Fiction: Les Hyûgas

La famille Hyûga est l'une des plus respectées de Konoha. Cependant, prestige et honneurs n'est pas synonyme de bonheur... La famille connait de nombreux drames, de nombreuses séparations et d'évènements tristes.
Classé: -12I | Drame | Mots: 5077 | Comments: 8 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
pegasus (Féminin), le 10/07/2007
Encore une fiction sur la famille Hyûga. Celle-ci n'a aucun lien avec "la vie d'Hinata" ou les chapitres bonus que j'ai écrit, j'ai décidé de raconter l'histoire de cette famille différemment et d'essayer de comprendre les relations entre certains personnages ou de leur passé afin de mieux comprendre cette famille.

Bonne lecture! J'espère que ça plaira!




Chapitre 1: Le dessin



Le petit Hiashi était dans le jardin familial en train de jouer tranquilement. Il attendait impatiemment son petit frère qu'il n'avait pas vu depuis plusieures heures. Le petit Hyûga s'inquiétait, son frère jumeau n'avait pas fait son apparition dans la maison depuis plusieures heures. Son père s'approcha de lui et le fixa d'un air sévère. Le petit garçon âgé de trois habillé d'un vêtement noir était assis sur l'herbe humide. Le père demanda sèchement à l'enfant de se relever et de rentrer dans la maison.

Ils pénétrèrent dans le salon et à peine le petit Hiashi avait aperçu son petit frère qu'il se rua sur lui. Hizashi sourit à son frère, il avait l'air exténué. Les enfants se sourirent et échangèrent quelques mots. Hiashi regarda avec curiosité le front de son frère bandé. Il lui demanda naïvement:

"Tu t'es fait bobo?"
"Non, on m'a fait bobo..." répondit Hizashi
"Qui t'as fait bobo?"
"C'est papa..."
"On ne dit pas papa mais père" coupa sèchement le père des enfants

Ils levèrent les yeux pour croiser ceux de leur père, il était assis près de la table. Il regardait ses deux fils d'un air dédaigneux et autoritaire. Les enfants prirent peur et baissèrent les yeux très vite. Ils reprirent leur conversation. Hiashi et Hizashi prirent leurs peluches, Hiashi avait un chat et Hizashi un chien. Hizashi se rapprocha de son aîné et lui dit:

"Tu sais, père m'a emmené dans une salle, il faisait tout noir, puis il y avait des truc par terre tout noir..."
"Oh..." dit l'aîné intrigué
"Et puis après, père, il m'a mis par terre et il m'a dit de me coucher par terre et puis, j'ai fermé les yeux, et, et j'ai eu très mal à la tête, j'ai pleuré et j'ai eu peur... Après, je sais plus mais j'étais au lit et je me suis réveillé et il y a un dessin sur ma tête maintenant."
"Un dessin? Fais voir." demanda Hiashi
"Non, peux pas, père va me gronder, si je montre, j'ai pas le droit..."
"C'est quoi? Un minou?"
"Non, un truc bizarre, ça fait peur, j'ai vu dans le miroir, j'ai pleuré. Maman est venue et m'a dit que c'était rien..."
"Oh! Moi, veux pas de dessins sur la tête si ça fait bobo..." rétorqua Hiashi.
"Maman, elle est triste, elle pleure... Je lui ai dit que ça fait bobo... Elle m'a dit que ça fait pas que bobo à la tête mais aussi au coeur... C'est quoi le coeur?"
"Je sais pas..."

Les petits oublièrent l'incident du dessin et se mirent à jouer comme à l'acoutumée jusqu'à l'heure du repas. Aucun d'entre eux ne comprennait ce qu'il se passait réellement. Ils ne se rendaient pas compte à quel point l'évènement de cette journée qui avait tout pour être banale allait changer leur vie pour toujours. Le père observait les deux enfants d'un air sévère. Pour lui, tout était parfait. Grâce à leur parfaite ressemblance, les jumeaux pouvaient tromper l'ennemi en cas de danger et l'avenir d'Hiashi était sauvé. Ainsi, selon lui, Hizashi ne pourrait jamais convoiter le rang de chef de clan et créer une nouvelle scission dans la famille. Avoir eu des jumeaux était un poids et un danger pour tous les membres du clan. Les choses allaient mal dans la famille Hyûga, le clan était divisé plus que jamais. De nombreux conflits avaient opposé la Sôke et la Bunke. Les deux branches de la familles créées plusieurs générations auparavant ne s'étaient jamais réellement entendues. Les choses s'étaient calmées depuis que le père des deux enfants s'était marié avec un membre de la Bunke. C'était mariage arrangé où le bonheur était loin de rayonner. Le mariage avait donné ses fruits très tardivement et les jumeaux naquirent que dix ans après le mariage. La mère des jumeaux, Aiko, n'aimait pas son mari, Mareo. A ses yeux, son mari était froid, distant, peu bavard et autoritaire. Malheureusement, elle n'avait pas eu le choix. Lors du conflit, Mareo avait annoncé que pour calmer les choses, il choisirait pour femme un membre de la Bunke et que grâce à cela, les deux branches de la famille allaient pouvoir collaborer. De plus, Mareo promit que les enfants descendant de la Sôke pouvait devenir membres de la Bunke si besoin et que les enfants les plus talentueux pouvaient devenir membres de la Sôke. Quant aux enfants de les moins talentueux, ils deviendraient membres de la Bunke. Ainsi, on ne devendrait plus kagemusha de génération en génération. Bien sûr, Mareo ne tînt pas ses promesses, les membres de la Bunke étaient furieux.

La famille mangeait tranquilement son repas, il fut difficile pour Aiko de mettre ses enfants à table qui étaient assez dissipés. Hiashi et Hizashi étaient très proches, il aimaient faire les quatre-cents coups et partageaient tout. Les parents étaient parfois excédés. Les jumeaux avait peur de leur père qui les terrorisait. A vrai dire, Mareo était non seulement désagréable avec sa femme mais aussi avec ses enfants. Quant à Aiko, elle aimait ses fils plus que tout. Elle était douce, sociable et compréhensive. Elle ne pouvait parfois s'empêcher de rire de leur bêtises qui animaient l'austère maison ancestrale du chef du clan. Les garçons qui étaient encore petits avaient du mal à manipuler leurs baguettes. En prenant un morceau de viande plein de sauce, Hiashi le laissa tomber sur les vêtements. Cela provoqua la colère du père qui blâma le petit Hiashi. Hiashi se mit à pleurer par peur de son père mais sa mère intervint pour le calmer et le rassurer. Hizashi observait la scène silencieux. A la fin du repas, il ordonna à sa femme de mettre ses fils au lit car la journée avait été dure pour tout le monde.

Hizashi se réveilla durant la nuit. Il faisait noir dans la chambre, son aîné dormait à poings fermés dans son futon situé à côté. Il se leva pour aller en direction des toilettes. Dans le couloir, il se frotta les yeux puis il fut surpris par des cris qui provenaient d'une pièce voisine. La porte était entreouverte et un faisseau de lumière en sortait. Hizashi poussa un peu la porte et y passa sa petite tête pour finalement voir ses parents qui se disputaient.

"Je ne te pardonnerais jamais de m'avoir fait ça!" lança Aiko qui était parterre, son yukata était complètement débraillé et une grosse marque rouge était présente sur sa joue.
"Ferme-la, tu sais au moins à qui tu parles!" rétorqua Mareo qui était en colère
"Oui! A un monstre!"

Mareo regarda sa femme de façon haineuse, il se baissa pour la saisir par le bras et la leva tout en serrant son membre fort pour la rapprocher de son corps.

"Arrête, tu me fais mal!" cria-t-elle
"Tais-toi! J'ai fait parce qu'il le fallait pour le clan quand le comprendras-tu sale égoïste?" lui lança-t-il
"C'est toi l'égoïste, tu n'est pas fichu de tenir tes promesses! Tu prends la Bunke pour des idiots, tu as fait ça dans ton propre interêt, tu as peur d'affronter la réalité et de perdre ta place! Si ça continue, le clan va disparaître tôt ou tard!"

Mareo lâcha sa femme pour la gifler violemment. Elle tomba au sol. Hizashi qui venait de voir la scène se mit à hurler et à pleurer. Mareo et Aiko furent surpris par la présence du petit garçon. Mareo demanda à sa femme de mettre le petit au lit et sortit de la pièce sans adresser un mot à son fils et en le fixant froidement. Aiko se releva en pleurant et se dirigea vers son fils pour le calmer. Elle le serra fort dans ses bras et le rassura.

Le lendemain, les garçons jouaient dans leur chambre après leur entraînement. Durant l'entraînement, les garçons apprenaient les bases du taijutsu, ils étaient assez dissippés et Mareo avait du mal à les faire travailler mais cela ne dura pas. Avec son ton autoritaire, il réussit à intimider les garçons et à les discipliner. L'entraînement fut assez difficile pour les garçons, le repos avait été mérité et un bon repas aussi, suivi d'une grosse sieste. Hiashi s'était réveillé le premier et il resta sous sa couverture tout en fixant le plafond. Vu qu'il s'ennuyait, il réveilla son petit frère pour jouer. Ils s'entendaient à merveille. Hiashi était doux et timide alors que Hizashi était assez téméraire, il aimait faire des farces et s'amuser à faire des bêtises. Il entraînait souvent son frère aîné dans ses aventures. Un jour, ils avaient décidé de jouer "aux petits ninjas", jeu inventé par Hizashi. Le jeu consistait à voler les bonbons de la cuisine et de les manger dans le jardin derrière un buisson sans se faire attrapper par papa et maman. La mission des petits ninjas fut une réussite malgré les sermonts d'Hiashi qui savait qu'ils allaient faire des bêtises. Aiko qui partit à la recherche de ses fils après avoir vu la cuisine quelque peu en désordre, les découvrit dans le jardin mangeant les bonbons interdits. Les jumeaux étaient armés jusqu'aux dents! Ils avaient en guise d'arme une cuillère en bois et une poêle et comme casque protecteur, une casserole et une passoire, mis sur leur tête. Aiko ne put s'empêcher de rire à la bêtise de ses fils...

Plus tard, Aiko arriva pour les lever, quand elle ouvrit la porte, les petits monstres se précipitèrent pour se jeter sur leur mère. Hiashi remarqua des traces bleues sur le visage de sa mère et lui dit en la pointant du doigt:

"Tu t'es fait bobo, maman."
"Oui, maman s'est fait bobo, mon grand." répondit la mère souriante et gênée
"C'est pas vrai!" Rétorqua Hizashi "Papa t'a tapé! Méchant papa!"

Hiashi regarda son frère et sa mère perplexe.

"Ce n'est rien, oublie tout ça, ma grenouille!" répondit sa mère "Venez! Maman va vous donner le goûter! De la glace! Je sais que vous adorez ça..."

Les jumeaux ne répondirent pas et regardèrent leur mère triste. Aiko était inquiète pour ses deux enfants, elle avait de plus en plus peur de son mari. Ils la suivirent jusqu'à la cuisine. Après cet incident, la journée se déroula normalement. A l'heure du dîner, Mareo parla à Hizashi de son rôle en tant que futur kagemusha.

"Ecoute-moi Hizashi..." commença calmement le père "Tu dois protéger ton grand frère, tu dois devenir un garçon fort..."
"Non, c'est grand frère qui va me protéger parce que je suis plus petit!"

Aiko rit amusée par son fils mais s'arrêta lorsque son mari l'a regarda d'un oeil noir...

"Ne dis pas de bêtises, Hizashi!" rétorqua le père en frappant la table.

Mareo essaya de faire comprendre à Hizashi ce qu'il devait faire. Aiko écoutait la conversation triste et déprimée. Les deux petits garçons faisait mine d'écouter leur père qui parlait en vain...





Voilà, le premier chapitre! Bon ça change un peu des personnages principaux de Naruto!



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: