Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Pardonner sans oublier

Elle, c'est Sakura Haruno. Belle, intelligente, excellente medi-nin. Lui, c'est Sasuke Uchiwa. Beau, intelligent et...nuke-nin ??? Est-ce que l'on change vraiment lorsque l'on se rend compte que tous nos rêves viennent de s'écrouler ?
Version imprimable
Aller au
rastapouette (Féminin), le 23/07/2007
Bonjour tout le monde ! (euh....il y a du monde???) Alors, ça fait longtemps que je voulais créer une fic de Naruto eh bien, la voici, la voilà ! La romance n'est pas particulièrement au centre de l'histoire, mais il y aura entre autres un Sasu/Saku et un Naru/Hina. Pour les autres, beeen...c<est des surprises ! XD
Premier chapitre, assez long. Fallait bien mettre tout ça en place XD

***




Chapitre 1: Retour contreversé




- Allez! Un peu de nerf, Sakura !
La jeune femme plissa ses yeux grands yeux verts. L'encouragement à se bouger avait été prononcé d'une voix moqueuse par une bouche esquissant maintenant le fameux sourire en coin pour lequel cette personne était réputée.
Toujours à fond le Sasuke.

Pause. Retour en arrière. Qui étaient-ils, où étaient-ils, que faisaient-ils ?
Elle, c'était Sakura Haruno. Belle, intelligente, exellente medi-nin. Lui, Sasuke Uchiwa. Beau, intelligent et...nuke-nin ? En fait, tous pouvaient le déclarer "ancien nuke-nin" si cela était possible, mais tout le monde savait qu'on ne changeait pas en à peine dix ans, non ?

Pourtant, il ne restait plus grand chose du garçon torturé par la haine qui avait quitté Konoha dix ans plus tôt. Maintenant, il y avait un jeune homme à l'avenir fort prometteur et un super-méchant suivi de quelques membres de l'Akatsuki en moins. Attention, je ne dis pas que ce qu'il a fait est une bonne chose, non. Enfin... Certains se demandaient toujours comment le jeune Uchiwa s'y était pris pour convaincre le Godaime Hokage de lui laisser réintégrer le village.

FLASH BACK quatre ans plus tôt

-TSUNADE BAACHAN !!!!

L'Hokage soupira et leva les yeux vers le jeune homme blond à l'air essouflé ayant posé les deux mains bien à plat sur son bureau.

- On...on a des nouvelles de Sasuke ! dit il fébrilement Naruto sans lui laisser le temps de répondre.

Tsunade fronça les sourcils et l'enjoignit à continuer.

- C'était Genma qui était de garde aux portes avec moi et...et un ninja messager est venu lui donner une lettre. Signée Uchiwa Sasuke.
- Et comment as-tu pu connaître le contenu de cette lettre si elle était adressée à Genma ?
- J'ai entrevu le nom de Sasuke et j'ai sauté sur Genma, Tsunade-sama-dono, répondit rapidement Naruto. Et ce n'était pas adressé à lui, c'était pour vous ! Mais Genma a dit que l'idée même que le nuke-nin le plus recherché envoie un message par ninja messager à l'Hokage était totalement ridicule. Alors, je lui ai pris le message et me voici.
- Et tu ne l'as pas lu ? demanda Tsunade légèrement découragée.
- Pas eu le temps avec Genma à mes trousses ! répondit-il en lui donnant la lettre.

C'est à ce moment que le Genma en question apparut dans le bureau de l'Hokage et prit Naruto par le collet.

- Désolé de vous avoir dérangée Hokage-sama. Le message envoyé par Uchiwa Sasuke est apparament un piège. Je rammène ce gamin aux portes.
- Gamin??? explosa Naruto. J'ai dix-huit ans, je suis Jounin et futur Hokage, figure-toi ! Et Sasuke n'est pas comme ça ! Il n'aurait pas...
- Tu crois encore en la bonne foi de Sasuke Uchiwa alors qu'il a failli te tuer par plusieurs fois ? coupa Tsunade.
- Et il ne l'a pas fait, coupa naruto d'un ton mauvais. Ça ne prouve rien ? On ne saura pas ses réelles motivations avant d'avoir déplié sa lettre, ALORS DÉPLIEZ CE FOUTU MORCEAU DE PAPIER, BON SANG ! finit-il par hurler au bord de la crise de nerfs.

Tsunade ferma les yeux et Genma crut voir une petite veine battre à sa tempe.

- D'accord, Naruto, tu as gagné, soupira-t-elle en ouvrant les yeux.

Elle tendit la main et déplia le morceau de papier sali et racorni qu'elle avait posé sur son bureau.

- Tsunade-sama, commença-t-elle d'un ton neutre, je vous écrit en espérant que vous consentirez à me lire.
J'ai quitté Konoha il y a environ six ans dans l'espoir d'acquérir la puissance nécéssaire pour accomplir ce que je voulais. J'ai risqué la vie de certain de vos meilleurs shinobis en vain et ai rejoint Orochimaru. J'ai vite progressé et l'ai piégé lorsqu'il a voulu s'emparer de mon corps. La pire menace pour Konoha n'existe plus, maintenant. Je ne vous demande aucune reconnaissance pour cette ultime traîtrise, car c'est bien comme ceci que ce que j'ai fait doit être nommé. J'ai ensuite été traqué pendant deux ans avant de retrouver Itachi Uchiwa et de le vaincre. je vous ferai grâce des détails. Au moment où j'écris cette lettre, je suis blessé et l'Akatsuki est démentelé. Je suis nuke-nin et je n'ai plus aucune raison de vivre, N'est-ce pas pathétique, avoir dix-huit ans et être déjà dans cet état ? Ne déjà plus avoir le goût d'exister ? Je suis pathétique, mais désolé du mal que j'ai causé. J'ai envie de me racheter. Dans une semaine, je me présenterai sans armes aux portes de Konoha pour soit mourir ou soit recommencer ma vie. Ce sera à vous de décider.
Uchiwa Sasuke

Un lourd silence suivit la lecture de la lettre.

- Sa...Sasuke a vraiment écrit ça ? bredouilla Naruto.

Tsunade soupira.

- En admettant que l'auteur de cette lettre soit bien Sasuke Uchiwa, rien ne nous indique qu'il dit la vérité.
- ALORS VOUS PENSEZ VRAIMENT QU'IL S'AGIT D'UN PIÈGE ?! rugit Naruto. Vous...croyez vraiment qu'il ment ?
- On ne peut être sûr de rien, répondit l'Hokage du tac au tac.

Naruto sentit sa respitation s'accélérer et ses poings se serrer.

- Je ne vous laisserai pas le tuer, gronda-t-il. Dans une semaine, il sera là et je m'occuperai moi-même de son compte. Et n'essayez même pas de m'envoyer en mission !

Dans les jours qui suivirent, le village fut mis au courant du retour de Sasuke et les réactions furent partagées. Dans le meilleur des cas, le jeune Uchiwa était un exellent shinobi qui avait éliminé la plus grande menace ninja. L'avoir dans l'ANBU serait un avantage. Dans le pire, possédé par Orochimaru et tenterait une attaque directe sur le village. En apprenant la nouvelle, Sakura devint blanche comme un drap et vacilla. Naruto la retint et la remit sur pieds. Aussitôt, les yeux de la kunoichi se remplirent de larmes et elle se mit à sangloter sous le regard désemparé de son ami. Soupirant, Naruto l'attira à lui et la serra dans ses bras. Les pleurs de Sakura redoublèrent et elle s'accrocha à lui de toutes ses forces.

- J'ai tellement espéré qu'il revienne, Naruto, sanglota-elle. Je le voulais du fond du coeur. Je l'aimais tellement et je voulais qu'il soit près de moi. Pourtant... Je ne sais même plus ce que je ressens, si je pleure de peine ou de soulagement.

Naruto esquisa un sourire triste et appuya son menton sur la tête de Sakura.

- Personnellement, j'hésite toujours entre le serrer dans mes bras ou alors le frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Sakura émit un rire étranglé et se détacha de lui. Elle s'essuya les yeux.

- Je suis désolée, s'excusa-t-elle en esquisant un pauvre sourire.

Naruto sourit à son tour et leva le pouce.

- De toute façons, si Sasuke n'éprouve aucun remord pour t'avoir fait pleurer, je choisis facilement le deuxième choix.
***

Une semaine plus tard, Naruto et Sakura pensèrent tous les deux que Tsunade-sama s'acharnait sur eux en leur donnant la garde de la porte nord alors que de toute évidence, Sasuke allait arriver par la porte Ouest.

- C'est encore un coup de la vielle, grommella Naruto. Je lui ai dit tout ce que ça représentait pour nous, mais non ! Elle vient de tout foutre en l'air !
- Calme-toi, Naruto et conduis-toi comme un Jounin, lui reprocha Sakura d'une voix tremblante.

Naruto resta silencieux quelques instants puis...

- Sakura-chan...?
- Oui ?
- Tu...tu crois qu'il va nous reconnaitre, Sasuke ?
- Bien entendu, répondit Sakura avec un sourire absent.

Les deux amis restèrent longtemps en silence et sursautèrent lorsqu'un des chiens les accompagnant leva brusquement la tête en poussant un jappement bref. Naruto fronça les sourcils et leva une main en visière au dessus de ses yeux.

- On a un visiteur, dit-il d'un ton neutre.

Sakura leva la tête vers les Jounin surveillant du haut des murs et vit leur regard s'assombrir et leur bouche se crisper.

- Sakura-chan...tu crois que c'est...
- Tais-toi...

La kunoichi avait murmuré l'ordre et guida le regard du shinobi vers un Jounin quittant son poste et de précipitant vers le bureau de l'Hokage. Leurs doutes étant maintenant balayés, ils levèrent le menton pour prouver à Sasuke Uchiwa qu'ils étaient devenu des shinobis dignes de ce nom.
Naruto sursauta lorsque Kotetsu Hagane se posta à sa gauche et Izumo Kamizuki à sa droite. Il se retourna et vit même quelques ANBU toujours aussi impassibles sous leur masque. Le jeune Jounin serra les poings ; le nuke-nin arriverait-il à s'en sortir ? Rien n'était moins sûr.

À quelques mètres de là, Sasuke Uchiwa sentit son coeur se serrer à la vue des portes de Konoha et redressa dignement la tête. Il avait...peur ? Peur de quoi au juste ? Pas des ANBU, pas de l'Hokage.
Quoi donc ?
Peut-être de ces deux yeux bleus le fixant d'une expression indéfinissable. Une expression qu'il connaissait bien, maintenant : c'était la seule exprimée par ces yeux là lorsqu'il le voyait depuis six ans. Un mélange de haine, d'amour fraternel et de...compassion. Et c'était bien cela qui le faisait enrager à tout coup : il ne supportait pas qu'on puisse avoir pitié de lui.
Quelle expression avait ses propres yeux ?

Naruto déglutit lorsqu'il put voir distinctement Sasuke. Il avait maigri, paraissait sous-alimenté et blessé, mais marchait toujours la tête haute.
Comme à son habitude.
Le shinobi blond jetta un coup d'oeil aux Chunnin l'encadrant et, sous un silence lourd, s'avança jusqu'à se retrouver face à face avec son nuke-nin d'ami. Le deux garçons se regardèrent et Sasuke ouvrit la bouche.

- Katana ? l'interrompit Naruto d'une voix sans timbre.
Sasuke haussa les sourcils devant la question.
- Brisé, répondit-il néamoins.
- Shurikens ?
- Non.
- Kunaïs ?

Sasuke prit le bras de Naruto et le tendit devant lui, paume ouverte. Il sortit ensuite son ultime kunaï de son étui et le fit tournoyer autour de son majeur avant de le déposer bien à plat dans la main du shinobi.

- Non plus.

Naruto se mordit la lèvre inférieure et Sasuke vit son regard se troubler. Un rictus souleva la lèvre supérieure du shinobi blond et il agrippa le collet du nuke-nin de la main tenant le kunaï avant de lui assener un crochet sur la mâchoire de l'autre poing. Sasuke encaissa, toujours aussi impassible, et ce fut le regard sur naruto qui se brouilla.

- Tu...tu...commença-t-il d'une voix tremblante.

Il se tut soudainement, le visage fermé, et, d'une bourrade, le plaça devant lui et lui poussa dans le dos pour qu'il avance vers les portes.

- T'as besoin d'être convainquant.

C'est le coeur serré que Sasuke passa les portes de Konoha, prennant toutefois le soin de planter ses yeux une demi-seconde dans ceux de Sakura. Il sentit le poing de Naruto aggriper le derrière de sa chemise et le guider avec rudesse vers le bureau de l'Hokage. Les ANBU, inutiles pour une fois, restèrent immobiles. Une semaine plus tôt, Naruto avait stipulé qu'il se chargeait de Sasuke et lorsque la phrase "je m'en occupe" sortait de la bouche du shinobi, il était totalement inutile d'essayer d'intervenir. Toujours aussi docile, Sasuke laissa son regard se prommener sur tous les visages, de Neji Hyuuga jusqu'à Kiba Inuzuka. Pourtant lorsque ses yeux croisèrent ceux de kakashi Hatake, les coins de sa bouche se tordirent et ses mains tremblèrent. Il détourna rapidement le regard.

- Tu peux me dire pourquoi je fais ça ? dit soudainement Naruto.
- ...
- Pourquoi, durant toutes ces années, j'ai continué de croire en toi, de croire que tu pourrais revenir ? Qu'on pourrait oublier ? Malgré tout le mal que tu as fait ? Malgré le mal que tu nous as fait ?
-...
- RÉPONDS-MOI, BON SANG !
- Que veux-tu que je te dises, Naruto ? Tu crois que tu pourrais oublier ? Eh bien, vas-y, essaie ! Moi je ne peux pas! C'est pourquoi je suis ici à attendre de me faire tuer !

C'en fut trop pour Naruto qui s'arrêta brusquement, fit pivoter Sasuke et l'aggripa par le collet.

- Si tu veux autant mourir, hurla-t-il, tu n'avais qu'à rester crever au fond de la forêt avec Orochimaru au lieu de faire souffrir tout le monde en venant ici ! Et pourquoi, bordel ?! Tu as fait tout ce que tu voulais ! Maintenant, tu veux mourir ?! C'est quoi ta motivation, Sasuke ?
- Depuis plus de dix ans, ma seule motivation était de venger mon clan en tuant mon frère. Pour arriver à mon but, j'ai tout perdu. J'ai trahi ce que j'avais de plus cher...

La voix de Sasuke monta d'un cran, ses yeux noirs exprimant plus d'émotion que jamais.

-...la personne qui m'était la plus chère ! Et pourquoi ? Pour en arriver à maintenant ! Ce que je suis, maintenant ! Une loque humaine ! Un sale traître !

Il ne se dégagea pas de la poigne de Naruto mais se mit aussi à crier.

- Je l'ai tué ! Je les ai tués tous les deux ! Tu veux savoir quelle est ma motivation, hein ?! Eh bien, elle s'est envolée ! Partie en fumée ! Tu vis ta vie pour quelque chose, tu finis par le faire et qu'est-ce qu'il te reste ? Rien !

Le voix de Sasuke se brisa et son regard se brouilla.

- C'est fini, maintenant. Tu fais de moi ce que tu voudras, mais fais quelque chose au moins !

Il baissa la tête vaincu et Naruto resta immobile.

- La seule chose que je ferai, dit-il lentement, est de les empêcher de te faire le moindre mal.

Sasuke releva vivement la tête, le regard chargé d'incompréhension.

- Pourquoi tu fais ça ?
- Sincèrement ? Parce que tu es la seule personne que j'ai un jour considérée comme mon frère. Allez, avance, maintenant.

Sasuke équarquilla les yeux, mais repris sa position initiale pour être conduit chez l'Hokage.

***

- ....relève-toi, car tu es un ninja de Konoha !

Tsunade dominait de toute sa hauteur un Sasuke Uchiwa tête baisée, ayant posé un genou au sol.
"...un ninja de Konoha..."
Assommé par cette phrase, le nuke-nin obéit, aidé par Naruto qui ne s'était pas décidé à lâcher le derrière de sa chemise.

- Et toi, Naruto, lâche-le !

Ce fut au shinobi d'obéir et l'Hokage se campa devant Sasuke, les poings sur les hanches.

- Uchiwa Sasuke, commença-t-elle, ton cas pose un problème. Ta trahison a causé de nombreux remous à Konoha. Mais...

L'Hokage marqua une pause et Sasuke releva la tête.

- Peut-on dire de quelqu'un qui a occit deux des pires menaces ninja qu'il est vraiment un ennemi ?

Sasuke resta silencieux, sachant très bien qu'elle ne lui demandait pas son avis.

- Les avis sur toi sont partagés. Devrait-on te tuer ou te laisser sous simple surveillance ? Je tranche en faveur de la dernière proposition non par bienveillance, mais par soucis d'utilité. C'est en servant fidèlement Konoha que tu montreras que tu mérites cette bienveillance.

Les yeux du nuke-nin s'équarquillèrent. Avait-il vriament bien entendu ?
- Tu vivras chez Naruto durant un mois où tu seras surveillé jour et nuit, trancha l'Hokage. Ce n'est qu'après ce mois que tu auras la permission de regagner les quartiers des Uchiwa. Pour finir...

Tsunade prit une grande inspiration.
- Une dernière chose cause un problème. Avant de devenir nuke-nin, tu étais Genin. Il est évident que ton niveau est aussi élevé que celui d'un Jounin. Tires-en les conclusions que tu voudras. Vas-t-en maintenant et tâche de regagner la confiance que tu as perdue, ninja de Konoha !

Abasourdi, Sasuke resta immobile.

- Je...je...balbutia-t-il enfin.
- Va-t'en !

Sasuke acquiesça rapidement et tourna les talons, suivi de Naruto qui le percuta de plein fouet lorsqu'il s'arrêta brusquement à l'extérieur.

- Q'est-ce qui te...commença Naruto avant de s'interrompre.

Sasuke tremblait de tous ses membres en regardant le ciel. Le shinobi blond fronça les sourcils et s'apperçut que le nouveau ninja souriait faiblement en laissant des larmes rouler sur ses joues.

- Sasuke...?
- Le ciel est tellement bleu tu ne trouve pas ?

Un sourire, des larmes, un phrase philosophique...il n'en fallait pas plus pour que Naruto le diagnostique comme gravement atteint. Pourtant, avant qu'il n'ait pu prononcer un seul mot, le sourire de sasuke s'agrandit et il ferma les yeux, le visage toujours offert au ciel, avant de prononcer une phrase. Une toute petite phrase ne demandant pas d'oublier mais peut-être de pardonner.
- Naruto...merci.




***
Voilà, fini pour aujourd'hui. Je vous arriver avecla fin du flash-back bientôt, promis !
Naruto : Mouais, c'était bon.
Sasuke : Tu m'as fait mal.
Naruto : Huhuhuhu ^^




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: