Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Au delà des Apparences...

Hum, pas facile de décrire ma fics sans dévoiler l'intrigue... En bref, que se passerait il si un secret de plus venait s'ajouter sur les épaules de Sasuke?
Classé: -16I | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 3610 | Comments: 18 | Favs: 12
Version imprimable
Aller au
Noa-Uzumaki (Féminin), le 29/09/2007
Titre : Au delà des apparences

Disclaimer : Pas à moi, les persos de Naruto…. Snif !

Couples : Oui, mais je ne dis pas qui ! Je préfère garder la surprise

Explication de début de fics : Hum, alors l’idée a germé après avoir lu une des fics de mon nii-chan Elerosse… Je me suis demandée ce qu’il arriverait si un secret de plus venait se rajouter sur les épaules de ce cher Sasuke… Je préfère prévenir, ça ne va pas être tout rose… Je vais tenter de faire rentrer ce lourd secret dans la lignée du manga, en rajoutant ce qui est nécessaire et en le servant de certaines scènes que je modifierai pour le bien de l’histoire. Bien sur, à un certain moment, la fiction se détachera du manga. Mais je trouvais l’idée intéressante, se baser sur les faits réel pour donner un nouveau sens à l’histoire. Pari périlleux, certes !

Prologue

Tsunade se doutait bien qu’un jour ou l’autre ce secret n’en serait plus un, même s’il avait été farouchement gardé par le troisième. Elle-même n’en avait pris connaissance qu’après sa nomination au poste de Kage. Elle avait apprit la triste vérité d’une histoire déjà lourde de souffrance.
Cette histoire qu’elle avait été obligée de conter, cette histoire dont personne, à part quelques privilégiés avaient eu connaissance. Cette histoire que le Sandaime Hokage avait juré de garder secrète.
Mais lorsqu’elle avait croisé les yeux bleus océan de son protégé après cette fameuse mission, elle avait immédiatement su que lui aussi savait. Le jeune homme ne lui avait jamais adressé un regard aussi perdu.
Même Sakura, Saï et Yamato ne savaient comment réagir à l’attitude du blond, eux même ne savaient pas ce qui c’était passé pendant son moment « d’absence ». Mais la léthargie qui avait prit leur si turbulent coéquipier était totalement inédite. Le blond avait suivit les ordres de replie tel un automate, depuis, il n’avait pas desserré les dents.
Une fois le rapport de Yamato fait, le kitsune était resté dans le bureau, peu de phrases avaient été échangées, le rapport que lui avait fait lire la sannin avait fait le reste.

Le regard perdu à l’horizon, le visage balayé par la brise tiède de cette fin de journée, le jeune homme avait une expression de tristesse et de désarroi total.
Assit au sommet du visage de pierre du quatrième, totalement insensible à la beauté de l’astre rougeoyant lui faisant face, Naruto repensait aux derniers évènements.
Comment avait-il pu ne pas voir ? Pourquoi ne s’était-il aperçu de rien ? Pourquoi ?
Il était pourtant la personne la plus proche de Sasuke. Il l’avait même considéré comme son meilleur ami, son « frère », mais ce mot avait une connotation amère aux vues de ce qu’il venait d’apprendre.
Comment pourrait-il le sauver maintenant qu’il venait de comprendre l’ampleur de l’horreur, des souffrances que l’Uchiha avait endurées.
Il se trouvait bien stupide d’un coup. Sasuke exécutera sa vengeance, il en était certain. Il comprenait maintenant pourquoi son ami se sentait à ce point responsable.
Comment devait-il réagir lui qui croyait être la personne la plus proche de Sasuke, il était passé à côté de la vérité tout comme le reste du village. Il s’était laissé berné.
Ce lourd secret faisait peser un poids immense sur son âme. Il ne pouvait pas le partager avec Sakura, ça l’aurait complètement détruite. A leur décharge, personne ne pouvait s’en douter, Sasuke s’était avéré maître pour cacher cette réalité, et sans le rapport qu’il venait de lire et « l’évènement » personne d’autre n’aurait jamais su.
Un bruissement de vêtements lui fit tourner la tête.

« Kakashi-sensei ? »

« Yo Naruto. »

Le ninja copieur vint s’asseoir aux côtés de son élève.

« Tsunade-sama m’a dit que je te trouverai sûrement ici. »

Le blond adressa un regard interrogateur à son sensei. Il ne comprenait pas pourquoi « la vielle » lui avait envoyé l’argenté.

« Je suis au courant. »

« Quoi ? » Le regard saphir se troubla, se pourrait-il que lui aussi connaisse le lourd secret de son ami ?

« Naruto, je suis l’un des Anbus qui est arrivé au domaine Uchiha juste après le massacre. Je suis celui qui a amené Sasuke à l’hôpital »






Chapitre 1: A travers le regard du démon, le secret se dévoile...




Chapitre 1 : À travers le regard du démon, le secret se dévoile...




Naruto, incrédule regardait son sensei avec un air de stupéfaction total. Ainsi donc le ninja copieur savait depuis si longtemps ! Alors que lui-même n’avait apprit la vérité que quelques heures auparavant.

Flash Back :

Le moment tant attendu depuis ces deux ans et demi était enfin arrivé, fier et droit, le brun était apparut devant eux, d’un calme olympien.
Mais les mots qu’avait prononcé l’Uchiha en réponse à Sai avaient meurtrit le cœur de Naruto :


« Pour moi, il y a un lien spécial : La haine que j’éprouve envers mon frère. Les autres liens ne sont qu’égarement, ils affaiblissent les volontés les plus importantes et les plus fortes. »

Comment Sasuke pouvait-il dire cela ? Comment, et pourquoi ! S’il avait voulu briser réellement leur amitié, ce lien tellement particulier, il ne l’aurait pas laissé en vie après leur combat dans la vallée de la mort. Naruto cria ses mots du cœur au visage d’albâtre de son meilleur ami. Enfin, celui qu’il voulait encore croire être son meilleur ami. Celui-ci ne se départit pas de son calme impassible et répondit au kitsune :

« La raison est simple, ce n’est pas que je ne pouvais pas briser ce lien, ça m’énervait d’obtenir ce pouvoir en suivant ce qu’il m’avait dit ! Je t’ai laissé la vie sauve par caprice… »

Le brun s’était déplacé à une vitesse surprenante, il était maintenant aux côtés du blond, un bras négligemment posé sur son épaule.

« …. Toi qui es si lourd, ne rêves-tu pas de devenir Hokage ? Dis Naruto, si tu as eu le temps de me courir après, tu as pu acquérir des connaissances, non ? Cette fois, je vais t’ôter la vie par caprice ! » Sasuke finit sa tirade en dégainant sa fameuse épée.
Le blond était totalement désemparé, son ami avait sombré dans les ténèbres. Il avait l’impression de faire face à un étranger, il avait l’apparence de Sasuke, la voix de Sasuke, l’odeur de Sasuke mais le comportement du Sharingan ressemblait étrangement à celui de son frère aîné : Itachi. Avait-il perdu Sasuke pour toujours ?

« Un type qui ne peut même pas sauver un de ses camarades ne peut devenir Hokage, n’est ce pas Sasuke ? » Naruto avait dit cela avec détermination, il le pensait au plus profond de son être, s’il ne pouvait sauver Sasuke, comment pourrait-il protéger un village ? Comment prétendre défendre la population de Konoha alors qu’il n’était même pas fichu de le faire avec une seule personne ?

Le Sharingan, lui n’attendit pas et amorça la funeste descente de son katana vers les flancs du blond. Mais son geste fut suspendu, en plein vol. Sai venait de s’interposer, retenant le bras meurtrier de l’Uchiha. Celui-ci ne fut nullement surpris, et lança un regard calme au dessinateur.

« Tu étais près à contrer mon attaque, n’est ce pas ? »

L’action suivante s’enchaîna à une grande vitesse, Naruto se dégagea de la prise de son ancien coéquipier, Yamato esquissa le début d’une attaque, mais c’était sans compter sur la vivacité des réactions du brun qui enclencha un Chidori Nagashi. Le blond et l’homme de la section racine se retrouvèrent durement projetés au sol, Sakura se rua vers son amour de toujours, bien décidée cette fois-ci à ne pas être un fardeau pour son équipe mais Yamato s’interposa entre l’épée Kusanagi et la rose, se prenant l’attaque de plein fouet, la lame traversant son épaule avec une facilité déconcertante.
L’anbu immobilisé, le brun se tourna vers le blond toujours à terre. Naruto sentait que le kitsune au fond de ses entrailles cherchait à gagner du terrain, les yeux de l’Uzumaki avaient déjà viré au rouge, les moustaches sur son visage s’étaient épaissies et ses canines avaient poussé, tout comme ses ongles.
Il plongea à l’intérieur de lui-même afin de faire face à celui qui partageait son corps.
Devant la gigantesque porte composée de barreaux métalliques, le blond faisait face sans peur à la silhouette rougeoyante, une voix gutturale retentit :

« Montre à tout le monde cette puissance qui est la notre. »

Un pli de contrariété passa sur le visage tanné.

« Qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi hésites-tu ? Tu as grandement besoin de mon pouvoir, n’est ce pas ? Maintenant… » Une nuée de bulles orangées s’était matérialisée devant le blond, prenant la forme du légendaire Kyuubi. Le ton que prit le renard se fit plus séducteur.

« Maintenant… Qui voudrais-tu tuer ? »

L’Uzumaki fixa le démon droit dans les yeux, le visage à quelques centimètres de Kyuubi.

« Ca suffit, tu ne prendras pas le contrôle cette fois-ci ! » Naruto était sur d’une chose, avoir recourt à la puissance de son « locataire » était une mauvaise idée. Il ne voulait pas blesser une fois de plus un être cher. Il ne devait pas se servir de Kyuubi pour battre Sasuke, il devait montrer au brun que la puissance ne s’acquérait pas grâce à un subterfuge.

« Ta gueule ! Je n’ai plus besoin de ton pouvoir désormais ! »

Le renard poussa un grognement puissant, mêlé de moquerie et de rage.

« Jusqu’à aujourd’hui, qui disait toujours : Prêtes-moi ton pouvoir ! A chaque fois que quelque chose n’allait pas ? Tu devrais le savoir maintenant, tu ne peux rien faire par toi-même ! Tu dois libérer totalement le sceau ! Tu ne pourras recevoir mon pouvoir dans son intégralité que si tu fais cela ! » Les mots du démon étaient emplis de poison, le blond le savait. Il tentait de le faire douter. Mais cela ne se passerait pas comme ça !

« Disparais ! » Les yeux du renard reflétèrent la surprise, celui dans lequel il était enfermé depuis si longtemps refusait pour la première fois d’utiliser son chakra. Le blond avança sa main pour faire reculer le monstre dans sa cellule, mais au moment où il allait toucher le museau de la bête, il vit une main pâle amorcer le même geste que lui.
Le jinchuuriki fit un bond en arrière, quelqu’un avait pénétré son monde intérieur ! Mais qui était donc cette personne, il ne la connaissait pas ! Un quelque chose de familier lui disait qu’il avait déjà croisé l’individu mais les traits de celui-ci lui étaient à la fois étrangers et connus.
Il fixa la fière silhouette dressée devant lui, celle-ci n’avait nullement peur du monstre rougeoyant lui faisant face.

« Pourquoi un Uchiha ? Tu as bien grandi pour atteindre ce niveau… » L’animal mythologique semblait reconnaître l’étranger. Un Uchiha ? Impossible ! Naruto savait pertinemment que les deux derniers membres du fameux clan ne pouvaient être que Sasuke ou Itachi. Hors cette personne n’était ni l’un ni l’autre !

Le bond regarda l’importun, les yeux rond comme des billes.

« Qui es-tu ? »

La personne ne daigna pas répondre, fixant son regard de braise dans celui du fauve

« Si c’est bien ce que je vois maintenant, cela doit être ton pouvoir caché, non ? » La tonalité de cette voix criait à l’Uzumaki qu’il connaissait cette personne, au fond de lui, il connaissait son identité. Mais l’accepter était inconcevable !

Les sharingans se tournèrent vers Naruto : « Pas possible, tu as ça en toi ! »

« Qui es-tu ! Tu vas me répondre bordel ! »

« Ne me dis pas que tu ne reconnais pas la personne que tu pourchasses depuis plus de deux ans ! Naruto, mon Chidori Nagashi aurait-il grillé tes derniers neurones ? » L’Uchiha commençait à ressentir un léger agacement.

« Sa.. Sasuke ? » Impossible, totalement impossible ! Ce ne pouvait être Sasuke ! Et pourtant, il en reconnaissait bien le chakra !

« Tu n’es pas Sasuke ! » Non, ça ne pouvait pas être le cas, non !

L’individu vit le trouble qui habitait le blond. Pourquoi refusait-il d’admettre son identité ? Le sharingan s’aperçu alors d’une chose : quelque chose clochait, il contempla sa main pâle, puis le reste de son corps et la lumière se fit dans son esprit. Ainsi donc, dans cet étrange endroit, son « déguisement » ne tenait plus.
Devant le démon renard il avait revêtit sa véritable apparence ! Lui qui s’évertuait à cacher cela depuis si longtemps ! Et le roi des boulets venait d’apprendre à son insu ce qui ne devait en aucun cas se savoir.
Perdu pour perdu, autant garder sa fierté.

« C’est étrange, apparemment ici, mon jutsu ne fait plus effet… Je suis le vrai Sasuke Uchiha ! »

Non, ça ne se pouvait pas, non ! Le porteur de Kyuubi ne pouvait concevoir que celui qu’il considérait comme son frère les avait tous dupés ! Ca devait être un de ces odieux cauchemars !

« Bien que je vive en Naruto, tu peux me voir ! Effroyable Sharingan, c’est le pouvoir maudit de ta famille ! » L’être maléfique lui, ne semblait nullement surpris par la nouvelle apparence de l’Uchiha. Mais on ne peut tromper un démon avec ce genre de subterfuge. Kyuubi avait toujours su, simplement son porteur n’était pas disposé à se confronter à cette réalité.

« Tu as déjà vu ces yeux, donc tu dois être Kyuubi, le démon renard ! » Comment ce faisait-il que Sasuke connaisse et accepte si facilement la réalité du démon ?
Combien de chose encore cachait-on à Naruto ?

« Et toi, tu as déjoué le précieux cadeau que m’a fait le troisième.» Sasuke adressa un sourire méprisant au monstre mordoré.

« Tu possèdes des yeux avec un grand pouvoir, ainsi qu’un chakra plus malsain que le mien, le même que celui d’Uchiha Madara ! » A l’entente de ce prénom, le visage du brun esquissa une colère froide. Il agrippa le museau de l’énorme bête qui à ce contact, se disloqua en une volée de sphère couleur feu.

« Je ne le connais pas. » L’Uchiha mentait ! Le blond avait bien perçut cette infime contrariété voiler le visage d’albâtre.

« Arriver à me repousser… incroyable, ce sera peut-être notre seule rencontre, alors je te préviens, ne tues pas Naruto, tu le regretterais. » Le renard proféra sa menace, tapi cette fois-ci derrières les barreaux métalliques de sa prison.

Flash back fin




Naruto regarda son sensei droit dans les yeux.

« Pourquoi, pourquoi avez-vous caché cela ? » La rancœur perçait nettement dans la phrase.

« Sasuke nous a fait promettre de ne rien révéler, vu ce qui c’était passé, Sandaime ne pouvait lui refuser cela. » Le ninja adressa à son élève un regard peiné.

« Écoutes Naruto, ce qu’a enduré Sasuke, surtout pour quelqu’un de si jeune, personne ne peut le concevoir. Il se sent responsable de la disparition des siens. Non seulement il n’était pas en mesure de les protéger mais en plus il porte la responsabilité du massacre sur ces épaules. »

« Mais ce n’était pas sa faute ! C’est Itachi, il a… il l’a.. »

« Naruto, bien sur qu’il n’est pas responsable, mais il le voit de cette manière. Il se dit que s’il avait gardé le secret, Itachi n’aurait pas supprimé le clan. C’est pour cela aussi qu’il a demandé au troisième de lui apposer ce sceau. Il ne voulait plus être « faible ». Le clan a toujours méprisé les êtres tels que lui, on l’a conditionné depuis l’enfance. Après le massacre, il a rejeté totalement sa véritable identité. Pour lui, elle est la cause de tous ses malheurs. »

Le blond resta prostré quelques instants, un voile de tristesse et de culpabilité obscurcissant le bleu océan de ses yeux.
Lors de leur combat dans la vallée de la mort, il avait dit à Sasuke qu’il le considérait comme son frère. Mais ce mot avait été souillé par l’aîné des Uchiha. Il avait balayé la vie de son cadet, avait anéantit ses rêves, son innocence en le faisant se sentir responsable de la mort de son clan.
Le kitsune serra les poings à s’en faire blanchir les phalanges, il n’avait jamais souhaité la mort de quelqu’un, il croyait en la rédemption. Mais ce qu’avait fait Itachi Uchiha était impardonnable. Si le nukenin croisait sa route, il ne pourrait pas refréner cette pulsion meurtrière. Il ne voulait pas voler à Sasuke sa vengeance, mais pourrait-il seulement résister ?













Voilà, j’ai posé les bases, une idée sur la nature de Sasuke ? Sur sa véritable apparence ? Pas la peine de me demander ce que c’est, je veux vous faire un petit peu mijoter… Mouarf !

Dans le prochain chapitre, un flash back sur l’enfance de Sasuke….




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: