Fiction: On ne naît pas femme on le devient... Vont-elles survivre ?

Pas facile d'être une fille ninja. D'ailleurs ça se voit elles sont bien moins nombreuses que les garçons ! Hinata, Temari, Tenten, Ino et Sakura vont-elles regretter d'avoir choisi cette voie ? Chacune leur tour elles racontent leur journée, et elles en bavent entre autres à cause de leurs coéquipiers qui vraiment ne comprennent rien aux filles (mais sinon ce ne serait pas drôle). Bref venez profiter de leurs malheurs. ^^
Version imprimable
Aller au
inesl (Féminin), le 22/12/2007
Pour le moment vous pouvez lire les témoignages des jeunes filles ninja en fonction de vos affinités car ils ne sont pas encore liés (mais vous perdez quelques échos dans les récits et ce serait triste).

Elles ne parlent volontairement pas toutes de la même façon.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions (et à m'encourager un peu) c'est ma première fiction.

Bonne lecture!




Chapitre 8: Là où il est question de sushi volants



Mardi (cette journée finira t-elle enfin ?) autour de 20H00 :



Tenten :


Nous avons rendez-vous pour manger avec les ninjas de Suna, je ne sais comment exprimer la joie que j’éprouve à cette idée ! J’aimerais vite trouver une excuse pour rester chez moi et me glisser vite fait sous ma couette. Mais non je n’ai rien de valable. Alors je vais devoir partager mon repas avec deux Hyuga, issus d’un clan où l’on dénigre ma famille, un dresseur d’insecte qui dépose des blattes dans mon assiette et m’invite à sortir avec lui, et une tripotée d’autres ninjas qui ont à peine remarqué que j’existais (ben oui dans mon équipe on voit l’idiot en justaucorps vert, et le « sublime » Neji, LE petit génie et gna et gna et gna). Et tout ça pour souhaiter la bienvenue à la fille qui a tenté de me casser les reins au dernier examen et aux deux psychopathes qui lui servent de frères.

En plus j’ai l’impression que mon visage est de plus en plus bleu ! Je serais parfaite pour jouer la Schtroumpfette (ou plutôt le Schtroumpf grognon), et je pense que je trouverais facilement un Gargamel pour me tourmenter.

Bon allons dîner … J’attrape ma besace et griffonne un mot à ma mère : « vais manger avec d’autres ninjas sous demande de l’hokage, merci pour la robe, mais je ne suis plus invitée. Je t’embrasse ». J’imagine qu’elle va piquer une crise en voyant ça, mais je préfère autant être loin quand ça arrivera : j’ai déjà eu assez de problèmes aujourd’hui.

Je jette un œil à l’heure, je suis très en retard mais je ne pouvais pas y aller avec les yeux rouges : jamais je ne montrerais à ce sa**ud de Neji qu’il m’a fait pleurer, il en serait trop content.

Quand j’arrive au bar où nous avons rendez-vous, les autres ont déjà commandé. Mais je ne peux pas leur en vouloir je suis vraiment très en retard. Je remarque tout de suite que l’ambiance est … Tendue. Je fais un léger sourire et j’ai juste le temps de voir Temari se faire happer sous la table … Blup disparue !



Hinata :


Comme toujours je suis la première arrivée, je ne suis pas vraiment en avance mais les autres eux sont en retard donc j’attends. Je ne fais pourtant qu’appliquer les bonnes manières de base : ne jamais faire attendre les autres. Du coup c’est moi qui me retrouve plantée là devant un bar, sans n’avoir rien à faire pour me donner une constance. J’espère ne pas m’être trompée de lieu de rendez-vous. Non c’est impossible j’ai vérifié une bonne dizaine de fois avant de partir, j’ai tellement peur de faire des erreurs. En plus enrhumée comme je suis, je ne devrais pas rester comme ça dehors.

Et si les autres avaient changé d’avis et ne m’avaient pas prévenue ? Arg ! Je me donnerais des claques ! Pourquoi je me pose toujours autant de questions ? C’est tout le temps pareil, je dois adorer me torturer.

Je vois d’ailleurs Ino arriver au loin. Je ne savais pas qu’elle était revenue de mission. Elle me fait signe, et s’approche de moi :

- Hinata est-ce que tes coéquipiers t’énervent parfois ?

- Oui, et aujourd’hui spécialement. Pourquoi ?

- J’ai abandonné les miens sur le chemin du retour.

Là j’ai le souffle coupé, j’aimerais avoir assez de courage pour faire ça de temps en temps. Du genre aujourd’hui si j’avais pu les laisser à leur dispute sur le choix du restaurant et partir seule manger dans mon coin… En fait je ne suis pas certaine que cela aurait changé grand-chose.

Les autres arrivent peu à peu. Je remarque alors qu’il ne manque que Tenten et décide de le dire sans imaginer un seul instant le conflit que cela va produire. A peine ai-je fini ma phrase que Neji déclare l’air ennuyé :

- Je ne suis pas certain qu’elle va venir. Il y a eu comme un problème…

- Le seul problème ici c’est toi !

Ca c’était Shino. Il s’en est suivi toute une dispute entre eux, dont je n’ai pas bien compris la cause (mais apparemment c’est lié à Tenten). J’ai cru qu’ils allaient se battre réellement. Heureusement Kiba et Lee sont intervenus et les ont « calmés ».

Le second conflit n’a éclaté que quelques minutes plus tard, quand nous avons décidé de commander sans Tenten et que Shino a émis l’idée que nous devrions plutôt virer Neji et aller la chercher elle. Autant dire qu’il s’est « accidentellement » retrouvé avec un plat de sushi sur la figure (Neji a glissé paraît-il et ne l’a en aucun cas fait intentionnellement).

Deux minutes après un autre drame s’est produit alors que Kiba a mis Akamaru bien en évidence sur la table (à l’intention de Sakura). Evidemment elle n’a pas marché mais couru et un autre plat a volé. J’espère que ce coup-ci elle ne se fera pas mordre.

J’imagine que nous allons d’ailleurs assister d’ici peu à une nouvelle crise car Naruto vient de lui coller… (allez devinez ????) et oui : un poisson en tapisserie dans le dos : voilà une super blague inédite ! En se reculant il a remarqué que j’avais repéré sa « nouvelle » plaisanterie et il m’a fait un clin d’œil avec ce sourire si… Plaf… Voilà félicitation me voilà par terre comme une idiote à cause d’un bête sourire ! Tiens c’est étrange on dirait qu’il y a quelqu’un sous la table.



Temari :


Ils sont un peu agités les ninjas de Konoha, Neji vient même de jeter un plat sur Shino. Au moins mes frères ne sont pas du genre à faire des choses comme ça. En même temps si on m’avait demandé hier si c’était le genre de mes frères d’adopter un escargot ou de chasser le pokémon j’aurais sans hésitation répondu que non. Le pire est peut-être à venir. Mais pour le moment ils sont calmes. Gaara joue avec son escargot et une feuille de laitue, et Kankuro… Oups galère en perspective : je ne le vois nulle part…

J’essais de me rassurer il est peut être simplement parti aux toilettes. Ino me parle, je ne l’écoute même pas, je ne pense qu’à une chose : dans la famille des frangins cinglés il me manque le marionnettiste schizophrène et ça c’est vraiment pas bon.

Un deuxième plat vole, je me baisse pour ramasser un sushi au saumon qui vient de s’écraser par terre (je ne suis pas certaine que ce bar tiendra encore debout quand nous partirons). Et là sous la table je vois … mon marionnettiste accroupi (ne surtout pas chercher à comprendre).

- Temari ne t’inquiète pas…

- La seule chose qui pourrais m’inquiéter c’est la raison pour laquelle tu es sous cette table.

- Tu as remarqué cette agitation ?

- Non je suis devenue aveugle je ne te l’avais pas dit ?

- Ah bon ?

Je vais le tuer ! Il fait exprès ce n’est pas possible d’être naturellement aussi stupide. Il m’attrape par la cheville et me tire violement alors que Tenten entre dans la salle. Me voilà donc sous la table à moitié avachie sur mon frère. J’imagine qu’en temps normal je l’aurais massacré mais là je n’en ai même plus le courage (je vérifie juste que ma cheville est encore au bout de ma jambe). Il reprend :

- Cette agitation, je la contrôle …

- Pardon ? Tu veux dire que c’est de ta faute si nos alliés s’envoient des amuse-gueules à la figure ?

- Non, pas de la mienne … Pourquoi je ferais un truc pareil ?

- Oh Gaara a bien adopté un escargot …

- Il s’appelle Schulrp, et à ce propos je te trouve jalouse. Tu penses qu’il va prendre ton rôle de sœur dans notre famille ?

Prendre mon rôle de sœur ! Un stupide escargot ? Comment aurais-je pu penser un truc aussi crétin. Puis s’ils veulent que cette bestiole prennent mon rôle qu’ils ne se gênent pas : mais la pauvre bête elle va en baver (c’est le cas de le dire).

Bon Kankuro, sans vouloir te vexer je crois que je vais remonter vers la table : les autres doivent vraiment se demander ce que l’on fabrique, et encore heureux tu es mon frère.

- Attends tu ne veux pas savoir pourquoi tout est si tendu ?

- Je pense que de toute façon tu ne me lâcheras pas avant de me l’avoir dit ?

- Tout ça c’est une stratégie de mes marionnettes pour semer la confusions entre les humains !

Ben voyons ! Ca faisait longtemps que la machination machiavélique des marionnettes n’était pas revenue dans la conversation. Si à chaque histoire stupide qu’il inventait Kankuro voyait son nez s’allonger, il pourrait être à la fois entrain de nous parler à Suna et de renifler à Konoha. J’hésite franchement, soit j’éclate en sanglot, soit je l’extermine, soit j’éclate de rire ou alors je remonte tranquillement m’asseoir comme si je n’avais rien entendu. Par prudence je choisi la dernière de ces solutions, mais presque aussitôt je sens de nouveau la main puissante de Kankuro m’entraîner auprès de lui au risque d’arracher ma pauvre cheville.

- Sois prudente Tem, on ne sait jamais jusqu’où elles peuvent aller !

Là j’en ai marre je lui file un coup de pied dans le ventre et remonte avec les autres. Finalement c’était une mauvaise idée… L’ambiance est glaciale, au moins sous la table j’aurais pu me divertir en écoutant des histoires de poupées tueuses inventées par le plus grand fabuliste de Suna. Ici c’est plutôt ambiance : « mange ta soupe en silence » avec de l’orage dans l’air.



Ino :


Je n’aurais pas dû rentrer… Shikamaru et Choji ont raison on est mieux entre nous. Je n’ai jamais assisté à un repas aussi peu convivial. Au moins la fondue ça permet de resserrer les liens, alors que là… Evidemment me voici encore en train de manger. Quand j’ai commencé à refuser les choses les plus caloriques et à ne me servir que peu Sakura s’est ouvertement mise à se moquer de moi. On voit bien qu’elle n’a pas une fondue dans l’estomac elle ! (par contre je ne sais pas pourquoi mais elle a un poisson en papier dans le dos).

Je prends un peu de salade, ça au moins c’est bon pour la santé et ça ne fait pas grossir. Mais à peine ai-je pu la goûter que Gaara se sert dans mon assiette (ils ont vraiment des coutumes étranges dans le désert). Je ne sais pas trop ce qu’il fait avec d’ailleurs : il ne la mange pas et la présente à un truc que je ne vois pas d’ici car il est masqué par une carafe. Soudain il me regarde :

- Tu n’as pas mis de vinaigrette au moins ?

- Euh … Non.

- Parfait.

J’ai l’impression que si j’en avais mis je n’aurais pas fini la nuit. Je m’apprête à demander à sa sœur pourquoi il m’a pris ma salade, mais je remarque qu’elle et Kankuro ne sont plus là (pourvu que leur venue n’ait pas eu pour but de nous refiler ce type étrange). Ma curiosité est trop forte :

- Gaara, excuse-moi, que fais-tu avec la salade.

- C’est pour Schlurp.

Merci de cette réponse : tout est clair maintenant. Mais il reprend (je vais peut-être comprendre ce coup-ci) :

- Tu veux le voir ?

- Quoi ?

- Mon Schlurp ?

Oh je le sens mal ! Que peut-il bien vouloir me montrer ? Mon absence de réponse n’a pas l’air de le déranger :

- Mais je ne le montrerais pas aux autres, car il aurait trop peur.

- Ah … (là je flippe … au secours Shika Choji !!!! Je ne voulais pas vous laisser)

- Tu pourras même l’embrasser.

- … (S.O.S De quoi veut-il donc parler… Je crains le pire)

- Tiens !

Là il vient de me glisser dans la main, sous la table, un truc tout gluant. J’ouvre mes doigt et jette un œil : un escargot ! En même temps je suis heureuse que ce ne soit que cela alors je bredouille un « très mignon » qui à l’air de satisfaire son propriétaire. Là il s’approche de moi et me souffle à l’oreille :

- Je crois qu’il t’aime bien.

Puis comme si de rien n’était, il se remet en place et récupère l’escargot qu’il dépose dans mon assiette. Tenten le voit faire et me dit : « c’est toujours mieux qu’un cafard ».

Je ne vais pas chercher à comprendre tout ça et en faire abstraction. En me baissant pour ramasser ma serviette que Gaara a fait tomber pendant l’échange de gastéropode, je vois son frère et sa sœur sous la table… Ca non plus je ne vais pas essayer de le comprendre.



Prochainement un épisode nocturne très spécial avec peut-être les réponses à ces questions :

Sakura rêvera t-elle de poisson en tapisserie ou de taches à sa tunique ?

Bave t-elle quand elle dort ?


Hinata va-t-elle faire une crise de somnambulisme et se réveiller devant chez Naruto ?

Kiba hurle t-il à la pleine lune ?


Qui réveillera sa sœur en premier : Kankuro pour la sauver de Karasu qui souhaitait l’égorger pendant qu’elle dormait ou Gaara pour qu’elle l’aide à veiller Schlurp atteint d’une indigestion de salade ?

Doit-elle ou non piéger sa chambre pour éviter ce genre de désagrément ?


Tenten parviendra-t-elle à se lever pour l’entraînement ultra matinal ?

Neji pourra t-il dormir en paix après avoir volontairement brisé le cœur d’une pauvre jeune fille ?


Ino prise de remords va-t-elle aller rechercher ses coéquipiers ?

Et eux ? Ont-ils ou non remarqué qu’elle n’était plus là ?



Que de questions dont ni vous ni moi ne connaissons les réponses (enfin si moi un peu quand même) !


Ah oui j’allais oublier (même pas vrai mais ça introduit bien) : le prochain chapitre sera nocturne (donc voilà ça je l’ai déjà dit) mais dans le suivant j’ai prévu une « surprise de la mort qui tue » (quelle expression raffinée).

Voilà j’espère que ce chapitre vous a plu, j’ai galéré pour l’écrire, non pas parce que je n’avais pas d’idées, mais parce que j’étais dans le train assise sur ma valise en attendant que des places se libèrent ( j’ai finalement fait les 3H de trajet sur ma valise !!!).
Merci à tous ceux qui lisent cette fiction et spécialement à ceux qui mettent des commentaires.



Bisous à tous et comme dit ma prof qui a vraiment du mal avec Cendrillon : ne soyez pas comme la fée qui se transforme en citrouille (on va se cotiser pour lui acheter le livre à Noël)



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: