Fiction: Qui a volé le ... de Chôji?

A l'ocasion de l'aniversaire de Chôji, une grande fête a été organisé, mais un vol a été perpétré. Qui a donc volé le ... de Chôji? Vous voulez rire? Venez, et portez des couches...
Version imprimable
Aller au
Meedhorrhie (Féminin), le 23/08/2007
Ben, je me suis inspiré d'un vol de gâteau qui a effectivement eu lieu à la maison. Et si dans ma fic vous trouvez des ressemblances avec celle de Zagen "Vols à Konoha", ne vous inquiétez pas; la folie dans l'écriture, c'est de famille...

Attention: certains mots et expressions contenus dans cette fic sont incunnus de vous. c'est pourquoi, à la fin, vous trouverez un petit lexique. Reférez-vous au numéros entre parenthèses.




Chapitre 1: One shot



C’était un jour comme les autres, le soleil brillait de mille feux et même de mille incendies !
Les nuages était bleus, et le ciel blanc (ou peut- être le contraire je sais plus, désolée, j’ai fait la maternelle à crédit!)
Une odeur suffoquant, je veux dire délicieuse s’échappait, et même fuyait au galop de la maison de Chôji.

Commençons par la création de la racine de la source du début du commencement sans la fin. Chôji avait réunit tous le village à l’occasion de son anniversaire. Ce jour la, tout Konoha était regroupé dans sa petite maisonnette (non, j’exagère, juste ses amis).
Parmi les invités, on pouvait reconnaître : Sasuke, Hinata, Gaara, Neji, Lee, Tenten, Naruto, Shino, Temari, Sakura, Shikamaru, Ino, Kankuro et Sai.
Quand tout le monde fut installé, Chôji commença par un discours de bienvenue en ces mots :
-Chers camarades c’est avec une très grande joie que je vous reçois dans ma maison, je vous remercie d’avoir accepté mon invitation, et maintenant…. Mangeons !!!!!!!! Euh… Je veux dire que la fête commence !!!

A ces mots, un grand rideau derrière lequel se trouvait un grand buffet s’ouvrit, et les yeux des invités s’illuminèrent tels des lampadaires ou encore Chôji devant une boutique de chips.

Là, en parlant de nourriture, faut que j’aille manger. Donc, pause.
Ca y est, je suis revenue ! Allez, Play !

Ce jour-là, c’était la première fois que ses amis voyaient sa mère. Elle était jolie comme la cousine de la nièce de la camarade de la grande mère de la petite fille qui vivait à Konoha derrière la boutique de la de la maman d’Hinata, à Konoha derrière railles. (C’est dur à comprendre, mais avec le temps, ça viendra ! Sinon, Gbô(1) moi un MP)

A peine eut-il fini de parler qu’il fut le premier au buffet ; ce qui ne parut pas du tout étonnant. Mais Sakura – qui l’eut cru – elle, la si grande, la si belle, la si forte, la si rose, la si elle, la si kpékeï (2), avait un défaut en matière de pâtisserie… Quelle gourmande.

C’était l’heure de danser. Toute les chansons étaient à l’heure : « s’envolement », « pédalement », « reculement », « petit vélo », « gros wotro (3) », « séka-séka », « fatigué-fatigué », « yaya dingo », et même de plus stupides…

Quelques heures plus tard, a l’heure tant attendue de la coupure du gâteau, l’on vit Chôji faire des vas-viens en sortant de la cuisine, l’air apeuré (c’est pas son genre ! D’habitude, il a l’air d’un mec…….…….. euh…….. qui a l’air euh…….. d’un mec euh……. Non-apeuré, quoi…….. vous voyez, quoi………. ; non, laissez tomber, quoi, je vais pas très bien, quoi…. Ne faites pas attention à moi, quoi….. Ah, où en étais-je ? …L’air euh… l’air euh… apeuré ! Voilà, c’est ça ; l’air apeuré.)

Puis, tout à coup, BAM ! Il explosa (pas du genre BOUM, quoi, mais du genre BAM !)

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »
Harla(4) Chôji, (le verbe harler s’utilise pour une personne qui crie « Aaaaaaaaaaah ! ». En effet, le verbe hurler se dit plutôt d’une personne qui cri « Uuuuuuuuuuuh ! ») tel Sakura se faisait Gbê (4) par son cocosséhi (5).

Le tohubohu régnant dans la maison s’arrêta, resta immobile et ne bougea plus.

Ino, la plus étonnée de voir son ami chuchoter aussi fortement, lui demanda la raison de toute cette agitation. Mais Chôji harla de plus belle et même de plus kpata (6) :
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Puis, il s’arrêta sauvagement, et dit :
-Faut que je respire avant de continuer.
Et il continua :
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! »

Fatigué de tous ces harlements, il ouvrit la voix et sa bouche parla :
« Mon gâteau ! Mon magnifique gâteau fait avec les ingrédients volés hier chez Sasuke alors qu’il dormait, rêvant de Sakura… »

Sasuke, si étonné de cette révélation de secret…
(Générique du secret : I wanna see you on my screen, boy ! Show me your body… sow me your body. Etc. You wanna chat wit me ? I wanna chat wit you. I wanna see you on my screen boy ! Générique terminé. La personne qui connaît pas secret story, vraiment… !)
Dit avec ébahissement :
-C’est donc toi qui à volé le chocolat du planteur(7) ?!
-Oh, Sasuke, laisse tomber ! Souffla Neji, qui, en vérité je vous le dit, était complice de Chôji…

-Je discourais donc, repris Chôji ; mon magnifique gâteau a été maga (8) !
-Mais ou est le problème ? Demanda Shikamaru.
La salle poussa une expiration de choc.
-Mais qu’ai-je donc dit de mal ? Demanda la tête d’ananas.
-Mais pour Chôji, c’est un crime ! s’exclama Hinata, la petite caméléonne.

A ce moment, les soupçons se portèrent sur tout le monde ! Des « Et si… » se faisaient entendre.

-Et si c’était Chôji ? Supposa Sakura. Il ne voulait pas qu’on goûte son gâteau au chocolat volé du planteur !
-Et si c’était toi ? Tu avais l’air si vaillamment attiré par ces pâtisseries ! Dit Naruto.
-Et si c’était la mère de Chôji ? Comme on le dit : telle mère, tel fils ! Dit Neji.
-Et pourquoi pas toi ? Tu es bien suspecté d’être son complice, dans le vol du chocolat du planteur ! Dit Temari.
-Et si c’était Gaara ! Derrière son pot d’eye-liner, il peut cacher des miettes de gâteau au chocolat du planteur ! Dit Tenten.
-Mais pourquoi pas toi ? Ta coiffure ressemble à des beignets au chocolat du planteur ! Tu pourrais les avoir cachés dedans ! Dit Gaara pour se défendre.
-Mais laissez le chocolat du planteur ! Et si c’était moi ? Protesta Sai.
Tout le monde se tua… euh… non, se tut.
-Donc, c’était toi ? Dirent les cordes vocales de tous les invités.
-Mais non, c’était juste un exemple ! Se défendit Sai.
-Et si c’était Hinata ?
En même temps toutes les loupes de tournèrent vers elles. Oui, des yeux de toutes les couleurs : (océan bleu, prairie verdâtre, jus d’orange parfumé au citron, marécage laiteux ou encore… chocolat du planteur !)
-C’est vrai ! Cette petite caméléonne ; on s’est pas encore affairé sur elle ! Cria Ino.
Chôji s’approcha et lui dit les gbès (9) :
-Dindin (10) moi bien, de mes chocolats du planteur à ton marécage laiteux. Si c’est toi qui a maga mon gâteau au chocolat volé du planteur, faut nous kouman (11) de ça, sinon on va t’envoyer dans un glô-glô (12) pour te kpatra (13).

Et Sai de dire :
-Ouais, c’est ça des bobards ! T’as oublié de dire que c’est moi qui ai volé la crème chantilly !
-Ouais, j’avais oublié de le dire, désolé ! S’excusa Chôji avec remord.
Sasuke, pensif, dit :
-Donc, si on récapitule bien : de un, on vol mon chocolat du planteur ; de deux, on vole ma chantilly de la couturière, il ne reste plus qu’on m’ait volé mes cerises de tante Bôkôpê.
-Euh… tu sais euh… c… c’est moi qui ait volé tes cerises de tante Bôkôpê ! Avoua Lee.
-Wow ! Dit simplement Sasuke ; je me sens… volé !

-Mais nous devons découvrir le voleur ! Dit un Shino on ne peut plus intéressé !
-Mais c’est qu’un gâteau ! Calma Kankuro.
-Hé, pé’i (14) môgô (15); faut pas faire je vais to gôtô (16)! Cria Chôji. C’est pas un simple gâteau ! C’est un gâteau au chocolat du planteur fait avec des ingrédients ingénieusement volés !
-Oui ! Continua Lee. On pouvait passer par la porte, qui était grandement ouverte, mais non ! Nous avons escaladé la grande muraille des Uchiwa ! Nous sommes passés sur le toit (ce qui nous a permis de voir pleins de chats en string !), nous avons fait un grand trou et nous somme descendu grâce au super jutsu que nous avons expérimenté : la prise de la pintade morte !
-Wow ! Tout ça alors que la porte était grandement ouverte. Vous avez fini avec intelligence ! S’indigna Temari.
-Mais comment on va faire pour découvrir le voleur de mon gâteau, maintenant, pleurnicha la bouboule.

Le pauvre Chôji ! Il était effondré, anéanti. Qu’allait-il advenir de lui. Mais heureusement, sa mère, joli comme la cousine de la nièce de la camarade de la grande mère de la petite fille qui vivait à Konoha derrière la boutique de la maman d’Hinata, à Konoha derrière railles, vint donner la solution.

-Ha ! J’avais oublié ! Depuis hier, j’ai fait installer des caméras de surveillance dans ma petite maisonnette !

Tout le monde se rassembla dans le petit salonet, la plus grande salle de la petite maisonnette, pour regarder la fameuse vidéo révélatrice.

Enfin, le moment de découvrir le voleur était arrivé. Que virent-ils ? Qui virent-ils ? Un jeune garçon, galopant sur la pointe des pieds, s’emparant de la merveilleuse pâtisserie, en s’en allant au loin avec.
Ce jeune garçon était brun, kpata et avait les yeux… sharingan !

-Sasuke ! Crièrent toutes les cordes vocales en chœur et même en cœur.
-Quoi ? Se défendit l’Uchiwa.
- Ce n’est ni ton style, ni ton genre ! Toi le si beau, le plus désirable, le plus épousable, le plus fécondeur, que toutes les femmes voudraient avoir comme mari ! Etaient choqués Chôji, Neji, Lee et Sai.
-Et moi la première ! Cria la mère de Chôji.
-Non, moi ! Hurla Sakura
-Hey, moi ! gueula Ino
-Ne comptez pas sur moi ! Stoppa Hinata.

Puis, Chôji, Neji, Lee et Sai reprirent :
-Comment as-tu osé faire une chose pareille ?
Toutes les loupes se tournèrent vers eux.
-Hé ! S’indigna Sasuke. C’étaient mes ingrédients ! Donc, c’est mon gâteau ! Alors ?

Ben c’était un peu vrai, dans le fond. Il n’avait pas tout à fait tort.
Puis, après avoir exécuté les sceaux de la pintade morte, du cul de dindon et de la vache en furie, il exécuta un jutsu de résurrection : le « gâteau-du-planteur-gastronomica- no jutsu ».

Et, le gâteau apparut sous une forme resplendissante comme la mariée avançant ver l’hôtel (non, pas l’autel).

Ils partagèrent ce gâteau et décidèrent de ne plus jamais se voler.
Ouais, c’est ça, des bobards !

Générique de fin :
Fais toi belle, fais toi beau et lis mon one shot !
One shot !
Si tu comprends pas mot, gbô moi un MP !
MP!

Bis.

THE END !!!!!





Vocabulaire

1)Envoie
2)Wow !
3)Brouette
4)Se faire fermer le clapet par une réflexion choquante.
5)Amoureux
6)Super belle, magnifique, top Kawai, aïe aï aë, etc.
7)Bah… c’est un bon chocolat, quoi…
8)Volé
9)Les quatre vérités
10)Regarde
11)Dire
12)Endroit douteux
13)Frapper super fort.
14)Petit
15)Type, mec
16)frapper



Oh, merci, merci d'avoir lu! Si vous saviez tout ce que j'ai fait pour en arriver là... XD.
Alors, c'était comment? laissez moi des commentaires pour m'encourager et m'aider à m'améliorer. Merci
Je vous aime!




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: