Fiction: Naruto 10 ans plus tard : Point du jour (terminée)

Ecrite bien avant le début de la Next Gen (Donc nombreuses incohérences, à lire si vous ne VOULEZ PAS de spoils sur la NG éventuellement). Naruto est enfin devenu Hokage, et ses amis sont jounins. Le problème Sasuke est resté en suspend, ce dernier compte bien attaquer Konoha par tous les moyens...
Version imprimable
Aller au
Waderf (Masculin), le 24/08/2007
Elle a été écrite d'une inspiration très simple, je voulais imaginer le futur de mes ninjas preferés, leurs élèves, comment lesdits élèves se débrouilleraient. Ainsi de nombreux ninjas inédits s'ajoutent aux anciens personnages : Ryuji, Maki et Nobuki sont les élèves de Sakura Haruno. Juki, Kozu et Tanuka sont les élèves de Shikamaru Nara. Tetsuya, Kimi et Munome sont les élèves de Kiba. Quand à Sasuke il a un nouveau membre dans sa famille, un membre très particulier qui va jouer un rôle important. Hinata, la première dame, doit faire face aux déprmes de son mari, et à un complot intenté par le pire ennemi de Konoha en personne !

La fic achève sa première saison sur un voyage temporel qui ramènera nos héros au temps des fondateurs afin d'empêcher la destruction définitive de Konoha...




Chapitre 14: L'examen a bien commencé !!



Ryuji observait calmement le questionnaire.
"Bon. J'ai au moins la moitié des reponses dans la tête. Ca va aller "
-Je vous explique le principe ! s'écria Neji. Vous devez repondre à absolument toutes les questions sans aucune exception. Vos resultats ainsi comptabilisés seront additionnés a chaque équipe ! Seules les équipes obtenant cinquante points, c'est a dire au moins 16.5 chacun seront acceptées pour la prochaine epreuve !
"Mince, pensa Maki, seize et demi ? Ryuji est un peu cretin mais il s'en sort mais Nobuki... Les cours c'est pas son truc..."
"D'année en année, ça varie à peine... songea Kilika"
-Sachez que cette interro est très surveillée. Chaque fraude, c'est a dire chaque fois que vous tricherez, ce sera moins deux !
"Moins deux... Zut ! Moi qui comptait sur mes illusions"
-Je vous deconseille d'en venir à la tricherie d'autant que si vous êtes pris à tricher plus de trois fois, c'est terminé pour vous. Ou alors, si vous trichez, trichez comme de vrais ninjas ! Bon, je vous explique le système de notation. Vous devez repondre à toutes les questions sinon c'est zero. Une faute d'orthographe est sanctionnée de moins 0,5 point, une copie trop sale ou rendue froissée sera notée zero.
"C'est quoi ce système de notation repressif ? On croirait qu'on va produire des informations secret-defense !" pensa Nobuki.
-Vous avez 45 minutes pour composer avant la dixième question qui vous sera donnée 15 minutes avant la fin ! Commencez !
"J'y crois pas... Bon, première question : "Recitez le premier couplet du "Louange du Ninja" ? C'est infaisable pour beaucoup dans cette pièce ça... Il faut être de Konoha, de Suna ou de Kiri mais pas de Taki ou d'Iwa..." pensa Ryuji.
"Les questions sont trop difficiles pour moi... murmura Kimi. Shumi-chan, j'ai besoin de toi !"
"Meooow !" chuchotta le chat sur la tête de sa maitresse.
"Tu n'as qu'a lire les reponses des autres et me les ronronner..."
Soudain, elle sursauta, manquant de faire chuter son animal. Son voisin s'était fait prendre.
-Eliminé ! Sors d'ici !
-Mais.
-Que ceux de son équipe sortent avec lui.
"J'ai eu peur..."
Pendant ce temps, Kilika observait quelqu'un face à elle.
"Facile de copier en sentant les fluctuations du vent produit par le mouvement du crayon... J'espère que Takeru et Saffin s'en sortent aussi bien que moi !"
Juki regardait Kozu, tout comme Tanuka. Le somnolent garçon semblait savoir ce que lui voulaient ses compagnons.
"Ca va, j'ai compris... Je vais essayer d'endormir un autre elève pour lui voler ses reponses... Ninpo ! Le sommeil paradoxal..."
Un elève de la salle s'endort sans raison apparente.
"Parfait ! Ninpo ! Le somnanbule inconscient "
Il s'endort et manque de tomber de sa chaise. Son voisin est surpris. En plus il bave.
-Beuh... Eh !
Neji observe ce qui se deroule dans la salle avec son Byakugan. Il constata que certains elèves ont commencé à deployer leurs atouts pour voler des réponses. Son attention se porte aussi sur les trois elements de Kage no Kuni.
Maki a finalement choisi d'utiliser le Genjutsu pour modifier son visage et faire croire qu'elle regardait sa feuille. En réalité elle copie discètement sur son voisin.
"Bon. Moi c'est bon mais les deux autres"
Nobuki trouve également de quoi tricher : Une technique Ninpo de Dôjutsu pour voir plus loin. Ainsi, il a pu copier sur un elève.
"Si je pouvais transmettre ça aux autres"
Ryuji repondait meticuleusement aux questions. Il fit ses comptes. Théoriquement, il arrivait à seize points sur vingt.
"La dixième question doit être facile... De toute façon j'aurais au moins un demi point"
Pitaponju, le grand pâle aux longs cheveux rouges feu, semblait content.
"Le choc de culture a eu lieu ! Ce petit Ryuji Nagiwa, petit neveu de Shikamaru Nara, a herité d'une partie de son intellect. Bien ! Je n'ai rien à craindre de sa technique de combustion du chakra. Mais comme nos destins sont liés..."
Il se met à ecrire les reponses de l'aspirant.
Un autre aspirant de Konoha s'accaparait les reponses de Pitaponju : Dome.
-Hmmm... La table vibre sous l'écriture de cette personne... Un artiste à coup sur. Bon, j'ai quelques reponses à mes questions.
Il commence à ecrire.
Maki sombre dans une semi paranoia. Elle a cessé de copier.
"Je suis sure qu'on m'a reperée ! Les examinateurs n'arrètent pas de prendre des notes... Je...."
Un candidat à coté d'elle est eliminé.
-Quoi ? Mais.
Elle fremit de peur. De plus en plus de candidats sont eliminés. Sur les 52 equipes de depart, il en reste 44.
"Quelle pression... Je suis vraiment une idiote "
Une ombre apparait au dessus d'elle.
"Quoi ???"
L'ombre se resorbe.
"Que..."
Yuke, l'un des ninjas de Kage no kuni, fait la moue.
"Cette petite grognasse est nulle... Shadow, cherche-en une autre..."
"Y'a des trucs bizarres qui arrivent !" songea la jeune fille.

Ca fait déjà une demi heure que l'épreuve a commencé. Quelqu'un regarde par une fenêtre.
-C'est marrant ça... Ils trichent tous ou presque et personne ne remarque rien !
-Asuya !
Elle se retourne.
-Sakura !
-Tu es incorrigible ! Tu n'as pas le droit d'être là !
-Je... Je voulais voir comment ça.
Sakura semblait etonnée.
-Pardon... Je n'ai jamais pu savoir ce que c'était tous ces trucs... Faire partie d'une equipe... Combattre... Nouer des liens...
-Je comprends mais j'ai eu pour ordre de surveiller les alentours...
-Sakura... Quel effet ça fait... De se battre aux cotés des siens, pour toi ?
-C'est assez grisant. Ce n'est plus une simple débauche de violence, mais un moment intense ou tout prend part, force, sentiments, amitié.
-Moi, je trouve ça extraordinaire. Combattre aux cotés de personnes pour qui on ressent quelque chose est une chose formidable. On ne se donne vraiment que dans ces moments là...
-Alors c'était vrai, toi et Konoha-Maru...
Asuya regarde son amie.
-Oui. C'était vrai.
Sakura semble genée. Asuya la rassure.
-C'était totalement chaste et bref. Pas de quoi écrire une romance.
-Ce n'est pas ça qui m'embête... Mais toi, est-ce que ça va ?
Asuya regarde Sakura.
-Pas vraiment. C'est la première fois que je ressentais quelque chose comme ça.
-Je sais ce que c'est. Vous êtes amoureuse d'une personne, elle vous quitte sans dire au revoir.
Elles pleurent comme des gamines sur une caisse en bois.
-On a l'air de deux paumées ! s'écria Asuya.
-On doit avoir ça dans le sang ! reprit Sakura.
-Ca n'est même pas drole !
-Si, j'ai fait pipi dans ma culotte !
Elles rient, pleurent, Rient encore, pleurent. Elles voient Shikamaru.
-Eh ! Et la surveillance ! Et que fais tu ici, Asuya ?
-Elle a fait pipi ! s'écria Sakura.
-N'importe quoi, c'est elle !
Shikamaru semble hebeté. Puis il rit nerveusement.
-Kiba ! Kiba, eh !
-Quoi ? On est de garde !
-Joue avec moi ! Devine qui a fait pipi ?
-Sakura ! Elle a la tête d'une incontinente !
-Quoi ? SALE CABOT !
Ils rigolent tous les quatre ensemble. Dans un petit moment de lucidité, Sakura se dit que ça faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas ri ainsi, ensemble.

Le dernier quart d'heure fut insupportable à Maki. Elle se demandait si ils allaient passer. Nobuki et Ryuji étaient surs de leur coup. Dans la salle, d'autres ninjas attendaient le verdict.
-Bien, ca fait quarante cinq minutes passées. On va passer à la question suivante !
Les aspirants sont en plein stress.
-Ok... Avant de poser la dixième question, qui souhaite abandonner là ?
Les ninjas se regardent.
-Non, parce que, je ne sais pas pour vous... Mais les formalités de l'examen ont changé. Voyez vous, maintenant, et pour eviter de se retrouver avec des types de trente balais ici... Il a été décidé que cet examen ne se passerait plus qu'une fois par personne, de sorte à eviter ces désagrements. Reflechissez bien... Soit vous perdez a cause d'une mauvaise note et vous ne pouvez plus recommencer... Soit vous prononcez un salvateur abandon qui vous permettra de recommencer.
Les 43 equipes semblent decontenancées. "Je dois abandonner ! Je...J'ai si peur d'echouer !" pensa Maki.
-Allez, levez la main ! Tous ceux qui ne s'en sentent pas capables...
Maki s'aperçoit que déjà huit equipes abandonnent, ramenant leur nombre à 35.
Sa voisine lève la main.
-J'abandonne ! Shizu, Anamo, desolée !
Elle regarde sa main.
"Si je la lève, on s'en sort sans être bloqués à vie"
Ryuji regarde Maki.
'N'abandonne pas "
Elle va la lever. Ryuji la bloque en lui envoyant une minuscule boule de feu sur l'epaule, juste assez pour la picoter.
"Eh "
Elle s'aperçoit alors que c'est Ryuji qui a fait ça.
"Il semble confiant. Et Nobuki aussi"
Elle baisse la tête.
"Finalement je suis une grosse nullarde ! Je ne vaux rien. Je me demande ce que je fais ici"
-Plus personne n'abandonne ? Bon... Eh bien j'annonce à tous ceux qui se trouvent ici qu'ils sont reçus pour la seconde epreuve !
-Quoi ? Mais... Et nos notes ?
Neji sourit.
-Tout ça c'était du bluff. Ce n'était destiné qu'a voir votre capacité à recolter des informations et à les conserver. Cette année, on a privilegié la qualité des informations. C'est pour ça qu'il ne vous fallait pas froisser ou faire de fautes. Ca vous obligeait à affiner vos investigations. Bien, maintenant que vous êtes reçus pour la suite.
On frappa à la porte. Choji entra.
-Yo, Choji.
-C'est bon, c'est eux les reçus ?
-Semble t-il, oui.
-34 equipes ? C'est du jamais vu.
-En effet. Je devrais verifier mais il me semble que c'est le deuxième plus haut taux d'equipes reçues pour cette epreuve.
-Bon. Ok les jeunes ! Je suis Chôji Akimichi, ninja d'élite de Konoha affilé aux zones d'entrainement. En tant que tel, je suis amené à surveiller ces perimètres avec attention et souci...
"Quand je pense qu'aujourd'hui il se la joue et qu'il y a dix ans il avait raté cet examen au tournoi préliminaires", repensa Neji en souriant.
-Suivez moi. On s'y rend maintenant !
Les ninjas se lèvent et sortent. Neji ramasse les copies qui serviront de feu de joie.
-Tsss... C'est à moi de faire le sale boulot... Et Choji qui se tape le beau rôle... C'est quoi cette histoire ?

-Tu allais le faire, hein ?
-Quoi ? Mais non !
-Maki...
Nobuki sermonnait Maki.
-On s'en fiche c'est passé...
-Non. Tu as prouvé ta lacheté. Tu n'as aucun honneur ma pauvre.
Maki est blessée par ces paroles.
-Tu ne sais pas ce que j'ai pensé pendant cet examen !
-Si, tu as douté comme une folle et tu as paniqué, comme d'habitude.
-Nobuki... s'écria Ryuji.
-Ryuji, tu sais comme moi que c'est vrai ! Elle n'a pas de cran !
Maki allait répondre mais la grosse voix du jounin examinateur retentit.
-On y est ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la forêt de la mort ! Un lieu sombre, dangereux et lugubre !
La forêt est vraiment flippante : Des arbres gigantesques, on ne voit même pas l'interieur, il s'échappe des odeurs violentes et chaudes, comme une moiteur.
-Je sais, ça empeste un peu. Bon, c'est une epreuve bien corsée, super dure. Vous êtes 34 equipes soit 102 personnes. Au terme de l'epreuve vous serez grand max 17 equipes.
-Comment ça ? demanda Juki.
-Je vous expliquerais après que vous ayez signé ceci. Approche.
Juki vient vers Choji qui lui donne un tas de papiers.
-Ce sont des certificats de consentement. Par ces contrats, vous certifiez être ici et participer à cette épreuve en toute connaissance de cause. Ce pour eviter les grosses engueulades avec vos parents...
-Et l'epreuve ? demanda Ryuji.
-Une epreuve de survie en conditions extrémes. Voici la carte de la forêt. En gros c'est un perimètre en cercle, composé de 44 portes cadenassées. Le rayon est de 10 kilomètres. Une tour est située au centre de la zone. Votre but ? Survivre tout en remplissant deux objectifs precis.
Les aspirants sont pendus aux levres du ninja. Choji explique le tout avec un professionalisme etonnant de sa part. Ses boucles d'oreilles vibrent.
"Ino et Shino sont à la tour. Bien"
-Le premier objectif, c'est de vous emparer et ce par tous les moyens de ces....
Il sort deux rouleaux, un noir et un blanc.
-...Rouleaux ! Le rouleau du ciel et celui de la terre. Vous possederez au depart un des deux rouleaux. Votre but sera de vous emparer de l'autre rouleau en le chourrant à une autre equipe.
-Par tous les moyens ? demanda Pitaponju.
-Tous !
-Même tuer ? demanda Kilika.
-Même tuer. C'est pour ça que vous signez ces papelards. Le second objectif c'est de vous rendre à la tour, votre équipe au complet et en possesion des deux rouleaux. Quelque chose à souligner : En aucun cas vous ne devez l'ouvrir ! C'est clair ?
-Pourquoi ? demanda Ryuji.
Choji savait qu'en plus d'être le petit neveu de Shikamaru, Ryuji était l'aspirant de Sakura.
-Ca, mon petit... Je te déconseille d'essayer de le découvrir ! Bon ! Vous vous doutez que vous êtes 34 equipes, 17 avec un rouleau ciel, 17 avec un rouleau terre.
"Ca va éclater à un moment" pensa Nobuki. "Des equipes frustrées pourraient être dangereuses.
-L'epreuve a un temps limité : 120 heures soit cinq jours !
-QUOI ? s'écrièrent certains aspirants.
-J'ai eu une réaction presque equivalente à la votre la première fois ! Il y a tout ce qu'il vous faut que ce soit pour manger, boire etc. Par contre il y a pas mal d'insectes un peu insistants et des plantes carnivores, toxiques et urticantes. Faites gaffe à vous
-Vous y allez souvent dans cette forêt ? demanda Maki.
-Ma petite, je dois y faire un tour chaque semaine pour verifier si tout s'y passe bien. Parfois je trouve des resquilleurs, c'est marrant, je les tabasse un peu...
Maki fremit.
-Ok ! Vous voyez ce cabanon ? Vous allez y passer équipe par équipe pour obtenir votre rouleau et rendre votre certificat. On vous donnera aussi un numero de porte, celle à laquelle vous serez affecté.
Les aspirants passent par la cabane. Puis chacun se rend à sa porte.

Porte 21 - Juki, Tanuka et Kozu
-T'endors pas, Kozu ! crie Juki
-J'sais pas tout ce stress là ça m'a épuisé.
-Y'a t-il un moment ou tu es lucide ? se demande Tanuka.

Porte 27 - Tetsuya, Kimi et Munome
-Si on agit de manière discrète et efficace on peut gagner ! assura Tetsuya.
-Y'en a quand même qu'on doit éviter... s'écria Kimi. Shumi a reperé quelques types dangereux...

Porte 40 - Maki, Ryuji et Nobuki.
-Je sais pas pourquoi mais je le sens très mal cet exam ! s'écria Ryuji.

Porte 36 - Pitaponju, Kurse et Sematsu.
-On va utiliser nos methodes à nous... J'ai reperé de bons clients ! exulta Pitaponju en se frottant les mains.

Porte 24 - Kilika, Takeru et Saffin.
-Montrons leur ce que les ninjas de Suna ont dans le ventre ! s'écria Kilika
-On a pas le choix, il faut reussir cet exam ! s'écria Takeru.

Porte 16 - Yuke, Lilly et Siban.
-Cette année, les ninjas de Kage no Kuni vont creer la surprise ! s'écria Yuke.
-On doit ecraser un certain groupe... Et ce sera facile, à ce qu'on a vu ! s'écria Lilly.

-Ok ! C'est parti ! s'écria Choji.
Les ninjas entrent dans la forêt. C'est le debut d'une chasse...

A SUIVRE



J'ai repris l'épreuve initiale pour une raison très simple : Je me sentais incapable d'en creer une nouvelle (J'y parviendrais un peu plus tard)






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: