Fiction: My December

[AU][SasuNaru] « Merci… pour la veste. » Dans un monde où trouver sa place ne se fait pas sans sacrifices ni peine, pour la première fois, le passé qui les rattrape semble enfin être ami.
Classé: -12I | Général / Romance | Mots: 3090 | Comments: 9 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
Shira Yukie (Féminin), le 07/08/2007




Chapitre 1: Prologue



Si vous étiez un oiseau et que vous survoliez la petite ville de Konoha en ce moment, vous entendriez les éclats de rires et les conversations animées de ses habitants, vous verriez les petites lumières multicolores des guirlandes et des bougies, vous sentiriez les odeurs de cannelle, de girofle et de mandarine au-dessus des stands, mélangées à celle de sapin, et peut être que si vous voleriez assez bas, vous apercevriez même les silhouettes sombres et souriantes des habitants. Cette ambiance chaleureuse vous ferait oublier le vent glacé de l’hiver et le ballet incessant des flocons vous remplirait d’une joie enfantine. Et avant de repartir vers votre nid, vous verriez deux points noirs, à peines visibles dans les tourbillons blancs, s’approcher de la place du marché.

- Regarde grand frère, un oiseau !

Le jeune homme leva la tête, mais trop tard, il était déjà parti. Les deux silhouettes se dépêchèrent de rejoindre la foule sur la place du marché et secouèrent leurs vêtements pour se débarrasser du duvet de flocons. Le plus petit des deux entraîna l’autre vers un stand de nourriture.

Les frères Uchiha n’étaient pas venus acheter des cadeaux de dernière minute, ils étaient juste là, comme chaque année depuis sept ans, pour profiter de l’ambiance particulière de la veille de Noël. Pendant que son grand frère payait, Sasuke partit dans le coin où ils avaient l’habitude d’aller dans le parc de jeu. Le petit garçon s’arrêta un instant avant d’y entrer, étonné de n’y voir personne.

Un grincement de métal rouillé lui fit tourner la tête, et Sasuke vit qu’un garçon de son âge était assis sur une balançoire. Malgré le froid, il ne portait qu’un T-shirt, des jeans délavés et des baskets. Ses cheveux blonds et ses habits étaient couverts de neige, mais cela ne semblait pas le déranger. Comme il avait la tête baissée, Sasuke ne pouvait pas bien voir son visage. Par contre, il voyait distinctement des cicatrices sur ses joues. Il s’approcha, faisant lever la tête au blond.

- Sasuke ! Appela une voix au loin.

Le petit garçon sursauta ; c’était son grand frère. Sans un mot, il enleva sa veste doublée de fourrure, l’enroula autour des épaules du blond et partit rejoindre Itachi. Celui-ci fronça les sourcils quand il vit arriver son petit frère sans veste, mais il ne fit pas de commentaires ; il ouvrit simplement son manteau et porta Sasuke confortablement calé dans ses bras tout le reste du chemin. Bien au chaud, le petit garçon se laissait peu à peu envahir par le sommeil, sans se douter qu’il allait passer son dernier Noël en famille.

En passant devant la maison de leurs voisins, une chanson tira brièvement Sasuke de son sommeil.

I'm not afraid of anything, (Je n'ai peur de rien)
I just need to know that I can breathe, (J'ai juste besoin de savoir que je peux respirer)
And I don't need much of anything, ( Et je n'ai pas besoin de grand chose)
But suddenly (suddenly) (Mais tout à coup, tout à coup)

I am small and the world is big, (Je suis petit et le monde est grand)
All around me is fast moving, (Tout autour de moi bouge vite)
I’m surrounded by so many things,( Je suis entouré par tellement de choses)
Suddenly (suddenly) (Tout à coup, tout à coup) (1)

_____________________________________________________

(1) How does it feels, Avril Lavigne



Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: