Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Au delà des Apparences...

Hum, pas facile de décrire ma fics sans dévoiler l'intrigue... En bref, que se passerait il si un secret de plus venait s'ajouter sur les épaules de Sasuke?
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 3610 | Comments: 18 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Noa-Uzumaki (Féminin), le 06/10/2007
Titre : Au delà des apparences

Disclaimer : Pas à moi, les persos de Naruto…. Snif !

Coulpes : Oui, mais je ne dis pas qui ! Je préfère garder la surprise

Explication de début de fics : Hum, alors l’idée a germé après avoir lu une des fics de mon nii-chan Elerosse… Je me suis demandée ce qu’il arriverait si un secret de plus venait se rajouter sur les épaules de ce cher Sasuke… Je préfère prévenir, ça ne va pas être tout rose… Je vais tenter de faire rentrer ce lourd secret dans la lignée du manga, en rajoutant ce qui est nécessaire et en le servant de certaines scènes que je modifierais pour le bien de l’histoire. Bien sur, à un certain moment, la fiction se détachera du manga. Mais je trouvais l’idée intéressante, se baser sur les faits réel pour donner un nouveau sens à l’histoire. Pari périlleux, certes !




Chapitre 2: Trois mois avant le Drame...



Chapitre 2 : Trois mois avant le drame

L’enfant sorti tel un bolide de la cuisine familiale, le petit déjeuné calé au creux de l’estomac. Il était pourtant bien tôt et le petit n’avait pas l’habitude de se lever de si bonne heure, mais aujourd’hui était un jour exceptionnel, pour la toute première fois, son frère allait lui apprendre le lancé de kunais.
Bien sûr, Sasuke s’était déjà entraîné seul, mais les conseils qu’allait lui prodiguer Itachi étaient de loin le plus beau cadeau que son grand frère pouvait lui faire. Le benjamin de la famille vouait une admiration sans faille à son aîné, le prodige Uchiha, l’héritier en titre du plus célèbre clan de Konoha. Celui qui avait gravi avec une facilité et une aisance époustouflante les grades ninjas.

Le dernier né n’avait qu’un but, ressembler à celui qu’il vénérait, devenir un ninja puissant, surpasser son frère pour enfin être considéré.
Sasuke ne supportait plus d’être invisible, depuis sa plus tendre enfance, les seules personnes qui s’étaient un tant soi peu préoccupées de son existence étaient sa mère et son frère. Mais depuis quelque temps, son frère était un peu plus distant, il est vrai qu’Itachi avait peu de temps libre à cause de ses devoirs de ninjas. Mais auparavant, il ne ratait jamais une occasion pour passer un peu de temps avec lui, depuis quelque temps, celui-ci devenait un peu plus distant. Mikoto l’avait rassuré, lui disant que c’était sûrement du à l’âge, à treize ans, Itachi entrait dans l’adolescence, il n’était pas inquiétant qu’il joue moins avec Sasuke qui n’avait que huit ans.
Le plus jeune des Uchiha avait prit une décision, même si celle-ci ne serait pas tout à fait approuvée par son clan. Devenir un grand ninja, même si son « handicap » comme on aimait à l’appeler, le lui interdisait.
Sa tare ne l’empêcherait pas de suivre les cours de l’académie, tous ceux qui étaient dans la même situation que Sasuke y avaient été d’ailleurs, mais la carrière ninja n’était pas envisageable. Aussi, les êtres tels que lui entendaient depuis leur plus jeune âge qu’ils ne seraient bon à rien, aller à l’académie était surtout un devoir, en aucun cas un objectif de carrière. La famille Uchiha était une famille de ninjas d’élites, ceux qui ne pouvaient prétendre au rang de ninja se devaient de connaître les rudiments de cet art afin de pouvoir servir le clan au mieux, dans leurs maigres possibilités.
Mais Sasuke était un enfant différent, son infirmité ne l’empêcherait pas de suivre la voie qu’il s’était tracé. Il s’en était fait la promesse, tout mais ne pas devenir une de ces ombres du clan, tout mais pas ça. Et même s’il devait se battre deux fois plus fort, il ne faiblirait pas. Il n’avait pas décidé de sa naissance, et même si sa vie avait commencé sous de mauvais augure, il voulait renverser la tendance.
Du haut de ses huit ans, il ne voyait qu’une chose : personne ne s’intéressait à lui, sa famille ne faisait attention qu’au génie de la famille, lui toujours dans son ombre. Dépasser Itachi voulait dire être reconnu. Seul les êtres puissants avaient droit à considération.
La petite tête brune courut jusqu’à l’aire d’entraînement, ne s’apercevant pas du regard surpris que posa son père sur lui.
Fugaku Uchiha entra dans la cuisine, adressant un regard interrogateur à sa femme.

« Tu as vu Sasuke ? » La question du chef du clan résonnait plus comme une évidence.

Mikoto lui adressa un doux sourire en réponse, ce qui ne satisfaisait pas son mari.

« Son apparence ! »

« Fugaku, ce n’est pas grand-chose, si ça peut lui redonner le sourire. Avec le temps, ça passera. » Son épouse, lorsque le plus jeune de ses enfants était venu prendre le petit déjeuner avait paru surprise par son nouvel accoutrement. Mais ce n’était pas le premier à se comporter ainsi, plusieurs de ses semblables avaient agit de la sorte. Aussi n’avait-elle pas relevé le fait, faisant comme si de rien n’était.
Son mari n’avait pas l’air convaincu, il ne voulait pas que Sasuke se fasse ronger par ses illusions. Son enfant avait eu une voie tracée au moment même ou il était né. Le chef de clan avait vu quelques-uns uns de ses condisciples lutter contre leur condition, pour en finir brisés. Ceux-ci avaient été dans l’obligation de se cantonner au rang qui était le leur, après douleur et larmes.
Fugaku avait remarqué que Sasuke n’acceptait pas ce qu’il était. C’était dur à admettre, certes, mais le petit n’avait pas le choix. Aussi, avait-il décidé de ne pas prêter attention au benjamin, il ne faisait pas ça de gaîté de cœur, loin de là, mais plus vite son enfant renoncerait à ses chimères, moins il souffrirait.
Les lois du clan ne pouvaient être écartées, même si elles n’étaient pas convenables, et il ne pouvait les modifier parce que sa descendance en était la cible. Cela n’était pas juste, combien avaient désavoué cette règle avant lui ? Et lui-même, en tant que chef du clan n’avait pas permit l’abolition de ce décret. Ce n’était pas maintenant qu’il allait changer cela, il n’aurait pas été crédible.

De son côté, Sasuke était bien loin de ces considérations d’adultes. A son âge, on croit que tout est possible.
Le chemin qui menait à l’aire d’entraînement privée des Uchihas fut parcouru au pas de course. A quelques mètres du lieu, il ralentit, sachant pertinemment qu’il n’était pas correct pour un des héritiers du Sharingan d’arriver essoufflé où que ce soit. Un Uchiha se devait d’être présentable en toute circonstances, et cela était bien ancré.
L’enfant fut surpris, son frère, totalement perdu dans ses pensées ne semblait pas avoir conscience de sa présence. Le plus jeune se permit de contempler le visage d’habitude si inexpressif de son aîné, les pensées du garçon au catogan ne semblaient pas le ravir, loin de là. Un pli de contrariété barrait le faciès pâle. L’adolescent semblait être en proie à un conflit intérieur de premier ordre.
Le plus jeune se rapprocha, mais à sa grande surprise, Itachi prit la parole.

« Tu es en avance. »

Sasuke fut surpris, rien dans l’attitude du brun ne présageait qu’il avait perçut sa présence. Une fois de plus, la belette le surpassait totalement.
Le plus âgé des deux leva enfin les yeux vers le plus jeune. La surprise pu se voir brièvement sur le visage d’albâtre.

« Sasuke ? » Le jeune prodige avait bien reconnu le chakra de son cadet quand celui-ci s’était approché, mais l’apparence du plus jeune avait radicalement changé. Bien sur il savait que l’enfant de huit ans l’idolâtrait totalement, essayait de lui ressembler, mais il ne s’attendait pas à ça, vraiment.
Un petit pincement vint lui serrer le cœur. Le clan avait une fois de plus fait son œuvre, Sasuke essayait de ressembler à l’image que défendait cette famille maudite.

Mais le visage radieux que lui offrit le petit le dissuada de faire le moindre commentaire. Cella faisait si longtemps qu’il ne l’avait pas vu sourire de la sorte. Il ne voulait pas que la tristesse re-imprègne ses traits, ses considérations à lui, il les garderait.

L’entraînement se déroula sans encombre, l’aîné fut quand même surpris de la volonté du benjamin. Le petit avait été bridé depuis sa plus tendre enfance, on lui répétait inlassablement le même discours arriéré et désuet.
Malgré cela, il se débrouillait très bien pour un gamin de son âge, il pensait même que de tous les enfants de sa génération, Uchiha y compris, Sasuke devait être le plus prometteur. Un gâchis que cette stupide loi pensa t’il.
Itachi se sentait quand même mal, voir Sasuke affublé de la sorte lui était douloureux, pourquoi ne restait-il pas lui-même ? Le clan ne voyait pas le trésor qui s’offrait à lui. S’ils avaient un tant soit peu donné d’attention à l’enfant, les choses seraient peut-être différentes, mais ces gens là ne suscitent pas l’intérêt de la prestigieuse famille, un troupeau d’imbéciles qui bride l’individu, voilà ce qu’était pour lui le nom d’Uchiha en cet instant.
Lui-même n’avait pas été épargné par eux, loin de là, même si les attentes qu’on faisait à son encontre étaient d’une toute autre nature. La fratrie du Sharingan étouffait complètement l’individu, tout devait être dirigé vers et pour le clan. On ne le considérait pas comme Itachi mais comme le futur dirigeant, tout était fait pour le lui rappeler, rien ne lui était épargné.
La lassitude avait bien vite fait place à l’amertume puis au ressentit et enfin à la colère froide. Plus le temps passait, plus il ressentait de l’aversion pour l’éventail rouge et blanc qui ornait ses habits, le vice allant jusqu’à marquer ses sous-vêtements, il se demandait même avec une certaine ironie pourquoi on ne lui avait pas encore tatoué le fameux symbole sur la peau.
Le sentiment de frustration et d’étouffement se faisait plus pesant chaque jour. Tel un oiseau dont on aurait cloué les ailes, il ne pouvait que regarder le ciel bleu limpide qui le narguait. Mais un jour, il arracherait ces clous un à un.
Malheur à celui qui essayerait de l’empêcher de voler…
….

….

….









Oui, je sais, cette scène n’existe pas dans le manga, mais j’en avait vraiment besoin, me pardonnerez vous ?
Pour ce qui est de ce petit épisode de vie, il se déroule juste avant tout les flash back qu’on a pu voir dans les épisodes où Sasuke se remémore son enfance, lors du combat contre Naruto.
Mes premiers chapitres ne seront pas très longs mais je me rattraperais plus tard, promis !
Merci encore à mes bêta lecteurs : Temari Nara (ma nee-chan adorée) et Elerosse (mon jumeaux maléfique), vos conseils sont de petits trésors. Ils m’aident énormément en ce qui concerne la mise en place de ce scénario, j’essaye d’être au plus prés du manga pour cette histoire et leur avis critique m’aide énormément, ainsi que leurs idées. D’ailleurs, je vous encourage à consulter leurs fics, de petits bijoux (quoi je suis pas objective, mais si !).
Bon, je me mets au chapitre 30 des Uzumakis, je galère grave, c’est sûrement le chapitre que j’ai eu le plus de mal à écrire jusque là…
A bientôt !
(Heu… Je le dis ou je le dis pas de laisser un chtit coms ?)





Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: