Fiction: Partir...

Tenten, talentueuse kunoichi de Konoha, ne sait plus que faire pour évoluer dans un monde où elle n'a décidément pas sa place. Personne, ni même lui, ne se soucie plus d'elle... Partir serait-il la solution? ... C'est un Neji/Ten ( avec un Naru/Hina et un Shika/Tema en arrière plan )
Romance | Mots: 4256 | Comments: 23 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
Tsukiyo56 (Féminin), le 30/09/2007
Chap 3 ! ^O^ Ralala j'aime faire attendre le monde xD Pour un chapitre court en plus ^^"""" GOMENASAI ! >^<

( Qui aurait crû que c'était si prenant la 1e S ? Pauvre de moi... Déjà coulée en 1e ... lol)

Merci de votre soutien!!!!

( Et désolée pour mon bredouillage de chapitre comme on me l'a justement fait remarqué ^^"""" Je suis une patate == Gomena! Et merci ;) )


Enjoy! ;D




Chapitre 4: Une intermédiaire nommée providence...



Chapitre 4 :

Le lendemain matin fut particulièrement difficile pour notre kunoichi préférée. C’est à tâtons qu’elle se leva, éclatant généreusement son réveil au passage, contre un pauvre mur déjà bien embouti par les divers impacts qu'une douce créature avait antérieurement généré lors de petits sursauts de colère. Après un frugal petit-déjeuner, quelques assouplissements et deux-trois jets de shurikens en plein centre de la cible improvisée peinte sur la porte de sa chambre, la douce jeune fille prit une longue douche relaxante.


A 7h précise, elle s’attelait déjà à mettre consciencieusement le contenu de ses placards dans divers cartons, classant tout avec efficacité et rapidité.

Tenten préférait que tout soit impeccable pour pouvoir retrouver ses affaires dans l’était où elle les avait laissé, c’est à dire non envahies par la poussière et non-entamées par le temps.


Quelques heures plus tard, tandis que la courageuse demoiselle en était à éjecter un monceau d’objets inutiles de ses tiroirs, elle tomba tout à fait par hasard sur un vieux roman à l’eau de rose dont elle n’avait jamais pu se résoudre à la séparation. La raison en était simple, Lee le lui avait offert.

Malgré l’avoir lu des centaines de fois, elle le feuilleta dans l’espoir d’y trouver quelque chose… de bien précis…
C’est avec soulagement qu’elle y découvrit une fleur des champs dont le parfum suave avait légèrement imprégné les fines pages du livre.

Cette fleur, c’est Neji qui la lui avait donnée… Ou plus précisément, qui l’avait cueillie et gentiment placée dans ses cheveux, pour elle ne savait alors quelles raisons.


Elle n’en avait soufflé mot à personne, mais cette initiative l’avait faite fondre de plaisir. Depuis ce jour là, elle l’avait soigneusement confiné au sein de cette œuvre littéraire, et cela, comme un présent d’une valeur inestimable.

Elle sourit à cette pensée. ... Ce qu’elle pouvait être sensible! … Et parfois stupide aussi, car cela n’avait eu aucun sens particulier pour lui, elle en était maintenant parfaitement sûre.


La jeune fille resta ainsi prostrée pendant 10 bonnes minutes à ressasser les vieux souvenirs, mais son estomac la ramena sournoisement à la réalité. La faim se faisant douloureusement ressentir au creux de son estomac, et c’est avec un certain abattement qu’elle se souvint d’avoir jeté le reste de ses provisions car leurs dates de péremption avaient toutes été dépassées depuis plus d’un an…


L’ingénieuse kunoichi se dit alors que délier les cordons de sa bourse pour aller déguster de délicieuses ramens chez Ichiraku ne serait point pure perte. Après tout, elle allait devoir se passer des meilleurs nouilles de la planète pendant au moins trois ans !

Sur cet argumentaire irrévocable, elle sortit de son appartement, ayant eu soin cette fois de ne pas oublier son éternel porte clés "Kamakura"* sur sa porte d’entrée...


En chemin, elle eu l’heureuse surprise de croiser Lee en compagnie de l’équipe n°7 et de Sai.
Eh oui, même après toutes ces années, le valeureux ninja espérait encore avec ferveur que son amour pour une certaine fleur de cerisier puisse être un jour récompensé.

Il voyait donc fréquemment l’équipe Kakashi, nouvellement recomposé depuis le retour du bel Uchiwa.
Tenten leur parla de son projet de déjeuner chez Ichiraku et c’est avec un enthousiasme non feint que Naruto répondit par l’affirmative, ne laissant le temps à aucune réplique possible de la part de ses pauvres camarades.

Pauvres camarades qui, par ailleurs, étaient ravis de déjeuner dans un tel endroit avec une compagnie aussi agréable que celle de la femme aux macarons.


Le petit groupe s’installa donc à une table. Les jeunes shinobis discutèrent de tout et de rien, laissant de temps à autres fuser quelques rires ou protestations en tous genres, tout en dégustant leur repas. On vînt inévitablement à parler de la longue mission de la jeune manipulatrice d’armes au pays du sable. Ce fût Sakura, mi-frustrée de ne pas avoir été avertie plus tôt, mi-attristée de son départ, qui entama le sujet.

- « Lee nous a informé que tu partais prochainement pour Suna ? Et pour trois ans en plus ?!
- Oui ! fit-elle avec un sourire se voulant convainquant. Je suis attristée de devoir quitter mon équipe, c’est évident, mais c’est aussi une chance énorme ! Je vais pouvoir enf… davantage améliorer mes techniques !
- Oui mais pourquoi faut-il absolument que tu partes pour cela? » demanda la fougeuse panthère de jade avec, à présent, des airs de chien battu.


Tenten soupira pour la première fois de la journée.

Comment expliquer à son ami qu’elle voulait quitter Konoha et fuir son équipe ?! Progresser ici lui était devenue malheureusement impossible.. Si elle devait, en plus, le voir tous les jours sans pouvoir même assouvir sa soif d’amour, elle n’en voyait vraiment plus l’intérêt. Bien sûr, ils étaient ses amis… Quoique Neji… Mais il fallait se rendre à l’évidence, son équipe ne prenait pas ses besoins à elle en compte. Elle allait tenter un commencement d’explication lorsque Naruto lui sauva la mise.

-« Tu sais, c’est dur de quitter son village… Ses amis… Mais parfois, c’est le seul chemin qu’un ninja puisse suivre pour progresser. »

Sa remarque fit place à un silence respectueux.

Il avait vraiment mûri. Elle s’en rendait compte pour la première fois… et comprenait enfin ce qu’Hinata pouvait lui trouver. En plus d’un esprit beaucoup plus ouvert et posé, Naruto était très bien bâti et, il fallait bien l’admettre, très élégant ne serait-ce que dans son maintient… Au delà de l’apparence, il fallait avouer qu’il respirait la joie de vivre et la gentillesse.

La kunoichi lui adressa un sourire reconnaissant pour l’avoir sorti de ce mauvais pas.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Sasuke intervint sur un ton anodin :.

« Nous devons tous suivre le chemin que nous nous sommes nous-même tracé. C’est le meilleur que nous ayons à faire pour évoluer. Mais si c’est pour fuir nos problèmes, il nous faut trouver une autre solution que celle de la facilité. »

Tenten ne connaissait que très peu l’Uchiwa, mais il avait su lire dans ses pensées… Depuis son retour, ce dernier faisait de gros efforts pour comprendre et apprécier les gens malgré leurs défauts, mais elle n’en avait jamais eu la preuve jusqu’à présent.


Elle se dit simplement que si il avait sût la comprendre, il pourrait aussi lire dans son regard son envie de partir.
Il lui sourit. C’était chose rare quand on le connaissait un tant soit peu.


Naruto enchaîna sur les dernières bourdes de Konohamaru, les imitant de son mieux, et le repas se termina dans la joie et la bonne humeur.

Sakura était en train de décrire une des fabuleuses colères de sa sensei quand deux personnes entrèrent dans le restaurant.


« Hina-chan ! Neji-kun ! » crièrent Naruto et Lee simultanément.


Le cœur de Tenten fit un bond dans sa poitrine. Sai seul semblait avoir remarqué son léger sursaut.
Il lui chuchota à l’oreille : « Lequel te plait en vérité… La cousine ou le cousin ?… »


Cette remarque la fit rougir plus qu’elle ne l’aurait voulu.


Du côté Hyûga, alors qu’Hinata saluait Naruto en rougissant légèrement, Neji observait la scène sans mot dire. Son cœur se serra à l’idée qu’un garçon puisse s’approcher si près de sa coéquipière. Sa mâchoire se contracta légèrement sous l’effet de la colère sourde qui l’agitait mais ne laissa rien transparaître de plus. Ce fût pourtant amplement suffisant aux yeux experts de Sai pour comprendre les émotions du jeune homme.


Il se rapprocha de nouveau de Tenten et lui murmura une nouvelle fois : « Il n’est plus nécessaire de répondre, je viens d’avoir sa réponse à lui… » augmentant au passage la rougeur sur le visage de la jolie brune.


[Mais à quoi il joue bon sang ?!!!]


Neji ne l’appréciait pas vraiment en temps normal, mais là, il n’avait qu’une envie, lui arracher les yeux et lui couper la langue pour qu’il arrête enfin de parler ou même de regarder sa Tenten.


[Attends… Ma Tenten ?! Depuis quand c’est Ma Tenten ?!!!]


Il tenta de garder le peu de self-control qu’il lui restait et vînt ostensiblement s’asseoir à côté de son coéquipier.


Tenten se leva, prétextant de se replonger dans ses cartons et de continuer son grand ménage de printemps... La véritable raison étant peut être qu’elle ne voulait ou ne pouvait plus rester davantage en la simple compagnie de son bourreau…
Elle ne désirait le revoir qu’une seule fois avant son départ et ce, pendant la soirée d’adieu organisée pour elle par son équipe…




*Kamakura : Excellent restaurant japonais / Sushi-bar à renommée communale dans le 92500. xD

( petit délire made in Tsukiyo56…)

Traduction du chapitre 3: ( Désolée!!! >< )

*Sumimasen : Désolé / Excuse-moi ...
*Nani?! : Quoi ?!



Héhé Ce chapitre est un vrai gruyère ne serait-ce qu'au niveau de la mise en page =='
Mais on est d'accord que le meilleur dans le gruyère, ce sont les trous, non? U.U
( oui oui, c'est ça... rattrape toi avec des dictons foireux... ^^" )

Pour m'excuser de ces espèces de manques à la morale et aux 1500 mots, je vous propose 2 chapitres dimanche prochain ^^! ça vous dit?

Merci pour vos commentaires!!! ^^

Bisoux à tous et bonne semaine ;)




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: