Fiction: La Vie en Rose

Vous voyez la vie en rose? Et bien, il y en a un qui la voie encore plus rose aujourd'hui!
Romance | Mots: 3241 | Comments: 13 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
jaensdenim (Féminin), le 17/09/2007
Bon... Ceci est mon premier One-Shot, ainsi que ma première Song-Fic. Je tiens à dire que les paroles ne collent pas vraiment avec l’histoire, même si j’ai essayé de faire quelques ponts entre les deux. J’ai surtout gardé le titre en tête, La Vie en Rose, pour écrire. Je voudrais aussi dire que la chanson est de Edith Piaf, et que je ne l’ai pas écouté avant d’avoir fini mon histoire. Donc, la musique ne va pas, mais pas du tout avec le texte. Qu’Edith Piaf me pardonne d’avoir dilapidé son œuvre ! Même chose pour Kishimoto ! Sur ce, lisez !



Chapitre 1: La Vie en Rose



Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens

***

Sasuke Uchiwa balança la petite boite rose qui lui servait de réveille-matin sur le mur bleu nuit de sa chambre.

Rose...

Pourquoi avait-il acheté cette horreur couleur saumon ? Il ne s’en souvenait plus. Ça devait être après un de ces trucs stupides qu’il avait l’habitude de faire avec Naruto. Après avoir contemplé pendant un instant le petit tas de ferraille bonbon sur le sol, l’Uchiwa se retourna et décida enfin de se lever. Il avait rendez-vous avec l’Hokage vers midi. Il avait le temps de faire une petite promenade avant de s’y rendre...

***

Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose

***

Alors, qu’il marchait, les mains dans les poches, dans les rues de Konoha, Sasuke senti une masse pesante lui sauter dessus...

-Ino, tu pourrais débarquer de là, tu m’étouffes...
-Mais Sasuke-kun ! Si je te fais des câlins comme ça, c’est parce que je t’aime, Sasuke-kun !
Ledit Sasuke-kun poussa un profond soupir. Pourquoi cette folle d’Ino venait toujours le coller à chaque fois qu’elle le voyait ? Ne pouvait-il pas se promener en paix sans qu’une horde de groupies viennent le harceler ? Sur ce point, il fallait admettre que Shikamaru avait raison : Les femmes étaient vraiment galères.

-Dis Sasuke-kun, tu as vu ma nouvelle robe ? demanda Ino, qui était enfin débarquée de son dos, préférant lui casser les pieds en lui tournant autour comme une mouche attirée par un fruit mur. Tu l’as vu ?
Sasuke jeta un bref coup d’œil à la tenue de son interlocutrice. Une robe rose.

Rose...

-Tu sais, Sasuke-kun, c’est Sakura-chan qui me l’a donné ! Elle dit qu’elle ne la met plus maintenant parce que ce n’est pas pratique pour soigner ses patients. Tu sais, elle est très préoccupée par son nouveau poste à l’hôpital ces temps ci. C’est vrai qu’elle ne fait quasiment que travailler depuis quelques temps. En fait, je crois que c’est depuis ton retour d’Oto no Kuni qu’elle est comme ça... C’est étrange, tu ne trouves pas ?
La blonde se retourna et se rendit compte que son interlocuteur s’était volatilisé.
-Halala ! Toujours aussi pressé, Sasuke-kun !

***

Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose

***

Ayant réussi à semer Ino, le brun se promenait tranquillement dans le parc, où ses groupies ne penseraient pas à le chercher. Enfin, ça, c’était ce qu’il espérait...

-T’es vraiment qu’un sale macho !
-Toi, t’es qu’une fille galère !

...Tient, tient, c’était quoi ça ?

-Tu m’énerves ! Dire que j’ai fait tout le trajet Konoha-Suna pour me retrouver avec un idiot pareil !
- Tu penses que j’ai fait exprès d’être avec toi, « Miss Frustrée-de-la-vie » ? Les filles ont vraiment chiantes !

Voilà, pas de doutes, c’était Shikamaru et Temari qui s’engueulaient, comme à chaque fois que la blonde venait à Konoha.

-Comment ça, « Miss Frustrée-de-la-vie » ? Tu pense que tu vaux mieux, espèce de...

Hein ? C’était pas normal, ça... Normalement, rien ne pouvait arrêter une tirade de Temari en colère, sauf peut-être un simple regard désapprobateur de son jeune frère, maintenant devenu Kazekage. Mais Gaara ne venait à Konoha qu’à de rares occasions, comme pour l’examen de sélection des ninjas de moyenne classe. Pourtant, le tournoi des examens chuunins n’était pas prévu avant un mois. Étrange...

L’Uchiwa, qui avait jusque là préféré se concentrer sur ses pieds plutôt que d’observer l’engueulade qui se déroulait juste à coté de lui, leva les yeux en direction des bruits. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit le Nara embrasser à pleine bouche la kunoichi du sable. La blonde semblait apprécier, jusqu'à ce que...

CLAC !
-Espèce de salaud ! Tu croyais pouvoir profiter de moi ? Ben voilà, t’es servi !
Shikamaru, tout en se frottant la joue, marmonna un vague : « Je voulais juste qu’elle ferme enfin sa grande gueule... » ponctué de nombreux « Galère» et « C’est chiant ».

Penaud, il parti sans se retourner, laissant là une Temari furieuse le fixer avec une expression tout sauf joyeuse. Sasuke, amusé par les évènements détourna la tête, pour observer les cerisiers en fleurs qui recouvraient le parc de leurs petites pétales roses...

Rose...

Pourquoi arrêtait-il toujours sur chaque chose rose qu’il voyait ? Le ninja secoua la tête, faisant voler quelques mèches de ses cheveux d’ébène. Surement le manque de sommeil...

***

Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,

***

Malgré le pour le moins amusant incident qui venait de se produire sous ses yeux, l’Uchiwa continua son chemin à travers le parc. Il tomba sur Lee, vagabondant gaiement, un bouquet de fleur roses dans la main.

Rose...

-Heu... Lee ?
-Oui ? fit l’interpellé en stoppant sa course.
-Qu’est-ce que tu fais avec ça? demanda Sasuke et fixant d’un œil surpris les fleurs.
-Je... heu... bafouillât le ninja, cachant derrière lui ses fleurs... C’est pour... heu... un ami à l’hôpital!
Le brun afficha une mine plus ou moins convaincue.
-Tu es un très mauvais menteur, Lee, soupira-t-il. C’est pour Sakura ?
-Et ben, en fait... c’est... heu... c’est pas pour Sakura...
Celui qu’un certain ninja blond appelait amicalement « Gros-sourcils » baissa les yeux pour fixer ses bas d’entrainement orange fluo.

-Hm ?
-C’est... C’est pour Tenten...
L’Uchiwa eu un sourire, ce qui, soulignons-le, ne lui arrivait à peu près jamais. Alors comme ça, le nouveau fauve jade de Konoha (l’ancien étant son cher senseï) s’était trouvé une petite-amie ?
-T’es avec elle ? demanda-t-il tout en gardant son expression amusée.
-Je... heu... enfin... oui...

Sasuke jeta un dernier coup d’œil aux fleurs roses puis parti sans un mot, faisant juste un signe de main au ninja vert en guise d’au revoir. Décidément, il se passait des choses très étranges à Konoha... Et pourquoi continuait-il à penser à ces foutues fleurs roses ?

***

C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie

***

-Je te jure Kiba! Je tiendrai ma promesse!
Sasuke, qui avait continué sa promenade, tourna la tête vers un certain ninja blond à l’air ahuri. Celui-ci était debout devant le stand à ramens d’Ichikaru, le poing levé vers le ciel dans une position particulièrement ridicule. Assi au stand, un garçon aux cheveux bruns-châtains le regardait de ses yeux perçants, un air moqueur collé sur son visage.
-T’es vraiment trop con d’avoir fait ce pari Naruto!

Alors comme ça, Naruto avait fait un pari avec Kiba ?

-Tu vas voir! Un Uzumaki n’abandonne jamais! Je te dis, si je réussis pas, je fais 500 fois le tour de Konoha... HABILLÉ EN FILLE, AVEC « LA CHOSE » SUR LE DOS !
L’Uchiwa roula des yeux. Lee qui se trouve une fille, alors que lui restait célibataire, c’est déjà pas mal dans une journée, mais là... Naruto qui, soi dit en passant, était officiellement son meilleur ami, rivalisait avec Maito Gai pour les défis stupides? C’était une quantité suffisante de honte pour vous donner envie de vous terrer dans une caverne et d’y rester pendant les 15 prochaines années.

-Bon, si tu le dis, lui répondit l’Inuzuka. Mais on a besoin d’un témoin de confiance, non? Hé mais... Ce serait pas Sasuke Uchiwa, le tombeur de ses dames, qui se promène de l’autre coté de la rue? Hé! Sasuke, viens ici!
L’interpellé se retourna lentement, redoutant le pire. Ses deux amis lui firent le signe de s’approcher, ce qu’il fit à contre-cœur, sachant très bien dans quel genre de combines débiles il allait s’embarquer.

-Bon... fit-il avec son éternelle Uchiwa-attitude. Vous avez fait quoi, ENCORE ?
-Hé ben... dit Naruto en se frottant maladroitement la nuque. Il faut que je passe une journée sans ramens. Sinon...
-Sinon il devra porter ÇA ! annonça Kiba en brandissant une chose rose au dessus du nez d’un brun.

La chose en question semblait être une genre de jupe à pompons roses, avec une petite camisole dos-nu couvertes de brillants roses, le tout agrémenté de bottines roses à fleurs. C’était, pour ainsi dire, la totale pour Barbie et ses amies, modèle XXL. À coté de cette horreur, la tenue verte et orange de Gai-sensei ressemblait à des vêtements de créateurs.

Sasuke écarquilla les yeux, une mine dégoutée s’affichant sur son visage habituellement imperturbable.
-Enlèves-moi ça du visage ! s’écria-t-il en dégageant sa tête de la monstruosité couleur bonbon.
-Oh ! Le Grand Sasuke Uchiwa aurait peur ? railla Kiba avec un sourire malicieux sur les lèvres
-Non ! Pas du tout je...
-Si, si, ma très chère Sasukette ! T’as peur du rose ! rajouta Naruto en soulignant bien le ROSE de sa phrase
-Tsss... Bande de dégénérés... J’me casse, arrangez-vous tout seuls !

L’Uchiwa fourra ses mains dans les poches de son short blanc et s’éloigna de ses deux amis qui riaient aux larmes en hurlant : « Sasuke à peur du ROSE ! Sasuke a peur du ROSE ! ». Excédé, il leva les yeux au ciel avec un air las. Il devait se rendre chez l’Hokage dans une demi-heure, pas le temps de perdre du temps avec ces crétins.

Rose...

N’empêche que... Il aurait bien aimé voir Naruto avec cette jupe rose... Il rit intérieurement, car un Uchiwa ne rit jamais, puis s’éloigna avec son habituel air taciturne.

***

Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat

***

Ses cheveux noirs balancés par la douce brise de printemps, l’Uchiwa levait les yeux vers le ciel, observant les rares nuages qui s’aventurait dans le ciel bleu océan. Ils étaient magnifiques aujourd’hui, avec leurs contrastes, leurs couleurs et leurs formes. Shikamaru avait raison, les nuages incarnaient vraiment la plus pure et la plus simple des libertés.

Perdu dans sa contemplation des nuages, il n’aperçu pas la jeune fille aux cheveux roses qui marchait droit vers lui, les mains chargés de livres lui barrant son champ de vision. Le choc fut inévitable et la rose se retrouva par terre, ses bouquins s’étalant partout sur le sol.
-Excusez moi je suis tellement étourdie, je...
-Sakura ?
La kunoichi leva les yeux vers son interlocuteur. Son cœur manqua un battement.
-Sasuke ?...

***

Des nuits d'amour à plus finir
Un grand bonheur qui prend sa place
Des ennuis, des chagrins s'effacent
Heureux, heureux à en mourir

***

Hébétée, Sakura fixa de ses grands yeux verts le visage pâle du brun. Ses yeux, aussi noirs et profonds que la nuit, suffisaient à lui faire oublier tout les soucis et toutes les peines que le destin pouvait lui imposer. Sa voix, à la fois chaude et froide, la rendait euphorique, ne serait-ce que l’espace d’un court instant. Et puis non ! Elle ne pouvait pas l’aimer après tout ce qu’il lui avait fait. Il l’avait trahi, rejeté et blessé jusqu’au plus profond d’elle-même. Non, elle ne pouvait pas ! Pourtant... Pourtant, quand elle regardait au plus profond de ses yeux noirs de nuit, elle ne pouvait s’empêcher de vouloir tout lui pardonner...

***

Quand il me prend dans ses bras,
Il me parle tout bas
Je vois la vie en rose,

***

-Ça va ? lui demanda nonchalamment l’Uchiwa en s’accroupissant tout de même près d’elle afin de l’aider à ramasser ses livres
-Je... heum... enfin... Oui, articula malhabilement la medic-nin

Qu’est-ce qui lui prenait maintenant ? C’était juste son équipier, simplement son équipier. Pourquoi elle bégayait comme une idiote ? C’était juste un camarade, un membre de son équiper, un ami tout au plus... Rien de plus !

Visiblement, sa coéquipière était nerveuse, Sasuke n’avait pas besoin du sharingan pour le comprendre. Peut-être était-elle stressée à cause de ses patients à l’hôpital ? Ou encore, c’était ses examens pour devenir medic-nin supérieure qui la mettait sur les dents ? Étrangement, il se préoccupait vraiment de son état, même si il n’aurait jamais avoué se faire du mouron pour une fille. Se disant que Sakura allait surement aller mieux avec le temps, le ninja ramassa les derniers livres qui trainaient par terre, fixant inlassablement les cheveux roses et soyeux de la jeune fille.

Rose...

Bordel ! Pourquoi il fixait chaque truc rose qu’il voyait !?!

***

Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça m'fait quelque chose

***

Les deux ninjas se relevèrent, et se dévisagèrent pendant un moment, jusqu’à ce que Sakura, le rouge aux joues, prenne la parole.
-Et bien, heum... Merci, passe une bonne journée Sasuke-kun ! fit-elle en replaçant nerveusement une mèche de ses cheveux roses derrière son oreille.

Rose...

Elle se retourna et parti rapidement sous le regard suspicieux de l’Uchiwa.
-Tu es sure que ça va ? insista-t-il en fronçant les sourcils. T’as vraiment pas l’air dans ton assiette...
-Si, si, je vais bien, ne t’en fais pas pour moi !
-Tu en es vraiment sure. Tu sais, si tu veux m’en parler, on pourrait aller prendre un café ensemble, je sais pas moi...

Le cœur de la fleur de cerisier ratât un battement. Il avait dit quoi ?

***

Il est entré dans mon cœur,
Une part de bonheur
Dont je connais la cause,

***

Le brun se gifla intérieurement. Pourquoi il avait fait une connerie pareille ? Oui, il s’inquiétait vraiment pour son équipière, mais ce n’était pas seulement ça... Et oui, le Grand Sasuke Uchiwa avait le béguin pour Sakura Haruno, même si il refusait formellement de se l’avouer à lui-même. Par contre, il devait se rendre à l’évidence : Il allait se prendre un râteau. Depuis son retour d’Oto, Sakura s’était montrée distante, mal alaise et gênée envers lui, comme si elle parlait à un étranger... Pas vraiment étonnant, vu la manière peu flatteuse qu’il avait quitté le village, un petit « T’es vraiment lourde ! » avec ça. Maintenant, il se rendait compte de son erreur. Il avait manqué sa chance. La rose ne l’aimait pas et lui, Sasuke Uchiwa « Le tombeur de ses dames » comme dirait Kiba, allait se prendre un râteau monumental dans un lieu public. Il ne lui restait plus qu’à se terrer dans une grotte et vivre comme un ermite écrivant des livres pour adultes pendant le reste de sa vie.

-Tu... Tu voudrais prendre un café avec moi... répéta mécaniquement son interlocutrice
-Et bien... En fait... Oui...

L’Uchiwa rougi légèrement, se donnant une autre baffe mentale pour ensuite reprendre sa couleur naturelle. Un Uchiwa rougis aussi souvent qu’il rit, c'est-à-dire jamais.

***

C'est lui pour moi,
Moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré
Pour la vie

***

Il... Il lui avait demandé si elle voulait prendre un café ? Sasuke Uchiwa lui avait demandé si elle voulait aller prendre un café avec lui. La fleur de cerisieur, encore sous le choc, répétait inlassable la même phrase en boucle dans sa tête tendis que la Sakura en son fort intérieur criait des alléluias accompagnés de cloches nuptiales.

Il y eu un malaise... Un de ces silences angoissants qui vous laissent languir alors que vous attendez l’ultime réponse à l’ultime question. Après quelques longues secondes, la kunoichi repris conscience de la réalité et répondit à la question qui lui était adressée.

-Je... Hé bien, c’est d’accord, dit-elle en rougissant de plus belle.

Bien que gardant son air sérieux et taciturne, le brun se permis d’étirer ses fines lèvres en un maigre sourire. Le Sasuke en son fort intérieur, lui, chantait aux louages, accompagnés de petits cupidons en couches jouant de la lire. Finalement, il ne serait pas obligé de finir ses jours en écrivant des livres pour des pervers comme Kakashi-sensei...

***

Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat

***

Ce soir là, Sasuke rentrait chez lui un sourire (intérieur, car un Uchiwa ne sourit jamais.... enfin presque....) aux lèvres, repensant à la soirée qu’il avait passé. Ils avaient parlés d’avant, de l’époque où ils étaient encore des bleus, des stupidités de Naruto et de toutes ces petites histoires qui avaient fait la team 7. Ouais... C’était ça, le bon vieux temps....

Il se tourna vers Sakura qui, marchant juste à coté de lui, trippotait nerveusement une mèche de ses cheveux roses.

Rose...

C’était vrai que ses cheveux de fleurs de cerisiers étaient magnifiques, surtout à la lueur des derniers rayons du soleil qui se couchait à l’horizon. Quoi ? Sasuke Uchiwa commençait à divaguer ? Le brun chassa rapidement ces pensées de son esprit. Lui, en train de divaguer ? Jamais de la vie ! Il n’était pas un Uchiwa pour rien, hm ?

-Hey ! Sasuke ! T’es avec Sakura-chan ?
L’interpellé se retourna, blanc comme un linge. Non, cette voix... C’était pas...
-Naruto ! Espèce de crétin ! fit une certaine kunoichi aux cheveux roses avec un coup de poing magistral directement sur le visage du soit disant « crétin »
Naruto étendu par terre, Sakura, fulminante, le poing levé et Sasuke, regardant, légèrement perplexe, la tenue du blond étendu sur le sol.

-Attend... Tu portes... La Chose ? demanda-t-il en pointant d’un air dégouté les vêtements de son ami
En effet, Naruto était affublé de « l’Horreur » incarnée, sa camisole à paillettes flottant ridiculement sur sa poitrine inexistante tandis que ses bottillons trop petits restaient à moitié enfilés. Sasuke eu un haut le cœur tandis que Sakura le fixait, au bord de la crise cardiaque.
-NARUTO !!!

***

Des nuits d'amour à en mourir
Un grand bonheur qui prend sa place
Les ennuis, les chagrins s'effacent
Heureux, heureux pour mon plaisir

***

Après ce petit(ou plutôt gigantesque) incident, Sasuke et Sakura se rendirent à la demeure de la fleur de cerisier. Et oui, l’Uchiwa, en bon gentleman, avait raccompagné la demoiselle jusqu’à chez-elle. Les deux ninjas étaient maintenant sur le perron de la maison des Haruno et se regardaient d’un air vaguement gênés.
-Et bien, heum... Merci... fit la rose en rougissant, les yeux fixés sur ses pieds. On... On pourrait refaire ça, non ?
-Hm... répondit Sasuke qui avait retrouvé son Uchiwa-attitude
Le brun se retourna, les mains dans les poches, laissant son équipière penaude sur le balcon. Celle-ci pris son une grande respiration, serra les poings et s’élança à la poursuite de Sasuke.
-Hey ! Attend !

L’Uchiwa eu tout juste le temps de voir la fleur de cerisier qu’il senti les lèvres de Sakura contre les siennes. Surpris et amusé à la fois, il lui rendit son baiser. C’était... Mouillé... Et à la fois doux comme la brise de printemps qui soufflait sur Konoha en cette période de l’année. Après une ou deux minutes, tout deux à bout de souffle, ils se séparèrent.
-Maintenant tu peux partir... dit la kunoichi rose, toute trace de rouge ayant disparu de ses joues pâles.
Sasuke lui fit un sourire ravageur et rentra chez lui.

Dans son lit, les yeux fixés sur le plafond, il réfléchissait. Il avait l’impression d’avoir raté quelque chose, quelque chose de primordial... Alors qu’il réfléchissait sur le mystérieux oubli qu’il aurait pu faire, un cri inhumain fendit l’air.
-SASUKE UCHIWA, TU VA ME LE PAYER ! hurla Tsunade, rouge de colère, dans son bureau

Ah oui... Son rendez-vous avec l’Hokage...




Bon, je sais, c’est gummy, léger et dégoulinant de guimauve liquide. Excusez-moi, je ne suis pas bonne pour écrire des trucs du genre. Ceux qui ont vu(ou lu, y’a un roman) « Le Guide Galactique », on surement reconnu « l’ultime réponse à l’ultime question ». Désolé encore, mais je pouvais pas m’en empêcher... Bon, j’arrête mon blabla, laissez des com’s, je veux savoir ce que vous en pensez !



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: