce et en ce moment brisée par l’énervement
- Un problème Sakura ? Tu veux prendre la défense de cette tache ?
- Je me demande lequel des deux est vraiment une tache… Dit-elle en s’approchant de Sasuke pour lui tendre la main

Celui-ci l’accepta et s’assit sur sa chaise qu’elle lui avait rendue. Puis il ne lui adressa pas un regard, humilié devant toute la classe et en plus défendu par une fille… Elle poussa un soupir d’exaspération avant de retourner s’asseoir à côté de son amie Hinata, en marmonnant un « Les gars tous les mêmes ! »… C’est à ce moment qu’Iruka-Sensei fit son entrée…

Il regardait ce bandeau avec joie, il était son permis de vengeance… Il les attendait, tapis dans l’ombre d’un arbre. Enfin Kiba sortit en courant bousculant au passage Choji, suivit de Shikamaru et moins rapidement de Naruto. Celui-ci tirait une tête de trente pieds de longs… Shikamaru et Kiba lui envoyèrent une tape dans le dos avant de disparaitre par-dessus le mur. Sasuke resta dans l’ombre, il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il vit son cousin se diriger vers la balançoire qui pendait seule au bout de la cour, il s’assit dessus et commença à pleurer en silence, les mains agrippées autour de la vieille corde… Sasuke ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait jusqu’à ce qu’il remarque quelque chose, le front de Naruto était nu, contrairement à tout ceux qu’il avait vu sortir de la classe… Un sentiment de joie intense le prit soudain, très vite remplacé par une certaine honte de lui-même… Il n’était pas du genre à se réjouir du malheur d’autrui même si cet autrui était loin de prendre le plus de place dans son cœur… Il n’avait pas de chance ce garçon finalement… Bien moins que lui qui passait son temps à se plaindre à tort et à travers. Il n’avait jamais connu sa mère et son père n’était pas vraiment là pour lui… Son cousin ne l’aimait pas et ses amis se trouvaient ne pas en être vraiment vu comment ils l’avaient laissé alors qu’il était en mauvais état… Pourquoi cela revenait à lui de faire cela ?! Lui qui n’avait rêvé que de le faire souffrir il allait s’apprêter à faire tout le contraire… Il s’approcha et se posta à côté de la balançoire et lui posa une main sur l’épaule…

- Hé… ça va aller ? Demanda-t-il avec une pointe de compassion
- Qu’est-ce que ça peut bien te faire ?! Répondit Naruto sur la défensive
- Rien… Toi par contre je pense que tu devrais te confier à quelqu’un…
- Ouais ben sûrement pas à toi !
- À qui alors ? à tes amis ? D’ailleurs où sont-ils ces fameux amis ?
- Ils… Ils sont rentrés chez eux fêter ça…Dit Naruto dépité
- Je vois… Ben à part si tu préfères parler à la balançoire je vois pas trop qui d’autre il y a…
- Pourquoi ? Après tout ce que je t’ai fais ?
- Parce que ça ne me sert à rien de m’acharner contre quelqu’un qui est déjà au plus bas… Je vais d’abord te remettre sur pied et ensuite je pourrai me défouler ! Dit Sasuke avec un sourire à son cousin
- T’es con… Dit Naruto en esquissant un sourire lui aussi
- Aller viens on va faire quelque chose pour toi !
- Qu’est-ce que tu veux faire pour moi ? Je suis un cas désespéré… Même pas capable de faire un clone… Dit Naruto en fixant ses pieds
- Ben on va arranger ça ! T’es mon seul cousin après tout, je ne voudrais pas que mon oncle t’assassine parce que tu n’as pas réussi ton examen…
- Que de prévenance soudainement… C’est sur que le fils de l’Hokage qui ne réussit pas son examen de sortie de l’académie ça fait un peu tache…
- Tu peux le dire !
- Bon alors explique moi Monsieur Premier de classe ! Le nargua Naruto.

Ils restèrent deux bonnes heures dans la cour à réviser le clonage, finalement au bout d’une heure, Sasuke étant un très bon professeur et Naruto un très bon élève quand il voulait, il maitrisait parfaitement la technique… Ils se dirigèrent alors vers la salle des maitres et toquèrent timidement à la porte. Iruka vint leur ouvrir et les regarda avec des yeux ronds. Naruto ne lui laissa pas le temps de poser de question qu’il effectua un magnifique clonage. Il avait réussi à créer 3 clones bien réels grâce à l’immense potentiel du chakra du renard. Iruka lui donna alors son bandeau et le félicita ainsi que Sasuke. Il n’en revenait toujours pas de voir ces deux ensemble. Comme quoi la détresse rassemblait…

Ils marchaient pour rentrer chez eux, parlant de la répartition en équipe le lendemain. Se demandant comment cela allait se passer, avec qui ils allaient tomber et espérant que leur sensei ne soit pas trop sévère… Finalement ils arrivèrent au croisement qui les séparait. Naruto se tourna alors vers son cousin et lui serra la main avec un grand sourire…

- Merci ! T’es pas autant un boulet que ça finalement
- Merci à toi aussi… Et toi pas aussi con que je ne le pensais…
- Bien… Alors on se voit demain…
- Oui… à demain Naruto

Naruto lui fit un signe de la main et s’en alla en courant. Sasuke souriait tout seul dans la rue…Qui aurait dit ce matin que le soir même il allait lui adresser un signe de sympathie ? En tout cas pas lui ! Mais il en était heureux, finalement l’amitié avait un goût infiniment plus doux que la vengeance… Il remonta son sac sur son dos et rentra chez lui, un sourire aux lèvres et ses rêves s’éparpillant autour de lui comme des bulles de savons… Une nouvelle vie s’offrait à lui et il allait sauter à pieds joints dedans !




Alors? Je trouve qu'ils se sont bien vite réconciliés hein? Mais ne vous inquiétez pas ils vont encore avoir l'occasion de se foutre sur la gueule! Après tout on peut changer tout ce qu'on veut Sasuke et Naruto c'est comme chien et chat! Réactions à chaud? Je vous écoute, aidez-moi à m'améliorer! Merci d'avoir lu et laissez un coms! XP



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: