Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Pardonner sans oublier

Elle, c'est Sakura Haruno. Belle, intelligente, excellente medi-nin. Lui, c'est Sasuke Uchiwa. Beau, intelligent et...nuke-nin ??? Est-ce que l'on change vraiment lorsque l'on se rend compte que tous nos rêves viennent de s'écrouler ?
Version imprimable
Aller au
rastapouette (Féminin), le 27/07/2007
Bonjour tout le monde ! (euh....il y a du monde???) Alors, ça fait longtemps que je voulais créer une fic de Naruto eh bien, la voici, la voilà ! La romance n'est pas particulièrement au centre de l'histoire, mais il y aura entre autres un Sasu/Saku et un Naru/Hina. Pour les autres, beeen...c<est des surprises ! XD

Premièrement, merci à tout ceux qui ont mis une review à mon chapitre, vous pouvez pas savoir la joie que ça me fait. Je suis très contente que ça vous aie plu. Je vais essayer d'appliquer les conseils que vous m'avez donné ^^ Ouii je saais que le sujet est pas super original et qu'il a déjà été traité de nombreuses fois, mais...j'essaie de le rendre original à ma façon :D Une dernière annonce : je pars en vacances, alors il n'y aura pas de nouveau chapitre avant deux semaines, mais promis je vous en écrit un durant le voyage *7h de route, j'ai pas mal de temps ^^* Pour ce qui est du chapitre, nous sommes encore dans le Flash-Back, mais on va en sortir un jour XD
Sakura : J'ai une question !
Rasta-sama : Quoi ?
Sakura : Il est où Sai ?
Rasta-sama : Euuuuh...nul part. Mort, tiens ! Écrasé par une baleine !
Sai : Pourquoi ?
Rasta-sama : Parce que !
***




Chapitre 2: Une mission ?




- Tu pues !

Sasuke haussa les sourcils.
- Pas autant que le fouillis de ta chambre ! J'aurais bien aimé t'y voir.
- Sans blague, Sasuke ! Mets ça !

L'interressé aggripa le T-shirt noir que lui tendait Naruto et se retourna pour retirer sa chemise lacérée.

- Sasuke !!!

Torse nu, le jeune Uchiwa se retourna pour observer le visage terrifié de Naruto.
- Hein ?
- Tu...tu....Blessé ! Hôpital ! Vite !

Sasuke resta silencieux. Naruto avait-il cru que l'odeur de sang lui collant à la peu était le parfum de son eau de toilette ?

- Comment t'as fait pour te rendre ici avec la moitié des côtes cassées et un bras presque arraché ? T'es pas humain ou quoi ?
- 'avais pas le choix.
- À toi voir, on dirait que tu sens rien !
- Hn...
- À l'hôpital !
- Non !! Tu crois vraiment qu'ils vont m'accepter là-bas, hein ?
- Alors on appelle Sakura-chan !

Sasuke marqua une pause.
- Qu...quoi ?
- Médi-nin ! Imbécile, pourquoi t'as pas dit que t'étais dans cet état ?! Je reviens !

Naruto partit en coup de vent avant de laisser le temps à Sasuke de répondre qu'il avait mentionné être blessé dans sa lettre et de lui demander s'il croyait vraiment qu'un rescapé d'un duel à mort contre Itachi Uchiwa serait rose de santé. Il attendit néamoins le retour de Naruto, traînant Sakura derrière lui. Lorsque la médi-nin vit l'état de Sasuke, elle poussa un cri étouffé et porta la main à sa bouche ce qui mit Naruto dans un état proche de la panique la plus totale.

- Qu'est-ce qui se passe, Sakura-chan ?! Il va pas bien ?! Il va mourir ?! Il va...
-...va s'en sortir, l'interrompit Sakura.

Elle leva un regard vers le blessé, enfin plutôt vers le front du blessé vu qu'elle semblait décidée à ne plus croiser son regard, et prit une grande inspiration.
- Il faut nettoyer tout ce sang Sasuke (l'interpelé sourit tristement lorsqu'il remarqua la suppression du suffixe "kun") et bander cette plaie sur ton bras.

À ces mots, naruto se leva et alla remplir une bassine d'eau, les laissant seuls. Évitant toujours autant de le regarder, sakura sortit différents bandages d'une petit sac de cuir brun et les étala devant elle.

- Sakura...

À l'ouïe de la voix de Sasuke, Sakura tressaillit et releva la tête, posant toujours ses yeux sur son front, son menton ou sa bouche. "Sakura..." c'était si bon d'entendre de nouveau sa voix.

- Sakura, je...
- Sakura-chaaaaan !!! J'ai de l'eau ! J'ai de l'eaaau !

C'est en renversant la moitié de l'eau sur le plancher que naruo posa la bassine sur le sol. De la main gauche, Sasuke aggripa un morceau de tissu et le plongea dans l'eau, mais Sakura le lui arracha des mains.
- Couches-toi, ne bouges pas et laisses-toi faire ne serais-ce qu'une seule fois dans ta vie ! dit-elle d'une voix tranchante.

Sasuke serra les dents, vaincu par le ton sans réplique de la kunoichi et la laissa, elle et Naruto, nettoyer ses plaies. Sakura pensa ensuite la blessure béante sur son bras droit et ordonna à Naruto de changer l'eau de la bassine et de ramener des linges propres. Naruto obéit et Sakura commença à examiner les côtes de Sasuke - visiblement, plusieurs étaient cassées. En vérifiant l'état des autres, la médi-nin les effleura et son patient se crispa poussa un cri rauque. Sakura murmura une excuse et plaça ses mains à quelques centimètres de la poitrine de Sasuke avant d'activer son Chakra de ninja médecin. Le shinobi respirait à grands coups et grogna lorsque Naruto apparut avec une nouvelle bassine en demandant qui avait crié et pourquoi.

- C'est bientôt fini, Sasuke, dit Sakura en igniorant Naruto. Après, je vais m'occuper de ton dos.

Sasuke laissa sa tête retomber sur le sol et ferma les yeux.
- Sakura...arrête-ça. J'ai appris à me débrouiller.

Si le jeune Uchiwa avait cru que cette phrase allait arrêter les deux ninjas, il se trompait lourdement. Naruto se campa à sa tête et s'inclina jusqu'à ceque son visage soit tout près du sien.
- La-fer-me ! articula-t-il.

Sakura, elle, lui planta un doigt dans la poitrine.
- Tu te tais jusqu'à ce qu'on te dise que tu puisses parler...et en tant que ninja médecin, je t'ordonne de rester allongé jusqu'à nouvel ordre ! spécifia-t-elle lorsque Sasuke se leva sur un coude.
Elle le força à se recoucher en appuyant sur son torse d'un seul doigt.
Comble du malheur, le visage de Naruto resta en position et s'arma d'un sourire sadique.
- Et maintenant, tu restes immobile pour éviter de revivre un mauvais souvenir commun !

Sasuke fronça les sourcils en émettant une exclamation dégoutée et repoussa Naruto sans aucune douceur.

-Meuh noon ! C'était une blague !

Le shinobi ne prononça plus aucun mot de l'intervention, ne s'autorisant qu'à inspirer violament lorsque Sakura serra fortement le bandage enroulé autour de son torse. Une fois son travail terminé, la kunoichi se leva, rassembla ses affaires et se dirigea vers la sortie.

- Sakura, attends !

Sasuke avait crié et Sakura s'était arrêtée sans se retourner. Rapidement, l'Uchiwa se mit debout et se dirigea vers elle. Durant toutes ces années, elle avait rêvé de cela. Rêvé qu'il la regardait avec ces yeux là.

- Excuse-moi, Sakura.

Était-il sincère ? Elle se retourna à demi. Les yeux de Sasuke brillaient. Pouvait-elle seulement lui pardonner ?
Sasuke ne bougeait plus depuis que Sakura s'était retournée. Elle osait enfin le regarder dans les yeux. Il y eut un moment de silence que même Naruto respecta et, avec horreur, Sasuke vit les poings de la kunoichi se serrer et des larmes rouler sur ses joues. Des larmes de rage. Ce fut elle qui s'approcha de lui.
- Te pardonner, Uchiwa Sasuke ? gronda-t-elle. Tu crois que tout est si facile ? Débarquer à Konoha et demander à ce que l'on t'excuse ?

Sasuke resta silencieux et Sakura se mit à trembler de tous ses membres. Tout dans son attitude signifiait de ne pas l'approcher, mais le shinobi, faisant fi de tous ces signes, s'avança et tendit la main, faisant mine d'essuyer une larme. Sakura gronda et Sasuke évita la gifle monumentale d'une souple mouvement d'épaules et lui aggripa le poignet. Des larmes et des éclairs de colère fusèrent des yeux de la jeune femme et Naruto ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte.

- Je reprends, dit Sasuke à voix basse. Je m'excuse, mais je ne te demande pas de me pardonner. Je sais que ce que j'ai fait à toi et à Naruto est difficilement excusable, mais...
- Ton sceau...l'interrompit Sakura d'une voix sans timbre. Il a extrèmement pâli, je l'ai vu en pansant tes plaies. Est-ce que ça veut dire que...
- Exactement, répondit Sasuke en portant la main à sa nuque. Orochimaru n'existe plus et je n'emploie plus le sceau du ciel. Plus de Chidori Noir.
- Alors, tu...

Sasuke hocha vivement la tête, les dents serrées et, l'espace d'un instant, l'image du jeune garçon qu'il avait été sembla revivre, laissant Sakura interdite. Le kunoichi sembla se faire violence, puis se mordit la lèvre avant de se jeter au cou de Sasuke en sanglotant. De joie ? De peine ? De soulagement ? Elle ne savait pas trop. Surpris, le shinobi se crispa en équarquillant ses yeux noirs, mais se détendit et finit par sourire doucement en posant une main sur la tête de Sakura.
Naruto, lui restait stupéfait, une bassine pleine d'eau rougeâtre à la main, l'air de se demander comment toute cette histoire avait pu se finir autrement que dans un bain de sang.

Parmis les évènements marquants qui suivirent ce jour là, se déroula le jour où Naruto poussa un cri qui ameuta tout le quartier lorsque Sasuke enfila son nouveau bandeau de shinobi d'un air déterminé...

Naruto : C'était l'émotion du moment, vous comprenez...
Sasuke : Pfff...

...la fois où Sasuke adressa un réel sourire à Sakura...

Sakura : Un sourire qui montre les dents ! J'vous jure !!!
Kiba : Impossible !
Neji : Qu'est-ce que tu fous là, toi ?
Sasuke : Qu'est-ce que vous foutez là tous les deux !

...et, bien entendu, le jour mémorable où Uchiwa Sasuke, l'éternel glaçon, éclata d'un rire franc, anecdote qui sucita presque autant d'évanouissements et de crampes au cerveau que lorsque Hinata déclara son amour à Naruto sans faire aucun détour. Note : Ces deux évènements se sont passé le même jour, provoquant une réaction en chaîne.

Naruto *rouge*: Je ne m'y attendais pas du tout ! Arrêtez de rire, bordel !
Kiba *toujours plié en deux* : Vous êtes mignions, tous les deux !
Neji très calme : Il est sûr que de voir Sasuke Uchiwa rire de ta réaction a été un évenement assez perturbateur.
Naruto : Ah, la ferme !
Chôji : Mais, bon, ça c'est bien passé, non ?
Shikamaru : C'est chiant, mais vous êtes mignions.
Naruto : Qu'est-ce que vous avez tous à arriver comme ça ?!

FIN DU FLASH-BACK Quatre ans plus tard

-...peu de nerf, Sakura !

La kunoichi avisa l'air de l'Uchiwa et capta qu'il se moquait d'elle. Un sourire au coin des lèvres, kunaï à la main, Sasuke se plaça en position de défense. Un entraînement avec Sasuke Uchiwa, Jounin d'exception....et assez beau garçon, voilà qui devait en faire baver plus d'une surtout qu'il était rarement à Konoha ces temps-ci, beaucoup de missions lui ayant été assignées. Il y avait longtemps que Sakura n'avait pas pris part à une de ces missions et elle devait avouer qu'il lui manquait cruellement. Alors, voilà pourquoi elle tâchait toujours de l'accaparer au moins une fois "pour un entraînement !" avant qu'il ne reparte. Sasuke ne s'en plaignait pas. Tant pis pour les jalouses.

Sasuke posa lentement la paume de sa main gauche sur l'extrémité arrondie de son kunaï et fléchit légèrement les genoux en attente de l'attaque de Sakura. Un instant après, le kunoichi avait disparu et une salve de shurikens fondait sur lui. Il en bloqua la plupart avec son kunaï et en intercepta un avec son index. Moins d'une seconde plus tard, il le relançait vers la gauche, là où il avait apperçu sa partenaire d'entraînement. Il y eut un bruit métallique et il sut qu'il ne l'avait pas touchée.

- Sharingan, murmura-t-il en resserant sa prise sur le kunaï.
Où était-elle ? En haut !

Sasuke évita de justesse un coup de pied décoché par Sakuraet passa à l'attaque en analysant chaque mouvement de son adversaire grâce à son Sharingan. Lors d'un combat contre Sakura, le tout était d'esquiver ses formidables coups de poings pour ne pas y laisser sa vie et, surtout, éviter de se retrouver pris dans un Genjutsu. Ses capacités de perception déployées au maximum, le shinobi esquiva deux coups de poing et lui servit un coup de pied aussitôt paré. Il se servit de son élan pour se propulser dans les airs et effectua la série de sceaux nécéssaires pour utiliser un Katon.
- ....cheval, tigre ! termina-t-il. Katon ! Gokakyu no Jutsu !

Sakura fit la grimace en voyant l'énorme boule de feu qui roulait vers elle et concentra son Chakra dans sa main avant de l'enfoncer violament dans le sol. La terre se souleva suffisament pour ralentir la boule de feu, ce qui lui permit de l'esquiver d'un saut sur le côté. Avec tout cela, Sasuke avait disparu. Elle sut subitement où il était lorsqu'un bras lui encercla les épaules par derrière et qu'un kunaï se posa sur sa gorge.
- Gagné, chuchota la voix de Sasuke à son oreille.

Le shinobi sursauta lorsqu'il sentit un objet de métal entrer en contact avec sa propre gorge.
- Gagné ! s'écria victorieusement Sakura derrière lui.

Décontenancé, Sasuke vit la Sakura qu'il tenait partir en fumée.
- Règle numéro je ne sais plus trop combien, chantonna Sakura en retirant l'emprise de son kunaï, ne jamais croire tout savoir son son adversaire ! Tu es trop confiant, Sasuke !

Stupéfait, l'interressé se retrourna pour se retrouver face à une Sakura victorieuse.
- Ka...Kage Bushin ?! Mais comment....

Il se retint de crier "impossible!!!" et laissa sa phrase en suspens. Sakura sourit.
- Évidamment, il n'est pas de qualité exceptionelle, je ne peux en créer qu'un seul et...
- Sakura !

Sasuke ratrappa Sakura qui était devenue blanche comme un drap et avait vacillé.

-...et ça consomme beaucoup trop de Chakra, continua-t-elle d'une voix lontaine, alors ce n'est à utiliser que dans les cas extrêmes.
-...un cas extrême qui n'est pas un entraînement ! s'écria Sasuke.
- Pfeuh ! Tu dis ça parce que je t'ai battu !
- Je ne praisante pas, Sakura !

Pour toute réponse, Sakura pouffa d'un rire nerveux et Sasuke gronda.
- Qu'est-ce qu'il y a, encore ?

Sakura resta silencieuse. Était-ce bien de l'air de Sasuke Uchiwa dont elle se moquait alors qu'il la serrait contre lui ? C'était le monde à l'envers.
- Ta tête est impayable. Lâche-moi, maintenant, je vais bien.

Sasuke haussa les épaules et obéit. Les poings sur les hanches, il vit Sakura faire quelques pas et chanceler. Levant les yeux au ciel, il passa un bras autour de la taille de Sakura et la souleva en passant le bras de la kunoichi autour de ses épaules.
- Fameuse médi-nin, persifla-t-il. Très intelligent, ce coup là. Allez, je te raccompagne chez toi.

C'est dans cette position qu'ils traversèrent les rues de Konoha. Sasuke ne put empêcher un sourire désabuser de monter sur ses lèvres lorsqu'il avisa l'air toujours aussi triomphant de Sakura.
- Lâche cette expression, Sakura...
- Pas question ! Je savoure la victoire !
- D'accord, je te l'accorde, soupira Sasuke, n'empêche que...
- Ose dire que ça n'aurait servi à rien lors d'un combat réel et je ne sais pas ce que je te fais !
- Mais...
- Mais...?

Sasuke s'arrêta et observa Sakura les yeux plissés. La kunoichi pencha la tête sur le côté en attente d'une réponse. Finalement, le ninja secoua la tête en riant doucement.
- Tu as gagné, accorda-t-il. Tu m'as vraiment impressioné sur ce coup là, Sakura. Tu es contente ?
- Depuis dix ans, j'essaie de t'impressionner, Sasuke. Même si ça a pris un Kage Bushin qui m'a vidée de tout mon Chakra, j'ai réussi. Alors, oui, je suis contente.

L'Uchiwa comprit le message pas très subtil de Sakura et exerça une pression amicale sur sa taille.
- Désolé, dit-il simplement.

***

Même si la montée du vertigineux escalier menant à l'appartement de Sakura fut rude...

Sasuke : Qu'est-ce qui lui prend de s'établir en hauteur ?

...ils arrivèrent à destination sains et saufs. Sakura pénétra chez elle et, comme un automate, Sasuke entra à sa suite et la regarda s'effondrer sur son fauteuil, une main sur le front.
- Tu as de la chance que la nuit soit proche, lui fit-il remarquer. Tsunade-sama ne te donnera sûrement pas de mission avant demain.

Sakura acquiesça et sourit.
- Prépares-toi, car bientôt, je vais t'écraser sans mourir d'épuisement.

Sasuke resta silencieux un moment, parut vouloir dire quelque chose, mais se ravisa.
- Récupère ton Chakra et on en reparlera.
- J'avais oublié à quel point tu aimes le danger.

Sasuke sourit malgré lui et montra la porte du menton.
- Je...j'y vais, dit il, la bouche étrangement sèche.

Sakura hocha la tête.
- D'accord. Merci Sasuke.

Le shinobi répondit par un bref signe de tête et sortit. Une fois seule, Sakura soupira et s'allongea en se cachant les yeux d'une main.

- Sasuke-kun...

"Sasuke-kun" pour sa part, restait immobile à fixer la poignée de porte. Pourquoi agissait-il ainsi ? Que se passait-il dans sa tête ?...dans son coeur...? Est-ce qu'il...ressentait quelque chose pour Sakura ?

Abasourdi par sa propre réflexion, Sasuke sursauta et fronça les sourcils.
Il ressentait quoi, au juste ? Est-ce qu'il le savait, au moins ?
Sasuke s'adossa à la porte et ferma les yeux en soupirant. Il était autrefois un habitué du mensonge, mais il ne poussait pas l'audace jusqu'à se mentir à lui même. C'est à ce moment que, pour une des premières fois de sa vie, il envia Naruto. Lorsque celui-ci ressentait quelque chose, il ne se gênait pas pour l'exposer. N'avait-il pas crié sur tous les toîts son amour pour Sakura, toutes ces années ? Sans succès, apparament, car Sakura n'avait d'yeux que pour...lui, Sasuke. Maintenant, tout était différent. Naruto était avec Hinata, Sakura semblait l'éviter et...lui-même ne savait plus où il en était. Bon, d'accord, il ne s'appelait pas Naruto Uzumaki, mais bien Sasuke Uchiwa. Il fallait donc voir le problème à sa façon. Analyser, c'est ça....
Donc...
Si son coeur s'est mis à battre de façon désordonnée alors qu'il soutenait sakura et que sa bouche s'est déssèchée lorsque...
Sasuke était tellement plongé dans ses réflexions qu'il n'entendit pas une voix hurler son prénom. une fois, deux fois, trois fois...
- UCHIWA SASUKE !!!!
L'interpellé sursauta et jeta un coup d'oeil en bas. Au plein milieu de la rue, se trouvait un Neji Hyûga dans un tel état d'énervement qu'il semblait prêt à utiliser les 64 poings du Hakke sur une vieille dame innocente. Sasuke sauta par dessus la rembarde de fer forgé et atterit souplement près de Neji.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il en passant une amin sur sa nuque.
- Ce qu'il y a c'est que Tsunade-sama demande à nous voir et que tu me fais perdre mon temps à ne pas écouter lorsque je t'appelle ! Vite, c'est important !

Préférant ne pas insister, Sasuke suivit Neji au pas de course et les deux shinobis pénétrèrent en coup de vent dans le bureau de l'Hokage. Celle-ci croisa les mains en les voyant.
- Uchiwa Sasuke, Hyûga Neji, j'ai une mission à vous confier. Une mission de rang S qui, si elle est réussie, vous vaudra automatiquement une recommendation au grade d'ANBU.




***
Naruto : Waaah! ANBU! J'y crois pas ! Ehhhh...! Pourquoi eux et pas moi !?
Rasta-sama : Baaah....c'est pas le niveau qui manque, mais...
Naruto : Mais...?
Neji : Je crois que tu n'as pas vraiment le mental...
Sasuke : Ehhh!!! Attendez une minute ! Pourquoi est-ce qu j'agis comme le pire des cruchons dans ce chapitre ?!
Kiba : Parce que t'en es un ! Huuk huuk huuk !
Neji : Parce que t'es amoureux.
Sasuke : Je...quoi...hein ?
Rasta-sama : Neji-chou...c'est pas super de te moquer des gens... Qu'est-ce que Tenten en penserait ?
Neji : Je...quoi...hein?




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: