Fiction: Tu m'as apprivoisé (terminée)

Ils ne se connaissent pas, pourtant ils ont tous en communs...Un peu de pluie, un garçon qui cherche un refuge, et une rencontre qui va changer leurs vies à tout les deux... "Le soleil se lève dehors, dedans c’est les ténèbres… J’ai éteint la lumière depuis longtemps… Encore une journée à fuir, toutes les mêmes depuis 7 ans… Je me lève, m’étire et m’enveloppe dans mon long manteau noir, plus gris qu’autre chose maintenant…"
Version imprimable
Aller au
temapower (Féminin), le 31/07/2007
I'm back!!! Mouhahaha!!! Et oui j'avais dit que j'attendrais pour poster mes autres fics mais je n'y suis pas arrivée, je suis trop droguée de ce site!!! C'est ma toute nouvelle fic, je l'ai écrite en une soirée, parce qu'il pleuvait dehors et qu'une personne me manquait. Comme toutes mes autres fics je vais dévoiler les noms des persos au fil de l'histoire, je suis sadique^^! J'aime bien faire ça mais si ça vous saoule dite-le je changerais pour la prochaine fois... Que dire de plus? Ah oui! ENJOY^^



Chapitre 1: Une rencontre inattendue



Le soleil se lève dehors, dedans c’est les ténèbres… J’ai éteint la lumière depuis longtemps… Encore une journée à fuir, toutes les mêmes depuis 7 ans… Je me lève, m’étire et m’enveloppe dans mon long manteau noir, plus gris qu’autre chose maintenant…Je semble vieux, c’est la route qui m’a fait cela. Mes traits sont tirés, et on peut lire dans mes yeux une tristesse sans fond… Mes cheveux sont emmêlés, et j’ai une barbe de plusieurs jours qui commence sérieusement à me gratter… Le beau jeune homme que j’étais est bel et bien mort… Mais je m’en fiche éperdument…Je n’ai jamais voulu participer à un prix de beauté, mon but est loin des projecteurs… Je n’aspire qu’à une chose et si pour cela je dois me faire passer pour un vieillard belliqueux alors je le ferais… J’allume un feu rapidement, pas besoin de s’embarrasser de briquet…Puis pose une bouilloire sur les flammes, elle est vieille et usée, comme les quelques affaires que je possède, mais elle fonctionne encore très bien…Elle me suit depuis bientôt 5 ans… En y repensant je me trouve assez ridicule, je suis en fuite mais je prends le soin de me trimbaler une bouilloire… Il y a certaines choses que l’on ne change pas…Tout les matins c’est le même rituel, je mets l’eau à bouillir, dépose trois feuilles de menthes dans l’eau chaude, laisse refroidir, puis je mâchonne les feuilles…étrange je vous l’accorde…Mais cela me donne de l’énergie pour la journée…Et j’en ai bien besoin…
Cependant ce matin mon rituel allait être perturbé par un événement auquel je n’étais pas du tout préparé…

À l’entrée de la grotte dans laquelle j’avais passé la nuit, le soleil fut soudain obstrué…Je levais le regard inquiet et me maudissant de ne pas avoir repéré l’intrus plus tôt… Je ne bouge pas, comme s’il ne pouvait pas me voir tant que je ne bougeais pas…Ridicule certes mais tellement humain…Il me regarde de haut en bas d’un œil critique, puis il pose le regard sur ma bouilloire et un rictus se forme sur son visage… Nous en sommes là, nous regardant en chien de faïence, sans faire le premier pas…Ma main effleure ma pochette de kunai, je distingue un léger miroitement dans la main de mon adversaire…Adversaire que je ne peux pas encore détaillé étant donné qu’il se trouve dans le soleil…Je me suis vraiment fait avoir comme un bleu…Finalement n’en pouvant plus de cette attente je fais un pas de côté et envoie un kunai à ses pieds…Signe que je ne lui veux pas directement du mal mais que je le somme de se présenter, étant l’invité…Si je peux me considérer comme le propriétaire de cette modeste grotte…Il ne fait pas un pas pour esquiver l’arme, elle se fiche à deux centimètres de son pieds droite…Il s’avance enfin dans la grotte…Je n’y crois pas mes yeux…Il ne doit pas avoir plus de 12ans…Je me suis fait avoir par un gosse de douze ans ! Je reprends mon souffle, me rendant enfin compte que je l’avais stoppé… Contre toutes attentes il vient s’asseoir à côté de mon feu et se réchauffe les mains aux flammes… Il est trempé jusqu’aux os… Je regarde dehors pour me rendre enfin compte qu’il pleut à verse… Peut être est-ce la seule raison qui l’a amené ici…Je regarde ce petit bout d’homme qui s’est complètement désintéressé de moi…Quelle inconscience ! Je pourrais le tuer dès maintenant, j’envisage d’ailleurs sérieusement l’idée, mais quelque chose sur son pull attire mon œil et retient mon bras…Je ne comprends pas…Ce petit devient de plus en plus mystérieux…Je prends alors la décision de faire comme lui et viens m’asseoir devant lui…Je retire la bouilloire du feu et y dépose mes feuilles…Il me regarde faire affichant un regard aussi froid que l’Arctique… Je ne connais qu’une seule autre personne capable de faire cela, moi-même… Je mâchonne mes feuilles quand il se décide enfin à briser la glace…

- Il pleut dehors…

Je ne lève pas le regard, remarque inutile, ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire…Finalement ce gosse est comme les autres, enfin presque…

- C’est pour cela que je suis rentré…

Je ne réagis toujours pas…Il me donne une explication qui m’est inutile. Je me fiche bien de lui, je vais faire mes affaires et partir…Qu’il se débrouille…Oui mais il n’a que 12 ans il ne devrait pas être là tout seul, c’est très étrange…à moins qu’il soit en fuite comme moi…Je me résonne un garçon de 12 ans n’est pas en fuite…Sauf moi à son âge… Finalement ce garçon m’intrigue plus que je ne le voudrais…Je lève enfin le visage vers lui…Il ne me regard plus, il joue avec une branche du feu… Traçant des signes avec la cendre les effaçant juste après…Action futile, pourquoi les enfants sont-ils si futiles ? S’il les brouilles après pourquoi les tracer ? C’est ce que je lui demande…

- Pourquoi dépenses-tu ton énergie à tracer ces signes si c’est pour les brouiller après ?

Il lève le regard sur moi, surpris de ma question et d’entendre ma voix pour la première fois…Il devait penser que j’étais muet… Il lâche le tison et cherche quelque chose dans sa sacoche…Il en sort un petit livret… Il le feuillette en silence puis quand il trouve la bonne page me le tend pour que je voie ce qu’il y est inscrit... J’écarquille les yeux sans m’en rendre compte, il sourit…J’ai eu la bonne réaction visiblement…Je reprends rapidement mon sérieux….

- J’essaye de le reproduire de tête mais je n’y arrive pas encore… Il y a tant de signes…

Je le regarde avec une expression indéchiffrable… Puis, poussé par un sentiment puéril, attrape le tison qu’il avait délaissé et trace tout les signes d’un mouvement fluide sur le sol de la grotte… Il me regarde incrédule, et compare sa feuille à mon dessin… Une étincelle s’allume alors dans ses yeux et il range le livret… Il sort ensuite une boîte en fer blanc, et l’ouvre laissant apparaitre un magnifique Baito…J’en ai l’eau à la bouche…C’est surement sa maman qui le lui a préparé avant qu’il ne parte…Un sentiment de nostalgie me prends alors…Je détourne les yeux…

- Tu en veux ? Tu es maigre comme un clou…

Je le regard d’un air sévère…Mais il ne se démonte pas et continue à me tendre la boîte…Après tout qu’est-ce que je risque ? Je l’ai vu en manger ce n’est pas empoisonné et j’en meure d’envie…Finalement j’attrape la boîte et commence à manger ce délicieux plat… Il me regarde avec un sourire… Je lui rends la boîte après avoir mangé la moitié…

- Merci….
- Pas de problème…Tu ne dois pas avoir mangé correctement depuis bien longtemps…

Si tu savais ! Je ne réponds pas…Encore une parole inutile…Il commence à comprendre que je ne suis pas un grand parleur… Je me demande ce que fais ce petit là…Et surtout comment m’en débarrasser discrètement maintenant qu’il a eu le temps de me voir correctement… J’en ai presque des remords…Presque… Je reprends ma bouilloire, jette l’eau et la range dans mon sac de toile… Il me regarde faire sans esquisser un geste…Finalement il se lève et me tends la main…

- Je me présente, Takeo Uchiwa. Je suis là pour une mission personnelle, mon Hokage ne sait pas que je suis parti, ni ma mère d’ailleurs…Je suis donc un peu comme toi, en fuite…

Il a dit cela avec le sourire…Je dois me concentrer pour ne pas laisser paraitre mes émotions… Mon cœur a raté un battement quand il m’a dit son nom…Serait-ce ? Je le regarde un peu plus précisément…C’est vrai qu’il y a une ressemblance… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de lui maintenant ? Je ne peux pas le tuer… Il me tend toujours la main…Je ne peux pas me présenter à lui… Pas sous ma vrai identité en tout cas…Il me dit être en fuite…Comme quoi c’est de famille visiblement…Finalement je prends ma décision…

- Shadow…
- Enchanté Shadow… Où vas-tu comme cela ? Peut être que je pourrais me joindre à ta fuite ?

Je ne crois pas non… à part si tu te sens l’âme d’un tueur…Mais en même temps ce serait la meilleure solution…Je pousse un soupire et lâche sa main… Il me regarde d’un air interrogateur…Je continue à préparer mes affaires, j’éteins mon feu et met mon sac sur mes épaules, il n’a pas bougé…

- Tu n’as pas intérêt à me ralentir…

Il me sourit de toutes ses dents et me suit sur le petit chemin qu’il a empreinté pour monter à ma grotte…La pluie a cessé, de petites rigoles d’eau se sont formées sur le chemin, pour le plaisir des grenouilles du coin…Je les évite soigneusement…Je n’ai jamais eu de grandes affinités avec ces animaux… Peut être parce que j’ai l’impression qu’elles me reprochent mes erreurs du passé… Je chasse ces idées stupides de mon esprit et regarde le petit qui marche à côté de moi, sautillant entre les flaques pour éviter les batraciens lui aussi… Je regarde le soleil, il n’est pas encore très haut…Je me demande d’où ce petit vient…Dans l’absolu de Konoha vu qu’il m’a parlé de son Hokage… C’est vraiment étrange…Il ne m’a pas donné la raison de sa fuite…En même temps je ne lui ai pas donné les miennes non plus…Je me dirige vers le sud, les traces sont encore fraiches dans ce sens… Je sais qu’elle va venir cette maudite question, je vois presque les rouages tourner dans sa petite tête…Je savais que je ne marcherais plus tranquillement, je vais me faire assaillir de questions inutiles… Arrivé au pied du petit chemin, j’empreinte un sentier qui s’enfonce dans les bois, il est obligé de marcher derrière moi…ça m’arrange, il ne risque pas de déclencher des pièges par inadvertance…

- Au fait t’as quel âge ?

Je savais…Je le savais…Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? Il ne marche qu’avec une certaine tranche d’âge ? Je me résigne, de toute façon il ne va pas me lâcher…

- 30 ans
- Hein ?! Je te crois pas on dirait que t’as au moins 50 !!!

Et bien merci…Finalement j’aurais mieux fait de le tuer ce petit impertinent…. Je ne réagis pas, s’il se trompe sur mon âge temps mieux, je vais passer le plus inaperçu possible…

- Tu étais dans quel village avant de déserter ?
- Qui te dit que j’ai déserté ?

Il ne répond pas… Je lui ai posé une colle à laquelle il n’a pas la réponse… Il va peut être enfin se taire…Peine perdue…

- Tu es un ninja…Et tu ne porte pas de bandeau…Alors je suppose que tu es en fuite, en plus de ton état assez grave…

Il est intelligent je dois l’admettre. Son raisonnement tient debout…

- Konoha…
- Ah bon ? Moi aussi ! Tu es parti il y a longtemps ? Peut être que je te connais…
- Non tu ne me connais pas…

Il se tait devant mon ton tranchant… à quoi s’attendait-il ? Que je lui déballe toute ma vie comme cela…

- T’as des enfants ?

Je lève les yeux au ciel…La journée va être longue, oui très longue….




Alors? Vous avez déjà deviné qui est l'homme de 30 ans hein...Bon en même temps c'est pas très compliqué, c'est un de mes persos préférés alors il est partout...Désolée pour ceux qui ne l'aime pas, la prochaine je la fais sans lui promis! (même si ça va être dur d'abandonner mon petit chouchou...). J'aime bien raconter l'histoire par les pensées de quelqu'un, en plus ça donne plus de liberté dans le récit. Et aussi ça le personnalise étant donné que le perso donne son avis sur ce qu'il voit...Enfin bref c'est un peu technique vous devez vous en foutre! Bon alors laissez des coms!^^



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: