Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Hinata metamorphosus!

Il était une fois une ninja du village caché de la feuille nommée Hinata. Elle avait dix-huit ans et avait décidé de se métamorphoser. En quoi? Mystère...
Version imprimable
Aller au
cuca (Féminin), le 06/10/2007
Comment j'ai eu l'idée? Je n'en sais rien... ça s'est fait sur un coup de tête et puis voilà! Je ne peux plus dire que ceci: Lisez!



Chapitre 3: Tiens, je ne suis pas la seule...



Hinata eut l'impression de se trouver dans un autre monde. Il y avait en effet un contraste assez prononcé entre la rue ensoleillée et bruyante, et cette boutique fraîche et rose. De la moquette au plafond, des étagères aux tableaux et tous les autres objets décoratifs : tout était rose, du même rose, un rose pâle. Tout ce rose lui rappelait la chambre de Hinabi.
Il flottait dans l'air un parfum de fleur, un doux parfum de rose. On n’entendait qu'une mélodie jouée au piano; on l'entendait à peine, on la devinait presque.

Il y avait peu de monde. Au comptoir, à sa gauche, deux dames discutaient du choix d'un vêtement pour un bal. Hinata fronça un peu les sourcils. Un bal... Elle se méfiait un peu des bals, depuis ces fameuses invitations bleues.
Elle se concentra pour mieux entendre; elle n'eut pas besoin de composer les signes que lui avait appris Nuntsen-zu lors de son dernier séjour dans les Montagnes- Ventilées. Elle avait en effet développé la "technique d'écoute sans signe", technique qu'elle avait elle-même créée; en fait, elle avait juste amélioré celle apprise par Nunts.

Au bout de deux minutes, elle était rassurée. Il s'agissait d'un bal donné par Huky-Hamashi, le plus riche civil de Konoha, et auquel son père était invité. C'était un bal sûr, elle avait déjà vérifié.

"Bon je ne peux pas rester là jusqu'à ce soir, n'est-ce pas?" se questionna t-elle.
Elle devait s'approcher de cette femme en rose devant elle, qui remettait des vêtements sur les penderies... ou sortir. Non !
Elle était déjà là, elle devait avancer. Sinon...sortir ne serait pas une trop mauvaise idée. Sortir, et rester pour toujours la même Hinata, Hinata-qu'on-ne-remarque-pas.

Euh...non, pas question ! Donc, il fallait voir cette dame et lui dire: «Je voudrais...". Et puis, non ! Elle préférait s'en aller finalement. Feignant de ne pas s'entendre se crier de ne pas le faire, Hinata fit volte face et tourna la poignée. Qui tourna au même moment.

Les deux jeunes filles restèrent plusieurs secondes silencieuses. La blonde se demandait ce que la brune "fichait"(elle n'avait pas dû apprendre le mot "faire") là, tandis que la brune se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir donner comme explication à sa présence dans ce lieu.

-Qu'est-ce que tu fiches ici, toi? Finit par demander Ino, jugeant qu'il n'était pas nécessaire de saluer.
-Euh...bonjour Ino, répondit Hinata, plus parce qu'elle ne savait pas quoi répondre d'autre, que par politesse.
-Ouais, bonjour. Alors tu réponds? Tu fiches quoi ici? C'est pas vraiment le genre d'endroit que tu fréquentes.
Elle pencha la tête, et baissant ses lunettes de soleil, elle observa les vêtements de Hinata. Le verdict tomba: «Effectivement..."

-Oh! Tu entres ou pas? Cria une voix derrière Ino.
Sakura, la "Hercula de Konoha", propulsa Ino à quelques mètres sur le côté d'un simple revers de main.
-Tiens, Hinata...
-Bonjour...
-Aïeu! Arg! Si tu veux parvenir à tes fins avec lui, il va falloir, non seulement te relooker, mais aussi t'inscrire aux cours de la Baronne. C'est quoi, ce manque de délicatesse ! criait Ino, en s'époussetant.
-Euh...désolée!
- Bon, je ne sais pas pour vous, mais j'aime pas trop quand mon fond de teint fond.
Elle poussa la rose et la brune à l'intérieur.

Bien fait, na ! dit Hinata à Hinata. Tu peux plus t'en aller!
Si, je peux toujours partir, répondit Hinata à Hinata. Et voilà, je m'en vais...

-Oh ! Où tu vas, Hinata? Tu n'étais pas venue acheter des fringues.

Je dis non ! Un complot ! On veut m'empêcher de sortir d'ici.

-Euh...
-Allez viens, ne perdons pas plus de temps ! Il faut après qu'on aille prendre rendez-vous chez le coiffeur.

C'est fichu, ma vieille. Tu ne t'en iras plus!

Ino s'approcha de la vendeuse la plus proche. Hinata, restée en arrière, n'entendit pas ce qu'elles se dirent, et ne put que suivre les autres dans une pièce sur la droite. Hinata resta interdite.
A ces pieds s'étendait un vaste tapis verdure; les fresques murales, les mannequins vêtus de leurs magnifiques robes de bal étaient si réalistes ! Et cela donnait une atmosphère irréelle à l'endroit. La vendeuse les mena vers des poufs roses et les invita à s'asseoir.

-Alors toi aussi tu es invitée au bal de Huky-Hamashi ? Cette fois, c'est un bal sûr ! Mon père a vérifié auprès du Hokage.
-C'est quand même étrange cette histoire de bals. Avant celui des fameuses lettres bleues, je n'en avais jamais entendu parler, hormis dans les histoires d'enfants. J'ai fait des recherches, vous savez ! J’ai découvert que personne n'avait plus organisé de bal depuis au moins trois siècles. Mais, quelques temps avant le bal bleu, plusieurs bals ont été organisés dans notre pays. Et parmi ces bals, une dizaine environ, trois cachaient des embuscades.

Voyant que l'attention de ces amies lui était désormais acquise, Sakura frétilla d'excitation. Elle adorait qu'on l'écoutât attentivement.
-Mais voici le meilleur: les invitations à ces trois bals étaient de couleurs bleues !

Les deux autres s'exclamèrent.
-Wa! Il y a une odeur de missions dans l'air...vous ne sentez pas? S’enthousiasma Ino.
Hinata haussa les sourcils. Depuis quand Ino aimait les missions? C'est Sakura qui répondit à son interrogation.

-ça a quelque chose de bon, cette histoire de Kiba ! Depuis que vous êtes dans la même team, tu es une ninja plus motivée. Et puis tu t'améliores. C'est bien normal, vu que tu ne sèches plus les entraînements!
-Ouais je suis plus motivée ! Et kiba, il est magnifique ce type ! Mais comment j'ai pu ne pas le remarquer avant ? Non mais, c'est une merveille ce type !
-Ouais, c'est ça! Mais on a un programme à suivre, je te rappelles ! Coiffeur, manucure, pédicure...
-Juste ! s'écria cette dernière en sautant sur ses pieds. Vite, vite, vite! Il faut choisir une robe, et pour ce soir et pour le bal de M. Huky-Hamashi.

Elle commença à arpenter les allées, s'arrêtant à chaque deux centimètres pour observer une robe. Elle en prenait certaines, les gardait cinq minutes, puis les remettait à leur place, en faisant la moue. Sakura ne perdit pas de temps; en quelques minutes son choix était fait. Ino, elle, finit par choisir elle-aussi. C'est au moment où elle considérait chacune les choix de l'autre, qu’elles se souvinrent de Hinata.

-Mais...tu ne t'es pas encore décidée? Tu es pire que Ino!
-Euh...non, je ne veux pas de robe. Je vais rentrée chez moi!
-Comment ça, tu ne veux pas de robe? Qu'est-ce que tu fichais ici alors?

Il y eut un silence, avant que la rose ne dise :
-Allez, tu peux bien nous le dire! Je t'assure que Ino peut garder un secret ! Il suffit qu'elle ait une bonne raison pour ça. Et tu peux compter sur moi pour lui en trouver des raisons.

Elle lança un regard de maître-chanteur à son amie blonde, qui lui répondit par une grimace de gamine.
Un autre silence s'installa. Hinata finit par dire, de sa petite voix timide:
-Je veux changer...

Par une coïncidence très coïncidente, à ce moment-là, la vendeuse mit un disque de musique classique: on entendit un tambour, des cymbales et des cuivres, et au moment où Ino réengagea la conversation, un violon joua. C'était très cinématographique.

-Il était temps, Hina! Tu ne pouvais pas mieux trouver comme coach ! Oui, j'accepte dans ma grande bonté de te coacher.

Le visage de Hinata s'éclaira. En effet, elle ne pouvait pas trouver meilleure personne pour l'aider à s'extravertir.
-Mais il y a une condition...

Son visage s'assombrit. C'était trop beau pour être vrai!
-Tu devras me faire...aveuglement confiance! C'est d'accord?


-Je suis tellement fière de toi, ma petite Hina! Et de mon idée géniale aussi!
-Toi alors,, ton cas est irrécupérable! Mais c'est vrai que cette coiffure te va à ravir!
-Ce soir, c'est moi qui te maquillerai. Je t'apprendrai à le faire toute seule plus tard!
-C'est d'accord, fit Hinata.
Cette dernière avait une impression bizarre. Ce n'était pas de la joie, pourtant, elle avait bien eu ce qu'elle voulait! Ce n'était pas du regret; elle était plus que jamais décidée à poursuivre sur cette voie. Cependant, elle se sentait coupable; c'était comme si elle trahissait quelqu'un. Mais qui? Elle avait l'impression de faire quelque chose de mal. A elle? Peut-être... Pourtant, cette réponse ne la contentait pas. A qui d'autre faisait-elle du mal, alors? A Neji?
-A quoi tu penses?
-A rien!
-J'espère que tu ne regrettes pas !
-Comment ça regretter ? Cette coiffure est magnifique ! Comment pourrait-elle regretter ? fit Ino. Et puis, ils repousseront bien vite.
-Oui, c'est vrai. Ino a raison, il n'y a rien à regretter!
-Et puis, ce soir, il n'y a pas de place pour la tristesse! Nous sommes invitées à une merveilleuse fête, où il y aura Kiba-chou (elle eut un sourire presque ridicule)! (Puis se tournant vers Sakura) Il y aura aussi Gaïko-chou ! Au fait, et toi?
-Moi quoi?
-Eh bien...tu sais!
-Euh...
-Quelle question! Tu sais bien que c'est Naruto !

Ino éclata de rire. Sakura aussi, suivit de Hinata elle-même. Mais un détail attira l'attention de Sakura : Hinata n'avait pas rougit ! Elle changeait si vite ? Plus tard, elle méditerait là-dessus.
Elle continua à rire et à bavarder avec les autres.

Leur joyeuse conversation fut interrompue par un Konohamaru très essoufflé.
-...cherchait partout...Hokage...urgence !

Les filles ne demandèrent pas d'informations supplémentaires. Mettant leurs paquets sous le bras, elles s'envolèrent vers la demeure du Hokage.



alors?



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: