Fiction: On ne naît pas femme on le devient... Vont-elles survivre ?

Pas facile d'être une fille ninja. D'ailleurs ça se voit elles sont bien moins nombreuses que les garçons ! Hinata, Temari, Tenten, Ino et Sakura vont-elles regretter d'avoir choisi cette voie ? Chacune leur tour elles racontent leur journée, et elles en bavent entre autres à cause de leurs coéquipiers qui vraiment ne comprennent rien aux filles (mais sinon ce ne serait pas drôle). Bref venez profiter de leurs malheurs. ^^
Version imprimable
Aller au
inesl (Féminin), le 18/04/2008
Cette fiction c'est un peu n'importe quoi. Vous êtes prévenus



Chapitre 14: faire ou ne pas faire quelque chose ce soir ? Telle est la question.



Mercredi vers 18h00, chez les Teletubbies :

1, 1 … 2, 2 …. 3, 3 ……..4….4

C’est l’heure des Teletubbies!

Hey hooooooo, ho hooooooooooooo

Bon vous en voulez encore ou vous êtes suffisamment assommés pour lire la suite? Non, parce que je peux continuer :

Laalaa ballon, ballon Laalaa.

Ça va? Vous voulez encore nager dans le monde du niais et des couleurs qui piquent les yeux? Si c’est le cas allez sur le site officiel des Teletubbies et arrêtez de lire cette fiction. Pour les autres commençons :


Mercredi, 18H à Konoha (c’est mieux non?) :

Temari :

- Où est ton frère?
- C’est le tien aussi.
- Kankuro, tu as mal compris la question, ce n’était pas : « De qui Gaara est-il le frère » mais « où est ton frère? »
- Il promène Schlurp.
- Tu trouves que c’est une saine occupation pour un garçon de son âge de se balader avec un escargot?
- Tu préférerais qu’il se balade avec une fille ?

Je me demande toujours pourquoi mes frères semblent trouver complètement stupide ce qui est profondément logique. Apparemment pour Kankuro, il est plus logique de traîner avec une sorte de mollusque, qu’avec une fille.

- Kankuro, j’avoue que l’idée de Gaara avec une fille est assez étrange, mais un escargot c’est encore plus saugrenu, non ?
- Pourquoi ne pas faire équipe avec une fille pendant que tu y es!
- Je suis un garçon selon toi ?
- Non toi tu es …
- …
- Tu es …

J’ai comme un mauvais pressentiment, s’il prononce le mot hermaphrodite je lui fais avaler Schlurp dès que Gaara sera de retour (et qu’importe les conséquences de mon acte).

- Tu es notre sœur.
- (ouf) Ce qui signifie que je suis une fille.
- Oui, mais si tu n’étais pas notre sœur, on ne t’aurait pas prise dans notre équipe.
- Ah? Parce que c’est vous qui avez formé l’équipe ?
- Oui.
- Je ne vais pas te contredire alors, mon cher affabulateur de frère. En fait, c’est trop d’honneur. J’aurais préféré être dans une autre équipe, avec que des filles si possible.

Je parle dans le vent, il est en train de faire craquer les articulations de Karasu. Je suis contente de savoir que je ne passerai pas la soirée avec eux. Je les aime bien, mais pour reprendre la formule de Kankuro, s’ils n’étaient pas mes frères, je ne serais pas restée dans leur équipe.

- En fait Kankuro, je ne passerais pas la soirée avec vous.
- Tu vas où?
- Ca ne te regarde pas!
- Si, parce que je vais me retrouver tout seul, alors tu dois me dire pourquoi.
- Il y a deux minutes, c’est à peine si tu voulais de moi dans TON équipe, et maintenant tu veux que je reste! Puis il y aura Gaara avec toi, vous pourrez vous faire une soirée de mecs.
- Il passe la soirée dehors avec Schlurp.
- Ben tu resteras avec tes marionnettes, vous parlerez complots.
- Complots ?
- Oui, comme ça tu pourras peut-être les empêcher de mettre en œuvre leur plan machiavélique de destruction de l’humanité.
- Temari, tu as conscience que ce que tu dis n’a aucun sens? Les marionnettes ne peuvent pas faire de complots, elles sont en bois! Elles ne sont pas vivantes tu sais, c’est leur marionnettiste qui les fait bouger. Tu es bizarre!

Je vais tourner folle. Ce mec est en train de me rendre complètement folle. Il a bien parlé d’une machination mise en place par ses poupées cauchemardesques hier toute la journée! Je ne l’ai pas rêvé quand même! Il passe devant moi et me dit : « hihi, un complot de marionnettes, tu es drôle Temari ». Je viens enfin de comprendre après toutes ces années, Kankuro est bien plus dangereux que Gaara, car c’est le plus grand manipulateur que ce monde n’ait jamais vu naître.


Ino :

Je rêve ou Shikamaru se promène avec une pelle? Vous pourriez vous demander ce qu’il y a d’étonnant à cela mais il vous suffit d’ouvrir le dictionnaire aux définitions de flemmard, de fainéant ou de sieste pour constater qu’il n’y est en aucun cas question de pelle! Et si le mot apparaissait, ce serait dans un exemple du genre : « ce fainéant n’a jamais touché une pelle de sa vie ». Il faut bien le dire, une pelle, c’est fonctionnel, or Shikamaru n’est pas vraiment lié au fonctionnel. (Sans compter qu’une pelle c’est lourd, ça pourrait le fatiguer).

Je ne suis pas la seule à faire ce constat (c’est bien la preuve que je ne suis pas plus méchante que la moyenne), car Choji a l’air lui aussi surpris. Ce n’est vraiment pas le style de notre équipier de se balader avec ce genre d’outil. Il arrive à notre niveau et me tend la pelle en question :

- Tu peux me la tenir une minute s’il te plait?
- Si tu veux m’enterrer, ne compte pas sur moi pour creuser ma propre tombe.
- Alors je vais être obligé de te laisser en vie, les corps qui pourrissent au soleil ce n’est pas mon truc.
- Très drôle. Tu fais quoi avec cette pelle?
- Ben je vais m’en servir pour nettoyer la forêt.
- …
- Les cerfs de mon père, ils font des saletés, je vais les nettoyer… Avec cette pelle… Arrêtez de me regarder comme ça tous les deux c’est chiant !
- Nous étions en train de digérer la nouvelle.
- Ça n’a rien d’extraordinaire.

Choji me regarde et nous nous accordons pour dire que si, c’est extraordinaire. Je me demande bien d’où lui vient ce besoin soudain de « nettoyer » la forêt. Aurait-il un cadavre à dissimuler ? Heureusement, il me rassure rapidement sur son état mental :

- D’ailleurs si vous pouviez m’aider, j’ai d’autres pelles.
- La seule chose que j’aurais actuellement envie de faire si j’avais une pelle entre les mains, c’est de te l’envoyer dans la figure! Tu n’as rien fait de la journée, tu nous as regardés travailler et maintenant tu veux que nous allions nettoyer des déjections de cerfs parce que soudain l’envie t’en a pris.
- Je n’en ai pas spécialement envie tu sais.
- Alors? Shikamaru ne me prend pas pour une idiote, quand tu ne veux pas faire quelque chose, tu ne le fais pas. Je le sais bien, depuis le temps que nous faisons équipe.
- Ben c’est juste que quelqu’un vient voir les cerfs, et il faut que ça soit propre.
- En même temps on s’attend rarement à ce qu’une forêt soit propre. Tu attends qui, la reine du soleil levant ?
- Non je sais… Mais je me suis dit que sans les… enfin… Ce serait plus romantique.

Au secours, ce garçon n’est pas Shikamaru! Romantique n’est pas un mot de son vocabulaire j’en suis certaine (et vu sa tête Choji est d’accord avec moi).

- Bon puisque vous ne voulez pas m’aider j’y vais.
- Romantique… Pour qui veux-tu que ce soit romantique ? Shikaaaaaaaaaa raconte !

Choji me dit avec l’air du garçon qui pour la première fois de sa vie peut faire sa commère :

- Je pense que c’est la fille de Suna.
- Carrément. Viens nous allons le regarder « nettoyer » la forêt, ça va l’agacer.


Tenten :

Lee a disparu de la circulation, ce n’est pas plus mal, ça fait du bien d’être un peu seule. J’ai à peine fini de penser cela que je vois arriver au loin Shino (ça faisait longtemps).

- Tenten, je suis si heureux de te trouver enfin !
- Si seulement ce bonheur pouvait être partagé.
- Tu as eu tellement raison.
- A quel moment ?
- D’envoyer ce prétentieux valser. Maintenant nous sommes seuls.
- …

Le silence s’installe. J’ai bien envie de partir en criant, mais lui reste là sans bouger à me fixer. Combien de temps passa ainsi? Je crois que le drame s’est produit quand il a posé sur ma cuisse (déjà même si ça avait été une fleur l’endroit aurait été mal choisi), un petit cancrelat bien écœurant. J’ai bondi, et j’ignore ce qu’il s’est imaginé, mais je l’ai entendu dire « ma fougueuse petite Tenten » et il a essayé de m’embrasser.

Là je n’ai pas tenu, j’ai pensé « souche » et j’ai frappé. Shino a alors volé dans les airs comme un homme mouche et est allé s’écraser je ne sais où. Je suis encore sous le choc. Comment a-t-il osé ? C’est là que j’ai entendu :

- Tu es forte.
- Euh merci.
- Plus forte que ma sœur.
- Elle m’a battu à l’examen Chuunin. Elle a même manqué de me briser les reins.
- Tu dois confondre, ma sœur c’est Temari, elle ne se bat pas avec les reins des gens, mais avec un éventail, tu sais pour faire du vent.
- Oui, merci, je sais.
- J’ai un escargot. Tu veux le voir ?
- Je ne suis plus à ça près.

Je regarde donc la bête, qui est un minuscule gastéropode jaune et noir (un peu plus agréable à regarder qu’un cancrelat), l’escargot glisse lentement dans la paume de la main de Gaara qui le regarde émerveillé.

- Tu as vu il a des cornes! Il s’appelle Schlurp. Et toi?
- Moi quoi?
- Tu t’appelles comment? Je ne m’en souviens plus.
- Tenten.
- Moi c’est Gaara.
- Je sais.
- Je peux venir avec toi Tenten?
- Où?
- Là où tu vas?
- Je ne vais nulle part.
- Alors on reste ici?

Ce n’est pas possible je les attire. Mais en même temps, je le trouve marrant avec son escargot la terreur du désert. Puis je ne pense pas qu’il va tenter de m’embrasser (j’espère que non parce qu’avec ses techniques je ne suis pas certaine de le faire aussi bien voler que Shino). Ce dernier n’ose d’ailleurs pas revenir à l’attaque car alors qu’il s’approchait de moi Gaara lui a jeté un regard plus que terrifiant. Je crois que je me suis encore mise dans une vraie galère (mais au moins celui-ci ne devrait pas rester trop longtemps à Konoha).


Sakura :

J’essaie toutes mes robes les unes après les autres, je n’avais pas prévu cette sortie, je n’ai donc rien de bien adapté. Ca m’énerve! Je me glisse dans une tunique de soie rose, mais elle me boudine les hanches, j’essaie alors un kimono vert pâle, mais il est trop lâche sous les bras, je réessaie donc pour la dixième fois une robe bleue ciel en satin moiré, puis encore une fois je me dis que je n’ai pas de chaussures pour aller avec. Je pourrais aller en demander à Ino, ne serait-ce que pour la faire enrager, mais je pense que je ne ferais que perdre mon temps.

Je m’apprête à essayer une longue robe grise qui me parait un peu stricte, quand j’entends:

- Sakura!
- Lee! Mais que fais-tu là?! Dans ma chambre!
- Je venais te demander de ne pas aller chez Neji.
- Ah oui? Tu mériterais que je t’écrase la tête contre le mur! Comment oses-tu entrer ainsi alors que je me déshabille? Et en plus tu me demandes de renoncer à la soirée la plus chic de l’année?
- Mais c’est parce que je t’ai donné mon cœur.
- Peut-être, mais l’inverse est faux. Maintenant Lee, tu sors d’ici tout de suite ou je te botte le derrière si fort que tu ne pourras plus t’asseoir pendant un mois.

Disant cela, je lui tourne le dos d’un geste théâtral, mais je suis bien forcée de constater dans le reflet du miroir qu’il est encore là. J’essaie de prendre sur moi en me rappelant que le combat rapproché est sa spécialité et que je risque d’avoir un peu plus de mal à l’écraser que je ne le dis. Il est quand même sérieusement agaçant ce garçon! Dans le genre parasite dont on ne peut pas se débarrasser il gagne largement.

- Lee, tu n’as pas dû bien comprendre. Vas-t’en!
- J’avais compris.
- Alors pourquoi es tu encore là ?
- Pour te mettre en garde, Neji ne t’aime pas.
- Je ne lui en demande pas tant, puis il doit bien m’apprécier un peu pour m’avoir invité à la place de Tenten.
- En fait, Tenten vient de l’envoyer promener, c’est pour ça qu’il t’a invité. Puis en réalité, il ne peut pas te voir.
- Alors pourquoi m’a-t-il invité s’il ne peut pas me voir ?
- C’est un truc dans notre équipe : quand on a fait une erreur, on se punit en faisant volontairement quelque chose qui nous déplait. Moi par exemple l’autre jour, je n’ai pas réussi à finir l’entraînement dans les temps, alors je me suis puni en remontant la rivière à contre courant sur 5km en brasse coulée.
- Ce genre de comportement n’est effectif que chez Gaï et toi. Neji n’est pas suffisamment bête pour faire une chose pareille.
- Ben tu serais surprise de voir ce qu’il est capable de faire quand il est amoureux.
- Neji est amoureux ?
- Oui de Tenten, c’est ce que je te dis depuis une demi-heure!
- Mais elle ne l’aime pas, puisqu’elle l’a jeté! Donc je vais prendre sa place.
- En fait je crois qu’elle aussi elle l’aime. Mais pas quand il fait des concours de brouettes.
- Des quoi?
- Sakura … Tu pensais à quoi ce midi? Tu étais là quand il l’a fait !
- Bon Lee, ce n’est pas que cette conversation soit inintéressante, merci de m’avoir prévenu que Neji était un goujat, mais je crois que tout Konoha était au courant. L’important c’est que j’aille à cette soirée, puis ça le fera peut-être changer d’avis sur moi. Si tout du moins tu as raison, car je doute vraiment qu’il m’ait invité s’il ne pouvait pas me voir : ça ne tient pas la route comme explication. Maintenant, va donc t’entraîner je ne sais où et laisse moi !

- D’accord, mais ne viens pas pleurer après s’il a été horrible toute la soirée !

Aaaaah enfin! Il sort de ma chambre. Ce qu’il m’énerve! Il connaît quoi aux relations entre les personnes lui? Ce n’est pas le genre de mec hyper social qui connaît les petits secrets des gens. Puis je vois mal Neji lui dire qu’il aime Tenten et qu’il ne me supporte pas. Bon alors revenons à ce qui est important, le choix des vêtements.


Hinata :

J’aide à disposer les verres pour la réception de ce soir. Je n’avais pas envie d’y aller, et j’ai encore moins envie de le faire. Ce que j’aimerais, c’est lâcher ces verres sur le sol et les regarder éclater en des milliers de petits fragments translucides. J’ai l’impression que cela calmerait toutes mes pulsions, et que je me sentirais plus légère après cela. Je voudrais afficher un sourire éclatant quand les autres verraient le désastre et les écouter me crier que je suis la pire des maladroites, sans bouger comme si j’étais extérieure à la scène. Évidemment, vous l’aurez compris, je me contente d’être une gentille fille et de les apporter sur les tables, les disposer sur les nappes étincelantes et aller en chercher d’autres. Entre trop bonne et trop conne il y a si peu de différence.

J’ai cependant envie de faire du mal à quelqu’un, et jusqu’alors ça ne m’était jamais arrivé comme cela

- Hey Hinata! Tu n’es plus chez Naruto?
- Oui! Tu as remarqué Neji! Dis moi ce talent d’observation, ça fait parti de tes techniques héréditaires ou tu as développé ça tout seul ?
- Ben… Pourquoi tu n’y es plus?
- Parce que je mourrais d’envie de ranger des verres sur des tables.
- Ah d’accord.

Le pire c’est qu’il me croit… J’esquisse un sourire du style : « t’es gentil, mais fais de l’air », mais ça non plus ça n’a pas l’air d’arriver à son cerveau, au contraire il le prend comme un encouragement à poursuivre la conversation :

- Mais il vient ce soir ?
- Je le crains.
- C’est bien, très bien.

Apparemment nous ne sommes actuellement pas sur la même planète. Il me lance un sourire qui n’est pas très loin de celui que Lee nous envoie quand il veut jouer au beau gosse, ce qui sur mon cousin semble vraiment très décalé. Puisqu’il le cherche tant :

- Et alors Tenten ne vient pas ?
- Non.
- Elle t’a bien envoyé promener tout à l’heure, je n’aurais pas cru ça d’elle!
- Non, moi non plus.
- Du coup tu es seul ce soir (niark niark).
- Non.
- Ah? Tu as invité Lee?
- Non Sakura.

Ce n’est pas possible, c’est un complot. Puis en plus ça ne se fait pas : on ne change pas de cavalière au dernier moment. En plus je préfère Tenten elle est moins… moins à tourner autour de Naruto! Le seul réconfort que j’ai c’est que Neji avait l’air légèrement affligé quand je lui ai parlé de Tenten (or pour que Neji le paraisse, c’est qu’au fond il l’est vraiment). En plus je pourrais peut-être tirer profit de cette situation : si Neji est collé à Sakura, Naruto est pour moi (rassurez-moi, je ne suis pas en train de devenir une fille horrible n’est-ce pas?)

- Ah, je ne savais pas que tu l’aimais bien.
- Ben si.
- Tu vas donc passer toute la soirée avec elle.
- …
- Neji! Il le faut sinon elle aura l’impression de n’être que la remplaçante de Tenten, tu dois lui montrer beaucoup d’attention, pour ne pas la blesser.
- Mais elle est réellement la remplaçante de Tenten!

Ça c’était un cri du cœur. Là où je ne le comprends pas c’est que s’il voulait réellement que Tenten vienne, la dernière chose à faire c’était d’inviter Sakura, parce que là elle ne viendra plus jamais (et il est probable qu’il n’entende plus jamais le son de sa voix). Mais comme j’ai décidé (depuis environ 1h) de servir mes intérêts avant ceux des autres, je lui sors un discours moralisateur sur le savoir vivre et m’assure ainsi qu’il ne lâchera pas sa cavalière d’un pouce, et me laissera donc le champ libre.


Prochainement :
Comme toujours vous n’apprendrez rien de ce que vous souhaitez dans le prochain chapitre parce que ne l’oublions pas, ici c’est moi le chef (non je rigole, je n’ai pas un soupçon d’autorité), cependant je vais quand même soulever les plus grandes énigmes (n’ayons pas peur des mots) qui nous tracassent suite à la lecture de ce chapitre (je dis nous par pure sympathie car moi je connais les réponses) :

Alors quelle jolie couleur Sakura va-t-elle choisir de porter? (Et on ne dit pas que l’on n’en a rien à faire, c’est très important le choix des vêtements)

Neji va-t-il réellement se servir d’elle pour expier ses fautes?

Ceci soulève une autre question: va-t-il porter le justaucorps vert jade, si pratique pour danser, lors de la réception?

Hinata va-t-elle remporter le cœur de Naruto après avoir brisé 1246 verres d’un seul coup pour lui montrer qu’elle existait?

Quel est le but final de Kankuro? Compte-t-il nous rendre tous aussi schizophrène que lui?

Vaut-il réellement mieux sortir avec un escargot qu’avec une fille?

Mais avec qui Shikamaru a-t-il rendez-vous dans la forêt? (Alala quel mystère mystérieux! Mais vu le déroulement de cette fiction, à votre place je parierais sur une limace)

Comment Ino fait-elle pour connaître aussi bien le dictionnaire?

Une soirée en compagnie d’un psychopathe adorateur des escargots est-elle mieux qu’une soirée mondaine pleine de gens ennuyeux ?

Qui pourrait (enfin) venir en aide à Tenten et la protéger de tous ces cinglés qui la harcèlent?

Laalaa va-t-elle prêter son ballon?… (Non ça désolée vous n’aurez pas la réponse)



Sinon je remercie tous ceux qui mettent des commentaires, c’est très gentil et ça me donne du courage pour continuer (parce que là je manque un peu de motivation quand je vois le tas de cours que je dois réviser avant). Ah oui je voulais vous dire que je vais peut-être enfin prendre en compte votre opinion : je vous avez demandé si vous vouliez un peu d’amouuuur dans cette fiction pas très tendre, et en majorité vous aviez répondu oui en précisant que ça ne devait pas être gnan gnan (comme si c’était mon style !). Depuis, j’ai un peu de mal, j’avoue que j’ai essayé parfois, mais au dernier moment je me suis toujours rabattu sur un truc idiot. Mais comme l’amour aussi peut être dur à vivre, je vais tenter de vous faire rentrer un peu de romance mais de façon peu conventionnelle (ne rêvez pas : il n’y aura pas de doux baiser devant une cascade avec le soleil se couchant en arrière plan). Mais je peux aussi changer d’avis et renoncer à cette idée de couples. Voilà vous êtes prévenu (il est encore tant de fuir)

Vous remarquerez (ou pas) que j’ai encore épargné Sakura pendant ce chapitre (enfin il y a bien eu Lee, mais ça reste gentil), la prochaine fois je pense qu’elle va un peu redescendre de son joli nuage rose.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: