Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Les fils de la liberté

Itachi étant accusé du meurtre de tous les membres de son clan, se voit obligé de déserter Konoha et d'emmener avec lui Sasuke et Naruto afin de les protéger de l'Akatsuki. Il les laisse aux bons soins d'un ami qui leur apprendra à se battre et qui leur fera découvrir un univers bien plus vaste que celui des shinobis. Cette fic a été écrite par un surnommé Hirador avec l'aide de torino. (hirador: désolé si l'intro est peu attractive.)
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Humour | Mots: 17980 | Comments: 70 | Favs: 156
Version imprimable
Aller au
torino (Masculin), le 11/11/2007
Bon voici une petite fic écrite par hirador, je vous laisse profiter.



Chapitre 3: Les liens se forment / le 2nd entrainement.



Le massacre de la famille Uchiwa ne resta pas invisible aux yeux des habitants de Konoha, ce fut d’ailleurs le sujet principal des conversations, suivie de près par la disparition du démon renard qui faisait trembler plus d’un dans le village. A l’académie, la disparition de Sasuke brisa le cœur de plus d’une fille tandis que celle de Naruto était passée inaperçue, Beaucoup même se réjouissaient de sa disparition, allant même jusqu’à bénir le ciel. Des avis de recherche avaient été diffusés dans tout le village, sur celles de Sasuke et Naruto on pouvait lire « porté disparu » alors que sur celle d’Itachi, c’était une prime de 80 millions de Ryos qui y avait été marquée. Une recherche internationale avait été engagée pour les trois disparus.
De leur côté, les deux amis suivaient un entraînement draconien, Naruto qui avait toujours le plus de problème à suivre eut droit à de jolies séries d’abdos et de pompes. Malgré tous, Sasuke s’efforçait de l’aider comme il pouvait pour lui éviter le courroux de leur senseï qui prenait un malin plaisir à les faire souffrir.
« Bon les merdeux, vous venez, la bouffe va refroidir.
-Sasu-chan, j’en peux plus, c’est le 4e livre que l’on lit depuis le début de la semaine, j’ai mal partout en plus.
-Evidement que tu as mal partout avec toutes les punitions que t’as reçu, si tu étais un peu moins tête en l’air débile.
-Maiiiiis ce n’est pas ma faute.
-C’est la faute à qui alors ?
-Bon vous venez ou vous voulez vous prendre une petite série de pompe ?
-... J’aurais préféré mourir entre les doigts de l’homme requin.
-... »
Ils mangèrent dans le plus grand silence, fixant la jeune femme avec un regard assassin. Leur première semaine de formation n’avait pas été à leurs yeux très intéressante, ils l’avaient passés à revoir les bases qu’ils avaient appris il y a de cela un mois. Entre l’entraînement et les taches ménagères, les deux amis avaient le droit à peu de temps libre. De son côté, Yoruichi passait le plus claire de son temps à dormir et à manger lorsqu’elle ne donnait pas d’ordre à ses deux nouveaux élèves. Elle s’arrêta de manger lorsqu’elle sentit deux regards meurtriers qui la fixaient avec rage. Et leva la tête et vit que les deux amis n’avaient pas entamer leur repas.
« Qu’est-ce qu’il y a les mômes, vous n’avez pas faim ?
-On arrête. Dit Sasuke d’un ton sec.
-Hein ??
-Vous nous avez très bien entendu. Rajouta Naruto. On en a marre de vous et votre comportement immature.
-De quel dr…
-SI ON EST VENU VOUS VOIR, C’EST POUR QUE VOUS NOUS AIDIEZ À DEVENIR PLUS FORT, PAS À DEVENIR VOS ESCLAVES. Hurla Sasuke qui était à présent debout.
-ET DE QUEL VOUS VOUS PERMETTEZ DE REMETTRE MON ENSEIGNEMENT EN COMPTE, PETITS MORVEUX, JE VOUS SIGNALE QUE VOUS DORMEZ SOUS MON TOIT. Répondit Yoruichi qui s’était levé et avait prit le jeune Uchiwa par le col et soulevé à quelques centimètres du sol.
-PARCE QUE VOUS APPELEZ CES CORVEES UN ENSEIGNEMENT ? ET POUR CE QUI EST DE VOTRE BARRAQUE, CA VA ETRE VITE REGLE PUISQU’ON SE BARRE SASUKE ET MOI. C’EST PAS D’UNE FEIGNASSE QUI SE FOUT A POIL DEVANT N’IMPORTE QUI DONT ON A BESOIN POUR DEVENIR, ON COMPREND QUE VOUS SOYEZ SEULE.
- !!!...Barrez-vous, TOUS LES DEUX. »
Elle jeta le brun contre le mur avant de claquer la porte de sa chambre. Sasuke et Naruto prirent le peu d’affaire qu’ils avaient et sortirent de l’appartement en direction de la sortie du refuge. Ils marchèrent pendant de longues heures à travers les rues de l’immense quartier, s’efforçant de trouver une sortie dans ce labyrinthe urbain. Lorsqu’ils regardèrent vers le haut, ils virent que la Lune était déjà haute dans le ciel et décidèrent alors de se poser pour la nuit, l’obscurité éternelle du secteur leur avait fait perdre toute notion du temps. Ils s’arrêtèrent devant un magasin qui semblait être celui d’un apothicaire à l’odeur des parfums qui en sortaient. Un vieille homme au dos courbé sortie de la boutique et s’approcha des deux jeunes gens. Il portait un long tablier noir recouvert de plusieurs substances inconnues aux yeux des deux enfants et sa longue barbe laissait s’échapper plusieurs odeurs d’épices et de plantes en tout genre. Il se stoppa devant eux et leur adressa un large sourire caché par le long rideau de poil qui lui tombait jusqu’aux genoux.
-He bien les jeunes, que faites vous dehors à une heure pareille, vous avez vu l’heure ?
-Heu… non, répondirent-ils d’une même voie.
-Il est 23h 38, vous devriez rentrer chez vous, ce n’est pas un endroit sûr.
-On n’a pas de chez nous, répondit Naruto en baissant les yeux.
-...Halala. Bon entrez vite à l’intérieur avant d’attraper froid.
-Merci. Dirent-ils en souriant.
-Au fait, on m’appelle Jin l’Apothicaire, et vous ?
-Moi c’est Naruto et mon ami là c’est Sasuke.
-Enchanté. »
Ils entrèrent dans la boutique suivit de près par Jin qui referma la porte à clé derrière eux. Ils passèrent les deux heures qui suivirent à manger tout en bavardant avec Jin qui leurs racontait ses divers mésaventures avec ses prototypes de potion. A la fin de la conversation, Ils allèrent se poser dans un coin de la boutique et s’endormirent bercés par les odeurs qui flottaient dans l’air. Jin leur mit une couverture sur le corps avant de retourner à ses occupations.
Alors que l’horloge venait de sonner les 3h du matin, Jin entendit quelqu’un sonner à la porte. Il retira ses lunettes et se frotta les yeux avant d’aller ouvrir à son client potentiel. Il entrouvrit la porte et émit un nouveau sourire avant d’ouvrir complètement. Yoruichi se tenait au seuil de la porte et répondait au sourire du vieil homme.
« Tiens tiens, mais regardez qui nous rends visite, dit-il en laissant entrer la jeune femme, alors ? Que puis-je pour toi cette fois-ci ?
-Bonsoir Jin, excuse moi de te déranger si tard.
-Voyons, tu sais bien où nous sommes, la ville qui ne dort jamais.
-Tu as raison. Au fait je viens ici parce que je suis à la recherche de deux nabots, un blond et un brun et on m’a dit qu’ils étaient passés par là, tu ne saurais par hasard où ils se trouvent.
-Qu’est-ce que tu leur veux ?
-J’ai été un peu dure avec eux, et pour tous t’avouer je m’inquiète pour leur sécurité. »
Jin élargit son sourire et montra du doigt les deux enfants qui dormaient paisiblement dans un coin de la pièce. Yoruichi s’approcha d’eux et se pencha pour les réveiller doucement, laissant ainsi une superbe vue de son postérieure à l’apothicaire dont le sang coulait de derrière sa barbe. Naruto fut le premier à se réveiller suivit de près par Sasuke, tous deux sursautèrent lorsqu’ils virent qui les avait tiré des bras de Morphée. Elle leur adressa un sourire et leur fit signe de se détendre.
« Qu’est-ce que vous voulez ? Lança Sasuke, les sourcils froncés.
-J’était venu voir si vous alliez bien.
-Bah voyons, suivit Naruto, pourtant c’est vous qui nous avez dit de nous casser.
-...
-...
-...Je vous demande pardon, fit elle les yeux baissés.
-...
-Je l’avoue, je ne me suis pas montrée très sympa avec vous. Et donc je voulais vous demander… si vous accepteriez de revenir. (« Je m’étonnes moi-même ») Promis on négociera l’emploie du temps. »
Les deux amis se regardèrent étonnés l’un comme l’autre et se lancèrent un léger sourire avant de le lancer à la jeune femme devant eux. Ils n’eurent pas besoin de mots pour donner leur réponse. Yoruichi s’assit entre les deux enfants et remit la couverture sur leurs genoux. Elle prit les deux enfants par les épaules et les pressa contre ses flans avant que tous trois ne retombent à nouveau dans le royaume des rêves sous le regard bienveillant de l’Apothicaire.
Le lendemain, ils passèrent la journée dans les entrepôts du quartier qui abritaient plusieurs marchands qui proposaient la plupart du temps des produits volés ou illégaux afin de se procurer des vêtements, de la nourriture et divers items qui les aideraient dans leur formation. Vers la fin de la journée, Yoruichi les arrêta devant un bar et leur demanda de l’attendre quelques minutes.
« Je reviens dans quelques instants les mômes, le temps de donner un truc à un client et je reviens. »
Puis elle entra laissant les deux enfants seuls, ils posèrent leurs affaires par terre et s’assirent dos au mur. Naruto se mit alors à faire des ronds dans la poussière tandis que Sasuke tapotait le mur du bout de ses doigts en se demandant alors comment allait son frère. Après quelques minutes, Naruto se leva et commença à essayer de voir ce qui se passait dans l’établissement.
« A ton avis qu’est-ce qu’elle fait à l’intérieur Sasuke ? Qu’est-ce qu’elle devait donner ?
-J’en sais rien du tout, mais à mon avis ça doit rapporter gros ce qu’elle fait comme métier pour pouvoir s’acheter autant de truc.
-J’ai hâte que l’on négocie pour les emploies du temps.
-Tu sais, je ne pense pas qu’ils vont beaucoup changer.
- ... (soupir de déception)
-Néanmoins, je pense qu’elle était sincère quand elle disait que ça s’arrangerait.
-C’était agréable hier soir quand on a dormit tous ensemble. Je me sentais bien, c’était la première que je dormais aussi bien. »
Ils interrompirent leur conversation lorsque la jeune femme ressortie du bar. Elle se rapprocha d’eux, une liasse imposante de billet à la main. « Tu vois quand je te disais que ça devait rapporter gros » murmura Sasuke à Naruto. Elle s’empara d’un sac et leur fit signe de la suivre. Après quelques minutes de silence, Naruto s’approcha de Yoruichi qui tourna son regard vers lui à son approche.
« Heu…sensei ?
- ... en dehors des entraînements tu peux m’appeler autrement.
-O…Ok nee-san, Sasuke et moi on se demandait ce que vous faisiez comme travail pour rapporter autant d’argent.
-...Bon, si vous me promettez que vous ne le répéterez à pers…
-Promis, répondirent-ils d’une même voie.
- (rire) Bon très bien, je suis une voleuse.
-UNE VO…
-Vaux gueules !!!
-Pardon…
-Je vole des objets de grande valeur et je les revends sur le marché noir, la plupart du temps on me contacte pour des contrats.
-Cooooool !!!
-Lorsque vous serez plus grand, si vous voulez je vais vous apprendre le métier.
-C’est vrai ?
-Oui, mais les premières fois on les fera ensemble.
-Mais quand est-ce qu’on pourra commencer ? demanda Sasuke qui s’était intéressé à la proposition de la jeune femme.
-Quand vous maîtriserez les bases et que vous aurez au minimum le niveau de chuunin, c'est-à-dire vers vos 11 ou 12 ans.
-C’est long 5 ans.
-Vous inquiétez pas vous ne serez pas déçut par les prochaines années. Allez. On rentre parce qu’on a du pain sur la planche ; votre formation avant tous les mômes. »
Et c’est sur ces mots que débuta le véritable entraînement de Naruto et Sasuke.
Durant les années qui suivirent ne furent pas de tout repos pour nos deux héros, les punissions étaient toujours présentes mais les relations entre eux et Yoruichi s’étaient améliorés, elle se montrait plus gentil et plus attentionnée vis-à-vis de ses protégés.

Le refuge, Capitale du Feu (3 ans avant l’aventure) :

5 ans étaient passés depuis le massacre du clan Uchiwa, et le monde continuait de tourner pour les deux amis. 5ans que leur entraînement avait débuté et depuis, ils avaient pris quelques centimètres de plus, Sasuke faisait déjà 1m53 tandis que Naruto, à son plus grand regret, avoisinait les 1m48. Ce qui lui valut quelques taquineries de la part de son « frère » et de son maître. Du côté de l’entraînement aussi les deux amis avaient progressés, Naruto avait commencé à développer ses pouvoirs démoniaques alors que Sasuke avait développé ses Sharingans. Yoruichi leur avait appris en priorité les techniques de combat rapproché ainsi que le ninjutsu dans leurs affinités.
Aujourd’hui c’était un grand jour pour Naruto et Sasuke, Yoruichi s‘était enfin décidé à les emmener avec elle en mission. Naruto se leva en premier lorsqu’il vit que son maître était encore en train de dormir la bouche ouverte, il fonça dans la salle de bain et sauta dans le bain qu’il avait fait couler. Il se détendit dans l’eau chaude, profitant de ce moment de tranquillité. Il fut arrêté dans son moment de détente lorsqu’il sentit quelque chose de doux se glisser derrière lui. Etonné, il se retourna doucement et vit un magnifique corps bronzé ; les deux doux renflements au niveau de la poitrine lui permis de déterminer à quel sexe ce corps appartenait. Le jeune blond rougit comme jamais, laissant un flot de sang couler de son nez, il sortit en trombe de la baignoire et se précipita vers la serviette la plus proche.
« YORUICHI-CHAN. »
-Salut Naruto, franchement bravo t’as eus une superbe idée de faire couler un bain, c’est vrai que ça détend.
-Oui mais il était pour moi à la base. Dit il toujours tourné vers le mur, la serviette autour de la taille.
-Je ne t’ai pas jarreter, je t’ai déjà dit que ça ne me dérangeait me laver avec vous.
-OUI MAIS NOUS CA NOUS GENE DE VOUS VOIR VOUS TRIMBALER A POIL DEVANT NOUS.
-Pourtant ça n’a pas l’air de vous gêner de mater les filles dans les bains publics.
-... (Rougit)… Heu… (Rire nerveux)…vous nous avez vu ?
-Pour moi vous êtes facilement repérable (sourire vicieux).
-OUI MAIS VOUS C’EST DIFFERENT. »
Il sortie de la salle de bain et vit que Sasuke était réveiller et était prêt à partir. Il se tourna vers Naruto qui était aussi rouge qu’une tomate.
« Laisse moi deviner, elle s’est mise à poil dans ton bain.
-Oui, et le pire c’est qu’elle est au courant pour nos escapades au bain public.
-... (Rougit)…Moi je m’en fiche, c’était ton idée.
-Tu m’as quant même suivit lâcheur.
-Evidement je n’allais pas te laisser seul, toi et ton don pour te mettre dans des situations pas possibles (rougit de plus en plus).
-Et les mômes vous êtes prêt ? dit-elle alors qu’elle sortait de la salle de bain.
-METTEZ DES FRINGUES BORDELS !!! Dirent-ils d’une même voie.
Ils se dépêchèrent de se préparer et se rendirent au bar où les deux amis attendirent Yoruichi qui y était entré pour aller chercher la l’ordre de mission. Sasuke portait un T-shirt sans manche nuit avec un pantalon en toile noir et des baskets de la même couleur. Naruto, lui, portait un gilet orange à col sans manche avec un short, lui aussi, en toile noir et des baskets rouges et tous deux portaient d’étranges masques de pilote autour du cou ou de la tête. La jeune femme ressortie quelques minutes plus tard un dossier à la main.
« ALORS ? ALORS ? ALORS ? s’écria Naruto qui sautait autour son maître.

-Doucement, Naruto, dou…DOUCEMENT J’AI DIT. Elle envoya son poing sur le crâne du blond qui se frotta frénétiquement la tête.
-Elle a raison, t’es saoulant.
-Merci Sasunet…
-SA-SU-KE.
-C’est pareille. Bon, aller bougez-vous on doit sortir des bas-fonds.
-Pourquoi ? Pour aller où ?
-Vous allez voler cette statuette (montre une photo), elle se trouve dans une résidence des quartiers riches de la ville.
-Trop cooooool. Cria Naruto.
-Vous irez la voler tous seul tandis que moi je surveillerais vos arrières ; mais je vous préviens que si je dois intervenir, votre punition sera terrible.
- …Compris. Dirent-ils d’une même voie en frissonnant. »

Ils sortirent du refuge tous ensemble, plus ils avançaient dans les rues des bas-fonds, plus les lueurs du soleil ce faisait sentir. Au bout de quelques minutes, ils sortirent enfin du quartier, ils restèrent bouche bée pendant quelques minutes, c’était la première fois depuis 5 longues années qu’ils sortaient des bas quartiers, tout était si lumineux, si grand. Ils poussèrent tous les deux un grand cri d’étonnement avant de suivre Yoruichi à travers les grandes rues et avenues de la capitale, plusieurs écrans étaient placés en haut des buildings et affichaient des émissions télés ou des publicités. Naruto et Sasuke furent étonnés par le nombre de boutiques qui remplissaient les rues. Les deux amis eurent les yeux remplis de tristesse lorsqu’ils passèrent devant un collège et qu’ils virent des enfants de leur âge y entrer en bande le sourire aux lèvres. Les voyant déprimer, Yoruichi se dépêcha de les emmener à la résidence où ils devaient voler la statue. Arrivé là-bas, Ils s’arrêtèrent à l’arrière de la résidence où Yoruichi leur fit un petit topo des lieux, c’était une immense résidence à l’architecture traditionnelle dont le bâtiment principale faisait 4 étages.
« Bon, vous avez compris ? Vous évitez les deux gardiens, vous montez sur le toit et de là-haut, vous pourrez accéder à la chambre de l’autre con et lui voler la statue.
-Oui.
-Bien, j’ai choisit une mission facile pour votre première, alors ne me décevez pas.
-Compris. »
Sur ceux, ils se séparèrent, Naruto et Sasuke arrivèrent en haut du toit où ils entrèrent discrètement dans la maison. Lorsqu’ils arrivèrent dans la chambre, Sasuke s’arrêta un moment, il eut une vague de nostalgie à la vue de cette pièce qui lui rappelait la chambre de ses parents. Il se ressaisit et se mit à chercher la statuette qu’il trouva quelques minutes plus tard.
« C’est bon je l’ai. Naruto, j’ai trouv…Naruto ? Naruto ? »
Tout à coup, il entendit l’alarme retentir, et des rugissements dans le couloir. Il sortie dans le couloir où il croisa Naruto qui courait un énorme rouleau sur le dos.
« NARUTO, QU’EST-CE…
-Ta gueule et court.
-Hein !? »
Il se retourna et vit deux tigres foncer vers lui les crocs acérés, sans réfléchir plus longtemps, il suivit Naruto vers le toit. Très vite, le bâtiment fut encerclé par les gardes et les fauves qui les accompagnaient. Une fois qu’ils eurent rejoint le toit, Sasuke se tourna vers Naruto qui tentait de reprendre son souffle.
« Naruto espèce connard, qu’est-ce que t’as encore fait ?
-Excuse… Ce n’est pas ma faute c’est à cause de cette foutue femme de ménage qui s’était assoupie dans un coin.
-QU’EST-CE QUE TU FOUTAIS DANS LA BIBLIOTHEQUE ? A CAUSE DE TOI YORUICHI VA NOUS TUER.
-Chui désolé, j’ai voulu surveiller les environs et j’ai flashé sur ce rouleau (montre un rouleau).
-C’est quoi ?
-Apparemment un rouleau sur l’art des sceaux.
-Ha bo…
-Je vous avez prévenus les morveux, vous allez en chié. »
Naruto et Sasuke virent Yoruichi qui se tenait devant eux, ils eurent pour réflexe de pousser des hurlements et foncer vers les gardes qui les attendaient en bas mais furent plaqués au sol par leur aînée folle de rage. Elle s’arrêta dans son élan lorsqu’elle aperçut le rouleau dans le dos de Naruto.
« Naruto, c’est quoi ça ? Tu l’as trouvé où ?
-Heu ?... Dans la bibliothèque…je vous en supplie de me tuez pas ?
-...Vous allez peut-être pouvoir vous racheter. Aller on se casse. »
Ils retournèrent dans les bas-fonds où ils se rendirent dans un magasin à l’écart du reste de la population.
« Nee-san, on est où là ? demanda Naruto.
-Chez un ami chez qui on pourra voir ce que l’on peut faire du rouleau que tu as volé. Ta connerie va peut-être vous sauver. »
Ils entrèrent dans le magasin où ils furent accueillis par un jeune homme coiffé d’un chapeau blanc et vert et vêtu d’un kimono kaki. Il avait les cheveux clairs le visage pâle et mal rasé qui lui donnait la tête d’un pochtron selon Naruto. Il adressa un large sourire à Yoruichi qui le lui retourna.



voila, je présenterais le plan des chapitres la prochaine fois. envoyez ds coms.



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: