Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Point du jour (terminée)

Ecrite bien avant le début de la Next Gen (Donc nombreuses incohérences, à lire si vous ne VOULEZ PAS de spoils sur la NG éventuellement). Naruto est enfin devenu Hokage, et ses amis sont jounins. Le problème Sasuke est resté en suspend, ce dernier compte bien attaquer Konoha par tous les moyens...
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 13/09/2007
Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...




Chapitre 30: On commet tous de petites erreurs



TONK TONK TONK !

-Silence ! Silence !

Le juge obtint le silence. Ils l'avaient fait venir de Suna no Kuni pour garder l'impartialité.

-Bon ! Dans le cadre de l'affaire Tetsuya Aga contre le village caché de Konoha, j'appelle les avocats à la barre.

Shikamaru et Sosuki s'avancèrent devant le juge.

-Ici, donc : Sosuki Hasaya, ninja supérieur du village Konoha, âgé de 44 ans, entraîneur spécifique de nombreux ninjas du village, avocat de Konoha.

Sosuki eut un sourire de fierté qui s'effaça bien vite.

-Et Shikamaru Nara, ninja supérieur du village Konoha, âgé de 23 ans, membre de la garde rapprochée du Hokage, Grand stratège de guerre du pays du feu, responsable de l'équipe 12, gradé depuis l'âge de 12 ans, avocat de Tetsuya.

Shikamaru eut un sourire à l'égard de son aîné dont la minable carrière faisait pâle figure comparée à la sienne. En haut des marches, Naruto semblait songeur.

-Bien ! Je vais procéder à la première et normale étape d'un procès Ninja !

Tous les ninjas du village se trouvaient dans la salle et écoutaient. Les procès étaient rares, ils avaient été édifiés à l'initiative de Naruto qui voulait plus de rigueur concernant les équipes et surtout une justice plus équitable entre les ninjas. Chaque procès passionnait le petit village qui en parlait vingt jours après comme d'une affaire Dreyfus.

Tetsuya était assis sur le banc des accusés, blême. Bien que concernant Shikamaru, tout se passerait bien, il n'osait être optimiste.

-Je vais procéder à l'évocation des faits et à la constitution des parties. Le public devra se diviser du coté qui lui semble devoir être défendu. J'appellerai huit personnes qui témoigneront en la faveur du camp choisi. S'il y a moins de personnes qu'il n'en faut, je les appellerai toutes !

Juki, Kozu, Kimi, Maki, Nobuki et Tanuka se trouvaient sur la même rangée. Aucun ne comptait bouger. Ils étaient derrière Tetsuya, séparés par quelques rangs d'écart.

-Bien ! Période de guerre entre Konoha et les pays de l'alliance. Inuzuka Kiba envoie son pupille Aga Tetsuya en mission avec ses deux coéquipiers Nekoi Kimi et Kubito Munome afin de détruire un poteau électrique, ce afin de faciliter les négociations en créant une situation de panique alors qu'Uchiwa Asuya et Inuzuka Kiba mettaient en place ces négociations. Cependant, au cours de la mission des aspirants, Aga Tetsuya a cru bon de placer ses deux coéquipiers en ligne de mire d'une horde de ninjas de classe moyenne. Kubito Munome fut alors tué par cette horde. Aga Tetsuya parvient à fuir avec Nekoi Kimi et à rejoindre ses supérieurs. A vous de juger !

Brouhaha et tumulte. Les gens se déplacent. A gauche ceux qui penchent pour Tetsuya, à droite ceux qui penchent contre. Nombreux sont ceux qui penchent à droite.
Ne restent dans les rangs de gauche que Juki, Kozu, Kimi, Maki, Nobuki et Tanuka, Kiba, Asuya et....
TSUNADE !

Naruto est très étonné. Comment celle qui l'a précédée osait aller contre son village !

-C'est insensé ! Tsunade-sama, je vous ordonne de vous expliquer ! Cria Naruto alors qu'Hinata levait les yeux au ciel et que Yomaru se réveillait.

Tsunade, tirée par Tonton et Shizune qui la savaient saoule, tentèrent de la faire passer de l'autre coté. Sakura et Ino se demandaient ce qu'avait le cinquième Hokage.

-Généralement, quand elle est saoule, elle sort des remarques pertinentes ! Chuchota Sakura à Ino.

-Où est Sasuke ? demanda Ino.

-Je crois qu'il est du côté contre !

Sasuke rejoignit sa soeur du coté pour. Et Konoha-Maru s'empressa d'aller rejoindre sa belle qui prit congé des deux.

-Votre hypocrisie est infâme et cruelle ! Lança-t-elle dans un soupir.

Choji, dans le banc des jurés en compagnie de Shino et Lee, s'etonna de ne pas voir Neji et TenTen du coté pour.

-Hmm... Ca sent le roussi, ce procès.

"Les aspirants tiennent à témoigner"

Shikamaru regarda dans les tribunes. Juki, fidèle à elle-même, se leva et hurla.

-Bande de culs-terreux archaïques ! Vous mériteriez plus la geôle que lui !

Kozu ne réagit pas. Kimi avait les larmes aux yeux. Maki pensait à Ryuji.

"Le pauvre... Quand je pense qu'il est interrogé !"



-Bien... Euh...

-Non ! Attendez, Votre Honneur ! Tsunade, je veux des explications !

-Oh ferme un peu ta grande gueule l'avorton !

Le public fut offusqué. Sakura reconnaissait bien là son entraîneuse.

-Ecoute Naruto ! Ce petit n'a... HIPS ! Rien fait de mal. C'est injuste ce que tu lui fais là !

-Non ! Je veux que ce procès ait lieu !

-Petit capricieux !

Le public s'étonna de voir le cinquième Hokage tenir tête au sixième. Si le troisième et le quatrième voyaient ça !

-Tsunade-Sama....

-Y'a pas de Nyanyanya-Sama... Hips ! Va plutôt faire l'ôchakumi aux autres dirigeants des pays voisins !!

Insulte suprême : Elle avait traité Naruto de serveur de thé.

-Que... Comment osez vous !!!

-J'ose si j'veux hé connard !

-Maître Tsunade ! Cria Shizune, ça suffit !

-Je...

-Tu disais quoi ? Pertinente ? Demanda Ino

-Pertinente et vulgaire oui... Soupira Sakura

Yomaru se mit à pleurer. Le public s'étonna de cet état de fait. Naruto remonta pour prendre son petit. Le procès put continuer.

-J'appelle à la barre le premier témoin de gauche. Que quelqu'un daigne s'avancer ! Au terme de cette première audience, des gens à droite passeront du coté gauche. A la fin, le coté le plus soutenu remporte le procès !

Shikamaru attendit. C'est Maki qui se leva.

-Votre honneur, j'accède à la barre !

On s'étonna de voir cette fillette être la première à vouloir témoigner, d'autant qu'on ne la savait pas particulièrement proche de Tetsuya. Mais des yeux assassins la regardaient. On se leva.

-MAKI !

Elle se retourna. Shikamaru sembla décontenancé : C'était la mère de Maki. Il se rappela d'elle : Elle était venue ordonner qu'on diplôme sa fille. Maki ne pourrait pas lutter contre. Sakura se rappela aussi de cette personne...




-Vous êtes Sakura Haruno ?

Elle lève la tête, enlève ses lunettes de lecture et regarde la femme.

-A qui ai-je l'honneur ?

-Asami Yakashi ! La mère de Maki !

-Oh ! Bonjour ! Votre fille est très douée !

-Epargnez moi votre baratin ! Vous lui avez enseigné des techniques de taijutsu et de soin !

-Oui, c'est normal ! Tout ninja en a besoin, de taijutsu surtout !

-Vous savez quoi ? Je vais retirer ma fille de votre garde ! Elle n'a pas beaucoup développé son Genjutsu depuis qu'elle est sous votre emprise !

Sakura semble dubitative.

-Excusez-moi, c'était un temps de guerre, j'ai cru bon de...

-Mêlez-vous de vos affaires ! Notre famille tient à sa puissance et à sa pureté !

-Bon, bon... Je ne lui enseignerais rien d'autre ! Lâcha-t-elle pour avoir la paix.

Asami se leva.




-Tu n'es plus rien pour la famille ! Traîtresse ! Employée du démon !

-Madame Yakashi asseyez-vous ! Cria le juge.

Maki frémit, mais elle voulait le faire. Pour son ami.




-Ca ne va pas ?

-Hein ? Oh ! Bonjour Tetsuya.

-Alors c'est vrai ce qu'on dit ? Tu as fait exprès d'échouer à l'admission en tant qu'aspirante ?

Elle baissa la tête. Elle avait une jolie réputation décidément.

-Oui.

-Tu sais, je peux comprendre. C'est effrayant cette vie de mort et de sang !

Elle le regarde.

-Mais quand on sait qu'on va servir à quelque chose, on est tout de suite plus enjoué ! Dis-toi qu'en accomplissant des missions, tu vas te rendre utile et aider les autres !
Maki sourit. Les paroles de Tetsuya la rassurèrent.





-Petite merdeuse !

-Incapable !

Juki et les autres ne comprennent rien. Personne ne bouge sauf le juge. Shikamaru panique.

-Tu....

-LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERME !

Maki est rouge, en sueur, et elle serre les dents. Sakura semble surprise, tout comme la famille Yakashi.

-Je fais CE QUE JE VEUX ! J'EN AI MARRE de vos règles familiales à la con ! Votre autoritarisme de merde pour des résultats pitoyables ! Maman, je sais que tes soi-disant exploits dans les guerres c'était des CONNERIES et que tu n'as fait que magouiller pour déserter ! Je sais aussi que ce tas de fiente que vous appelez vulgairement matriarche n'a fait que chier, bouffer et baiser pendant les trente premières années de sa vie ! Et que l'autre tas de fiente qui me sert de frère fera un meilleur shinobi que moi ! Vos trucs de Genjutsu sont comme votre vie : Des subterfuges, des illusions ! Vous êtes pitoyables ! JE VOUS HAAAAAAAAAIIIIIIS ! Et une dernière chose : Maman, Papa te trompe avec la bonne ! Alors que celui contre qui vous vous acharnez est un type bien, et je vais vous le prouver ! Restez ici et regardez !! Je ne suis pas celle que vous croyez connaître !!

Silence de mort. Les membres de la famille Yakashi étaient abasourdis et légèrement humiliés. Maki descendit jusqu'en bas. Juki, Nobuki et le reste de la bande applaudissaient silencieusement tandis que Sakura ne put retenir une larme d'émotion.
Maki arrive à la barre.

-Je jure sur mon bandeau frontal que tout ce que je dirai portera ou non préjudice à celui que je vais défendre !

Shikamaru lève la main.

-Défense acceptée.

-Je comparais, Maki Yakashi, pour ordonner l'exonération des charges portées sur Tetsuya Aga !

-Je vous écoute, jeune fille.

Sakura regardait son élève avec fierté. Elle lui avait appris les rudiments de droit et la kunoichi s'en servait merveilleusement bien.

-Attendu que ce garçon est le plus gentil qui soit, et qu'il n'a commis aucun crime. Il a fait ce qu’il lui semblait juste. A la vue des faits, je pense qu'il a été dépassé par les événements et qu'il a fait ce qui lui semblait juste. Personnellement, j'aurais fait idem.

-Objection !

Maki se retourne. C'était son frère.

-Shibumi ! Cria-t-elle.

-Eh, tu t'attendais à quoi ? Objection !

Le juge frappe sur la table.

-Silence ! Objection rejetée ! Si vous osez vous représenter devant cette cour, votre famille sera expulsée de ce lieu !

Face au déshonneur qui guette, Shibumi repartit la queue entre les jambes vers sa famille. Il fronça les sourcils sous son bandeau frontal qu'il venait d'obtenir.
Juki, Kozu et Tanuki se regardaient. Puis ils regardèrent Shikamaru, immobile devant son client.

-J'ai sommeil... Pourquoi ça crie autant ? s'écria Kozu.

-Chut ! Je sens que ça va tourner en la faveur de Maki !

-Tetsuya a été le seul à me soutenir dans les moments très difficiles. Là ou les miens me brimaient, lui savait trouver les mots pour me rassurer.

Tetsuya rougit. Il n'aurait pas imaginé que quelques simples conversations l'auraient autant aidé.

-C'est un bon ninja ! Vous avez pu le voir vous même ! Cette cour sait que Tetsuya est un ninja très doué ! Ses parents n'ont pas pu venir mais ils vous diraient la même chose !

Relâchez le !




-Oro...

-Tu parles enfin ?

-Orochimaru.

-Impossible petit. Il est théoriquement mort !

-Orochimaru m'a enseigné... Les arts infernaux et... M'a imprégné d'un sort de Genjutsu... J'ai pris Naruto pour l'assassin de mon frère. Orochimaru prépare sa vengeance, il veut se servir des Samurais.

-Mr Ichiji ?

Le père de Kozu se réveilla.

-Il dit vrai.

-Très bien. Tu n'as pas fait de mort, mais grâce à toi nous sommes en possession d'informations intéressantes. Tu es libre.

Ryuji se leva. Il était patraque mais allait bien.

-Bon, sifflotait Ibiki, je vais pouvoir aller au procès de Tetsuya Aga !

Ryuji se retourna, et commença à courir...





-Merci Mlle. Yakashi. Voyons qui part de l'autre coté ?

Dix pèlerins passèrent du coté gauche. Petite victoire. Choji se demande où étaient Neji et TenTen.

-Ino, tu as vu Neji et TenTen ?

-Non... C'est bizarre en effet !

-Qu'est-ce qu'on fait ?

-Hmmm... Tu as des troupes hors du tribunal ?

-Une équipe, oui... songea Ino.

-Alors appelle-les !

-Bon... Kuin Yakin ! L'appel spirituel !





-Je sais que c'est dur mais votre institutrice est en procès ! Alors vous devez rester avec moi !
Les pauvres petites kunoichi supportaient le professeur Ebisu qui ne valait pas la truculente Ino.

-Les filles, s'écria une blondinette aux cheveux bouclés à deux camarades, j'ai un appel spirituel !

- Eh, Yumi, ce n’est pas drôle !

-Naaan ! Venez avec moi ! Le prof nous a confié une mission !

Les trois gamines sortirent de classe.

-EH ! REVENEZ ! Cria Ebisu.





-C'est fait ! Une de mes troupes d'élite va partir à leur recherche ! s'écria Ino.

-Bon ! Qui as-tu appelé ?

-Cette question ! Fei-Li et Nadu !

-Ino, ils sont dans la salle ! fit remarquer Choji.

-HEIN ???

-Là... Et Nadu est là au premier rang.

-Sacrebleu, qui j'ai appelé à l'aide moi ?





-YUMI ! SIA ! KAEDE !

Les trois gamines, une blonde, une rousse et une brune, trois drôles de dames, se réunirent dans les toilettes des filles.

-Ok, les filles ! Mme Nara veut que nous cherchions Neji Hyuga et TenTen !

-Ouh ! Ils fricotent ? demanda Sia, la brune aux cheveux raides.

-Ou alors un loup les a mangés ! Songea Kaede.

-Oui, mais on est même pas des ninjas ! s'écria Sia.

Yumi sembla réfléchir.

-La prof nous trouve peut-être tellement supérieure au reste de la classe qu'elle a voulu nous promouvoir !

-Ouais ! Approuvèrent les deux autres.

Les trois gamines sortirent de l'académie. A elles toutes elles avaient vingt quatre ans, mais elles étaient prêtes à effectuer la mission qui leur avait été confiée... Par erreur ?

A SUIVRE...







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: