Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Point du jour (terminée)

Ecrite bien avant le début de la Next Gen (Donc nombreuses incohérences, à lire si vous ne VOULEZ PAS de spoils sur la NG éventuellement). Naruto est enfin devenu Hokage, et ses amis sont jounins. Le problème Sasuke est resté en suspend, ce dernier compte bien attaquer Konoha par tous les moyens...
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 24/08/2007
Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...




Chapitre 16: Petits matches entre amis !!



Les équipes sont là. La fin de l'épreuve a été sonnée.
Il y a les équipes de Kiba, Shikamaru et Sakura. Toutes sont devant Naruto, entouré par Hinata et Asuya. Les maîtres se tiennent devant les elèves. Choji s'aprète à prononcer le début de l'épreuve. Ino et Shino, conformément à leur rôle d'examinateur, sont perchés sur la rembarde, prêts à prendre des notes.
-Bien ! Que l'épreuve débute ! Maître Hokage, si vous voulez bien.
-Ouais.
Les equipes de Pitaponju, Dome, Kilika et Najira sont également présentes. Et les ninjas de Kage no Kuni. Huit équipes en tout.
-Ok, les djeunes ! On va débuter l'épreuve. Elle commencera ici, vu votre nombre, et se terminera au colisée que j'ai fait monter il y a deux ans !
Naruto sourit en pensant à l'autre Naruto qui attend bêtement au colisée, croyant que la suite de l'épreuve se fera directement là bas. En réalité, le vrai examen se deroulera ici.
-Ok ! Cette épreuve est un petit tournoi entre vous. Enfin, tournoi, c'est vite dit...
-Comment ça, tournoi ? demanda Pitaponju.
-Vous allez livrer des matchs entre vous ! Nous allons vous désigner tour à tour pour livrer des combats.
-Interessant... continua le ninja de Kusa.
-Permettez moi de vous dire qu'il est très rare que nous ayons de telles promotions. Vous êtes de bonnes recrues, ma foi...
L'arbitre, Ishidase arrive. Sakura se pince le nez.
"Beuh ! Il pue toujours autant la naphtaline..."
-Yo, les jeunes ! Je suis Ishidase ! J'arbitrerais les rencontres ! Sachez que vous avez droit d'utiliser toute arme, technique et tout que vous voulez. Cependant, nous n'avons aucun interet à vous voir mort, alors il se peut que j'interrompe la rencontre si je considère que... Vos membres soient inutilisables ou vos organes ressortent... Ce genre de choses, voyez.
Les aspirants font des têtes degoutées sauf Pitaponju qui fait des propositions :
-Les membres sectionnés, les yeux arrachés, les tripes à l'air...
-Aussi. Bon ! Je vous signale également que vous serez observés par deux examinateurs. Au terme de ce tournoi, vous serez peut être promus au rang de classe moyenne. Ca impliquera un supplément de responsabilités.
Ryuji lève la main. Sakura fait les gros yeux.
-Hm ?
-J'ai entendu dire que vous n'étiez même pas moyenne classe ni même ninja d'élite.
Shikamaru plisse le front et soupire, Sakura lance des eclairs par les yeux, Ino et Shino pouffent de rire.
Naruto lui même rigole.
-Hah... Tu est Ryuji Nagiwa, n'est-ce pas ?
-Oui. Mes parents m'ont raconté que vous n'aviez jamais eu de grade important et que votre seul mérite était d'avoir reçu l'enseignement d'un Senin.
Naruto sourit.
-Tu as parfaitement raison. Je n'ai jamais été gradé. A mon épreuve écrite, de ninja de moyenne classe, j'ai rendu copie blanche ! J'ai réussi mon épreuve en forêt avec l'aide d'un traitre, et pour le reste, c'est vrai que mon seul mérite est d'avoir reçu l'enseignement judicieux de Jiraya Sensei.
Sakura regarde Naruto du coin de l'oeil et sourit.
-Cependant, même si je suis encore aspirant ninja.
Il tend sa main devant lui.
-Toi, tu vas certainement EXPIRER !
Il envoie un Ransengan de faible puissance sur Ryuji qui est projeté à quelques mètres.
-Uaaaaah !
-Ryuji ! s'écria Maki.
"Quelle puissance !" s'écria Pitaponju. "Et encore, il s'est retenu de manière extraordinaire ! Je sens les effluves de sa colère jusqu'ici..."
"C'est un nerveux en puissance" songe Kozu. "Il est sous-pression "
-Très honnetement, bien que cet examen te permette de monter à un grade superieur au mien, je doute qu'un jour tu atteignes un dixième de mon niveau. Vois-tu...
Les ninjas d'élite autour de Naruto sourient.
-Les douze ninjas d'élite dans cette pièce font partie de ma garde personelle. Ce sont aussi mes amis. Auxquels j'ajoute volontiers Asuya. J'ai fait plus ample connaissance avec Ishidase, devenu ninja d'élite il y a un an, et vois tu, aujourd'hui, je suis en mesure de te dire que ce n'est pas le rang qui fait le ninja, mais son entourage.
Ryuji se relève peniblement et rejoint ses coequipiers.
-En ce qui concerne Sakura, qui me semble t-il a été ton professeur.
Elle sourit d'un air vantard.
-Elle a fait partie de mon équipe lorsque j'avais ton age. Avec ton grand-oncle, elle fait partie de ma garde rapprochée. Tout comme Neji et Kiba font partie de celle de mon épouse.
Ryuji se palpe pour voir si il n'a rien de cassé.
-En bref, vois-tu... Je considère que rien que ces faits font que je suis un très puissant Ninja, parce que je suis très entouré.
-Pfff... Ca ne change rien ! Vous avez connu de nombreux echecs ! renchérit Ryuji, pas demonté pour autant alors que les autres ninjas semblaient interessés par ce qui se tramait.
-Qui n'en connait pas ! Et, je considère que le bilan est plutot positif. Konoha s'est relevé d'années peu joyeuses, et j'ai quand même reussi à gagner une petite guerre bien corsée contre l'Akatsuki !
Ryuji fulmine.
-Quand à tes objectifs, jeune homme....
Il prend soudain un air très dur, sec et tranchant comme une lame de rasoir avec ce regard de renard qui tétanisa Ryuji.
"C'est quoi ces yeux !" pensa Ryuji.
"Alors le Kazekage n'est pas le seul à posseder un demon interieur..." songea Kilika.
-Si tu es venu jusqu'ici dans le seul but de me balancer mes quatre verités, c'est que tu dois être un ninja de petite envergure !
-Du calme, Maître Hokage... s'écria Neji sans se retourner vers Naruto.
-Le fait que vous tuiez un ninja aspirant en plein examen... Enfin, excusez moi, c'est un peu compromettant ! s'écria Choji d'un air détaché.
Naruto retourne à sa place.
"Waaah, quelle classe..." pensa Asuya. "Je comprends qu'il soit devenu Hokage."
-Ishidase... Tu peux commencer.
-Bien ! Observez le panneau qui va vous donner les deux premiers combattants !
Le panneau se met en place. Les noms apparaissent :

"Munome Kubito contre Dome Dompa"

-Bien. Seul les ninjas concernés restent ici, les autres sont invités à rejoindre la tribune.
Alors que Ryuji monte l'escalier, Sakura le rejoint, lui attrappe l'épaule et lui chuchotte : -Dans ton interet, je te déconseille de recommencer ce genre de tour. Il aurait pu te tuer et aucun d'entre nous n'aurait pu le retenir.
-Mouais.
Kiba s'avère fier de ses elèves mais ce combat l'intrigue.
-Dome est un des elèves de Sosuki, un ninja assez haineux, mais egalement un bon entraineur... Munome devrait faire gaffe.
-Commencez !
Dome sort une arme de son dos : Un marteau de metal.
-Je te previens tout de suite : Ce marteau est mon arme de prédilection. Il me permet d'utiliser mes sorts de Doton. Je te conseille d'abandonner !
Munome rajuste ses lunettes.
-Bon... J'abandonne !
Stupeur generale.
-Mais pas parce que tu as un gros marteau... A cause de la blessure à ta jambe. J'utilise moi même des poisons et produits toxiques. C'aurait été trop simple. Plutot qu'un abandon de ta part, je prefère un abandon de la mienne, pour eviter que ta jambe ne te soit amputée pour cause de gangrène.
-Victoire de Dome ! cria Ishidase.
Dome semblait destabilisé. Son adversaire l'avait humilié.
-Pfff.
Munome remonte vers son equipe.
"Hé hé hééé... En fait je n'avais pas de flechettes sur moi, mais son marteau me faisait peur "
Dome revient vers ses équipiers en grommelant.
-Ok ! Deuxième match !
Ino regarde ce qu'a noté Shino.
-Rien, comme moi !
-Un match de seconde zone. Deux ninjas de seconde zone...

"Nobuki Kumato contre Tsumi Nasui"

La jeune aspirante d'Ame no Kuni aux cheveux roses coiffés en chignon et le ninja de Konoha s'avancent.
-Vous pouvez commencer !
-Je sais que tu ne maîtrises pas les invocations ! Tu es un petit bluffeur ! A Ame no Kuni, les gens comme toi, on les apelle des mystificateurs !
-Je ne parle pas aux pisseuses...
Ryuji et Maki soupirent.
-Sa misanthropie n'a pas changé d'un iota... soupire Sakura.
-Comment oses tu ! s'écria Tsumi.
-Non mais attends, tu crois que je n'ai pas deviné ton petit manège ? Sans tes equipières, tu n'es qu'une petite idiote d'adolescente à la noix. Je les connais les filles comme toi...
Elle sort deux ballons.
-Très bien ! Attention à toi !
-Je fremis de peur... Pauvre truffe...
Elle envoie ses balles qui se decomposent en dizaines de shurikens.
-Ah ah ! Qu'est-ce qu'on dit de ça ?
-Rien...
Nobuki execute quelques signes. Ses mains s'entourent d'energie. Il attrappe les shurikens et les jette derrière lui, tout en s'avançant vers Tsumi.
-Aah...
Il lui assène un coup de poing au visage. L'assemblée s'etonne, même Pitaponju.
-Juste un coup de poing ? Moi je l'aurais decapitée cette truie...
-Il n'hesite pas à frapper les filles... Ce type est un monstre ! s'écria Juki.
Tsumi est assommée.
-Et t'as de la chance que j'aie la gorge sèche, je t'aurais bien craché dessus.
-Victoire de Nobuki !
-T'en penses quoi ? demanda Shino.
-Il ne vaut rien en equipe, trop de jeu personnel, j'imagine. repond Ino. Pour l'instant, le niveau n'excelle pas !
-Troisième match...

"Kimi Nekoi contre Lao Lan !"

-Un combat de filles ! Cool ! s'écria Ryuji.
-J'espère que le niveau va remonter un peu... s'écria Sakura.
-Ca risque, oui.
-Oh ! Kiba !
-Ca va aller, Kimi est une bonne elève.
Akamaru acquiesca. Il avait bien grandi en 10 ans, c'était devenu un bon gros chien ninja.
-Ca a été ? Avec... Enfin, tu vois.
-Oui, nos familles sont rivales. Les familles Nekoi et Inuzaka sont en rivalité depuis des siècles. Mais disons que Kimi est une fille plutot conciliante et... spéciale ! Observe bien, Sakura, elle va te surprendre.
-Vas-y, Kimi ! s'écria Tetsuya. Tu peux le faire.
Elle semble pleurer.
-Qu'est-ce qu'elle a ?
-Ecoute là, c'est une fille qui s'exprime beaucoup.
-OUIIIIIIN ! Ca me gêne de passer après mon Nobuki cheri !
Lao se met en garde.
-Je me fiche de tes simagrées de débutante ! Regarde moi cette tenue ! Cet ensemble rose bonbon ! Pfff.
-Eh ! Ne m'insulte pas ! Shumi ! Griffe la tête de cette fille !
Le chat blanc fonce vers la jeune femme d'Ame no Kuni qui repousse vivement la bête avec son Taijutsu.
-Shumi !
Le chat retourne vers sa maitresse.
-Méchante ! Comment oses-tu frapper un animal !
-Gamine !
Elle court vers la ninja qui decide de refiler un bon coup de pied. Kimi attrappe la tête de Lao, lui passe au dessus et crie :
-Maintenant, Shumi !
Le chat saisit un Kunai d'un petit sac posé sur son dos. Lao prend peur alors que Kimi lui attrappe les cheveux et tire.
-N... Non ! J'abandonne ! J'abandonne !
Kimi lache Lao. Shumi range son Kunai.
-Eh ben voila !
-Victoire de Kimi.
-Elle est plutot intelligente.
-Elle a décelé les points faibles des ninjas d'Ame no Kuni, à savoir le manque de resistance à la provocation... ressasait Shino.
-Potentiellement qualifiable ?
-Non. Trop caracterielle pour être un bon leader, par contre elle ferait un bon professeur. On sent chez elle une bonne sociabilité. Attendre qu'elle soit plus mature serait un plus pour elle.
-Je mets Potentiellement alors.
-Quatrième match !

"Kilika Ajira contre Lilly Umirai !"

La ninja de Kage no kuni et la jeune femme potelée de Suna se font face.
-Allez, Kilika ! s'écria Ryuji.
-Pffff... Un boudin comme toi, devenir Ninja ? Une categorie existe pour toi : Les Sumos !
Kilika fait craquer ses doigts.
-Je crois que tu ne vas pas faire long feu. Tu es faible.
-Tu rigoles !
Elle fait des signes et crée un trou d'ombre devant elle. Elle y plonge sa main et colle une gifle à Kilika.
-Je vois... Tu projettes tes membres dans ces zones d'ombre... Du Genjutsu ?
"Des jutsus malefiques", supposa interieurement Naruto.
"C'est avec ça qu'elle m'a eu dans la forêt !" Songea Maki.
-On peut dire ça ! Et...
-Ah, non, tais toi, la suite m'importe.
Elle fait un mouvement de la main et provoque une bourrasque qui envoie la fille valdinguer contre les deux mains dans le fond de la pièce.
Quand la fumée se dissipe, on s'aperçoit qu'elle est KO.
-Victoire de Kilika !
-Pas mal... s'écria Ino.
-Oui, en effet. Pas mal du tout. Un bon équilibre.
-On poursuit ! Cinquième match !
Ryuji regarde le panneau et ecarquille les yeux.

"Ryuji Nagiwa contre Tanuka Mito"

A suivre...






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: