Fiction: Les Hyûgas

La famille Hyûga est l'une des plus respectées de Konoha. Cependant, prestige et honneurs n'est pas synonyme de bonheur... La famille connait de nombreux drames, de nombreuses séparations et d'évènements tristes.
Classé: -12I | Drame | Mots: 5077 | Comments: 8 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
pegasus (Féminin), le 02/09/2007
Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté, en ce moment, je n'ai pas trop de temps, désolée! ^^



Chapitre 2: L'entraînement d'Hiashi



Hizashi courait comme un fou dans la maison. Il allait arriver en retard à l'Académie. Cependant, il était le seul à être en retard. Hiashi n'y allait pas, Mareo l'entraînait à la maison. Il voulait séparer les deux jumeaux. Quelques semaines auparavant, les jumeaux s'étaient jurés de se protéger à la vie à la mort. Mareo les avait surpris, cela le rendit furieux. Il avait regardé les deux enfants haineux, il avait saisi Hiashi par le bras violemment pour l'emmener dans la pièce voisine. Hizashi avait fixé son père terrorisé. Il savait que son père allait encore lever la main sur son frère et qu'il risquait le même sort. Arrivé dans la pièce, Mareo lâcha son fils et le poussa par terre.

"C'est quoi ces histoires?" cria-t-il "Tu es de la Sôke! Ton frère est de la Bunke! C'est ton kagemusha! N'oublie pas que ton rôle est de protéger les interêts du clan! Au lieu de tenir des promesses idiotes, tu devrais t'entraîner! Tu es l'enfant le plus mauvais de ce clan! Ton frère qui est de la Bunke est meilleur que toi!"

Hiashi allongé sur le ventre tremblait, il craignait le pire. Il était au bord des larmes terrorisé et vexé par les réflexions de son père. Mareo vit que l'attitude son fils et lui lança:

"Ca ne sert à rien de pleunicher, ça ne fera pas de toi un adulte et encore moins un bon ninja!"

Il partit sans ajouter un mot laissant Hiash seul dans la pièce. Hiashi se leva en colère. Il sortit de la pièce en courant et partit de la maison pour aller dans le cimetière familial. Il y trouva son jumeau pensif sur la tombe sa mère. Hizashi lui demanda comment il allait, Hiashi lui répondit qu'il avait eu une peur bleue de son père, il se mit à pleurer et dit:

"Maman me manque, j'ai vraiment peur de papa, il est méchant, il me tape tout le temps..."
"Il me tape aussi, la dernière fois, je me suis caché dans le placard quand j'ai fait une bêtise..."
"Je veux voir maman!" hurla de douleur Hiashi
"Oui mais maman est morte..." répondit tristement Hizashi

Un homme se tenait près d'un arbre regardant les jumeaux, il était triste et avait pitié des enfants, Asaki Hyûga les observait de près, il savait comment leur père les traitait. Les choses devaient changer selon lui et quelqu'un d'autre devait prendre l'entraînement des enfants en main...

Hizashi courait en direction de l'Académie, pensant à l’horrible et pénible journée qu’allait passer son frère auprès de son père, il était passé par la cuisine prendre quelques onigiris destinés normalement au goûter, il les mangea en chemin. Quant à Hiashi, il eut droit comme l’accoutumée aux discours de grandeur du clan et de traditions familiales. Hiashi ne pouvait rien faire. Maladroit, timide et peu sûr de lui, il acceptait les directives de son père. Mareo méprisait son aîné qui pour lui allait sûrement devenir un bon à rien et qui avait peu de chance de devenir le chef du clan. Il voulait délaisser son fils et l’envoyer à l’Académie mais le problème était qu’Hiashi allait se retrouver avec son frère ce qui était un danger pour le clan. Que diraient les gens en voyant deux enfants d’une des plus nobles familles de Konoha à l’Académie ? Que deviendrait le clan si les jumeaux se rapprochaient trop ? Hiashi était facilement influençable et il risquerait de mettre fin à la Bunké et à la Soke sous l’influence de son frère. Mareo devait se montrer patient et entraîner Hiashi même s’il était vraiment mauvais et que son caractère timide n’arrangeait pas les choses. Le futur chef du clan Hyûga se devait d’avoir un caractère fort, il l’avait dit maintes fois à son fils. Hiashi était régulièrement battu par son père sans aucun motif particulier. Il suffisait qu’Hiashi exécute mal une technique pour se prendre des ruées de coups. Hiashi enviait particulièrement son frère d’être à l’Académie.

Lors d’une réunion, les membres du clan discutaient au sujet d’Hiashi et de ses aptitudes au combat et à devenir chef. Mécontents et inquiets, les membres cherchaient une solution car ils considéraient la situation catastrophique. Il se demandait si Hiashi n’était pas affecté par la mort de sa mère. De plus, ils étaient au courant au sujet de la forte relation fraternelle qui liait les deux frères jumeaux et du traitement qu’infligeait Mareo à ses enfants. Les membres de la Soke craignaient Mareo, il était fort, autoritaire à un point d’être terrifiant. Asaki Hyûga était le mieux placé pour le savoir, il connaissait bien Mareo, pour lui, c’était un homme violent qui ne méritait pas son titre de chef. Alors qu’on débattait de la situation et du futur du petit Hiashi, Mareo perdit patience, et dit ouvertement qu’il en avait assez de supporter ses deux fils. Asaki intervint et lui dit :

« Si tes enfants sont un fardeau pour toi, Mareo, confie-les à quelqu’un d’autre… » proposa calmement Asaki
« C’est pour cela que j’ai réuni le clan, Asaki, je suis dépassé depuis la mort de leur mère. Si cette pauvre Aiko était là, elle en aurait honte… Nous l’aimions tellement… »

Un bon nombre de membres baissèrent la tête indignés, ils savaient que Mareo n’avait que faire de sa défunte femme. Asaki fronça les sourcils et lui dit d’un ton assuré:

« Laisse-moi m’occuper d’Hiashi, je l’entraînerai, il deviendras très fort, je peux te l’assurer… »

Mareo accepta immédiatement sans rechigner, Hiashi était une tare, il trouverait un autre enfant parmi la Soke pour lui succéder. La réunion se termina vite et Asaki demanda à Mareo quand il devait prendre l’enfant. Le plus tôt était le mieux selon Mareo, Asaki devait commencer à entraîner son fils le lendemain. Le jour de cette réunion, Hiashi ne reçut pas d’entraînement à son grand étonnement, il joua dans sa chambre. La soirée se passa sans incident, Mareo était particulièrement de bonne humeur durant cette journée, le repas se déroula sans encombre et dans le silence. Les jumeaux trouvaient l’attitude de leur père étrange et en étaient inquiets.

Le lendemain, dans la salle d’entraînement, Hiashi trouva à sa grande surprise un homme qu’il ne connaissait pas s’entretenir avec son père, Mareo quitta la pièce en fixant son fils et lui lança sévèrement :

« Fais nous honneur, voilà ton éducateur à partir d’aujourd’hui… »

Il continua sa route et ferma la porte de la salle. Hiashi se retourna pour voir son père s’éloigner et tourna la tête en direction de l’homme au regard bienveillant. Il le dévisagea longuement. L’homme s’approcha de lui et se présenta. Hiashi resta coi le fixant. Asaki posa sa main sur la tête du petit garçon et l’ébourriffa les cheveux. Hiashi était surpris, il ne s’attendait pas du tout à cela de la part de son père. Un éducateur… Pourquoi ? Asaki voulait voir les capacités de l’enfant. Ils commencèrent l’entraînement. Asaki remarqua à quel point l’enfant était mauvais, il avait peu d’assurance et maîtrisait mal les bases. A un moment donné, Hiashi perdit son équilibre et trébucha. Il essaya d’atténuer la chute en arrière en posant ses mains au sol. L’enfant assis fixa Asaki apeuré. Son maître le fixa sévèrement à la manière de Mareo et lui demanda de se relever. Pris par la peur, le petit garçon se mit en boule comme pour se protéger et pleura. Asaki agacé par le comportement de l’enfant, s’approcha et lui lança :

« Voyons, lève-toi et arrête de pleurer ! Tu ne feras jamais un bon ninja si tu te comportes de cette façon ! »
« Ne me tapez pas ! » répondit Hiashi en sanglotant.

Asaki fixa l’enfant choqué, il comprit pourquoi il avait aussi peu d’assurance. Il s’agenouilla, posa sa main sur l’épaule de l’enfant et lui dit d’une voix rassurante :

« Je ne suis pas là pour te frapper et je ne te frapperais jamais. Je suis là pour t’apprendre les techniques de la famille, lève-toi maintenant et sèche tes larmes… »

Il ébourriffa les cheveux d’Hiashi et lui sourit. L’enfant leva doucement la tête et vit le sourire bienveillant d’Asaki. Il se sentit rassuré, soudainement une douce chaleur envahit son corps, ce qui ne lui était pas arrivé depuis la dernière fois où sa mère l’avait prit dans ses bras. L’enfant sourit et sécha ses larmes pour se relever.

Le soir dans la chambre, Hiashi fit part de ses impressions auprès de son frère. Hizashi était content, son frère ne se faisait plus frapper par son père, il suffisait maintenant d’éviter de faire des bêtises pour ne pas énerver Mareo que les garçons détestaient de plus en plus chaque jour depuis la mort de leur mère. Chaque soir, Hiashi racontait ses journées avec Asaki à son frère, il partageait avec lui ses impressions. Hizashi l’écoutait attentivement et buvait toutes ses paroles. Hiashi était plus heureux depuis qu’il était avec Asaki, il apprenait plus et vite. Il comblait ses lacunes. Il devenait plus confiant. Son frère était admiratif face au récit de son frère et l’enviait particulièremment.





Je ne sais pas quand sera le prochain chapitre, pour la simple et bonne raison que je pars pour mes études dans un pays étranger prendant 9 mois. Je risque de revenir pendant les vacances d'octobre mais pas sûr et je reviendrais pour Noël... Je ne sais pas si j'aurais l'accès internet à l'étranger.

Soyez patients!

a+




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: