Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les fils de la liberté

Itachi étant accusé du meurtre de tous les membres de son clan, se voit obligé de déserter Konoha et d'emmener avec lui Sasuke et Naruto afin de les protéger de l'Akatsuki. Il les laisse aux bons soins d'un ami qui leur apprendra à se battre et qui leur fera découvrir un univers bien plus vaste que celui des shinobis. Cette fic a été écrite par un surnommé Hirador avec l'aide de torino. (hirador: désolé si l'intro est peu attractive.)
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Humour | Mots: 17980 | Comments: 70 | Favs: 156
Version imprimable
Aller au
torino (Masculin), le 20/01/2008
désolé pour le retard mais je suis débordé à cause des exams. j'essaye de faire vite.



Chapitre 5: L'aventure commence, les emmerdes aussi.



Chapitre 5 :

8 ans. 8ans s’étaient écoulé depuis cette nuit cauchemardesque, cette nuit où un clan entier fut décimé. Cette nuit où le clan Uchiwa fut massacré avec sang froid. Tout le clan à l’exception de deux jeunes frères qui avaient survécus. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis. 8 ans que Naruto et Sasuke vivaient dans les bas-fonds de la Capitale du Feu en compagnie de la grande voleuse Yoruichi qui était à la fois leur sensei et leur « grande sœur ». Depuis 8ans ils avaient abandonnés leur vie à Konoha, pour l’un d’eux sans regrets. Même s’ils ne regrettaient pas leur nouvelle vie, ils furent néanmoins choqués en apprenant la triste disparition du sandaime, en particulier Naruto qui le considérait jadis comme un membre de la famille. La nouvelle avait fait le tour du pays et des contrés avoisinantes en moins de 24 heures, d’après les rumeurs, Konoha comme Suna avaient dus essuyer de lourdes crises au niveau militaire et économique. Cet incident avait relancée la course à l’armement dans les cinq grands pays ninja.

Konoha, bureau de l’Hokage (8 heure du matin) :

Tsunade était assit à son bureau et jurait en silence alors qu’elle lisait et signait les documents qu’on lui avait confié et ce depuis maintenant une heure et demi. Elle s’arrêta dans sa lancée lorsqu’un homme apparut devant elle. C’était un homme assez âgé mais robuste, une longue chevelure blanche lui tombait dans le dos jusqu’aux genoux. Il portait un kimono rouge et noir, ainsi qu’un énorme rouleau dans le dos. Celui-ci adressa un large sourire à l’Hokage et amie d’enfance qui le lui renvoya.
« Bien le bonjour, Tsunade-himee.
_Ne m’appelles pas comme ça.
_Bon d’accord. Salut la vieil… (A peine eut il terminer sa phrase qu’il se retrouva encastreé dans le mur.)
_Tu disais ?
_Non non rien.
_Que me vaut ta visite ?
_...héhéhé…je les ai retrouvé.
_HEIN ?! Tu parles de…
_Oui.
_Où sont ils ?
_Ils vivent en ce moment même dans les bas-fonds de la capitale.
_Tu es sûr ?
_Certain, j’ai été moi-même vérifié.
_Et alors ?
_Ils ont bien grandis. Ils sont devenus fort, très fort, bien que je n’aie pas pu évaluer tout leur potentiel, je l’ai senti. De plus, ils sont bien entourés.
_SHIZUNE, ENVOIE-MOI L’EQUIPE 7 AINSI QUE LES EQUIPES 8 ET 10.

Kiri no Kuni :

« Nous les avons retrouvés ».

Le refuge (2 heures de l’après-midi) :

Sasuke était assit sur l’une des bouches d’aération qui décoraient le toit de l’immeuble, les yeux fermés, méditant sur tous et rien à la fois. Essayant de se remémorer les visages qui avaient fait toute son enfance, les visages de sa famille, le visage de sa mère et de son père. Il fut stoppé par un courant d’air qui lui était familier. Il releva la tête et vit une tête blonde lui cacher la lumière du soleil. Naruto se tenait juste au dessus de lui, flottant à quelques centimètres du sol.
« Saluuuuuuuut Sas’ke.
_Yo, t’as pas autres choses à faire que de venir me faire chier quand je médite.
_Ouais genre. Et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, je m’entraine à contrôler le vent Baka.
_Un truc que tu maitrise déjà à la perfection. Bon qu’est-ce que tu veux ?
_Je voulais te proposer de venir avec moi en ville, ça te changerais les idées. En plus, j’ai remarqué des filles pas mal qui trainaient du côté de la grande avenue.
_...
_Super bien foutu les filles je précise.
_... Bon ok mais pas longtemps.
_On fait la course ?
_Ok. »
Naruto se posa à terre et se rapprocha de Sasuke lorsqu’une voix les interpella. Yoruichi se tenait devant eux.
« Pas si vite vous deux.
_Hoy Nee-chan, s’écria Naruto. Quoi de neuf ?
_Je peux vous demander une faveur ?
_Quoi donc ?
_Vous pourriez passer chez Kisuke afin de lui vendre la babiole que Naruto a ramené en trop de notre dernière mission. En plus il aurait apparemment des trucs intéressant à vous passer.
_Pffff…Ok.
_Ho et puis je vais venir avec vous.
_ (« He meeeeeeeeeeeeeeeerde. » pensèrent-ils en chœur.) »
La jeune femme disparue dans un nuage de fumée pour laisser la place à un chat noir qui alla se ranger sur l’épaule du blond. Les deux amis avaient gagnés en taille, ainsi quand masse musculaire. Leurs entrainements leurs avaient permis de gagner en force comme en vitesse ou encore en agilité, de se perfectionner dans le combat ou en connaissance. Les deux amis partageaient presque les mêmes gouts vestimentaires, tous deux portaient des pantalons noirs assez larges, des protections noires ainsi que d’étranges chaussures rouges et noires. Naruto avait les cheveux qui lui arrivaient aux épaules et portait sinon des lunettes d’aviation, un T-shirt jaune orangé avec une veste noir sans manche qui laissait apparaître une spirale rouge dans son dos et portait une sacoche sur le côté droit de son pantalon qui semblait être une boite à outils. Quant à Sasuke, il était seulement vêtu d’une chemise à fermeture éclair sans manche ainsi que des rouleaux attachés au bas du dos.
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard au magasin d’Urahara, celui-ci était, comme à son habitude en train de dormir sur un des coussins au fond de la salle. Il se réveilla en sursaut lorsqu’il sentit une magnifique chaussure lui heurter de plein fouet le visage pour le sortir avec grâce des bras de Morphée et le faire atterrir avec toute la délicatesse qui soit dans l’un des stands de la boutique.
« Heeeeeey… Salut les jeunes.
_Pas étonnant que l’on soit tes seuls clients si tu pionces dans ton magasin. envoya Sasuke.
_C’est pas vrai je reçois beaucoup de clients.
_Ha ! Ils sont où ? (sourire narquois) enchaina Naruto.
_...grrr !!… (Vexé) bon sinon qu’est-ce qui vous amène ?
_On a ça pour toi (Naruto tendit un bijou) et nee-chan nous a dit que tu avait des trucs pour nous.
_Ha oui en effet. Venez, on sera plus tranquille dans l’arrière-boutique. (ils traversèrent la boutique pour se rendre dans une petite pièce où étaient empilés une dizaine de carton. Urahara s’absenta un moment pour revenir avec un autre carton qu’il déposa au milieu de la salle et sortie une panoplie d’armes et de rouleaux. Tenez pour commencer, voici en premiers de nouveaux rouleaux d’armes et d’équipements essayez un de ces jours ça va vous plaire.
_Ouais… ok. T’as rien d’autres d’intéressant ?
_Si si patience…. Tadaaaaa. Voici Shiromaru et KinginTsume (Traduction approximative : « Boule Blanche » et « Griffe d’Argent »).
_Hein ?
_Ces deux rouleaux que vous voyez là son des rouleaux d’invocation, l’un contient la lignée des Pandas et l’autre celui des Loups. Vous devez connaître les techniques d’invocation.
_Ouais on connaît, répondit Sasuke, Yoruichi-chan nous a déjà fait signer un pacte avec la lignée des Aigles.
_Troooop coooool, hoy, Urahara-san, je prends les pandas.
_Allez servez-vous ? Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Il sortie de la boite en carton deux ceintures en cuire où étaient accrochés sur chacune d’entre elles huit petites plaques de métal où des kantis avaient été inscrits.
_C’est quoi ? demanda le jeune blond.
_Kisuke, ne me dit pas que… poursuivit Yoruichi qui faisait maintenant les yeux ronds.
_Ces magnifiques ceintures que vous voyez là cachent chacune en réalité huit armes différentes provenant des forges Kusanagi.
_Et alors ? fit Naruto l’air déçut.
_(« Qu’il m’énerve . ») Les armes, mon cher Naruto, qui proviennent des forges Kusanagi sont d’une valeur inestimable, tout simplement parce qu’elles ont cette particularité d’aspirer l’énergie de leur possesseur afin d’amplifier leurs propres capacités. Tu peux même y insuffler un effet.
_TROOOO…
_Cool je sais on a compris. Tenez cadeau de la maison. »
Après quelques minutes, les deux amis repartirent en ville, laissant le chat noir et le vendeur tout seul. L’air crétin de Kisuke disparue pour laisser place à un visage sérieux et quelques peu crispé. Yoruichi le regarda pendant un instant avant d’entamer la conversation.
« Pourquoi leur as-tu donnés autant d’équipement ? Cela a dut te couter une fortune.
_Crois-moi, ils en auront besoin, avec ça et l’entrainement que tu leur as fournies, ils seront des combattants redoutables.
_Que veux-tu dire ?
_Ils les ont retrouvés.
_MERDE !! Tu en es sure ?
_Jiraya me l’a confirmé.
_Il est venus ?
_Oui.
_Tu lui as…
_Il était déjà au courant de leur présence ici. Tu dois faire vite, il n’y a pas que Konoha et Akatsuki qui se sont lancés à leurs trousses.
_Qui d’autre ?
_Bien des pays convoitent le Roi des démons…Et puis il y a « Lui ».
_...Le temps est venu de lever l’ancre.
_Tu pars avec eux ?
_Bien sûr. Tu crois que je vais les laisser se débrouiller seul ? Ils sont devenus très fort, certes, mais pas assez pour se battre sur trois, voir, quatre fronts en même temps. Quand penses-tu que les premiers vont arriver ?
_D’après mes sources, une douzaine de ninjas de Konoha se dirigent en ce moment même vers nous, je pense qu’ils seront là d’ici demain.
_...
_...Vous devez partir au plus vite.
_Nous n’avons pas d’autres choix, nous partirons demain mais avant cela, j’ai quelque chose à faire. Et puis si ce que tu dis est vrai, alors on est déjà encerclés, le mieux est de partir lorsque tout le monde sera là, durant la confusion générale.
_Ok, tiens voici des billets pour le dirigeable et le Sand Steamer qui va à Suna.
_Pourquoi tu me donnes des billets pour Suna ?
_Parce qu’il vous attend là-bas. Le Sand Steamer partira du poste frontière.
_Merci Kisuke.
_Ce n’est rien, et puis ce n’est pas comme si on n’allait pas se revoir.
_... Les choses sont bien plus compliqués je pense, tachons quant même de garder le contact… (Sourire triste) »

Forêt du feu à à-peu-près 1 jour de la capitale (au même moment) :

Une douzaine de silhouette sautaient d’arbre en arbre avec à leur côté un énorme chien qui portant son maitre sur son dos ; tous portaient l’emblème de Konoha. Ils s’arrêtèrent lorsque le chef de file leva la main au ciel, il avait les cheveux argentés et son bandeau frontal cachait son œil gauche bien qu’il laissait entrevoir une profonde cicatrice. Il se tourna vers ses subordonnées et s’assit dans l’herbe alors qu’une jeune fille aux cheveux étrangement roses s’approchait de lui.
« Kakashi-sensei, pourquoi est-ce que l’on s’arrête ?
_ Vu que nous avons pris un peu d’avance, je voudrais maintenant vous expliquer plus en détail les paramètres de notre mission.
_On sait, on doit interpeller deux ninjas déserteurs…
_Kiba, met là en veilleuse.
_Merci Kurenai, donc comme je vous le disais, je vais vous préciser quelques informations sur notre mission. Nous ne traquons pas vraiment des déserteurs mais plutôt des fugueurs vue leur l’âge lorsqu’ils ont disparus, leurs noms son Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki. »
Il y eut un long silence avant de laisser la place avant des cris d’exclamation.
« Kakashi, tu en es sûr ? Comment auraient-ils pus survivre au massacre causé par Itachi ? Ils n’avaient que 7 ans.
_C’est l’une des raisons pour laquelle on nous a envoyé. Notre mission est de retrouver, d’appréhender et rapatrier les deux garçons. La team Gai devrait venir nous prêter main forte si elle est revenue de sa dernière mission.
_Mais pourquoi avoir envoyé quatre team pour appréhender seulement deux ados ?
_Je suis d’accord avec Yamato, pourquoi ils ont mobilisés autant d’équipe ?
_C’est simple Asuma. D’après les sources de Jiraya-sama, ils auraient quand même suivis un apprentissage de ninja, et pas avec n’importe qui si j’ai bien compris. Ensuite, la deuxième raison, c’est que nous risquons de croiser Akatsuki ainsi que des ninjas du son sur notre route, il semblerait que nos deux jeunes fugueurs soient très importants aux yeux de l’ennemi.
_Comment allons nous procéder alors ? demanda Yamato.
_Nous allons nous diviser en quatre équipes. Deux iront ratisser les bas-fonds au peigne fin tandis que deux autres iront surveiller les alentours. Sakura, Kiba et Moi nous nous occuperons de zone nord des bas fonds tandis qu’Ino, Sai et Kurenai s’occuperont du Sud. Les deux autres équipes, Hinata, Shikamaru, Asuma et Choji, Shino et Yamato s’occuperont de surveiller les alentours. Compris ?
_Compris (en chœur.). »
Ils repartirent dans un même nuage de feuille, ne se doutant pas la moindre seconde qu’ils avaient été surveillés.

Le refuge (le lendemain) :

Sasuke se réveilla avant ses amis, ne pouvant plus dormir. Trop de questions le torturait, qu’allait-il se passer ? Quand partiraient-ils à la recherche d’Itachi ? Pourquoi ne se souvient-il pas des visages qui composaient sa famille ? Même le visage de sa mère ne lui revenait plus à l’esprit. Pour la première fois depuis cette nuit rouge, il versa une larme, une toute petite larme, mais qui signifiait beaucoup. Il se leva de son futon et descendit son regard vers son « petit frère », il dormait paisiblement. Sasuke remarqua alors qu’une boule de poil dormait contre le torse du jeune blond qui l’avait entouré de ses bras, il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître Yoruichi qui malgré sa forme de chat, ronflait comme une tondeuse à gazon.
Il prit une tasse de thé et monta sur le toit afin de pouvoir contempler le lever du soleil. Lorsque les premières lueurs du soleil apparurent, il sentit une douce chaleur lui parcourir le long de son corps. Il sentit alors une aura s’approcher de lui. La belle métisse se tenait derrière lui, uniquement vêtu d’un haut de kimono.
« Lorsque tu dors, tu fais encore plus de bruit qu’une moissonneuse batteuse, j’espère que tu le sais nee-chan.
_ ... (petit rire) … Tu viens souvent ici depuis quelques temps, quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle en s’asseyant à côté de lui.
_J’ai beau essayer, je n’arrive pas à me souvenir des visages de mes parents, et malgré le fait que j’ai oublié à quoi ils ressemblent, je n’arrive pas à les oublier totalement, c’est horrible de se souvenir de quelqu’un sans même réussir à distinguer son visage. Dit-il, une larme coulant de sa joue malgré son visage impassible. Ils me manquent, tu ne peux pas imaginer à quel point, la seule chose dont je me souvienne, ce sont leurs yeux voilés par la peur et la mort.
_...
_...
_...Nous ne devons pas pleurer une chose qui a disparue, mais nous devons sourire parce qu’elle a existée.
_... !!!
_N’oublie jamais cela. Tu n’es pas le genre à chialer pour rien mais si tu te focalises là-dessus, cela te fera défaut, cesse d’y penser constamment et tu verras que ta mémoire reviendra d’elle-même.
_...merci
_Je t’en prie. Au fait, je voudrais te parler de quelque chose de très important, va réveiller l’autre masse tandis que je m’habille, et faites vos affaires.
_Hein !!! »
Après qu’il ait réveillé Naruto, Yoruichi leur raconta tout ce que lui avait dit Kisuke, la réaction des deux amis ne se fit pas attendre, tous deux sentirent monter en eux un mélange de rage et d’excitation, en passant par un brin de nostalgie, cela leur faisait mal au cœur de quitter cette appartement dans lequel ils avaient passés huit ans de leur vie. Mais l’heure de la vengeance avait enfin sonné.
« Nous devrons nous dépêcher de partir une fois que tous nos ennemis seront là, un dirigeable part ce soir pour vingt et une heure, ce sera notre seul chance de nous enfuir sans encombre. Poursuivit Yoruichi.
_... ??? Nous ? demanda Sasuke.
_Nos ? Enchaina Naruto.
_Bah oui nous, vous ne pensiez pas partir sans moi j’espère.
_Mais ? cet immeuble ? ta vie ? Tu veux tous laisser ?
_Je ne me souviens pas avoir été malheureuse ou emmerdée avec vous.
_...
_...
_Et puis, ma vie est devenue très passionnante le jour où je vous ai recueilli… »
A peine eut elle terminée sa phrase que Naruto se jeta à son cou, la faisant tomber à la reverse. Il la serra contre lui, ne pouvant cacher sa joie. Yoruichi se laissa faire, contre toute attente de Sasuke qui s’attendait à ce qu’elle lui mette un poing en pleine figure. Au lieu de cela, elle répondit en le serrant à son tour contre elle. Ils passèrent le reste de la matinée à ranger l’appartement et à détruire tout ce qui pourrait permettre à l’ennemi de remonter jusqu’à eux. Lorsqu’il sonna midi, ils fermèrent l’appartement à clé et se dirigèrent vers la boutique de Jin. Lorsque celui-ci les vit arriver, il comprit en un rien de temps la raison de leur visite.
« Salut Jin.
_Salut Jin.
_Salut le vieux.
_Salut les jeunes. Alors vous partez ?
_Oui.
_J’espère que vous reviendrez.
_On l’espère aussi.
_Oui
_ Tenez, cadeau.
_C’est quoi ? demanda Naruto
_Des kit de soin, je les ai fait moi-même, je pense que cela vous sera utile.
_Tu vas nous manquer le vioc.
_Vous aussi bande de chiffe molle. »
Ils sortirent de la boutique, le cœur gros et se dirigèrent vers le bar le plus proche pour se rassasier avant le départ. Ils entrèrent dans la taverne où ils avaient pour habitude d’aller piocher les missions. Ils s’assirent à l’une des tables au fond de la salle et attendirent leur commande. Quelque minute plus tard, Naruto ne pouvant plus attendre, alla se plaindre à l’un des barmen alors qu’au même moment, la porte de l’établissement s’ouvrit pour laisser entrer le trio de Kakashi qui avait pris soin de changer de vêtement pour ne pas se faire remarquer. Yoruichi ne mit pas longtemps à le reconnaître et se dépêcha d’expliquer la situation à Sasuke.
« Bonjour monsieur, que puis je pour vous et vos amis ?
_Bonjour, je prendrais du saké et pour mes amis ce sera du thé.
_Tout de suite monsieur.
_dites-moi, je suis à la recherche de deux gamins d’une quinzaine d’année…
_Vous savez ici dans les bas-fonds, des gamins dans les rues y a que ça.
_ L’un d’eux se fait appeler Uzumaki. »
Lorsqu’il entendit son nom, Naruto s’étouffa avec l’un des gâteaux apéritifs qui avaient été mis à la disposition des clients, attirant l’attention de la team.
« He Miko, t’étouffe pas dans mon bar, et puis arrête de bouffer ces gâteaux, tu sais que tu en es allergique, cria le patron du bar à Naruto qui avait comprit la ruse. Désolé monsieur mais je n’ai jamais entendu ce nom par ici, vous devriez aller voir du côté du refuge, ils s’y trouveront peut-être, c’est là que crèchent la plupart des mômes abandonnés.
_Je vous remercie pour ces renseignements (« Il ment comme il respire. Ce pourrait-il que… »), au revoir, dit-il en sortant du bar.
_Au revoir… Putain Naruto, tu ne pourrais pas être plus discret, tu as faillit te faire griller, si Yoruichi ne m’avait pas fait signe de me taire, tu te serais fait avoir.
_Merci à toi Ossan (« Que c’est cool d’avoir des relations »).
_Vous devriez filer des bas-fonds et en vitesse.
_Tu n’auras même pas à nous le dire deux fois. Mais avant cela, fait peter les ramens.
_...Okay (« je ne comprendrais jamais ces trois là ») , mais tu n’as pas peur qu’ils reviennent ?
_Naruto a raison de ne pas trop s’en faire, ils ne vont pas s’en prendre à nous avec autant de témoin dans les parages, et puis, de toute façon ils nous ont déjà repérer. Naruto.
_Oui Nee-chan ?
_L’homme qui te cherchait s’appelle Kakashi, c’est un ninja extrêmement puissant de Konoha et le garçon qui l’accompagnait fait partie du clan des Inuzuka, le clan des clebs. Nous allons devoir être vigilant en sortant d’ici, mais avant… à table. »

Sur l’un des toits des bas-fonds :

Les quatre team s’étaient de nouveau regroupés afin de dresser un compte rendu de la situation.
« RAS de notre côté, répondit Kurenai, et vous ?
_Je pense les avoir retrouvé, ils sont dans un bar…
_Hein ! Ils étaient dans le bar ? demandèrent Sakura et Kiba en chœur.
_Décidément les jeunes vous en avez encore beaucoup à apprendre, mais sinon oui ils étaient dans le bar, et ils ne sont pas seul, l’héritière du clan Shihouin est avec eux.
_HEIN !!! S’exclamèrent les jounins du groupe, tu en es sûr ?
_Je le sais pour m’être déjà battu contre elle.
_Effectivement, ils sont vachement bien entourés.
_Qui es cette Shihouin ?
_Shihouin est une magnifique femme experte dans bien des domaines des arts ninjas, elle est considérée comme l’un des plus grands génies du siècle. Je ne vous cache pas qu’elle est surement plus forte que moi.
_Plus forte que vous Kakashi-sensei.
_He oui.
_...Vous êtes sur qu’elle est si magnifique que cela ? demanda Ino, qui lui lançait avec Sakura des regards noirs.
_Une vraie déesse, ils ont de la chance les gamins.
_Kakashi.
_Oui Kurenai ?
_N’énerve pas Ino et Sakura, aurais-tu oubliés que Sasuke était leur idole, regardes comment elles sont énervées.
_Oups pardon. Et de votre côté les gars ?
_C’est pas bon du tout, Shino et Hinata ont repérés des ninjas du son ainsi que deux ninjas avec des manteaux à nuage rouge.
_Et merde. Dépêchons nous de les appréhender, essayons d’abord la manière douce, si ils ont été entrainés par la Shihouin, on risque d’avoir plus de mal que prévu. »




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: