Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Années lycée

Bon, et bien dans cette fic vous verrez tous nos héros préférés dans un lycée ^^ ! Au programme de cette fic des couples atypiques qui j'espère même s'ils vous surpennent vous plairont ^^ ! Je ne vous en dis pas plus, bonne lecture ^^ !
Version imprimable
Aller au
skippy91 (Féminin), le 28/11/2007
Enfin le troisième chapitre ! Désolée si j'ai pris du retard ^^' ! J'espère que vous allez aimer ^^ ! Bonne lecture !

les * ... * sont les pensées des personnages.




Chapitre 3: Le festival de Noël



Chapitre 3 : Le festival de Noël


" Quand est-ce que vous allez vous calmer ? ! " S'écria Kakashi devant une classe déchaînée qui ne se calma que lorsqu'il les menaça d'une retenue collective de trois heures le mercredi après-midi. Si les élèves étaient si excités, c'était à cause de l'annonce du festival de Noël. Les classes allaient organiser diverses animations, et la seconde 14 avait été choisie pour faire une pièce de théâtre. Quelle pièce allaient-ils jouer ? Les élèves étaient en train de débattre avec véhémence sur la question, quand leur professeur les rappela violemment à l'ordre, les trouvant bien trop énervés.

" Bon reprenons, et DANS LE CALME s'il-vous-plaît... J'étais en train de vous proposer une piève ayant pour thème Noël. L'histoire est simple, le Père Noël amène des cadeaux et les petits enfants sont contents. Expliqua Kakashi.
_=.= ! Mais monsieur, on pourrait pas essayer de faire un scénario moins gamin ? Demanda la classe entière.
_Vous vous débrouillez avec le scénario que l'on vous donne ! Bon, passons à la distribution des rôles. Vous allez chacun piocher un bout de papier et regarder le rôle qui vous est attribué. "

Toute la classe se leva et alla vers le bureau de Kakashi où était posé un sachet avec des papiers sur lesquels étaient écrits les différents rôles. La répartition se fit ainsi :

Le Père Noël : Naruto.
Renne n°1 : Shikamaru.
Renne n°2 : Gaara.
Lutin en chef : Sasuke.
Père : Shino.
Mère : Hinata.
Enfant 1 : Chôji.
Enfant 2 : Sakura.
Enfant 3 : Ino.
Enfant 4 : Kiba.
Les autres élèves se virent attribuer le rôle des lutins du Père Noël.

" Attendez m'sieur c'est quoi cette distribution des rôles complètement foireuse ? ! S'exclama Gaara.
_Si t'es pas content, O.K., tu ne joues pas mais ça sera trois heures de colle le mercredi après-midi (1) jusqu'aux vacances ! Fit Kakashi avec un sourire sadique.
_Hm c'est bon... D'accord... Grmbll...

Et Gaara se mit à gromeler toutes sortes de choses inaudibles contre Kakashi.

_Et moi ! Pourquoi je dois faire le Père Noël ? ! ! Protesta Naruto en se levant. Ca aurait très bien pu être Sasuke !
_Hey ! S'indigna Sasuke. Toi au moins t'es pas le lutin en chef...
_Vous allez cesser de vous disputer un peu ! Bon remettons-nous au travail... Sortez le Père Goriot (2) s'il-vous-plaît. "

Quelques jours plus tard, jour du festival...

C'était le dernier jour avant la veille de Noël et tous les lycéens aidés des professeurs étaient affairés à préparer le festival qui allait commencer l'après-midi.

La classe de Neji, Tenten, Lee et Kankûro, la 1ère ES 1, s'occupait de tenir un stand proposant des gâteaux tels que de délicieux pains d'épices et diverses friandises. " Neji je t'ai déjà dit de ne pas toucher aux bonhommes de neige en sucre ! " S'indignait Tenten.

La terminale L, la classe de Temari se chargeait d'un stand de vente d'objets divers, de décorations. Il y avait des écharpes, des bonnets, des guirlandes avec des minis pères Noël, des bougies-sapins, des lutins, etc...

La seconde 14 répétait dans le gymnase pour la dernière fois sa pièce de théâtre...

" Aaaaaah !!! Naruto tu m'as marché sur les pieds !!! Vociférait Shikamaru déguisé en renne.
_Dans le cas présent j'appelerais ça des pattes si tu veux mon avis... Dit Gaara.
_==' ! Raaah j'en ai marre de faire le renne à part grogner et donner des coups de sabots on ne fait rien d'autre ! Gémissait le jeune Nara.
_Où est passé mon bonnet vert de lutin ? ! S'écria un Sasuke passablement éxcédé. Naruto ne me dis pas que tu l'as encore pris ? ...
_Tiens il est là Sasuke. Hinata arriva avec le bonnet de Sasuke. Par contre désolée, il est trempée, il semblerait que Naruto ait trouvé amusant de le mettre dans les toilettes.
_Merci.
_Oh comme les rennes sont adorables ! S'exclama Sakura qui arrivait. Les cerfs, les biches et les rennes ne sont-ils pas tes animaux préférés Shikamaru ?
_Oui, mais là ça frise le déshonneur Sakura si tu veux mon avis...
_Je suis entièrement d'accord avec lui. Dit Gaara. Je ne pense pas qu'une personne saine d'esprit puisse accepter de se retrouver ainsi avec ce déguisement ridicule, en plus ça pique !
_Bon, sans vouloir gâcher la bonne humeur générale, on la commence cette répétition ? " Demanda Shino.

Tout le monde se mit à sa place et la répétiton générale put enfin commencer, sous la direction de Kakashi assis sur une chaise là où serait le public le soir venu, au moment de la représentation.

***

Le festival se passait dans la joie, toutes les personnes venues y assister s'amusaient. Surtout les enfants qui se régalaient avec ravissement des friandises préparées par les lycéens et admiraient les décorations.

" Coucou Temari ! Dit Sakura en s'approchant du stand de la classe de son amie.
_Tiens, salut Sakura ! Tu ne répètes pas avec ta classe ?
_On a fini, je pense qu'on est au point pour ce soir.
_Tant mieux ! J'ai hâte de voir ça ! Mais dis-moi pourquoi es-tu venue ? Quelque chose t'intéresse ?
_Et bien je me demandais à combien était cette écharper avec les rennes dessus.
_Tu te passionnes pour les rennes maintenant ?
_En fait c'est pour... Quelqu'un. Bredouilla Sakura confuse.
_Ca serait pas pour Shikamaru par hasard ? Demanda Temari avec un grand sourire.
_Chut moins fort >< !
_Si c'est pour en faire un cadeau de Noël je te l'offre prends-la !
_Tu es sûre ?
_Oui vas-y.
_Merci beaucoup ! Remercia Sakura avec un sourire reconnaissant en mettant soigneusement l'écharpe dans son sac. Au fait Itachi m'a demandé de te donner ceci. "

Sakura remit une enveloppe à Temari puis s'en alla rapidement après que Sasuke l'ait appelée.

Le soir venu...

Tout le monde se pressait dans le gymnase pour être assis le plus près possible de la scène. La seconde 14 était dans les coulisses occupée à se préparer. Naruto ajustait sa barbe, Sasuke avait retrouvé son bonnet vert dans un vieux sac de sport. Shikamaru et Gaara serraient " leurs bois " sur leur tête et enfilaient leur costume de renne. Des enfants excités dans le public criaient : " Papa Noël !!! ".

Soudain les " trois coups " retentirent, tout le monde se tut et le rideau s'ouvrit :

Lutin en chef : Bonjour les petits enfants ! *Oh la honte que je me tape !* C'est bientôt Noël et le Père Noël est très occupé. Mais que veulent les enfants ? Des cadeaux bien sûr ! Et quels cadeaux veulent-il ? Ca, découvrons-le ensembles.
Changement de décors...
Enfant 4 : Moi j'aimerai une voiture télécommandée ! *Mon pull est à l'envers...*
Enfant 2 : Et moi une poupée qui parle ! *Pourquoi Itachi est mort de rire ?*
Enfant 3 : Pareil ! *Est-ce que j'ai pensé à mettre un tampon ?*
Enfant 1 : Moi, une trotinette avec des roues qui pivotent ! *Dire que j'en avais toujours rêvé...*
Père : Il va falloir faire votre liste au Père Noël si vous ne voulez pas qu'il vous oublie ! *Pourquoi j'ai l'impression d'être un gros niais comme ça...*
Mère : Il va falloir être très sage ! *Je vais tuer Neji s'il continue à rire !!*
Changement de décors...
Lutin en chef : Bonjour Père Noël voici la liste de tous les enfants ! *Où est mon bonnet ? !*
Père Noël : Merci est-ce que les lutins ont tout préparé ? *Merde mon pantalon me gratte...*
Les lutins : Oui maître.
Père Noël : Alors j'y vais ! Vite mes rennes ! *V'là que mon pantalon descend !!*
Changement de décors...
Père Noël : Allez mes rennes dépêchez-vous ! *Ouf c'est mieux !*
Renne n°2 : TA GUEULE ! CE COSTUME ME FAIT CHIER !! *En plus ça me gratte !!*
Renne n°1 : Un renne ça ne parle pas... *Mais c'est vrai que ce costume est chiant !*
Changement de décors...
Enfant 1 : Oh le Père Noël ! *J'ai la dalle !*
Père Noël : Bonjour les enfants ! Voici les cadeaux moi je m'en vais, j'ai d'autres cadeaux à livrer ! *Viiite les toilettes !!*
Enfants 1, 2, 3, 4 : Youppi !!! *Enfin c'est presque fini 0.0*
Lutin en chef : Et voilà tout le monde est content, joyeux Noël à tous ! *Hallelujah c'est fini, Dieu je te promets de ne commettre aucun pêché pour que cela m'arrive à nouveau...*

Le rideau se ferma, puis se rouvrit pour que la seconde 14 salue le public.

Plus tard...

" Mais c'était SUPER comme pièce ! Dit Itachi qui se tordait de rire.
_Itachi tais-toi, on a tous déshonnoré notre famille pour les siècles à venir, alors n'en rajoute pas s'il-te-plaît...
_Si on ne peut plus rigoler maintenant...
_Euh Shikamaru ? Demanda timidement Sakura.
_Oui qu'est-ce qu'il y a ?
_Euh... Je pourrai te parler un instant ?
_Bien sûr. "

Tous deux allèrent un peu à l'écart des autres, derrière le lycée. Sakura était toute rouge.

" Tiens, enfin c'est... Pour te remercier d'avoir été avec moi lors de notre promenade dans la forêt (Cf chap. 2) et vu que c'est bientôt Noël... Je tenais à t'offrir ceci... Dit-elle en tendant l'écharpe qu'elle avait achetée précédemment pour Shikamaru.
_Merci ! Elle est super, il m'en fallait justement une nouvelle en plus !
_C'est vrai qu'elle te plaît ? Demanda Sakura les yeux remplis de joie.
_Oui. Et puis tant qu'on y est, j'ai moi aussi quelque chose pour toi.

Shikamaru sortit alors de son sac une fine chaîne d'argent avec un médaillon où se lisait : " Toujours ensembles ".

_Oh Shikamaru ! C'est... C'est magnifique. Ca me touche vraiment ! S'exclama Sakura encore plus rouge qu'auparavant.

Ailleurs...

" Ils sont partis où ? Demanda Sasuke.
_Bah pour une fois que mon petit frère montre de l'intérêt pour une fille... Fit Tenten sereine. Laissons-les un peu seuls tu ne crois pas Sasuke ?
_Kewaaaaaaaaa ? ! ! ! "

Retour à Sakura et Shikamaru...

" Ca me touche vraiment !
_Je voulais absolument quelque chose qui rappelle notre amitié... Je tiens tellement à toi ! Shikamaru eut un petit sourire.
_Pour moi aussi tu comptes beaucoup, je ne te remercierai jamais assez d'être resté à mes côtés l'autre fois. Je crois que... J'ai beaucoup de chance... Oui... C'est ça, j'ai de la chance !
_Sakura ? ... Demanda Shikamau à présent tout proche de la fleur de cerisier.
_Oui ? Répondit Sakura plongée dans les yeux bruns du jeune homme.
_... Je... "

Shikamaru franchit les quelques derniers centimètres qui le séparaient de Sakura puis posa ses lèvres sur les siennes. Sakura répondit à son baiser timide et passa ses bras autour de son cou et lui, passa les siens autour de sa taille. Il voulait que cet instant ne s'arrête jamais, il l'aimait à en mourir !

Lorsqu'ils revinrent en se tenant par la main, les autres sifflèrent d'admiration, Itachi et Sasuke levèrent les poings en l'air en signge de victoire et Tenten sourit.





(1) Mdr mon prof de maths nous a déjà menacé de 03h00 de colle le mercredi après-midi xD !
(2) C'est un roman d'Honoré de Balzac que j'ai lu en français, c'est plutôt pas mal mais les desciptions sont super longues !!!

Merci d'avoir lu ^^ !!! N'oubliez de me dire ce que vous en avez pensé !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: