Fiction: Partir...

Tenten, talentueuse kunoichi de Konoha, ne sait plus que faire pour évoluer dans un monde où elle n'a décidément pas sa place. Personne, ni même lui, ne se soucie plus d'elle... Partir serait-il la solution? ... C'est un Neji/Ten ( avec un Naru/Hina et un Shika/Tema en arrière plan )
Romance | Mots: 4256 | Comments: 23 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
Tsukiyo56 (Féminin), le 16/09/2007
Yop tout le monde!

Chapitre un peu court, j'avoue... ^^"
Est-ce que que ça vous plait toujours, au moins? xD

Et merci pour vos com's d'encouragement!!! =D ça fait très plaisir ;)

Pour info:
Les mots entre [...] sont les pensées des perso.

Enjoy! ;D




Chapitre 3: Réflexion nocturne...



Un peu plus loin, un jeune homme courait presque.

Sa figure consternée et ses sourcils froncés ne laissaient présager rien de bon, tandis qu’il suivait mécaniquement le chemin vers le fameux manoir Hyûga.

Il ne faisait absolument pas attention à ce qu’il y avait autour de lui, lorsqu’au détour d’un couloir, il percuta sa cousine de plein fouet. C’est à un haut degré d’énervement qu’il laissa libre cours à sa colère.



« Tu ne peux pas faire attention?! Tu n’es vraiment qu’une empotée, une incapable qui ne sert à rien sinon qu’à gêner les autres! Toi aussi tu devrais partir de Konoha et m’abandonner … »



[Ca n’a aucun sens ! Pourquoi est-ce que je lui dis ça, moi ?!]



« Neji, calme-toi. »



Le ton employé était glacial. Cela eu l’effet d’une gifle magistrale sur le jeune Hyûga. Une expression surprise puis choquée se peignit sur son visage. Il s’inclina en signe de respect et se mit à la vouvoyer en se confondant en excuses, extrêmement gêné de ce qu’il avait osé dire à l'héritière de son clan qu’il estimait et considérait à présent comme sa sœur.



- « Sumimasen*, Hinata-sama. Je ne sais pas ce qui m’a pris de vous dire ça. Excusez mes propos blessants et bien plus que déplacés… Je suis vraiment confus, je vous pris de me pardonner…

- Cela suffit. Je sais que tu as agi sous le coup de la colère. Écoute plutôt. Si tu ne veux pas qu’elle parte, avoues lui ce que tu ressens, et très vite. Tu sais comme moi que le temps presse. »



Elle lui avait parlé sur un ton très doux et calme.

Neji ne put s'empêcher d’admirer la jeune femme. Il constatait que sa timide cousine avait beaucoup changé. Fini le temps où elle se laissait marcher sur les pieds et bégayait à tout bout de champs : Elle faisait à présent face aux divers problèmes avec courage et détermination. Personne ne remettait jamais en cause ses décisions. Elle restait toutefois de nature agréable et réservée ayant une parfaite maîtrise de ses actes.



[Comment est-elle au courant ???]



Cette question frappa l’esprit du jeune homme tel un claquement de fouet, le laissant une nouvelle fois saisi, la bouche entr’ouverte et les bras ballants. C’est à ce moment-là qu’Hinata choisit de s’éclipser, cachant un début de fou-rire derrière une des manches de son fin kimono bleu nuit.


~~Flash back~~

De retour de l'entraînement quotidien en compagnie de son équipe, Hinata bouscula quelqu’un par inadvertance. Un peu plus légère que la moyenne, la jeune femme se retrouva au sol un peu plus vite que prévu. Une main secourable vint l’aider à se relever.



- « Oh pardon, je suis vraiment désolée ! » fit-elle, avant de lever la tête vers la personne qui lui tendait la main.

- « Ce n’est pas grave Hinata, j’étais moi aussi dans la lune. lui répondit une Tenten au regard rieur.

- Ah ? Pour quelles raisons ? Tout va bien au moins?

- Oui, oui ne t’en fais pas ! ... Eh bien… Je ne te l’avais pas encore dis mais d’ici peu, je partirai pour Suna. Ma mission commençant dans une semaine exactement, et sachant qu’il faut trois jours pour aller au village du Sable, il faut absolument que je m’organise. Je réfléchissais à la date exacte de mon départ quand… eh... tu m’as percuté.

- Nani* ?! Tu t’en vas ?! … Neji-nee-san est-il au courant ?

- Oui, à priori…, elle ricana, Je viens tout juste de l’annoncer à mon équipe mais je ne pense pas que ton cousin en soit davantage affecté... Il n’a pas daigné prononcer un mot ! »



Hinata répondit par un hochement de tête. Elle réfléchit à toute allure. Connaissant son cousin… Elle ne put guère terminer son résonnement car la jeune fille aux macarons lui dit d’un air ennuyé :



- « Je suis vraiment désolée, mais je devrais peut-être y aller, vu le monceau de travail qui m’attend chez moi… J’espère que nous pourrons nous revoir avant mon départ !…

- Je l’espère aussi… Tu sais… Tu vas beaucoup me manquer… » fit Hinata avec douceur.



Elles se regardèrent un instant.

Comme poussée par une force irrésistible, la jeune fille aux yeux blancs pris Tenten dans ses bras.



[Merci, Hinata…]



Oui. Elle, au moins, allait regretter son départ… Cela lui réchauffa le cœur.

Tenten venait d’avoir 18 ans et la Hyûga semblait être son amie la plus proche malgré le peu de contacts qu’elles avaient.



Elle adressa à son amie un sourire de remerciement, puis elles se quittèrent sans rajouter un mot.


~~Fin du Flash back~~



Neji se ressaisit rapidement et alla s’enfermer dans sa chambre.



… Elle avait le droit de partir de Konoha et de quitter leur équipe …




Toutefois, il n’avait jamais imaginé qu’elle puisse partir loin de lui.

Il avait tant besoin de son réconfort, de ses sourires, de ses silences… Elle seule arrivait à le rendre heureux.



[Pourquoi ? …]


Oui, le Hyûga ne voulait pas qu’elle parte… Mais il n’avait malheureusement aucun droit sur sa liberté.

Il poussa un soupir de rage.



[Pourquoi ?! …]



Il aurait voulu parler à quelqu’un… En parler…



Lee ou Gai-sensei ? … Ces deux là ne réagissaient pas comme des personnes normales.

Hinata ? Elle était sa cousine, sa famille. Il ne voulait pas avoir l’air plus ridicule qu’il ne l’avait été tout à l’heure...

La seule personne à qui il voulait réellement parler était justement celle qui causait son trouble.



[Pourquoi faut-il que tu veuilles à tout prix partir, Tenten ?!]



Il se prit la tête entre les mains et prolongea sa méditation fort tard, ne pouvant trouver de réponses aux questions qui le tourmentaient.





*Nani: Quoi?!
*Sumimasen: Désolé(e)!



Yatta! Un autre chapitre ;)


Prochain chap la semaine prochaine?

Et s'il vous plaît, n'oubliez pas que je ne fait que la co-écrire! ( juste pour info, hein... xDDD )

Un com?

Bsx à tous et bon week end!

--,'@




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: