Fiction: Tu m'as apprivoisé (terminée)

Ils ne se connaissent pas, pourtant ils ont tous en communs...Un peu de pluie, un garçon qui cherche un refuge, et une rencontre qui va changer leurs vies à tout les deux... "Le soleil se lève dehors, dedans c’est les ténèbres… J’ai éteint la lumière depuis longtemps… Encore une journée à fuir, toutes les mêmes depuis 7 ans… Je me lève, m’étire et m’enveloppe dans mon long manteau noir, plus gris qu’autre chose maintenant…"
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 09/08/2007
Chapitre 2! Plus long que d'habitude, j'espère que vous aprécierez. Pour les derniers qui ne savaient pas qui était le mystérieux jeune homme, le voile est enfin levé... Il n'y a toujours pas beaucoup d'action, mais ça va commencer dès le chapitre prochain, que je vais essayer de poster assez vite. Enfin si celui-ci est bien reçu seulement. Bon que dire d'autre? ENJOY^^



Chapitre 2: Lever le voile



Le soir même…J’étais assis devant notre feu, il baillait ostensiblement…La journée l’avait épuisé, et moi aussi...Je bénissais sa fatigue qui réduisait considérablement son débit de parole…Il m’avait questionné sur tout les sujet qu’il connaissait, passant de mes amours jusqu’à mes notes à l’école…Il avait toujours reçu comme réponse du vent…Mais il n’avait pas perdu courage et avait continué à me rabattre les oreilles pendant toute la journée… Il tendit la main vers sa boite en fer blanc dans laquelle il avait fait bouillir de l’eau… Comme il fallait s’y attendre il se brula et laissa tomber sa boite sur le sol… Il serra sa main dans son pull, tentant de retenir ses larmes de douleurs…Je poussais un soupir et le prit par la main pour l’entrainer jusqu’au petit ruisseau qui coulait non loin de là…Puis lui mettais la main dans l’eau glacée…Il eut un moment de recul mais je tins bon et lui enfonça la main plus profondément dans l’eau…Il ne dit rien, serrant les dents… Finalement je lui lâchais la main qu’il s’empressait d’enrouler dans son pull…Je revins m’asseoir au bord du feu et il fit de même, shootant rageusement dans sa boite en fer blanc…je le regardais, et un sourire se dessina sur mon visage…Je me repris rapidement, je n’avais pas le droit de m’accorder un sourire… Je lui tendais ensuite une bande propre dans laquelle il enroula maladroitement sa main…Je lui pris la main et refis le pansement doucement, avec précaution pour ne pas lui faire mal…Je m’étonnais moi-même…D’abord le sourire, maintenant ça…Je commençais à devenir sentimental… Il retourna s’assoir en face de moi, détournant le regard…

- Merci…

Je grognais pour lui répondre…Il avait prit l’habitude…Il se prit la tête dans les mains…Je savais comment il se sentait…J’avais ressenti la même chose…Sauf que moi j’étais tout seul… Je connaissais néanmoins sa solitude et la souffrance qu’il devait ressentir à avoir quitté les siens… Alors, prit par un élan de gentillesse qui m’était complètement inconnue je décidais de lui faire la conversation pour lui faire oublier…

- Et pourquoi as-tu quitté ton village toi ? Je pensais que Konoha était un joli village où il faisait bon vivre…
- Si tu pensais vraiment cela tu ne l’aurais pas quitté…

Il avait dit cela d’un ton acide…Il avait raison…Cette fois c’était moi qui avait fait preuve de stupidité dans mes propos…Ce petit était vraiment spécial…Mais je ne laissais pas tomber l’affaire, je voulais savoir pourquoi je devais me coltiner ce petit être fatiguant…

- J’avais mes raisons…Et quels sont les tiennes ?
- Je cherche quelque chose que je sais ne pas pouvoir trouver dans ce village…Je pense que c’est le cas de tout les déserteurs de Konoha…

Il me regardait avec une étincelle dans les yeux, comme s’il avait déjà tout compris…Je me demandais vraiment qui pouvait être ce gosse… Il pouvait être aussi puéril qu’un enfant de 12 ans et l’instant d’après avoir autant de sagesse qu’un homme qui aurait vécu plus de 80 ans… On pouvait lire une grande force ainsi qu’une grande tristesse dans son regard… Je savais que je n’aurais rien de plus de lui si je n’acceptais pas de lever un peu le voile sur ma propre personne…Et c’était tout à fait légitime…

- Effectivement…Je suis partis de Konoha il y a maintenant 18 ans…
- C’est long…Moi ça fait une semaine…
- Et tu as réussi sans trop de mal à distancer les Anbu qui devaient te traquer…Tu es très doué dans ton genre…
- C’est parce qu’ils ne savent pas que j’ai fugué…Ils pensent que je me suis fait kidnapper… Je n’avais aucunes raison de m’enfuir…Et j’ai laissé une lettre de rançon…à cette heure si ils doivent être en train de s’énerver contre un certain Mizukage…ça tombe bien je ne l’aime pas du tout ! Et puis comme cela notre Hokage aura enfin une bonne raison de lui déclarer la guerre…
- Tu as donc fugué, mentit à ta famille, ton village, ainsi que ton Hokage. Déclenchant une guerre entre deux villages pour ta propre personne…
- Tout à fait…Et cela ne sert à rien de tenter de me faire la morale, j’y suis hermétique…Je l’ai toujours été…Ma mère dit que je tiens cela de mon père…

Elle se donne le beau rôle…Je regarde ce petit bout d’homme qui me ressemble vraiment comme deux gouttes d’eau… Il a pensé à tout, même aux intérêts politique de son village avant de le quitter…Il est sans doute plus intelligent que moi à son âge…C’est un grand compliment que je lui fais là, autant dire que je ne le lui dirais sans doute jamais… Mais malgré son intelligence et sa maturité, il n’en reste pas moins un petit garçon de 12 ans qui tombe de sommeil…

- Je monte la garde ce soir…Dors maintenant où demain tu vas me retarder…
- Qui me dit que tu ne vas pas me tuer pendant la nuit ?
- Rien…Mais tu n’as pas d’autres choix que de me faire confiance…En plus si j’avais voulu te tuer tu ne penses pas que je l’aurais fait avant ?
- Non…Parce que tu es intelligent…

Il marque un point… Effectivement si j’avais voulu le tuer c’est exactement ce que je lui aurais dit…Cependant j’ai laissé tomber l’idée depuis ce matin quand j’ai vu le signe cousu sur son pull…Mais cela je ne peux pas le lui expliquer…ça le perturberait…Je me résigne…Temps pis pour lui…

- Comme tu veux…

Je le regarde dodeliner de la tête…Je le rattrape avant qu’il ne tombe dans le feu et l’étend sur son sac de couchage…Je m’accorde un sourire attendri avant de me retourner vers le feu et de retomber dans mes pensées noires et sanglantes…Mais comme un satellite, le visage de ce gosse vient me perturber dans mes idées de meurtre…Pendant toute la nuit il m’a torturé…Jour comme nuit il a le don de me rendre fou…

Nous avons reprit la route au matin…Il n’a rien dit sur le fait qu’il se soit endormi…Mais depuis il m’a fait confiance… Au fil des jours j’en apprenais un peu plus sur lui, tandis que je laissais filer au compte gouttes des informations me concernant… Il était souriant et enjoué…Il ressemblait à sa mère… Il me parlait de sa mère avec force détails, j’aurais pu la décrire les yeux fermés…Mais cela je pouvais déjà le faire avant de le rencontrer… Il me parlait de son oncle Hokage…De son cousin qui était aussi son meilleur ami… Des bêtises qu’ils faisaient et du sentiment de rivalité qu’ils partageaient…Je souriais pour moi…Ce petit me faisait rire, et même si je ne l’avouerais jamais, je m’y étais attaché… J’appris comme cela que Naruto était devenu Hokage et qu’il avait épousé Hinata… Ils avaient eu un fils du même âge que Takeo qu’il appelait son cousin, et une fille qui devait avoir 3 ans… Je me demandais comment cet espèce d’imbécile se débrouillait avec ses enfants…Mais je me dis amèrement qu’en tout cas il s’en sortait sans doute bien mieux que moi…
Un soir que nous nous étions arrêté dans une auberge depuis la première fois de notre voyage ensemble il me posa une question étrange… J’étais en train de réparer une courroie de mon sac qui allait bientôt lâcher…Il vint s’asseoir en face de moi et me regarda droit dans les yeux…

- Qui es-tu ?

Je le regardais surpris de sa question… Je lui avais déjà dit mon nom « Shadow ». Il n’avait pas besoin d’en savoir plus... Je ne répondis pas, faisant comme si je n’avais rien entendu…Mais il continua…S’il avait une qualité s’était bien la persévérance…

- Tu es partit de Konoha il y a 18 ans, tu sais les signes des Uchiwa par cœur, tu as le même âge…Et…Et quand tu es là je ressens quelque chose de bizarre…Comme si je te connaissais depuis toujours, même si je ne t’ai jamais vu…

Ses yeux brillaient, il avait serré ses poings et me regardait avec espoir…Je ne savais pas quoi lui dire…Il ne m’avait pas demandé directement si j’étais la personne qu’il venait de décrire… Je le regardais en silence… Il se leva et se dirigea vers la porte de la chambre…

- Si je suis partit de Konoha, c’est parce que je suis à la recherche de quelqu’un…On m’a dit toute ma vie qu’il était mort…Mais je ne le crois pas…Sasuke Uchiwa est bien en vie je le sais…Mais est-ce que lui il le sait ?

Il a dit cela sans me regarder puis sortit de la chambre et ferma la porte derrière lui…Je ne fis rien pour le retenir…Je ne faisais jamais rien pour personne…Il n’y avait pas de raison pour que je lui courre après…Et que lui aurais-je dit ? Je posais mon matériel sur la table et décida d’aller me changer les idées dans un bon bain…Cela faisait maintenant 3 semaines que je n’en avais pas pris…Je profitais de la salle de bain pour me couper la barbe ainsi que les cheveux…Retrouvant ainsi mon aspect d’il y avait 7ans… Il aurait la réponse à sa question en me voyant…Il était ma copie conforme, aux yeux près…Il avait les yeux verts profonds…
Je retournais dans la chambre…Il n’était toujours pas rentré…Je commençais à m’inquiéter…Ce petit m’avait changé, voilà que je m’inquiétais pour quelqu’un d’autre que moi-même… Je m’assis sur mon lit, comptant les heures…Et laissant le fil de mes pensées se dérouler autour de moi…Si j’avais su que cette fameuse nuit elle était tombée enceinte…Aurais-je laissé tomber mes plans de vengeance…Probablement pas, la faisant souffrir encore une fois…Mieux avait valu que je ne sache rien…Cela me rendait un peu moins coupable, un tout petit peu… Et qu’est-ce que je faisais maintenant ? Je l’entrainais dans la gueule du loup ! Suis-je vraiment inconscient ?! Je dois le ramener chez lui, le rendre à sa mère qu’elle prenne soin de lui, comme ma propre mère l’aurait fait avec moi…

Les heures passaient et il ne rentrait toujours pas…Je commençais vraiment à avoir peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose…Je me levais et attrapais mon manteau pour sortir dans la nuit noire… Je marchais sans trop savoir où j’allais, ce village n’était pas très grand mais il avait une infinité de petites ruelles… Finalement je l’aperçu debout sur la rambarde d’un pont, lançant rageusement des pierres dans l’eau en contre bas…Je l’observais un instant puis m’avançais sur le pont… Je montais sur la rambarde et le rejoignais…

- Ma mère me dit tout le temps que c’est dangereux de monter sur la rambarde…
- Ta mère a raison…

Il ne me regardait pas…Je savais qu’il pleurait… Je ne fis aucun geste vers lui… Il continua à envoyer ses pierres jusqu’à ce qu’il n’en ai plus…Il resta alors debout fixant un point invisible dans la nuit noire… Quand il se retourna pour descendre de la rambarde il glissa sur une feuille morte et bascula dangereusement du mauvais côté du pont…Je pu lire sa terreur sur son visage avant qu’il n’attrape la main que je lui tendais…Je le tirais vers moi et le serrais contre moi pendant un instant, le temps de redescendre sur le pont, puis le lâchais…Il tremblait…Je repris mon chemin vers l’auberge, il me suivit…

- Merci…
- Je n’avais aucune envie de me mouiller la chemise à venir te repêcher…

Il rit doucement… Il m’avait pardonné ? Soudain je ressenti quelque chose que je n’avais plus ressenti depuis longtemps…Une petite main prit la mienne…Je souris pour moi et continuais à marcher comme si de rien n’étais, tenant la main de mon fils dans la mienne… On ressemblait presque à un père et son fils, presque…

Il ne me questionna plus… C’était comme s’il n’en avait pas besoin…On le savait sans se l’être dit…Plus on approchait de notre cible plus je me posais des problèmes de conscience…Je ne pouvais pas l’emmener jusqu’au bout…Je devais lui dire de partir…Mais je n’arrivais pas à m’y résigner…Sa présence me réconfortait…Il avait réussi à allumer la lumière dans les ténèbres de mon esprit… Il m’était devenu indispensable…Souvent je me demandais comment j’avais fait pour survire quand il n’était pas là…Je ne le connaissais que depuis un mois et pourtant j’avais l’impression de le connaitre depuis toujours, comme il me l’avait dit…Je prenais soins de lui, il s’en amusait… Je ne pouvais pas me résoudre à ne plus voir son sourire le matin, ni à ne plus entendre le bruit de ses pas irrégulier à côté des miens… Cependant je le devais…C’était mon devoir, je n’avais jamais prit soins de lui pendant toute sa vie, je me devais de faire cela maintenant, auquel cas je serais vraiment passé pour un monstre…Mais j’avais laissé tomber mon armure d’écaille quand je l’avais rencontré…C’est comme cela qu’on soir je décidais de lui parler…

- Takeo….Demain tu vas rentrer à Konoha, on est à 10km tu y seras rapidement…
- Non…

Dans ce simple mot on pouvait voir toute l’obstination du monde…Il ne partirait pas…Je devrais le ramener enfermé dans un sac au village…Il me tenait tête…Je ne pouvais pas lui en vouloir j’aurais fait de même, enfin surement pas avec mon propre père…Mais et lui et moi avions eu des relations étranges avec nos pères respectifs… Je me résignais…D’un côté j’étais content qu’il ne veuille pas rentrer…Mais je devais au moins le prévenir de ce que j’allais faire…

- Takeo il faut que tu saches…
- Je sais.

Il m’avait interrompu. Évidement qu’il savait, tout le monde était au courant… Ma quête de vengeance était inconnue de personne…Alors depuis le début il savait et il m’avait suivit sans peur…J’en étais fier… Il me sourit…

- Je veux t’aider…à deux c’est toujours plus facile…

Je souris…Il me faisait penser à son « oncle », mon meilleur ami… Il avait raison et pourtant je ne pouvais me résoudre à le laisser m’accompagner plus loin…Je devrais le ramener contre son grès… Mais il était hors de question que je perde la seule personne au monde encore capable de me sortir des ténèbres… Ce soir là après m’avoir souhaité bonne nuit il tomba dans un sommeil profond… Je le regardais, perdu dans mes souvenirs…C’est peut être pour cela que je ne le vit pas arriver… Il se jeta sur lui et l’emporta dans la nuit sans que je ne puisse faire un geste…Quand je compris ce qu’il venait de se passer c’était trop tard… J’enrageais contre ma stupidité ! Mon manque de vigilance alors que je savais être près d’un repaire… Je le coursais pendant toute la nuit pour arriver au petit matin devant une grande cascade… La piste s’arrêtait là… Il n’y avait pas trente six milles solutions, l’entrée était derrière cette cascade…Oui mais je pouvais être sur de tomber dans une embuscade… Je me maudissais tout en réfléchissant à plan d’attaque…Mais un hurlement horrible me sortit de mes pensées…Je n’avais plus le choix je devais y aller, quitte à tomber dans un piège…Je traversais alors la cascade et tout devint noir…




So? Réaction à chaud? Pas trop long? Vous vous êtes pas endormi? Bon je pense qu'il n'y aura pas plus de quatre chapitres, parce que comme je l'ai déjà dit, j'écris mes fics en entier avant de les poster. Mais ne vous inquiétez pas j'en ai encore pleins pour vous. Et les prochaines ne seront pas basées sur Sasuke, parce que je me suis rendu compte que c'était souvent le cas et ça doit être saoulant à la fin. Mais ne vous inquiétez pas fans de Sasuke, il sera toujours présent! Je peu pas zaper mon Sasuke comme ça! Bon laissez des coms les amis! ^^



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: