Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le Voyage initiatique de Sasuke en Enfer

Chapitre 184: Mort cérébrale de Sasuke enfermé dans le tonneau scellé par une puissante barrière ninjutsus, afin de l’adapter à la marque d’Orochimaru. Son esprit doit effectuer un long voyage initiatique, depuis le vestibule de l’enfer renfermant lâcheté et indifférence, et parcourir les sept portes, grâce à un guide, afin d’arriver à l’étage le plus terrible, dans lequel il trouvera le moyen de réintégrer son corps et de maîtriser dorénavant cette marque.
Version imprimable
Aller au
reya (Féminin), le 13/07/2006




Chapitre 2: Du deuxième cercle au retour sur Messiah



La deuxième porte

Encore pourvus de leurs chairs corruptibles, Si jamais on s’abandonne durant ce voyage, alors il ne sera que pure folie.
C’est la porte du désespoir, celle dans laquelle on peut se perdre. Ici le grisâtre empli l’atmosphère, le noir est lui-même trop vivant pour résider en ces lieux. Les êtres qui traînent ici et là sont taciturnes, on ne les entend pas, il ne s’exprime plus, enfermés dans leur état décadent.

Une voix s’élève « Où allez vous, visiteurs de ces lieux ? »

Et le guide, à la voix « On va dans la cité des plaintes, on va dans l’éternel tourment, on va chez le peuple perdu. »

Ce second cercle est constitué de moins d’espace, il vous empoigne et vous étouffe.
Le lieu où se tait la lumière, et où les pécheurs déraisonnent, leur désir ayant eu raison d’eux.
Le vent noir qui sort du gouffre et le chemin vers la troisième porte.

Les forces se dissipent et les idées deviennent noirceurs, comme des envies suicidèrent, or ici on ne peut mourir, on est déjà mort, Morphé soufflera sur la flamme de notre vie, oubliant de nous plonger dans le sommeil habituel, rite propre à cette place.
Ce souffle mène de par et d’autre les âmes des coupables, celles qui oscillent entre les deux niveaux.
Cette visite dans l’ombre pourpre du sol maudit nous emmène directement à la troisième porte. Tandis que les deux être traversaient ainsi, l’air était si pesant, la parure si triste, que Sasuke défailli, comme au point de mourir, et tombai comme un corps qui meurt et tombe.


La troisième porte

Quand lui revint l’esprit, torpeur finit, l’espiritum a changé, voici venir la pluie glaciale, lourde, maudite.

« Bienvenue dans le troisième cercle de l’Enfer. » dit le guide macabre

« Quel est cette endroit autrement lugubre ? » lui demanda Sasuke

« La résidence exclusive de ceux qui ont été aveuglés par des sentiments qui ne sont pas aussi nobles que ceux résident dans l’étage second. Avarice, envi, orgueil, tels sont les sentiments qui font d’eux des êtres châtiés condamné à boire l’eau croupie du ruisseau noirâtre.» répondit-il

Après cette lourde averse viennent les grêlons, l’eau ne cesse jamais de tomber, aucun abri n’existe, et la terre elle-même est pourrie, dégageant une odeur nauséabonde à laquelle on ne pourra jamais s’habituer, qui arrive à vous faire tourner de l’œil si aspirée en trop grande quantité.
Les visiteurs cheminent sur les ombres de vanités foulées par les leur passage, celles de ceux qui dans une vie passée ont convoité des titres tels celui d’Hokage, pour une satisfaction personnelle.
Ils passèrent ainsi le poisseux mélange composé de cette terre, ces ombres et cette eau puante, jusqu’à descendre encore vers le quatrième cercle.


La quatrième porte

Le sixième dénivelé approche.
Le guide s’épaissit à la mesure qu’il approche du septième dénivelé. Sa longue étoffe devient matérielle, et son lui presque physique et palpable.
Or Voici l’étonnement peint sur un visage translucide du jeune Sasuke, stupéfait de trouver en ce bas lieu de hauts dignitaires et des personnes en chasubles.

« Voici l’œuvre de la corruption des hauts placés, ceux qui se sont servis des autres toute leur vie durant afin de faire main basse sur l’objet de leur désir, et obtenir les faveurs de ces dames, parfois grâce à l’aide de ninjas, causant souvent leur perte dans des missions périlleuses. Ils accumulent donc tous les péchés des étages précédents »

Et soudainement, un être pâle sorti de la noirceur de ces lieux, un corps tellement frêle qu’il pouvait sûrement se liquéfier. Ses yeux étrange et vides à fixer les visiteur les rendait tout deux mal à l’aise; un sourire s’affichait sur sa bouche au lèvres non prononcées. Angoissant ester qui traînant une chaîne dont chaque cliquetis faisait raisonner chaque âme et vous traversaient glacialement.

Cette créature sorti de nulle part s’adressa à eux « vous voilà bien fous de vous aventurer en ces lieux, passez votre chemin et rentrer chez vous avant le sixième étage »

Ce qu’ils entendaient n’était non pas une voix mais bien un susurrement inhumain

« La vie méconnaissante où vous croupissez, vous rend obscure à toute connaissance, nous iront au septième cercle » lui cracha le guide sans aucune marque respectueuse.

« Créatures stupides, quelle ignorance est là qui vous entame ! Faites donc, et commettez l’irréparable, votre bêtise ne concerne pas que vous, mais implique votre entourage ! Pensez y !» reprit-elle, faisant vibrer sa chaîne avant d’être avalée par l’ombre.

« Il faut descendre dorénavant vers plus d’angoisse, le cinquième dénivelé n’est qu’un passage, le sixième lui, est bien une épreuve, la folie à l’état pur. » dit le guide en s’adressant à Sasuke avant d’atteindre la cinquième porte.

La cinquième porte

Phlégyas fait traverser le Styx aux damnés, les arrivants doivent le trouver, il est le gardien du cinquième cercle. L’ambiance ici est respirable, un vent assez frais caresse, mais au delà de tout, un sentiment d’angoisse étreint l’être en son sein. Le guide ne semble pas touché, mais son accompagnant l’est. Courbature, plais, il avance à tâtons, les épreuves précédentes ont émoussé sa lame, et maintenant il se traîne pour le suivre.
« L’entre des sugures, hâte-toi et ne te retourne pas. La cité infernale est proche. » lui dit le guide

Mais déjà des voix se faisaient entendre « Qui est donc celui là qui, sans sa mort, s’en va par les contrée des âmes mortes ? »
« Ses traces sont effacées, il va rester et errer ici »
« Cette étage est le notre, oh toi guide qui t’as entiché de ce misérable ? »
« L’obscurité aura le dessus, il restera »
« Sa marque le prend, il se meurt déjà »
« Oh guide laisse cet âme impertinente qui foule ce sol maudit en perdition »

Ces paroles sans bouches pour les attribuer, flottaient, maudites, faisant sombrer Sasuke dans une étrange torpeur qui le poussait à tout abandonner.

Le guide avance toujours, et audiblement devant lui il parle d’un ton saisissant qui redonne de la vitalité à mesure que l’on boit ses paroles « Ce que tu peux entendre est l’image des tes craintes qui te sont jetée de plein fouet. Libre à toi de les croire et ainsi les affirmer »
Sasuke aborde un teint pale, dont la lâcheté l’a blêmi, mais le breuvage que lui donne ce guide le décide à gagner cette bataille.

C’est alors que le sol tremble quelque peu, une secousse minime qui commence à s’intensifier jusqu’à atteindre un seuil critique ! Et voilà qu’un jet de lave vole, et que dans cette panique les pierres s’écroulent, le vent devient brûlant, soufflant les braises emportées de l’effusion. Tout se démantèle, se transforme où plutôt se détruit, un champ miné, avec une voix retentissante dominant tout et un Cerbère qui apparaît dans le ciel empli de nuage rougeâtres et qui tend la main vers ces microbes en scandant « Bienvenue en Enfer ! »

Sasuke commence par être terrifié, la peur face au phénomène le paralyse, toutes ses particules sont en émois, ses yeux sont écarquillés, pas un mot ne sort.
Il sentit une main rugueuse se poser sur son épaule il se retourna prêt a crier

Le guide se tenait derrière lui, égal à lui-même, avec son calme habituel.

« Il n’y a rien » dit-il à Sasuke

Sasuke regarda devant lui, et la braise avait disparu, le décors était désolé et angoissant comme avant « Que… ? » bafouilla-t-il

« Phlégyas nous a fait traverser » répondit le guide avec un air des plus sombre «Nous voici face à la sixième porte » reprit-il face à la fumée qui se dégageait , laissant apparaître un porte dont la multitude de cadenas avait été ouvert.

La sixième Porte

Un pas, deux pas, trois pas

*bienvenue au sixième cercle ! L’Enfer vous salut ! *

« Qui est ce ?? » demande Sasuke en se retournant vivement. Il avait repris tous ses réflexes qu’il employait communément dans sa vie de ninjas. « Qui est là ? »

Un rire d’enfant aussi moqueur que candide s’élève alors, suivi de quelques paroles qui ressemblait à une énigme « Toi dont l’intellect est clairvoyant, lève le voile tissé pour contempler la doctrine qui s’y cache ! »

Une petite fille aux allures de poupées se tenait devant Sasuke en le fixant de ses grands yeux bleus

« Qui est tu ? » insiste cet ester pris au piège

« Je suis la petite fille aux grands yeux bleu et aux allures de poupée » tout en disant ça, elle abordait un faciès angélique

C’est exactement ce qu’il en avait pensé d’elle en la voyant dans un ordre inversé

« Mais je peux aussi être une grande poupée ! » et la poupée commença à prendre des proportions énormes, déraisonnables
« Et une très petite poupée » et elle devint microscopique

Sasuke se pris la tête dans ses mains
« Je suis en train de projeter dans ma tête tous ce qui se passe, ce que je vois, tout n’est qu’illusion ! » il essayait de se convaincre comme pour s’éveiller du fracas d’une épouvante qui prenait place peu à peu dans son esprit.

* bienvenue au théâtre de l’absurde !*
Et la poupée disparut alors laissant place à un manège enchanté, avec une mélodieuse petite musique qui entraîne vos pas. Et puis le manège tournoyant se transforma en une ronde formée par trois petites filles aux allures de la poupée qui récitaient un poème en symbiose :

« Au sommet doré miraient les joyaux, les petites pierres d’eau
Le reflet cisaillant
Voire envoûtant de ce chant…
Nous le connûmes.
Oui Nous y fûmes.
Nous vîmes ce merveilleux rêve
Nous y vécûmes !
Vivre un rêve éveillé
Nous ne savions que sourire
Nous ne savions que rire
La gorge en l’air,
Les soufflets de nos bouches sortants
Emportés par le vent nous ne pouvions…
Qu’éprouver le bonheur
Connaître la bonne humeur.
Rêve piégé ! Nous ne sommes pas dans la réalité !

Pas un nuage…C’est un mirage !
Les yeux se laissent emporter par cette fausse réalité
Ils se font volontiers séduire
Une attirance trop forte
Envers ce mensonge là !
Revenez…
Oh revenez…
Venez ici ! La réalité est loin de ce côté !
Ne fuyez pas !
Revenez ! Revenez ! Revenez ! A votre réalité !
Ce rêve est trop doré…Il faut que vous en sortiez !

Mais ça...Vous ne le pouvez !
Car vous voilà piégé… »

Les deux derniers vers de la chanson ont un impact sur l’être .Ils amènent à eux deux des tourment cruels. Regardant alentour, comme en désir d’apercevoir quelqu’un d’autre, tout espoir fut éteint. Certes il avait toutes ses forces et vitalité à sa disposition, mais l’esprit ne suivait plus. Or justement le contrôle de cette marque apposée sur le corps ne se fait que par le spirituel bien au-delà que du corporel.
Les étapes précédentes, les cercles précédents, avait forgés une armure dans le spirituel de Sasuke. Il fallait qu’il s’en rende compte maintenant. Son âpre adversaire, ainsi que son but ultime de dépasser les autres, soif inassouvi et qui pourra le demeurer jusqu’à sa fin…

« L’acceptation... » dit il alors tout bas « C’est ça...il faut que je me résigne à tout abandonner pour maîtriser ce nouveau pouvoir qui m’es offert »

« Cerber a fait un pacte en enfer. Tu pactiserais donc toi aussi ? » lui demande une voix

Sasuke lève la tète son sharigan éveillé, un air décidé et dit alors simplement « Oui »

« Y laisserais-tu ton âme ? » lui demande encore la voix

« Oui » affirme de nouveau Sasuke sans une once d’hésitation

Une silhouette se leva alors au milieu de la ronde des jeunes filles qui s’estompaient peu à peu « Alors suis moi, je suis ton guide. Car après tout, le guide est lui aussi prisonnier »


Le septième portail

« Regis inferni »

Tous ce que l’on peut savoir de ce bas lieu, c’est que Sasuke signe un pacte lié à maître Orochimaru. Cet être aurait déjà parcouru ces bas lieux et lui aussi aurait établis un pacte. Quand à la marque apposée sur Sasuke, il doit faire don d’une chose en échange : sa raison, afin de maîtriser un pouvoir incommensurable.

L’empereur du Royaume douloureux était venu au bord de la haute falaise, servant de lien pour le renvoyer sur Messiah. Du haut de ces rochers brisés en cercle il surplombait tout. Veillant. « Si tu médite bien cette sentence, tu martèlera ce que tu emporte à bon escient »

Sasuke allait sauter de la falaise quand soudain les nuages couvrant cet amas de roches disparurent peu à peu. Il allait voir le maître des lieus. iSuivant le fil de son désir, et de sa déraison -il en a fait don-, il revint sur ses pas, prêt à contempler une chose divine, interdite aux mortels, quand soudain….
Il aperçu Orochimaru en train de prendre un verre avec Lucifer, et de parler comme de bon vieux amis,
A leur droite un terrain de bowling avait été importé et les hokages morts, enchaînés et menottés par le sort du maître réincarné, s’adonnaient gaiement à une partie avec un Paque de bière à la main, le tout en marcel.

A cette vue effrayante, Sasuke tombe dans les pommes.

Telles sont les évènements qui brisent la barrière de ninjustsu. Et qui provoquent l’éveil de Sasuke Chapitre 209.


Fin




Voilà la fin de cette nouvelle ^^
En espérant que la chute n'a pas trop choqué, mais bon, l'absurdité n'a jamais tué personne!




Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: