Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Tôji Nezumi, un combat pour la reconnaissance

" Je veux devenir un des meilleur ninja de ce village et prouver à tous que le nom de Tôji ne sera pas eternellement un nom de traitre!" Alors voila, c'est ma première fanfic. Elle relate l'histoire, depuis sa nomination en tant que Genin, de Tôji Nezumi, le frère de Mizuki. L'histoire se passe quand Naruto revient de son périple avec Jiraya.
Version imprimable
Aller au
Eri Nezumi (Masculin), le 28/06/2007
Voila, ça faisait longtempes que j'en avait envie (depuis que je dessinai mon personnage et que je m'imaginait plein d'aveture), je n'ai pas resister a l'envie de vous faire partager toute ces histoire. Alors bonne lecture a tous!



Chapitre 1: le commencement...





Konoha, après midi. Il règne une certaine agitation à l'académie. C'est aujourd'hui que les étudiants vont passer leur examen Genin, et s'ils réussissent, obtenir leur bandeau de ninja!
Au dernier rangs de la salle trois, Tôji Nezumi regarde par la fenêtre. Il ne stresse pas, quelle que soit la technique, il s'est suffisamment entraîné. Il a l'esprit ailleurs. Ce qui l'angoisse, c'est quel genre de missions il va avoir, et surtout, avec quelle équipe il devra les réaliser! Il connaît tout le monde dans la classe, mais les autres l'ont ils seulement remarqué? A vrai dire, Nezumi n'a pas beaucoup d'amis, pour ainsi dire aucun! La voix de Kotetsu Hagane le tire de ses rêveries

_ Tôji Nezumi, à toi
_ J'arrive, Hagane sensei.

Nezumi se lève et traverse la salle. Les autres continuent de discuter et ne le regardent à peine. « Je pourrai être transparent ça ne changerai rien » pense-t-il amèrement.
Il suit le professeur dans la pièce adjacente et se poste devant le bureau. Un autre professeur, Iruka, est déjà là.

_ Iruka, voilà Tôji Nezumi, bon élève, assidu, mais assez discret, un peu trop si tu vois ce que je veux dire. Ajoute Hagane à voix basse.
_ Tôji Nezu... commence Iruka tout bas. Il se ravise et sourit, Enchanté! Lance-t-il.
_ Moi aussi, Iruka sensei, répond l'apprenti C'est alors qu'il se rappelle de ce nom. Iruka! Il travaillait avec Mizuki!
_ Bon, Nezumi, reprend Hagane, tu va exécuter une transformation et prendre mon apparence.
_ Bien. C'est limite ennuyant, il suffit juste de ne pas se tromper dans la longueur de la bandelettes sur le nez, pense-t-il alors. Il forme rapidement le sceau. Henge no jutsu!

Dans un nuage de fumée, il se transforme en une réplique parfaite de son professeur.

_ Très bien, aucun défaut! Le félicite Hagane. Tiens, voilà ton bandeau.

Nezumi reprend son apparence et s'empare du bandeau que lui tend Iruka. « Merci, Hagane sensei. » prononce-t-il en partant. Iruka le suit des yeux.

_ Ne le regarde pas comme ça, Iruka, il n'est pas comme son frère.
_ Hum... fait venir le suivant. Répond-t-il, le regard dans le vague.

Nezumi sort de l'académie et décide de rentrer directement chez lui. Il n'a aucune raisons d'attendre devant, ni parent ni amis ne viendra le chercher. « Je n'ai pas que ça a faire, je dois aller m'entraîner, demain je rencontrerai mon sensei » Il file alors vers son appartement.


* * * *

Le lendemain, c'est dans une tenue flambant neuve, qu'il gardait pour cette occasion, que Nezumi se rend à l'académie. Il porte un haut de kimono beige claire, et un short bleu foncé court, qui lui descend jusqu'au dessus des genoux. Ses chevilles et ses mollets sont entourées de bandelettes blanches, et il porte comme la majorité des ninja des sandales, noires. Dans son dos est attaché un sabre à la poignée noire et vert émeraude Quand a son bandeau, il l'aborde fièrement sur le front, pour relever ses longs cheveux blancs.

Une fois tous les étudiants réuni dans leur salle, Hagane saisi une feuille et réclame le silence.

_ Taisez vous maintenant, je vais donner la composition des équipes, aucune objections ne sera toléré, suis-je clair?
_ Comme de l'eau roche sensei! S'exclame un garçon brun, en souriant d'une façon moqueuse.
_ Si tu ne veux pas repasser un an à l'académie, tu ferai mieux de te taire Shidô! Bon, si les trouble fête ont fini, je commence, Kimika Haruki, ...

S'en suivi une liste de noms, ponctuée par les exclamations de joie de certains ou de certaines. Et enfin...

_ Équipe 5: Hyûga Hinabi, Shokubutsu Shidô et Tôji Nezumi.

Nezumi observe ses compagnons. La jeune Hyûga était beaucoup plus jeune que lui, et avait tout le temps une allure très noble. Et même lorsqu'elle le regarde, son visage n'exprime alors pas grand chose. L'autre garçon, en revanche, ne se gêne pas pour montrer sa déception. « Un trublion comme lui, tomber avec une noble et moi, le pauvre... » pense alors Nezumi. La répartition fini, Hagane leur annonce


_ Bien, maintenant vous avez quartier libre jusqu'à seize heure. Soyez a l'heure, je vous présenterai vos sensei.

Nezumi se lève et sort de la classe. Il croise Hinabi, qui rejoint vite son père à la sortie de l'académie. « C'est qui ce pignouf? » murmure Nezumi.

_ Fais attention à ce que tu dis, ce gars est le chef du clan Hyûga. Lui dit Shidô, qui s'est glissé derrière lui. Salut, moi c'est Shidô, fait pas gaffe à mon nom, il est compliqué.
_ Shokubutsu... c'est un nom de clan, un nom prestigieux.
_ Encore faut il que les gens connaissent ce clan mon pote, t'en avais déjà entendu parler avant de me parler?
_ non... reconnaît Nezumi. Enfin, c'est mieux qu'un nom de traître...
_ Quoi?
_ Non rien...
_ Bon, qu'est ce qu'on fait?

Nezumi se tourne et regarde son camarade et s'aperçut que malgré sa déception, il avait le désir de nouer un contact. Seulement ce n'est pas au programme, Nezumi a prévu de s'entraîner.
_ Je dois aller m'entraîner, désolé, lui répond-t-il poliment.
_ D'accord, alors je viens avec toi.
_ Alors ne me gêne pas. Lance-t-il en partant après un moment d'hésitation.
_ Quel caractère! Lâche Shidô en le suivant.

* * * *

Dans le bureau de l'Hokage...

_ Ha, Raidô, te voila.
_ Vous m'avez appelé, Godaime sama?
_ Oui, je suis en train de briffer les nouveau sensei et... mais bordel, où est cette feuille! dit elle en s'énervant Ah, la voila.
_ Peut être qu'avec un bureau rangé, Godaime sama, ... Se risque Raidô.
Tsunade lui jette un regard noir qui en disait long sur sa conception du rangement. Je disais, les nouveau sensei, reprend-t-elle. Tu va avoir à ta charge trois Genin. La première est Hyûga Hinabi, elle a dix ans. Autrement dit, deux ans de moins que ses coéquipiers, mais son père estime qu'elle doit progresser, enfin, tu connais les Hyûga, surtout le patriarche...
_ Oui...
_ Le suivant sur la liste est... Shokubutsu Shidô, du clan Shokubutsu.
_ Ce clan de forestiers?
_ Oui, en effet. Tu en apprendra plus à son contact. Fais attention, il est plein d'énergie et d'humeur farceuse et jovial.
_ Les plus dangereux, plaisante Raidô.
_ Le dernier est Tôji Nezumi. D'après son sensei à l'académie, Kotetsu Hagane, il est autant a prendre avec des pincettes que la Hyûga: c'est le petit frère d'un traître, Mizuki. Celui ci est actuellement en prison.
_ Bien, on ne m'a pas donné les plus faciles... dit Raidô en se portant la main au front.
Tsunade lève un sourcil. « Des objections? »
_ Non non, aucune. Se ravise-t-il en voyant la tête de son supérieur
_ Tu peut y aller.
_ Au revoir, Godaime sama. Lance-t-il en sortant.

* * * *


Nezumi s'entraîne depuis des heures, Shidô, lui, se contente de regarder tranquillement. « Je me suis entraîné un peu, et il faut que je digère » avait il invoqué comme excuse.
Shidô porte un accoutrement étrange, sous sa veste verte marqué du symbole des shokubutsu, une feuille de lierre, il porte un tee shirt en résille, pour « laisser respirer son corps » disait il. Son short gris lui descend jusqu'au genoux, et ses pied ne porte aucune sandale. Il arbore aussi plusieurs anneaux à ses oreilles.
C'est alors que le jeune ninja brun se lève et interpelle Nezumi.

_ He, c'est bientôt l'heure de retourner là bas!
Nezumi s'arrête dans son mouvement, le sabre à la main. « J'arrive » lui fait il.

Les deux ninja se hâte de se présenter à l'académie, pour rencontrer leur futur sensei. Dans la classe, c'est l'effervescence et les spéculations vont bon train sur qui aura tel ou tel sensei. Hagane prend la parole.

_ Bien, sur le tableau est affiché le nom de votre sensei, ensuite, il vous emmènera, et alors à vous la vie de ninja!

Shidô s'éloigne pour aller voir le nom de leur sensei, laissant Nezumi à ses pensées. Celui ci tourne le regard vers leur coéquipière qui s'approche. Elle a la pupille entièrement blanche et des cheveux brun long et gonflant. Une unique mèche lui passe en travers du visage jusqu'à sa joue gauche. Elle a revêtis une nouvelle tenue, composée d'un haut bleu violet descendant jusqu'aux cuisses, fermement noué à la taille par une ceinture verte très foncée. Dessous, on distingue un pantalon noir s'arrêtant au dessus des cheville et laissant place a de fines sandales noires.

_ Salut. Lui lance Nezumi;
_ Bonjour. Répond-t-elle, aussi peu loquace que lui.

Heureusement, Shidô revient et leur annonce le nom de leur sensei.

_ Raidô Namiashi, vous connaissez?
_ Non, reconnaît Nezumi, et toi... Hinabi?
_ Non plus, répond-t-elle en les regardant à peine d'un air absent.
_ He ben on à plus qu'a attendre qu'il vienne... soupir Shidô. Bordel, c'est qui ces deux pierres tombales de coéquipiers? se plaint il intérieurement

Quelques instants plus tard, un ninja fait son entrée dans la salle. Il se dirige vers Hagane et lui parle. Le sensei lui montre alors l'équipe du doigt. Celui ci s'avance vers eux et leur demande

_ Équipe 5...?
_ Ouai, répond Shidô pour ses coéquipiers
_ Alors suivez moi, en avant!

Il les entraîne à l'extérieur, puis vers une rue commerciale. « même le sensei a l'air froid... mais où je suis tombé?! » gémis Shidô.
Le juunin porte la tenue standard des ninja de Konoha, et ses cheveux brun se dressaient sur sa tête grâce à son bandeau. Mais le plus impressionnant, c'est la longue cicatrice qui partait de son nez et jusque sur sa joue droite. Ils arrivent enfin sur une grande place, ou les trois genin s'assoient sur un banc. Le juunin se place en face d'eux et commence la discussion.

_ Bien, mon nom, c'est Raidô Namiashi, je suis un juunin et je serai votre sensei pour un bon bout de temps à mon avis, alors allez y, je veux que vous vous présentiez: votre nom, vos ambitions, vos goûts.. enfin bref tout ça quoi. Tiens, commençons par la miss.
Hinabi tourne son regard vers elle et se décide enfin à parler.
_ Je m'appelle Hyûga Hinabi et je veux devenir une kunoichi pour aider au mieux mon village et servir les intérêts de tous. dit elle, pourtant pas très sur d'elle. Et j'aime beaucoup ma grande soeur.
_ D'accord.. Elle ne sais même pas pourquoi elle fait ça, son père lui a bourré le crâne... soupire Raidô. Bon, et toi, le brun? reprend-t-il à voix haute.
_ Je m'appelle Shokubutsu Shidô, et si je suis ninja, c'est sûrement parce que je n'ai pas envie de m'enterrer dans la maison familiale, reclu de tous! Je ne veux pas être un ermite, je veux faire quelque chose de ma vie, et quelque chose qui me permette de ne pas être seul!
_ He bien voilà un garçon motivé et simple! C'est très bien, et toi? dit il en se tournant vers Nezumi.
Celui ci hésite avant de répondre, mais finit par dire « Je veux devenir un des meilleurs ninja de ce village et prouver à tous que le nom de Tôji ne sera pas éternellement un nom de traître
_ Naturellement... murmure le juunin. Vous m'avez l'air tous bien prétentieux, hein ''servir le village'' ''le meilleur de tous'', vous ne pensez pas que vous aller vite en besogne? Et toi, au milieu, tu crois que ninja c'est une ballade de santé? Que ça consiste a s'éclater avec ses amis?

Tous se regardent, étonné par la réaction de leur sensei. Un petit sourire naît sur les lèvres de Raidô.

_ Afin de savoir si vous méritez le titre de ninja, je vous ai préparé une petite épreuve, une épreuve de survie!
_ Qui va consister en...? Demande Shidô.
_ Vous aller devoir passer un moment dans la forêt, j'ai délimité et réservé un terrain. Au milieu, j'ai placé un parchemin, le premier à me le ramener sera promu officiellement genin, compris? Ennonce Raidô.
Tous les trois se jettent des regard. Pourquoi constituer des équipes, si au final un seul y arrivera? « sûrement pour la compétition » se dit Nezumi.
_ Heuu, ok sensei, c'est une mauvaise blague, c'est votre sens de l'humour?
_ Ai-je l'air de rigoler? Vous aller vous préparer, rendez vous ici dans deux heure, l'épreuve débutera.
_ Mais il fait bientôt nuit Raidô sensei. Remarque Hinabi.
_ Et alors...?
Tous se taisent et repartent chez eux préparer leur affaires.

* * * *

_ Tu ne trouves pas que tu en fait trop? Les provoquer comme ça...
_ Rhaa Genma, tu sais très bien que ce n'est que pour les pousser un peu plus, je ne pensais pas ce que j'ai dit.
_ Et tu n'a mis qu'un parchemin, ça n'encouragera pas l'esprit d'équipe, c'est pourtant le but de ce test.
_ J'aurai pus en mettre deux, c'est vrai... mais je dois être sur de ces Genin, ils comprendront qu'ils doivent faire équipe. Crois-tu que je vais les laisser tranquillement dans la forêt?
Genma sourit à son collègue.
_ Je plaint tes pauvres élèves!
_ Ne t'inquiète pas, je crois en leur potentiel. Même si il ne s'en tire pas brillement, il s'en tireront à bon compte.
_ Si tu le dit...

Les deux hommes se séparent, Genma retournant à ses occupation, et Raidô attendant ses chers protégés.



voila, laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous en pensez.
J'ai fait attention de ne prendre, en personnage réel, des personnages qu'on ne voit pas beaucoup, car je vais essayer de coller le plus possible au manga.




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: