Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Point du jour (terminée)

Ecrite bien avant le début de la Next Gen (Donc nombreuses incohérences, à lire si vous ne VOULEZ PAS de spoils sur la NG éventuellement). Naruto est enfin devenu Hokage, et ses amis sont jounins. Le problème Sasuke est resté en suspend, ce dernier compte bien attaquer Konoha par tous les moyens...
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 23/09/2007
Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...




Chapitre 36: Passé Précieux



Shikamaru ouvre doucement les yeux. Le soleil l'eblouit.
-Où... Où suis-je ?
Il se relève. Il a toujours sa veste de ninja d'élite, son bandeau accroché à son bras.
Rien n'a changé. Sauf qu'il est dans un endroit qu'il connait.
-Bon sang, je suis sur... Sur le balcon du palais des Hokages !
Shikamaru se relève et ressase les paroles de Heruga.
"Votre destin, le destin de Konoha s'est scellé lors de la construction du temple des Hokages"
Shikamaru baisse les yeux.
"Donc tout a foiré... Où sont Sakura et Sasuke ?"
Quelqu'un arrive.
-Oups ! Mais...
Le troisième Hokage arrive, accompagné du quatrième.
-Eh bien, Shikamaru, qu'attends-tu ? Entre !
-M... Maître Hokage ?! Ainsi que... Maître Hokage ?!
-En personne. Je sais pourquoi tu es ici. Entre donc !
Shikamaru se relève et suis les deux hokages dans le palais. Il voit Sasuke et Sakura.
-Woaaaah truc de ouf !
-C'est un peu ce qu'on s'est dit... s'écria Sasuke.
-Bien ! Nous allons pouvoir discuter.
On toque. Kakashi entre.
-J'espère que je n'arrive pas en retard !
Shikamaru est complètement deboussolé.
-On peut savoir... Ce qui se passe ?
Le troisième Hokage fume sa pipe.
-Oui. Vous êtes ici à un intermediaire du temps. Vous avez lu le rouleau mais comme prevu, pas jusqu'au bout. Donc vous n'avez pas "parametré" votre arrivée.
Sakura semble genée.
-Disons qu'on y a pas réflechi !
-Ah, on a beau être devenus des ninjas d'elite, on en est pas moins un peu etourdis ! ricana le troisième.
-On a plein de choses à vous dire ! s'écria Sakura.
-Non, je ne veux rien entendre ! s'écria le troisième.
-Comprenez bien que vous ne devez rien changer au continuum espace-temps, expliqua le quatrième.
Sasuke semblait assez mal à l'aise.
"Le quatrième hokage est terrifiant... Il est vraiment fort à un point inimaginable ! Même Naruto ne lui arrive pas à la cheville ! D'ailleurs c'est fou ce qu'ils se ressemblent"
-En consequence, tout ce qui concerne nos morts ou vos futurs doit rester confidentiel.
-Pourquoi maitre Kakashi est ici ? demanda Shikamaru.
-Pour deux raisons : Il bloque la porte et ecoute ce qui se dit, ainsi il restera une trace de ce qui sera dit. J'imagine que c'est Kakashi qui vous a tout revelé dans votre futur.
-Oui ! s'écria Sasuke.
-Donc nous faisons bien. Passons aux explications plus urgentes. Il faut sauver Konoha, et pour cela vous allez retourner dans le passé, à l'epoque de l'existence du premier Hokage.
Les trois ninjas semblent effarés.
-Konoha a plus d'une centaine d'années mais ce palais n'a que quelques cinquante ans. Sa construction a scellé le destin de Konoha. L'accord entre ninjas et samurais a derapé, et ce palais est rempli de materiaux explosifs en tout genre.
-Quelle horreur ! s'écria Sakura.
-Comment ça ? demanda Shikamaru.
-Les Samurais ont participé à la construction du palais et ont attenté à sa mort, qui aura lieu près de cinquante ans plus tard.
-C'est... Terrifiant ! s'écria Sasuke.
-Vous ne pouvez rien faire ? Vous qui êtes si balaises, vous devriez pouvoir arreter tout ça avec un sort ou un truc comme ça ! demanda Shikamaru.
Le quatrième prit mal la remarque de Shikamaru.
-Ahem... Disons que ces explosifs reagissent au Chakra. Il nous est impossible de preparer quelconque parade.
Le troisième reprit.
-Nous allons vous transporter dans le temps pour deux semaines.
-Quoi ? s'écria Sakura, comment ça ? Attendez, vous voulez dire...
-Exactement. Equipe d'Elite, nous, Hokage le 3e et le 4e vous confions la mission la plus perilleuse qui soit ! Vous allez devoir par tous les moyens empecher le premier Hokage de commettre l'ineluctable.
Sasuke, Sakura et Shikamaru ont l'air le plus serieux qui soit.
-Nous acceptons ! s'écria Sasuke.
Le quatrième Hokage sortit un rouleau.
-Il est temps !
Le ninja effectue des signes a une vitesse terrifiante. Puis il provoque une sphère d'air.
"Le Ransengan ?" s'etonna Sasuke.
-Ninpo ! Le tourbillon de l'espace et du temps !
Il envoie le tourbillon et projette les trois ninjas dans l'epoque du premier Hokage.
-Puissent-ils reussir... commenta Kakashi.
-Oui. J'ai confiance, ils sauront bien profiter de ces deux semaines pour sauver leur village.

Les trois ninjas s'eveillent en pleine forêt.
-Woh ! On est à Konoha ? demanda Shikamaru.
-Visiblement oui, s'écria Sakura.
-On fait quoi ? demanda Sasuke
-PLUS UN GESTE !
Ils se llèvent. Des hordes de ninjas les entourent, tous portent le bandeau de Konoha.
-Galère ! cria Shikamaru.
Les ninjas s'approchèrent.
-Declinez vos identités !
Sakura ordonne aux autres de se taire.
-Je... Nous sommes venus en paix... Euh nous... Sommes venus rencontrer le maître Hokage !
Les ninjas regardent Sakura.
-Hmmm... Nous vous accordons ce privilège. Mais pas de coups fourrés !
Les ninjas mènent Sakura, Sasuke et Shikamaru.
-Psst ! Pourquoi un mensonge aussi gros ? demanda Shikamaru.
-Ils ne doivent rien savoir de nous ! Nous ne devons rien changer au futur !
Ils arrivent à Konoha sous escorte. La ville semble relativement pauvre. Les ninjas portent un regard frustré au village. Ils arrivent à une grande masure blanche.
-Bon sang ! s'écria Shikamaru, c'était ça le palais ?
-Il faut croire que oui... murmura Sasuke.
Les trois ninjas sont amenés devant la porte. Ils entrent. Un grand homme portant un bonnet sur le crâne regarda les trois ninjas.
-Bonjour. A qui ai-je l'honneur ?
Shikamaru ferme la porte. Le hokage semble intrigué. Ses gardes semblent sur leurs gardes.
-Faites sortir vos gardes du corps, nous avons a vous parler ! s'écria Sasuke.
-Je vous demande pardon ?
-Vous nous avez parfaitement entendu. Il faut que nous vous parlions seuls à seuls.
Le hokage regarde les trois ninjas. Il se tourne vers sa garde.
-Sortez !
Les gardes prennent la porte. Sakura prend la parole.
-Bien. Nous devons parler avec vous d'un acte terrible que vous allez commettre !
Le hokage regarda Sakura.
-Vous êtes devin ?
-Non, nous venons du futur grace à un jutsu ancien, un jutsu permettant de voyager dans le temps.
Le hokage semble perplexe. Shikamaru poursuit.
-En gros, vous allez detruire Konoha en commettant une faute diplomatique majeure.
Le premier Hokage se mit à rire.
-Detruire Konoha ? Pourquoi portez vous le bandeau frontal de Konoha si elle est detruite ?
-Tout simplement parce qu'elle ne sera detruite que dans 60 ans, mais à cause de vous à la base.
-Vous m'ennuyez, vous racontez n'importe quoi et vous êtes insolents ! Gardes !
Les gardes entrent. Shikamaru les immobilisent.
-Donnez lui des precisions ! cria le ninja des ombres tandis qu'il changeait la position des ninjas.
-Vous cherchez les embrouilles ? demanda le Hokage.
-Maître, ecoutez nous ! Vous allez detourner l'argent des samurais !
Le premier Hokage semble surpris.
-Vous inventez de jolis contes. Mais n'esperez pas que je vous permette d'insulter le peuple Samurai ! Lui et le peuple ninja sont en paix !
-Ecoutez nous ! Bon sang, vous êtes borné !
-Sasuke ! Ne lui parle pas sur ce ton !
-Ecoutez, vos amis les samurais.
Le hokage tend la main vers les ninjas et les petrifie.
-Que...
-Ca suffit. Assez ! Vous n'avez rien à faire ici ! Je vous emmène en prison ! Ninpo ! Le bris du libre arbitre !
Les trois ninjas marchent bien gentiment dans une cellule à coté du bureau.
-Et voila. On les liberera si ils se calment !
Une jeune femme entra dans le bureau du hokage.
-Père, bonjour.
-Ajane, tu viens à peine d'accoucher ! Ce n'est pas raisonnable !
La jeune femme sourit. La fille du premier Hokage est une femme magnifique, blonde, au visage pâle et clair, avec deux yeux bleus brillants.
-Non, je... Il y avait de l'agitation.
-Ne t'en preoccupe pas. Ce ne sont que trois ninjas qui voulaient m'embobiner.
-Ah. Vous prendrez quand même le temps de venir voir Tsunade ?
Le premier Hokage sourit.
-Evidemment. C'est ma petite fille, ce serait honteux si je ne venais pas la voir.

Pendant ce temps, les trois ninjas sont... frustrés.
-Moi qui croyait que ce serait simple... s'écria Shikamaru.
-Il faudrait lui prouver qu'on vient bien du futur, declara Sasuke.
-Si tu lui envoyais un serpent ? demanda Sakura.
-Les invocations ca existe depuis longtemps et je doute que nos animaux ici aient la même puissance 60 ans plus tot. Non, quelque chose qu'il ne peut recuser.
Ils reflechissent. La fente en haut s'ouvre.
-Messieurs, madame.
-Maître, vous devez nous ecouter !
-SILENCE ! Vous serez executés dans trois jours !
-Execu... baffouilla Sakura.
-Executés parfaitement. Vous avez insulté les samurais et ma personne.
-Ecoutez, nous pouvons vous donner une preuve de notre bonne foi ! s'écria Shikamaru.
-Taisez vous. Vous ne venez pas du futur ! Si vous veniez du futur vous sauriez des choses... Comment est-ce que je meurs ?
Tous le savaient, mais comment le dire ? Ils ne devaient rien changer au futur.
-Euh... On ne peut pas vous dire ça !
-C'est ça... Vous savez donc comment s'appelle ma petite fille ?
Tous se regardent. Soudain, Sakura le sait :
-C'est Tsunade ! J'ai été son elève !
-C'est cela tiens... Vous avez pu l'entendre tout à l'heure.
Sakura est prise d'un coup de colère.
-Ecartez vous, les garçons !
-N'essayez pas de briser la porte ! Elle est sous l'emprise de mon chakra !
Sakura effectue des signes.
-Ninpo ! Les quatre saisons !
Le premier Hokage semble surpris. Sakura se concentre et active son jutsu :
-Printemps !
Elle fonce, puis saute et donne un coup de pied violent dans la porte face à un Hokage abasourdi.
-Maintenant, ecoutez nous !

Ajane retourne chez elle et couche Tsunade. Le frère de son père semble interloqué.
-Il ne t'a consacré que quelques minutes ?
La jeune femme hausse les epaules.
-Il est Hokage... Il a de grandes responsabilités.
Le frère regarde Tsunade.
-Tu vas lui apposer ton sceau ?
Ajane s'arrete de chercher une lange. Elle regarde le frère.
-Oui... Il le faut, pour son bien. La même marque que sur mon front. Pour qu'un jour elle use de son chakra à un meilleur usage.
Ajane semble songeuse. Puis elle entend qu'on frappe.
-Kiari ! Vous pourriez ouvrir ?
La servante se dirige vers la porte.

-Vous venez vraiment du futur ! Qui d'autre, sinon, pourrait maîtriser "Les quatre saisons "
-C'est ce qu'on se tue à vous expliquer ! assène Shikamaru.
-Bon, sortez, vous deux ! s'écria Sakura.
-Quoi ?
-Il est le grand père de mon sensei, je saurais lui parler ! Dehors !
Ils sortent. Heureusement.

La servante pousse un hurlement. Heruga la tient en joue avec un sabre.
-Fini, la plaisanterie ! Pour modifier le futur nous allons tuer Tsunade !
Sasuke decoche un coup de pied dans la tête du samurai en armure. Shikamaru immobilise ses acolytes. Heruga recule. Les deux ninjas font face aux six samurais.
-Hmph ! Vous !
-C'est à vous que nous devrions dire ça... repondit Shikamaru.
-Hm ! J'ai reussi à utiliser votre jutsu après avoir tué vos acolytes !
Shikamaru est blême. Ils ont tué Ino et Choji.
-Bande... Bande de...
-Shikamaru ?
-Recule, Sasuke ! Ce batard va subir mes foudres !
Heruga ricane.
-Ah ah ah ! Je me gausse ! Tu n'as rien pu faire contre moi dans soixante ans !
Face à Ajane, au frère du Hokage , Shikamaru effectuait des jutsus.
-Ninpo Nara !
Shikamaru ecarte les mains et forme une sphère d'ombre.
-Kagedama no Jutsu !!
Il envoie la sphère qu'Heruga esquive mais qui se divise en cinq et frappe les samurais.
-Ninpo ! Les étreintes interieures de l'ombre mortelle !
Les cinq guerriers s'attaquent à leur maître. Il les repousse.
-Arrière, mécréants !
-Shikamaru ? demanda Sasuke, inquiet pour le ninja qui semblait dechainé.
Les yeux de Shikamaru sont véhéments. Heruga s'en aperçoit.
"Ces yeux... On dirait un fou "
Les cinq samurais s'ecroulent, etouffés. Heruga sort une lance. Ajane etend les bras et s'interpose.
-Stop !
Shikamaru s'arrête.
-Hmph ! Femme, vous ne faites pas le poids !
Ajane regarde la lance. Puis elle effectue un jutsu.
-Ninpo ! Evasion du corps, frappe de l'esprit !
Elle disparait. Puis elle apparait derrière Heruga qui s'ecroule.
-Urg... Que m'as tu fait ?
Elle ne se retourne pas. Sasuke comprend pendant que Shikamaru s'effondre, abbattu.
"Un sort de Genjutsu ! Et quelle force ! Elle a transformé son corps en masse illusoire et est passée au travers de son corps "
Le frère du premier Hokage sourit.
-Personne ne peut battre Ajane. Ses attaques sont imperturbables comme l'eau des lacs... Son calme tout comme son genjutsu sont légendaires !
Ajane se retourne et voit qu'Heruga est parti avec ses cinq sbires.
-Ouf ! Ils sont partis ! Merci de nous avoir aidés ! s'écria la superbe jeune femme.
Sasuke se gratta l'arrière de la tête, l'air gené.
-Ce n'est rien, on a fait notre boulot !
-Vous êtes ninjas ? Vous semblez très forts tous les deux ! Mais... Qu'a donc votre ami ?
Sasuke regarde Shikamaru, assis par terre, tetanisé.
-Oh, il... vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle...
La seule idée de savoir Ino et Choji décedés même dans un autre temps rendait Shikamaru triste à un point innommable.
-Oh, vous avez perdu les votres... C'est terrible !
Elle s'agenouille devant lui et lui donne une fiole.
-Buvez ceci. C'est un très bon calmant. La douleur d'une perte est inconsolable mais cela vous aidera à être moins inquiet.
Il prend la bouteille et regarde Ajane.
-Vous pouvez pas... Vous pouvez pas comprendre !
-Je sais bien, allons...
Elle le serre contre lui. Il pleure sur son epaule face à un Sasuke assez desarçonné.
-Dheu...
Le frère du premier Hokage soupire.
-Elle et son empathie...

Sakura termine de parler avec Shôdaime.
-Moi, detourner l'argent des Samurais ? Comment.
-C'est ce que j'aimerais decouvrir. Pour eviter que vous ne commetiez cette terrible erreur.
Le premier Hokage regarde Sakura.
-Quelles fonctions occupiez vous dans votre epoque ?
Elle reflechit.
-J'en avais trois. Responsable diplomatique au service du Hokage, Médecin special du royaume et Dirigante d'un groupe d'aspirants.
-Diplomate ?
-J'aidais Na...Hem... Le Hokage avant chaque décision diplomatique. Mon ami Shikamaru était responsable stratégique.
-J'aurais grand besoin de vos services. La diplomatie, en ce qui me concerne, n'est l'affaire que d'un homme. Je vous declare première assistante diplomate ! Si ça peut sauver Konoha de la destruction.
-Wow ! Merci !
Le premier Hokage regarde ses papiers.

Sasuke dîne avec Ajane et le frère du Hokage. Shikamaru est couché et dort.
-Le pauvre... s'écria Sasuke.
-Il a l'air gentil. Perdre des amis à lui a du être un choc terrible, s'écria Ajane.
Sasuke s'etonna de cette femme qui semblait être un vrai receptacle d'amour. On la jurerait amoureuse de quiconque lui parlerait. Sasuke se sentait gené.
-Vous êtes là pour quoi ?
-Euh... Mission, je... Ne peux rien dire !
-Je comprends.
Le frère du hokage ricane.
-Un peu, oui ! Un senin peut comprendre.qu'un ninja soit discret !
-Senin ?
Ajane rougit.
-Oh ! Voyons, ne dis pas ça ! Je ne suis pas si forte !
-Tu rigoles ! Hein, petit ! Avoue que ses competences t'on coupé le souffle ?
Sasuke se sentait mal.
-Oui... Elle maitrise bien le genjutsu.
-Et pourtant elle a donné naissance à la petite Tsunade il y a tout juste cinq jours !
Sasuke s'etonne d'entendre le nom de Tsunade.
"Mince... On est chez la famille du premier Hokage !"

A suivre...






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: