Voici une courte Fic reprenant le personnage secondaire le plus apprécié de Naruto: Iruka. Note: sa personnalité dans la fiction est changée et ses capacités de combat sont boostées. Au fait, il est l'Onizuka de Konoha...
Kuro-sama (Masculin), le 19/02/2010 J'ai eu l'idée de cette fic en regardant Naruto abridged series. Iruka y était super cool. J'ai donc décidé de faire d'Iruka le Great Teacher de l'académie ninja.
Chapitre 2: Premier Cours
Il faisait beau, le soleil brillait partout dans Konoha. Iruka marchait dans les ruelles du village. Il était dépité. Sa première journée en tant que prof allait commencer et il était on ne peut plus déçu. Lui qui rêvait d’étudiantes Kunoichi séduisantes, il se voyait former l’armée de charme de Konoha, une équipe de ninjas séduisantes qui utiliseraient ses charmes pour vaincre les villages ennemis et lui devra être le cobaye des entraînements des belles. Il se dirigea vers l’académie. Il déambula dans les couloirs et arriva vers sa classe. Avant d’entrer, il vit un type du même âge que lui. Il était habillé d’une veste de Chuunin verte (celle de Konoha), portait un bandeau de Konoha qui lui recouvrait ses cheveux gris mi-longs. Lorsqu’il vit Iruka, il lui adressa un sourire. Puis, il s’approcha de lui.
« Bonjour. C’est toi le nouveau Sensei ?
- Hein ?
- Pas Hein… On dit Oui ou non. Puis on se présente quand on est bien élevé.
- Ta gueule ! Hurla Iruka en brandissant un poing rageur.
- T’as pas l’air très malin. Moi je m’appelle Mizuki. Enchanté.
- Ça fait longtemps que tu t’occupes de ces morveux ? Demanda Iruka.
- Deux ans. J’étais le plus jeune Sensei de Konoha. Je me suis occupé de la dernière génération d’élèves de 18 ans de l’académie.
- Tu veux dire ? »
Mizuki leva son auriculaire droit. « Ouais l’année dernière, je m’en suis serré trois. ». Iruka n’en croyait pas ses yeux. Il avait devant lui LE type qu’il aurait voulu être. Iruka se jeta à genoux devant lui.
« Ah ! Comment t’as fait ! Comment t’as fait !
- Laisse tomber. De toute façon tu n’auras que des enfants pour élèves. Au fait ton nom ?
- Umino…Iruka.
- Bon ben. Bonne rentrée. Umino Iruka.
Iruka entra dans la classe. Les enfants chahutaient. Il vit des enfants divers et variés. Un gosse avec un petit chien blanc sur la tête. Une fille avec des cheveux roses qui se disputait avec une petite blonde, un garçon avec des lunettes de soleil, une fillette aux yeux blancs qui regardait en soupirant un petit blond qui était assis à l’écart, un petit gros, un garçon à l’air ahuri dormait au fond. Un petit taciturne habillé de noir entouré d’une meute de jeunes filles. Ils ne prêtaient aucune attention à leur prof. Iruka prit alors une craie. Il se dirigea vers le tableau noir sans un mot. Il écrivit sur le tableau. Puis il se tourna vers la classe et hurla : « EST-CE QUE VOUS SAVEZ LIRE ? » Le cri imposa le silence dans la classe. Les élèves regardèrent le tableau. Trois lettres y étaient inscrites GTI. Iruka toussota, puis dit calmement. « GTI. Ça veut dire Great Teacher Iruka. C’est moi. Je serais votre prof pour deux ans. Et je suis le MEILLEUR PROF DE TOUT LE PAYS DU FEU!!! C’EST PIGE ? » Les enfants le regardaient avec étonnement. Le cours allait pouvoir commencer.
Iruka faisait cours depuis deux heures maintenant. Il lisait un livre d’une voix monocorde. Il n’était pas très passionné par ce qu’il lisait. « La base du ninjutsu réside dans l’utilisation de son chakra. Le chakra est l’énergie spirituelle combinée à l’énergie physique… »
Les enfants chuchotaient « Il s’en fout de ce qu’il lit ». « C’est un vrai sensei ? ». Puis s’en fut trop pour Iruka. Il hurla : « MEEEEEEEEERDE!!!! ON S’EN FOUUUUT! C’EST CHIAAAAAAAAAANT!!!! » Les élèves furent surpris mais rirent. Iruka leur dit alors. « Tout le monde dans la cour ! »
Ils se retrouvèrent tous dehors. Iruka leur dit. « Bon les petits. Moi je vais vous dire. Pour apprendre à maîtriser son chakra, il faut maîtriser son chakra
- Ça n’a aucun sens ce que vous dites sensei. Il faut apprendre avant de maîtriser ! Dit la petite Sakura Haruno.
- Tsss ce n’est pas en lisant un bouquin que tu vas réellement maîtriser ton chakra. Allez les gosses. Vous allez commencer votre entraînement en collant une feuille sur votre front en lui envoyant votre chakra. Allez !
- Je veux pas !! Hurla le petit Naruto Uzumaki. On est là pour devenir des ninjas ! Je veux pas devenir un clown. Parce que avec cette feuille sur votre front, vous ressemblez à un clampin. Allez je me casse ! »
Iruka n’en revenait pas. Un gamin qui lui parle comme ça. Il hurla à Naruto « Reviens p’tit con ! Reviens sinon je te botte le cul !
- Ouais j’imagine ce que diront les gens à Konoha ! Un Professeur s’en prend à un orphelin. Ha ! Ha ! Ha ! » Il partit, suivit de Shikamaru, Kiba, Shino et Choji.
Iruka les regarda partir. Une veine battait sur son front. Il regarda les autres élèves. Puis après un moment, il leur dit. « Cassez-vous. ». La petite Ino ne comprit pas. « Mais sensei, et notre cours?
- DEGAGEZ LE COURS EST TERMINE! »
Les enfants partirent. Iruka se retrouva seul dans la cour. Sa première journée en tant que professeur s’était vraiment mal passée. Sa première pensée fut qu’il allait se saouler toute la nuit.
Il était assis au bar et buvait saké sur saké. Anko entra à son tour dans l’établissement. Elle s’assit à côté d’Iruka.
« J’étais sûr de vous retrouver ici Iruka sensei.
- Oh Anko-Chan ! Dit Iruka en souriant.
- Anko-sensei s’il vous plaît. J’ai entendu parler de votre…cours.
- Ouais ces gamins sont des petits pisseux.
- Ces gamins comme vous dites sont vos élèves. C’est à vous de vous faire respecter. Mais visiblement ce n’est pas votre truc le respect. » Sur ce, elle repartit.
Le lendemain, Iruka fit un cours lent et monotone devant une classe à moitié vide. Parmi les absents, Naruto Uzumaki.
Le jour suivant, la même chose. Iruka décida alors d’aller voir le petit vaurien. Il se mit en route pour la maison de Naruto avec la ferme intention de lui arracher les oreilles. En chemin il vit trois ninjas courir vers la maison du gamin.
Naruto marchait en shootant sur une canette. Il semblait déprimé. Il voulait devenir Hokage, mais son sensei était un idiot. Il n’aurait même pas la base de la base de l’enseignement du Ninjutsu. C’est alors que trois ninjas se plantèrent devant lui.
« Toshiro, Issun ! Regardez ! C’est lui !
- Ouais ! Le gamin qui a…
- Chut ! Mizuiro il ne faut pas en parler.
- Qu’est-ce que vous voulez ? » Demanda Naruto.
Un des ninjas sortit un kunai. Naruto ne comprit pas ce qui se passait. Les deux autres fondirent sur lui.
C’est alors qu’Iruka apparut devant les trois ninjas. Il les regarda et dit.
« Yo !
- Que…t’es qui ? Demanda l’un d’eux.
- Vous maltraitez ce gosse c’est ça ? Ça l’air marrant.
- On t’a demandé qui t’étais t’es sourd ? » Naruto regarda Iruka. Celui-ci se tenait en souriant devant les trois ninjas. Il prit une profonde inspiration puis d’une voix très forte il hurla: « JE SUIS SON PROF BANDE DE SOUS-MERDES !!! ». Naruto regarda Iruka avec de grands yeux.
Iruka fonça vers Mizuiro. Celui-ci souriait en regardant Iruka. Il lui cria: « Eh le Chuunin de merde ! Moi je suis plus puissant que toi je suis un Jounin alors me pète pas les cou… » Il fut interrompu par un coup de poing magistral d’Iruka qui l’envoya voler au loin…
« T’en penses quoi de mon coup-de-poing-dans-ta-gueule-no-jutsu ? Hurla alors Iruka.
- ENFOIRE ! Hurla Issun en courant vers Iruka. Il fut stoppé par le coup de pied de la justice du prof.
- Je suis le méga super prof de l’académie ! Vous voulez mon nom ? Je suis IRUKA UMINO 22 ANS CELIBATAIRE LIBRE COMME L’AIR ET ACTUELLEMENT A LA RECHERCHE D’UNE COPINE C’EST PIGE ? » En hurlant cela, il donna un énorme coup de poing ascendant à l’un des malheureux ninjas. Toshiro à peine remis du coup de poing qu’il avait reçu, fut pris de panique et hurla en se prosternant devant Iruka: « LES MECS ! ARRETEZ ! MONTRONS LUI DU RESPECT !
- Mais qu’est-ce que tu racontes ? Demanda Issun.
- TA GUEULE ! Ce type c’est Umino Iruka ! Le boss de l’Irukaka Combi, les pires racailles de Konoha ! On doit lui montrer du respect ! Excuse nous puissant Iruka ! »
Les trois ninjas voyous repartirent aussi sec. Naruto regarda Iruka, les yeux embués de larmes.
« Merci professeur. Dit-il tout bas.
- Gardes-les tes remerciements. » Répondit sèchement Iruka. Il s’apprêtait à s’en retourner pour boire, mais il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Naruto. Il commençait à rentrer chez lui. Toutes les lumières étaient éteintes. Iruka se rappelait que Naruto était orphelin.
Le petit garçon était seul chez lui. La lumière éteinte, il serrait contre lui un oreiller. Le seul contact chaud auquel il avait droit. Soudain, on frappa à la porte. Il faisait nuit. L’enfant commença à trembler. Qui ça pouvait être à cette heure-ci ?
« UZUMAKI ! OUVRE LA PORTE MEC ! LES NOUILLES VONT REFROIDIR ! »
Le jeune enfant ne put réprimer un cri d’étonnement. Il reconnut la voix de son imbécile de sensei. Il ouvrit la porte à Iruka. Celui-ci sourit.
« Je peux entrer ? »
Les deux bols de nouilles qu’avait apportés Iruka étaient terminés. Iruka but sa bière d’une traite. Puis, le prof regarda Naruto.
« Tu te fais souvent agresser. N’Est-ce pas ?
- Personne ne m’aime. Mais je m’en fous vous savez, monsieur. Moi je suis destiné à faire de grandes choses.
- Ah oui ? Tu veux dire que tu feras un bol de ramen géants ?
- Non.
- Une grande soupe au miso ?
- Non.
- Une grande soupe au shitake ?
- Mais non ! Vous ne pensez qu’aux soupes ou quoi ?
- Bah ouais c’est bon la soupe. » Répondit avec désinvolture Iruka.
Naruto regarda son prof puis émit un petit rire.
« Vous n’y êtes pas sensei. Moi ce que je veux, c’est devenir le prochain Hokage. Comme ça je pourrais enfin prouver ma valeur aux gens de ce village. Même que je serais le plus cool des Hokage.
- C’est débile comme objectif petit imbécile. Répondit Iruka.
- Quoi ? Je ne suis pas d’accord. Naruto était fâché.
- C’est débile, mais j’aime beaucoup ton rêve. Il me rappelle celui d’un petit imbécile qui rêvait de devenir un Great man. Et tu sais quoi ? Aujourd’hui, il rêve toujours de le devenir. Alors accroche-toi à ton rêve. Et tu verras. Tu feras de grandes choses. »
Peu après, Iruka partit de chez son jeune élève. Naruto sourit en regardant Iruka. De toute évidence, ce n’était pas un prof comme les autres. Il se disait que ça valait peut-être la peine d’aller en cours le lendemain.
Alors qu’il sortait de chez Naruto, Iruka croisa Anko. Celle-ci le regarda.
« Iruka sensei…
- Hé ! Anko sensei Toujours en formes on dirait ! Comment vont vos nichons ?
- Décidément ! Vous n’êtes qu’un imbécile. » Elle partit sans dire un mot. Iruka la regarda s’éloigner. Puis il se dit qu’il boirait bien une bière avant d’acheter le dernier numéro de « Sexy Kunoichi. »
Anko se retourna. Elle se dit qu’Iruka n’était peut-être pas le sale type qu’elle imaginait.