Fiction: My last gift (terminée)

Être ninja c'est dangereux, être parent c'est compliqué... Alors être les deux! Bonne chance!!! Comment notre héros préféré va-t-il relever ce défi? Comment un Naruto qui n'avait rien demandé se retrouve avec un bébé sur les bras et la mère battant la campagne...
Humour | Mots: 32904 | Comments: 212 | Favs: 168
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 14/01/2009
Vous vous rappelez du dessin animé qui passait quand on était petits "Père Castor"? Y a pas longtemps j'ai déménagé et j'ai retrouvé mes vieilles cassettes de Père Castor, c'était tellement nostalgique! Vous vous demandez le rapport avec ce chapitre? Aucun! Si ce n'est de vous en expliquer le titre... Dans ce chapitre d'autres personnages font leur apparition, brève, mais quand même! Sasuke se met sur pause et Tsunade joue la nounou... ENJOY ^^



Chapitre 14: Tsunade raconte nous une histoire...



Le jour où Takeshi l’avait appelée grand-mère avait été un des jours les plus sombres de sa vie. Premièrement parce qu’elle se rendait enfin compte que cet âge qu’elle affichait n’était plus le sien, et ensuite parce qu’elle venait d’entrer dans un engrenage maudit ! Sa disciple préférée à partir de ce moment l’avait nommée Baby-sitter attitrée du petit démon Uchiwa. Ce n’était déjà pas une mince affaire que de gérer le fils du taciturne en chef, mais lorsqu’on y ajoutait le fils du fauteur de trouble professionnel on obtenait un cocktail explosif !

- Kaniro ! Lâche cette lampe tout de suite ! S’exclama-t-elle
- Méchante baba ! Répondit ce dernier avec une grimace
- Petit insolent je vais te ! S’exclama Tsunade en démolissant son bureau d’un coup de point

Mais loin de figer de peur le jeune Uzumaki, celui-ci éclata de rire et se mit à battre de mains avec force.

- Encore ! S’exclama-t-il

Elle poussa un soupire et se laissa tomber dans son fauteuil, avançant la main vers sa bouteille de saqué. Elle ne prit même pas la peine de prendre un verre dans le buffet et but une longue gorgée d’alcool à même la bouteille. Elle posa le regard sur son bureau, on aurait dit qu’une mini tornade était passée par la fenêtre pour mettre tout sans dessus dessous puis était repartie d’où elle venait. Takeshi avait deux longues traces d’encre sur les joues après avoir voulu jouer à l’indien et Kaniro se découvrait des talents de peintre, envoyant des coups de pinceaux rageur sur tout les murs du bureau. Elle venait de se rappeler pourquoi elle n’avait jamais voulu d’enfant…

- Les garçons, si vous continuez je vais faire de vous de la chaire à saucisse ! Dit-elle avec un regard sévère
- Raconte une histoire baba… Dit Kaniro en s’asseyant sur le divan à côté de Tsunade
- Une histoire ? Je ne connais pas d’histoire… Dit-elle en fronçant les sourcils
- Une histoire baba. Repris en cœur Takeshi
- Bien, bien… Ce n’est pas moi la spécialiste des histoires… J’en connais un qui doit bien rire là où il est… Tu m’entends Jiraya ! S’exclama-t-elle

Elle laissa un sourire triste s’étirer sur son visage puis posa à nouveau les yeux sur les deux garçons qui la regardaient avec espoir. Ils voulaient une histoire… Et bien pourquoi pas finalement…

- Bon écoutez moi les mioches. Et si un de vous deux m’interrompt je l’envoie valser à l’autre bout du village !
- …
- Bien… Il y a longtemps… Enfin pas si longtemps que ça… Un jeune garçon du nom de…

Elle avait déposé les petits chez Tsunade. Elle savait que même si celle-ci ronchonnait toujours elle adorait passer du temps avec Takeshi et récemment Kaniro. Ces deux petits lui rappelant leurs parents, deux de ses élèves qu’elle aimait le plus. Et puis ça ne lui faisait pas de mal d’agir enfin comme une grand-mère… Sakura avait ainsi pu aller faire ses courses, rencontrer un Lee toujours animé par la force de la jeunesse qui avait tenté de l’enrôler dans une action humanitaire visant à propager la force de la jeunesse chez touts les jeunes de Konoha et des villages environnant. Lee était devenu un ninja d’exception, un Anbu hors du commun et récemment devenu sensei d’une équipe de jeunes ninjas. Mais il n’avait pas perdu de sa bizarrerie et on le voyait encore trainer avec Gai à la quête d’une bonne action quelconque ou se lançant des défis absurdes. Kakashi levant les yeux derrière son livre, cachant un sourire sous son masque. Néji l’avait questionné sur l’avancée de la mission, inquiet de ce qui pouvait arriver à sa cousine. A la disparition de celle-ci il avait sombré dans une déprime, s’accusant de n’avoir pas remarqué qu’elle allait mal. Tenten avait été une des seules à réussir à le consoler, Néji était un homme sensible visiblement. Elle était passée à la boutique de fleur d’Ino où elle avait assisté à une scène touchante. Ino s’était absentée et la boutique était fermée. Cependant Sakura savait où se trouvait les clés et était entrée pour déposer le traitement anti allergique pour Kiba qu’Ino lui avait demandé. Elle s’était alors trouvée nez à nez avec Kiba couché dans le fauteuil de l’arrière boutique, sa fille dormant sur son ventre. Qui aurait cru que le fanfaron Kiba deviendrait un papa poule… Enfin elle avait croisé les jumeaux Nara qui se couraient après dans le parc, leur père couché dans l’herbe plus loin avec Choji, observant les nuages… ça la rassurait de voir que rien ne changeait vraiment après toutes ces années…
Quand elle arriva devant la porte du bureau de Tsunade elle aperçu Shizune une oreille collée à la porte, lui signifiant de se taire un doigt sur la bouche. Sakura leva un sourcil et colla également l’oreille à la porte…

- … La bataille était dure mais les trois ninjas n’abandonneraient pas, c’est alors qu’apparut…

Sakura sourit, Tsunade était en train de raconter une histoire aux petits qui ne faisaient pas un bruit. Peut être n’avait-elle pas besoin de venir prendre les petits si tôt finalement, elle pouvait bien les laisser encore un petit moment…


Quand il se réveilla la nuit était tombée. Il y avait de quoi être perturbé. Quand il s’était endormi il faisait encore nuit et voilà qu’il se réveillait en pleine nuit à nouveau, à croire que le jour avait disparu de la surface de la terre, les plongeant dans une nuit sans fin… Un rapide coup d’œil à sa montre l’informa qu’ils étaient le lendemain du jour où ils avaient infiltrés la caverne et qu’il était 9 heures du soir. Son ventre quant à lui l’informa que cela faisait déjà 4 repas qu’il avait raté et qu’il n’était pas content. Il se leva, passant précautionneusement au dessus d’Hinata pour sortir et aller s’occuper du diner. Sasuke dormait encore…
Il fit quelques pas dans la froideur qui régnait, se frottant les bras pour faire circuler le sang plus facilement. Puis il se mit en tâche de ramasser le plus de bois possible et tenta de faire un feu, malheureusement il n’avait jamais été très doué pour cela. Il jeta la boite d’allumette et jura en se laissant tomber par terre…

- Pourquoi est-ce que le briquet sur patte a besoin de pioncer si longtemps ?! S’exclama-t-il

À ce moment il senti une présence derrière lui et se retourna avec une telle rapidité que les os de sa nuques craquèrent et qu’il poussa un petit cri de douleur. Elle se tenait derrière lui, dans ses habits trop grands pour elle. Elle alla chercher la boite d’allumette et alluma le feu en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, approchant ses mains des flammes pour les réchauffer. Il la regardait à la lueur du feu. Maintenant qu’elle était propre elle avait reprit un peu d’humanité. Cependant elle ne parlait toujours pas, retranchée derrière sa barrière de silence. Il ne voulait pas la presser mais il devait savoir ce qu’elle avait subi, pourquoi elle n’était pas revenue, pourquoi…

- Merci pour le feu… Dit-il en avançant lui aussi ses mains
- …
- Hinata… Dit-il doucement
- Naruto. Répondit-elle les yeux fermés

Elle avait prononcé son nom comme une complainte, comme un mot si doux et si profond. Elle ne lui répondait pas, elle n’avait même sans doute pas entendu qu’il avait prononcé son nom. Non elle appelait ce nom, elle avait besoin de le prononcer, comme s’il était une lumière dans les ténèbres qu’elle traversait.

- Hinata… Tu me reconnais ? Demanda-t-il estomaqué
- J’ai peur… Dit-il avec un frisson
- De quoi ? De qui ? Tu n’as rien à craindre Hinata. Dit-il en voulant s’approcher d’elle
- Ne t’approche pas ! Ne me touche pas ou alors je me rendrais compte que ce n’était qu’un rêve ! Je t’en prie ne me touche pas ! S’exclama-t-elle en reculant, évitant toujours de croiser son regard.
- Ce n’est pas un rêve. Dit-il
- Mensonges ! Hurla-t-elle
- …
- Mensonges ! Toutes les nuits c’est la même chose ! Et plus je te vois, plus je crois que tu viendras me chercher et plus je souffre au réveil ! Tu n’es qu’un démon de plus dans cette nuit sans fin ! Tu n’es là que pour me faire souffrir ! Meurs ! Meurs comme les autres ! Hurla-t-elle

Il n’avait pas bougé, pas prononcé une seule parole. Écoutant attentivement les paroles sans queue ni tête d’Hinata. Visiblement elle avait rêvé de lui et croyait vivre un autre de ses cauchemars. Il s’approcha avec une lenteur exagérée dans sa direction, elle continuait à reculer mais il ne lâchait pas l’affaire. Elle se mit à pleurer mais il continua à avancer. Finalement il se trouva face à elle, il pouvait sentir la chaleur qui émanait d’elle, le souffle qui s’échappait de ses lèvres… Et avec la même lenteur dont il avait fait preuve dans son approche il posa sa main sur la sienne et la serra avec force pour qu’elle ne la retire pas. Elle hurla et voulu se libérer mais il la tenait pour qu’elle ne parte pas. Finalement, sentant qu’elle ne se réveillait pas que son rêve ne se volatilisait pas elle leva le regard vers lui pour rencontrer les yeux bleus qu’elle connaissait si bien. Il lui sourit et lâcha son étreinte sur sa main, elle ne la retira pas…

- Ce n’est pas un rêve… Répéta-t-il

Elle écarquilla les yeux puis serra la main de Naruto dans la sienne et éclata en sanglots. Il la prit dans ses bras et la laissa pleurer tout son soul, si cette retrouvaille n’était pas celle qu’il avait attendue elle était infiniment plus forte que toutes celles qu’il avait pu imaginer…
Après ce qui lui sembla une éternité Hinata se calma enfin et se détacha de lui tenant toujours sa main dans la sienne, comme si elle craignait qu’il ne disparaisse si elle le lâchait. Il remit du bois dans le feu et bientôt les seuls bruits furent ceux du bois qui éclatait lentement, agonisant dans les flammes…

- J’ai cru que c’était un autre de ces cauchemars… Dit Hinata avec la voix brisée
- Non… Répondit-il avec un sourire
- Je suis désolée…
- Pourquoi ? Demanda-t-il
- Pour tout. Dit-elle en baissant les yeux
- Ça fait beaucoup tu ne crois pas ? Demanda-t-il en lui relevant le visage avec douceur
- Je pensais que… Si je te tuais tu disparaitrais et ça ne continuerait pas…Mes cauchemars…
- Je comprends… Dit-il
- Non tu ne comprends pas. Répondit-elle
- Je ne comprends pas.
- Naruto… Il y a quelque chose d’important dont j’aurais du te parler…
- Je sais.
- Tu sais.

Il n’y avait rien de plus à dire finalement. Il s’attendait à ce qu’elle lui pose des questions sur Kaniro. Elle ne le fit pas. Elle s’attendait à ce qu’il lui demande pourquoi elle était partie. Finalement ils dirent simultanément :

- Il va bien.
- J’avais peur que tu n’en veuilles pas.

Ils se regardèrent avec gêne puis détournèrent le regard. Ils avaient l’impression d’être à nouveau à leur premier rendez-vous. Ne sachant quoi se dire, masquant du mieux qu’ils ne pouvaient leur gêne… Il la laissa continuer, les nouvelles de son fils étaient plus importantes que la raison pour laquelle elle était partie ce soir là…

- Il… Il va bien ? Demanda-t-elle avec la voix enrouée
- Il se porte comme un charme. Il crie, il fait des bêtises, il rit, il joue. Il s’est même fait un ami en la personne de Takeshi Uchiwa. Un soir il s’est mis à chanter si fort que j’ai été obligé de sortir pour ne pas qu’il réveille les voisins. Et il a une touche avec Sayu Inuzuka, tu aurais du voir la tête de Kiba quand il nous a croisé et que la petite a tendu sa glace à Kaniro…Oh…Hinata, ça va ?

Elle pleurait à nouveau. Il se demandait ce qu’il avait dit pour la mettre dans cet état mais quand elle releva le visage il vit qu’elle affichait un sourire radieux, essuyant ses larmes de joies qui coulaient le long de ses joues. Il sourit avec tendresse la prenant à nouveau contre lui et déposant un baiser sur ses cheveux…

- Il va bien… Dit-elle encore une fois.
- Tu avais si peu confiance en moi que cela ? Demanda Naruto
- Comment ça ? Demanda-t-elle
- Et bien… Tu me l’as confié non ? Demanda-t-il
- Je…Je n’ai jamais… Commença-t-elle

Puis elle s’écarta de lui et se mis à réfléchir alors que lui ne comprenait plus rien. Il avait pourtant bien lu le nom d’Hinata en bas de cette lettre non ? Ou alors avait-il cru le voir ?

- Je crois comprendre. Dit-elle
- Explique moi s’il te plait…
- Et bien… C’est une longue histoire… Dit-elle en tordant le bas du T-shirt qu’elle portait.
- J’ai tout mon temps. Dit-il en posant une autre bûche dans le feu...




Tadada... Quel suspence! Je suis désolée de vous donner une fin de chapitre aussi médiocre mais il fallait bien couper quelque part. Vous m'en voulez pas j'espère...
Sinon j'ai essayé d'écrire ce chapitre de manière très...Cinématographique...J' voir en image ce que j'écris, en faite j'écris ce que je vois en image... Vous me prenez pour une tarée hein... Enfin c'est pour expliquer le rythme un peu spécial du chapitre. Voilà, alors l'explication attendra le prochain chapitre. Merci d'avoir lu et donné moi vos impressions, même si c'est pour me dire d'arrêter de raconter n'importe quoi dans les commentaires de l'auteur!
Tema ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: