Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Point du jour (terminée)

Ecrite bien avant le début de la Next Gen (Donc nombreuses incohérences, à lire si vous ne VOULEZ PAS de spoils sur la NG éventuellement). Naruto est enfin devenu Hokage, et ses amis sont jounins. Le problème Sasuke est resté en suspend, ce dernier compte bien attaquer Konoha par tous les moyens...
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 08/09/2007
Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...




Chapitre 25: Shikamaru du désert



Shikamaru rouspetta au moins cinquante fois. Etre en mission n'est déjà pas une sinécure, surtout avec ça :
-J'espère que je n'ai rien oublié en partant de la maison ! Et le jardin... Oh pourvu qu'il ne soit pas piétiné !
- Ino, je n’ai pas besoin d'un transistor !
-Oh, ça me fait tellement plaisir de t'accompagner !
-Ils sont déjantés ! Chuchota Tanuka.
-Complètement barges ouais ! Remarqua Juki assez fort pour que ce soit entendu.
Shikamaru soupira. Ino pesta.
-T'es pas contente tu te casses !
-Eh ! C'est pas parce que vous êtes la femme de notre prof que vous avez tous les droits !
-La ferme, les filles ! On a autrement à faire que se disputer ! s'écria Shikamaru.
Kozu se retourna vers Shikamaru.
-Maître, des ninjas de Suna à notre rencontre !
-Ah ? Ce doit être Temari.
Ils attendirent. Soudain, ils s'aperçurent que des ninjas d'Oto les encerclaient.
-Eh !
Juki sortit son nunchaku. Shikamaru se prépara à attaquer. Ino se mit en position. Tanuka et Kozu de même. Les ninjas du son approchent. Une rafale de vent déferla sur les assaillants.
-Qu'est-ce que je disais ! s'écria Shikamaru.
Temari arrive. Elle serre la main de Shikamaru face à Ino verte de jalousie.
-Bon. On a du boulot à vous confier. Gaara veut vous voir pour les ordres de mission !
-Ca marche. Mène nous à lui.

Shikamaru était un peu gêné face à Gaara. Les deux ninjas avaient une flagrante différence de puissance, et Gaara avait un mal fou à accepter le fait que Shikamaru ait été promu classe moyenne il y a dix ans alors que lui avait attendu deux ans pour être KazeKage.
-Hmmgn... Pourquoi Naruto t'a envoyé toi ?
-Il a du être charmé par mon style et ma classe folle !
Gaara lance un regard meurtrier à Shikamaru. Ino ose à peine bouger.
-Bon... J'ai de furieux problèmes de logistique. Nous sommes en guerre rivale avec Iwa no kuni. Le problème c'est qu'un groupe de merdeux éradique les populations civiles ! J'ai besoin que vous protégiez le centre ville car j'ai des tas de problèmes administratifs à régler.
-C'est comme si c'était fait ! s'écria Ino.
-Ce ne sera pas si simple. C'est à peine si Temari les a aperçu. Je doute que vous soyez aptes à les combattre.
-Tu oublies que tu t'adresses à l'un des hommes de confiance de Naruto. Je ferais de mon mieux ! s'écria Shikamaru.
Gaara soupira.
-Je suppose que je peux compter sur toi.
-Merci !

Le groupe se rend au centre ville. Shikamaru observe les environs.
-Quel pro ! s'écria Juki.
-Non, moi je dirais qu'il se la pète pas mal ! s'écria Tanuka.
-EH ! C'EST QUOI CES COMMENTAIRES ! Cria Ino.
-Pas si fort, mes tympans sont si sensibles... murmura Kozu.
-Bon... Visiblement ils n'attaquent pas tout le temps, ou alors ils usent de techniques de dissimulation... Kozu ?
Il exécute un jutsu et s'endort. Il s'éveille peu de temps après.
-Ronfl... Personne de suspect. Mais un grand stress, une peur générale de mourir.
-Bon. On va agir en trois étapes : On va s'installer au logement prêté par Gaara.
-Feignasse ! C'est peut-être ce qu'attend notre ennemi ! s'écria Juki.
-Non, c'est une bonne idée ! s'exclama Ino.
-O joie, O mariage ennemi...
-Juki... On se passera de tes commentaires ! s'écria Shikamaru.
-Et de votre paresse ? Même Kozu est plus actif ! Un Ninja ne doit-il pas être actif et alerte ?
Ino soupira.
-On peut bien se reposer de temps en temps !
-C'est pas vrai ! Comment vous êtes passés ninja d'élite tous les deux !
-Juki... soupira Tanuka.
-Kozu, tu veux bien faire cesser la crise de nerfs de ta meuf ? Marmonna Shikamaru en souriant bêtement
-EEEH ! Cria Juki.
-Donc un : On se repose. Deux, on établit un roulement de garde. Trois, on pousse le vice jusqu'a les provoquer.
-Paresseux et fou ! s'écria Juki. J'étais peut-être pas super souvent à l'école mais je sais que les ninjas d'Iwa sont agressifs et belliqueux ! Les provoquer est du suicide !
-Juki... murmura Kozu.
-Quoi ?
-Maître Shikamaru n'a pas tort. Se reposer et attendre est le meilleur moyen de laisser croire à nos ennemis que notre garde est relâchée donc ils feront leur apparition.
Elle est stupéfiée : Personne n'est de son coté, pas même son meilleur ami.
-Je... Oh et puis crotte ! Je me casse !
Elle s'en va. Kozu tente de la suivre. Shikamaru le retient.
-Laisse là. Je la comprends.

Ino commença par observer le voisinage. Kozu et Tanuka s'étaient posés. Kozu dormait à poings fermés et Tanuka préparait des filets et autres équipements spécifiques.
-Shikamaru... Ou vas-tu ? s'écria Ino.
-J'vais chercher notre rebelle de service.
-Il fait noir !
Sans se retourner, il dit :
-C'est ma disciple, je ne peux pas la laisser dormir dehors !
Ino sourit.
"C'est bien mon Shikamaru, ça !"

Juki est sur un toit, en train de regarder la lune. Elle semble blasée.
-Au moins on a un point commun : Notre attirance pour les phénomènes célestes.
Elle se retourne, agitant ses couettes.
-Maître... Vous allez me faire le coup du maître gentil, sympa et cool !
-J'avais plutôt envie de t'en coller une...
-Bon, sermonnez moi donc !
-Mouais. Je sais ce qui t'embête. Tu te sens incapable de réussir, hein ?
-N'importe quoi, révisez votre psychologie à deux balles, relisez Freud.
-Jamais lu. Je crois que tu te sous-estimes pas mal, je me trompe ?
Elle ne répond pas.
-En gros tu te sens lésée parce qu’à part tes nunchaku et tes bonnes aptitudes en Taijutsu et Ninjutsu, tu n'as pas grand chose, c'est ça ?
-Non... Mais disons que... Je me sens inutile. Kozu peut lire dans les pensées, Tanuka s'y connaît en chasse, traque etc., Vous vous manipulez les ombres et votre femme est une espionne de renom. Moi au milieu j'ai l'air d'une bouffonne avec deux bouts de bois reliés par une chaîne !
-Kozu m'a raconté votre escapade pour retrouver Sanzo. Il m'a dit que tu avais fait preuve d'intelligence, et il a cru pendant un moment que tu allais battre l'Akatsuki.
-Mouais bof. Kozu ne sait pas dire de méchancetés.
-C'est bizarre. Je m'entends bien avec Kozu et Tanuka, mais toi bizarrement t'es moins docile, trop fofolle et rebelle.
-Kozu dort 16 h par jour, Tanuka est un type bien, rien d'étonnant.
-Enfin, t'es pas pire qu'eux ! J'ai toujours dit que tu étais la meilleure de l'équipe.
-Oh, épargnez moi vos flatteries ! Je sais que vous dites ça juste pour vous rapprocher de moi et éviter les engueulades !
-Pas faux.
-Pfff. Vous mentez super mal.
-Juki, j'ai décidé de diriger une équipe par fainéantise. Naruto n'en finissait pas de me refiler des missions compliquées.
-Je le sais déjà ça que vous êtes une loque !
-Tu sais quoi ? Je me sous-estime beaucoup aussi.
-Vous ? Pfff ! Votre insouciance vous rend trop sur de vous.
-Ma première mission en tant que moyenne classe a été un désastre. J'ai longtemps ressassé cet échec en me demandant si j'étais fiable ou si mes capacités me suffisaient. Au fil des missions, je devenais de moins en moins confiant.
-Etonnant. Vous avez l'air si... Solide !
-Bwof. Une façade. Mais diriger un groupe d'aspirants ça c'est cool. On se retrouve avec des petits jeunes motivés comme toi, ça redonne la patate !
-Ah ?
-Ouais. Pis au fond j'suis sur que t'es comme toutes les nanas : T'as du caractère mais en fait t'es sensible.
Juki baisse les yeux. Puis elle parle à son supérieur :
-Vous êtes pas si lourd en fait.
-Y'a pas de maître lourd, juste des situations galère !
Ils repartent au logement.

Le lendemain matin, Juki reste longtemps assise sur son lit, à réfléchir. Shikamaru toque avant de lui signifier de venir.
L'équipe est réunie. Shikamaru s'apprête à donner les ordres de mission.
-Bon, j'ai fait un petit repérage hier. La ville de Suna comporte de grandes allées et avenues pour faciliter les divers transports de denrées qui sont rares ici. Supposons que nos adversaires décident d'une technique d'attaque : Personnellement j'utiliserais des coutelas longs pour harponner ma victime jusqu'a une ruelle sombre.
Ino écoutait, fascinée par le discours de son mari. Et les trois aspirants écoutaient également avec attention le discours de leur maître.
-On va essayer d'escorter les convois marchands. Ca risque d'être dangereux. Mais c'est le seul moyen de peut-être espérer les voir.
-Nos adversaires sont si dangereux que ça ? demanda Ino.
-A première vue. Si Temari arrive à peine à les avoir, c'est que ce doit être de puissants ennemis.
-Dites, M'sieur, s'écria Kozu, le Kazekage est un type vachement tourmenté, je me trompe ?
-Non. Effectivement, il est sombre d'esprit. Mais qu'est-ce que je t'ai dit sur la télépathie ?
-Faut éviter hors des combats, je sais.
-Bon. Juki, tu seras en première ligne.
-Quoi ? Vous plaisantez !
-Non. Tu es la plus réactive. J'ai besoin des pièges de Tanuka en arrière du convoi et Kozu au milieu. Ino avec moi sur les cotés.
-Je... Non ! Je ne pourrais pas !
-Mais si !
-Je ne suis qu'une aspirante ! C'est à vous de venir en première ligne ! Vous allez vous servir de moi comme chair à...
Il sort un kunai et entreprend de l'assassiner. Elle sort presque par réflexe un nunchaku de fer de sa sacoche et contre l'arme.
-...Canon ! Mais...
-Tu vois ? Arrête de te rabaisser sans cesse. De toute l'équipe tu as les meilleures capacités de réaction ! reprit Shikamaru.
Elle semblait étonnée elle-même.
-D'ailleurs tu aurais pu être promue Moyenne classe, continua Ino, mais tu n'as pas assez montré dans l'examen.
-Pfff ! Tetsuya et Pitaponju ont été promus et ils n'ont pourtant rien montré !
-Pour Tetsuya, c'est parce que tout comme Shikamaru en son temps, il présente certaines qualités sociales qui en font un bon leader. Et Pitaponju a reçu un avis favorable du Hokage. Ensuite, beaucoup ont paru assez intéressants comme Kozu, Kimi, Ryuji...
-Pourquoi vous n'avez pas nommé Kozu ? demanda Tanuka.
-Ses qualités sont indéniables toutefois nous avons préféré lui laisser un peu de temps pour s'améliorer. Au prochain examen, il est très probable que la promotion lui soit offerte.
Kozu sourit. Ca le tenterait bien d'être chef d'équipe. Juki le regarda. Elle se sentit toute petite.
-Bon, c'est décidé, tu seras en première ligne !
Elle baissa la tête.

Pendant ce temps, Gaara dormait. Il profitait d'un court instant de répit que lui offrait Shukaku. Puis il s'éveilla.
-Hmmmgr... Temari !
-Oui ? Qu'y a t-il ?
-Nous devons couper les ponts avec Konoha.
-Quoi ? Mais, je croyais que...
-Fini. Nous devons cesser tout contact. Même les alliances.
-Gaara, nous...
-EXECUTION !
Elle frémit. Elle chuchota quelque chose à un ninja supérieur qui partit immédiatement en ville. Puis, Gaara sortit.
-Où vas-tu ?
-Prévenir les rats qui se sont installés ici qu'ils sont officiellement en territoire ennemi.
Il claqua la porte.
-Shikamaru ? S'écria lourdement Temari.

Le lendemain, Shikamaru mettait son plan à exécution, et il escorta un convoi de marchands en compagnie de son équipe.
Le début se déroula sans encombre. Le groupe s'aperçut soudain que des passants étaient capturés puis tués.
-Mince ! Ils se servent de quoi ?
Shikamaru repéra une rue. Il vit la victime, fonça et captura un des assassins avec sa manipulation des ombres.
-Je le tiens !
-Zut ! Lusero ! Je suis pris !
Les deux ninjas sortent de leur cachette. L'équipe se réunit. Les deux ninjas semblent très forts.
-Bon ! Vous allez nous dire ce que vous faites là ! s'écria Shikamaru.
L'un des ninja était d'Iwa, l'autre de Kumo no kuni. Ils avaient leur emblème cerné d'une éraflure causée par un kunai et portaient des manteaux noirs. Ino crut rêver.
-Akatsuki ?
-Non. Nous faisons partie d'une organisation parallèle. Et ça ne te regarde pas !
Le ninja de Kumo étendit la main, deux bracelets reliés à des chaînes. Les chaînes se précipitèrent sur Ino. Shikamaru lança trois kunais pour contrer l'attaque.
-Hmm... Je vois ! Vous n'êtes pas des nullards.
-Non. Et tu vas vite le comprendre.
-Je suis Lusero de Kumo no kuni, le maître des chaînes.
-Et moi je suis Nuri. Vous ne me battrez pas.
Shikamaru et Ino se mirent en position. Soudain, des mains de sable tuèrent les deux ninjas. Ils s'écroulèrent. Gaara sortit de l'ombre.
-Gaara ! Merci d'être venu !
Gaara fronça les sourcils.
-Barrez vous. Vous n'avez plus rien à faire ici.
-Comment ? s'écria Ino.
Les pupilles de Gaara se dilatèrent. Il regarda Shikamaru d'un air propice au meurtre.
-Euh... Barrez vous ! Ino ! Emmène les loin d'ici ! Evacuez la rue ! Gaara n'est plus lui même !
-Quoi ? -Cours, Ino !
-Que vas tu faire ?
-Ce que je peux !
-Shikamaru.
-Venez, Ino ! s'écria Juki en la tirant. Faites lui confiance !
-Mais... Bon...

-Gaara est fait du même bois. Il possède également un démon.
-Un démon ?
Shikamaru semblait intrigué.
-Là où moi je profite d'un démon renard, Gaara possède la force d'un démon raton laveur en lui.
-Marrant....
-Non. Parce que si le sien se réveille, là ou moi je dispose de sa force, Gaara lui est complètement fou. C'est dû à l'insomnie.
-Et qu'est-ce qui se passe dans ce cas là ?
-Je déconseille à quiconque même à moi de se retrouver dans les parages !

Shikamaru se saisit d'un kunai.
-Tu trembles... s'écrie Gaara d'une voix inhumaine.
-J'vais te sortir de là, vieux.
-Tu ne peux pas libérer Gaara de moi !
-J'ai cru qu'il t'avait refoulé.
-Eh bien non ! On ne peut pas refouler quelque chose de naturel chez soi.
-Je dois te vaincre.
-Essaie donc !
Shikamaru se lance contre Gaara...

A SUIVRE.






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: