Fiction: Partir...

Tenten, talentueuse kunoichi de Konoha, ne sait plus que faire pour évoluer dans un monde où elle n'a décidément pas sa place. Personne, ni même lui, ne se soucie plus d'elle... Partir serait-il la solution? ... C'est un Neji/Ten ( avec un Naru/Hina et un Shika/Tema en arrière plan )
Romance | Mots: 4256 | Comments: 23 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
Tsukiyo56 (Féminin), le 09/09/2007
Ha!

Le 2e chapitre en ligne ^^

Enjoy ;D




Chapitre 2: Demande...



Tenten ne dormit pas cette nuit-là. Perdue, elle l'était bel et bien entre le désir de rester, de se taire et celui de partir, libre, enfin.

Pourtant, c’est résolue qu’elle se présenta à la pointe du jour devant le palais de l’Hokage. Elle attendit patiemment que quelqu’un veuille bien la laisser entrer pour lui permettre d’avoir une entrevue avec sa supérieure hiérarchique.

C’est une demoiselle aux traits tirés que salua Shizune, tandis qu’elle pénétrait dans l’enceinte de l’établissement administratif.
Elle lui sourit et s'apprêtait à passer son chemin lorsqu'elle s'arrêta, interpellée par l'air tourmenté de la jeune fille aux macarons.

- "Ohayô* Shizune-san, commença la jeune fille sur l’invitation de son interlocutrice, j’aurais voulu savoir si Tsunade-sama pouvait me recevoir ce matin, j’ai une requête à lui adresser."

En règle générale, Shizune refusait ce genre d’entrevues; Mais à présent, quelque chose faisait qu'elle accepta sans se poser de questions. Etait-ce ce léger ton emprunté de tristesse que la kunoichi, d’habitude si enjouée, avait employé?...

- "Hum… Je pense que Tsunade-sama pourra te recevoir d’ici peu, je vais la prévenir tout de suite. Suis-moi.
- Arigatô," murmura-t-elle en s’inclinant légèrement.

Un poids semblait s’être enlevé de ses épaules. Tenten sentait que si elle ne formulait pas sa demande maintenant, elle en perdrait le courage en revoyant son équipe pour l’entraînement matinal.

Elle suivit son aînée jusque devant le bureau de l’Hokage et patienta encore quelques minutes jusqu’à ce que Shizune lui fasse signe d’entrer.

-"Ohayô gozaimasu*, Tsunade-sama…
- Ohayô Tenten. Que puis-je pour toi ?
- Tsunade-sama, j’ai un immense service à vous demander… Je me suis renseignée sur le fait que, … de coutume en des temps de paix, … on choisit d’ordinaire un shinobi pour un échange entre villages alliés et … malgré l’Akatsuki et Orochimaru, … enfin …. j’aimerai réellement participer à un échange.
- Tu veux quitter le village?! Mais pour quelles raisons ?!
- Je pense que … m’éloigner quelques temps serait préférable… Je… enfin… Excusez mon ingratitude, mais, pour tout vous dire, je n’avance plus dans mon apprentissage. Gai-sensei ne peut plus s’occuper de moi comme je le souhaiterais, il n’a plus suffisamment de temps à me consacrer avec des éléments tels que Lee ou Neji. Un voyage en village étranger pourrait en quelque sortes m’aider à faire le point. Je pourrai y apprendre de nouvelles techniques de combat, améliorer mes jutsus de soin et aider à renforcer les liens diplomatiques. Je n’ai aucune attache familiale, ce qui devrait faciliter les choses.
- Si je comprends bien, te sentant insatisfaite, tu veux aller voir ailleurs…"

Tenten approuva en silence, confuse des paroles de son Hokage et baissa la tête, attendant une réponse avec anxiété.
La Godaime, quant à elle, songeait que si même une kunoichi talentueuse comme Tenten se mettait à douter d’elle-même, alors il fallait reconnaître que son équipe ne la soutenait plus suffisamment. Elle lui répondit, choisissant bien ses mots:

- "Bien. Considérant ta demande et tes arguments, je pense que tu as le profil parfait pour ce genre d’échange. Suna-no-Kuni m’a dernièrement informé qu’il y avait un manquement d’effectif pour une protection efficace de ses habitants. Je vais donc t’adresser personnellement au Kazekage pour une période de 3 ans, selon les termes convenus.
- Merci Tsunade-sama, fit Tenten avec un léger soupir de soulagement.
- Attention. C’est une mission difficile, et tu devras, quoiqu’il arrive, revenir au village aux bout de ces 3 ans, sans quoi je devrais te considérer comme Déserteur. Je ne saurais permettre à une de mes meilleures kunoichi une plus longue absence, n'est-ce pas?"

Tsunade lui fit un clin d’œil qui se voulait encourageant. En retour, la brune lui fit un sourire radieux, ayant retrouvé son entrain naturel.

-" Wakarimashita* ! Quand dois-je partir ?
- Dans une semaine environ, mais informes tes coéquipiers auparavant car cela les concernes en premier lieu.
- Hai* !
- As-tu autre chose à me demander ? Sinon, tu peux disposer.
- Iie* Hokage-sama, arigatô gozaimasu!"

La jeune maîtresse d’armes sortit du palais de bien meilleure humeur que lorsqu’elle était entrée. Un problème subsistait. Comment le leur annoncer? Elle chassa cette pensée envahissante de son esprit, se disant que cela viendrait naturellement, selon le contexte.

Arrivée au terrain d’entraînement, son sourire se figea. Elle se dit amèrement que son départ serait sûrement un soulagement pour le reste de son équipe...
Tenten regardait à présent Lee et Gai-sensei se battre d'un oeil distrait, assise sur une branche.
Quelques minutes plus tôt, elle avait salué Neji qui, adossé à un arbre, regardait le duel d’un œil amusé. Il avais émis une vague réponse, comme dérangé dans son spectacle...

Un "Bang" plus sonore que les autres la fit sursauter: Lee venait de s'encastrer dans un arbre.

Elle s'en rendait compte, elle les aimait énormément. Ils lui manqueraient, elle en était certaine, mais il fallait être raisonnable.
Après tout, elle était seule à Konoha. Son équipe était sa seule famille... Mais une famille où elle n’avait apparemment plus sa place.

Lors que Lee eut fini de se dégager, son maître adoré déclara que le combat était terminé.
Tenten profita de ce moment pour prendre la parole:

" Si vous faites une pause, j’aurais quelque chose à vous annoncer."

Devant le regard incrédule de ses trois équipiers, Tenten entama calmement un petit discours qu’elle n'avait absolument pas préparé.

- "Je sors d’une entrevue avec Tsunade-sama...
- Elle nous envoie en mission de rang S, c’est ça ?!" la coupa Lee, plein d'espoir.
- Euh... Pas tout à fait Lee. En fait, c’est moi qui part en mission.
- En quoi consiste-t-elle?" avait demandé Neji, prenant ainsi la parole pour la première fois depuis son arrivée sur le terrain.
- "Je participe à un échange. Konoha m’envoie donner un coup de main à Suna" lui répondit-elle avec assurance.
- "Pour combien de temps es-tu ainsi "prêtée" à Suna ?" L'interpella Gai, sachant que ce genre de missions duraient rarement moins d’un an.
- "Trois ans."

Lee et Gai étaient restés parfaitement silencieux après à cette réponse, ce qui était chose très rare les connaissant…
Neji, s'était contenté de rester impassible, ses yeux couleur perle ne laissant rien deviner de ses pensées.
Tenten rompit ce silence tendu, gênée à son tour:

"Ecoutez... Ce n’est pas si long! Et... Je vais m'améliorer, en plus d'aider Suna! Il faut donc se réjouir de cette nouvelle!..." fit-elle, faussement enjouée.

La réponse vint de son sensei :

"Bien! il semble que tu sois bien décidée, nous ne pouvons donc que t’encourager dans cette voix!"

Il prit la pose du "mec cool" en gage de sa bonne foi, ce qui rendit son sourire à Lee, et arracha un soupir à Neji.
Si les deux hommes verts avaient montré leur chagrin à l’idée d’une séparation, le glaçon, lui, n’avait pipé mot.

Après l'entraînement, elle leur proposa une soirée ensemble deux jours plus tard pour fêter son départ.
Deux cris de joies et un vague "Hn" lui répondirent
.
Fêter son départ... en arriver là tout de même...

La jeune demoiselle feignait de sourire mais avait la gorge serrée. Une furieuse envie de pleurer s'emparait d'elle.
Elle les quitta précipitamment, prétextant de devoir faire les préparatifs de son départ, l’âme encore une fois meurtrie par un noir sentiment de rejet de la part de l’être aimé.


*Arigatô : Merci
*Ohayô : Bonjour ( du matin ) Ohayô gozaimasu : Bonjour ( forme plus polie )
*Wakarimashita ! : Compris !
* Hai ! : Oui !
* Iie : Non



Commentaires?

La prochain chapitre dimanche prochain ^^

Bisoux à tous!

PS: Merci pour les com's que vous m'avez déjà donné!!!!! ^^ Dôzo Arigatô Gozaimasu! =D




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: