Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Derrière Une Guerre Ancestrale...

Naruto le plus grand démon et Sakura la plus grande prêtresse sont tous deux les espoirs d'une guerre ancestrale qui les opposent. Contrairement à la volonté de leurs camps respectifs, eux cherchent la paix. Secrètement amoureux, ils cherchent un moyen de réunir leur Clans. Mais la situation se complique avec l'apparition d'une Troisième Puissance nommée Akatsuki... Je mettrai les couples au fur et à mesure : Naruto/Sakura...
Classé: -12D | Spoil | Général / Action/Aventure / Romance | Mots: 27768 | Comments: 26 | Favs: 57
Version imprimable
Aller au
Sanephar (Féminin), le 21/10/2008
Je vous remercie pour tous les com's que vous m'avez mis et de votre grande patience pour attendre la suite de cette fanfic.
Voici donc le chapitre annexe.
Bonne lecture !




Chapitre 7: Noël hilarant : Démons et Prêtresses se lâchent !



Chapitre annexe ~ Noël délirant : Démons et Prêtresses se lâchent !!


Sakura se réveilla doucement avec les rayons du soleil matinal qui lui chatouillaient le visage. Elle paressa quelques minutes, se redressa et s’étira.

Soudain sa porte s’ouvrit avec violence et une tornade blonde arriva vers son lit et sautilla dessus.
« - Debout Sakura ! Aujourd’hui on décore !! Allez vite habille-toi !! »
Elle partit aussi vite qu’elle était venue. La rose tourna la tête pour voir Asuzu hausser les épaules et partir dans la direction de Neidara sûrement pour vérifier si elle n’allait pas faire de bêtise.

Ten-Ten entra dans la chambre en marchant comme un zombie et se laissa tomber de tout son long sur le lit de la prêtresse aux cheveux roses.
« - Neidara est passé te faire un coucou ? Demanda Sakura.
- Non.
- Ah bon ? Tu étais déjà réveillée ?
- C’est son frère.
- Deidara-San !?
- Oui et de la manière la plus douce qui soit. Dit la brune avec ironie.
- Je vois. On dirait que ce n’est pas la joyeuse entente entre vous deux.
- Non tu crois ? C’est à peine croyable ! Lui il a le droit de me faire des vacheries et moi si j’essaie, Tsunade-Sama m’encastre dans le mur !
- Tu peux toujours te plaindre à Itachi-Sama.
- C’est qui lui ?
- Tu ne te souviens pas ? C’est celui qui dirige l’Akatsuki.
- Ah le beau ténébreux avec son sourire craquant ?
- Oui voilà ?
- Ca ne me coûte rien d’essayer. Dit la jeune fille en mettant son bras sous son menton.
- Ten-Ten pas que tu me gêne mais il faut que je m’habille.
- Ah désolée. Faut qu’on se dépêche sinon Neidara va exploser d’impatience ! »
Les deux prêtresses rirent de bons cœurs.

« - Ah Ah AH Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Au secours !!!
PAF !
- Oh Kiba t’es sympa d’avoir amorti ma chute.
- Te méprends pas, je passais par là.
- Quoi ? Tu m’aurais laissé tomber ?
- Ce n’est pas de ma faute si tu ne sais pas te tenir sur une échelle.
- Uzumaki-Sama, Inuzuka-Sama vous allez bien ? Demanda Hinata en courant vers eux inquiète.
- Ça va. Pas de casse ! Dit Naruto.
- Heureusement qu’Inuzuka-Sama a eut la bonté d’être là pour vous rattraper. Je vous en remercie. Dit-elle en s’inclinant devant Kiba.
- Oh bah c’est normal tu sais Hinata. J’allais pas laisser tomber Naruto. Dit le brun en rougissant.
- Hinata ! Viens ici. Appela Neji.
- Excusez-moi. A bientôt. Dit-elle en s’inclinant et en courant de nouveau vers son cousin.
Elle lui sourit timidement tout en s’excusant, Neji lui dit de le prévenir avant de disparaitre ainsi et lui ordonna de le suivre
- T’es mytho toi. Dit Naruto avec un air blasé.
- Je t’emmerde !
- Tu veux que je te dise un truc ?
- Non.
- Elle a prononcé mon nom en-pre-mier !
Naruto détala vers la sortie et Kiba devint rouge de colère.
- Akamaru chope-le ! »
Le magnifique chien blanc sprinta vers le ninja blond qui s’engouffra dans la pièce d’à côté. Akamaru voulu le suivre et se retrouva coincé dans l’encadrement de la porte, pas assez large pour le laisser passer. Le chien prit une mine abattue en gémissant. Kiba se tapa le front et dit à son animal qu’il arrivait pour le sortir de là.

« - Vous êtes en retard ! Dit Neidara les bras croisés et les joues légèrement gonflées.
Sakura et Ten-Ten venaient d’entrer dans l’immense cuisine du temple où se trouvait toutes les prêtresses - pour la plupart réveillée par Neidara - les professeurs et les deux membres de l’Akatsuki. Elles s’approchèrent de la petite blonde pour lui ébouriffer sa chevelure épaisse.
- Mais ! Vous me décoiffez !!
Anko, qui se trouvait à côté d’elle, eut un sourire et enleva un des élastiques de la jeune prêtresse.
- Hey rend-le-moi ! S’écria-t-elle en se tournant vers son professeur.
Une main malicieuse lui retira le deuxième élastique. Elle se tourna vers son frère qui était à sa gauche et qui buvait tranquillement son thé.
- Je sais que c’est toi qui l’a prit ! L’accusa-t-elle.
- Je ne m’abaisse pas à ce genre d’ânerie.
- C’est qui, qui l’a alors ? Dit-elle en regardant en face d’elle.
Deidara fit tomber l’objet qu’elle cherchait sur sa tête.
- Méchant ! Tu m’as mentis ! Je savais que c’est toi qui l’avais !!
Deidara eut un sourire en buvant une autre gorgée de son thé. Neidara rattacha ses couettes, l’air rageur sous le regard amusé des autres.
- On doit aller les chercher ? Demanda le blond de l’Akatsuki.
- Non. Tout le monde vient. Inutile d’y aller vu leur nombre. Répondit Sasori.
- Quoi ? S’étrangla son interlocuteur.
- De quoi parlez-vous ? Demanda Yume curieuse.
- De l’arrivée de tous les membres de l’Akatsuki pour le réveillon de noël. Expliqua brièvement le shinobi roux.
- Hein ? Ils vont venir ? S’écrièrent Neidara et Ten-Ten en même temps.
Si la deuxième soupira profondément de désespoir, la première décida d’intervenir.
- Je ne suis pas d’accord ! Je vais en parler à Tsunade-Sama maintenant !
Elle quitta la table puis la pièce sans plus attendre.
- Vous croyez que ça va marcher ?
- Tsunade-Sama va l’envoyer promener mais d’une force ! » Répondit Asuzu d’un ton neutre, qui démontrait son habitude face à ce genre de scène.
Les prêtresses et professeur hochèrent la tête d’un même mouvement. Si Sasori s’en moquait, Deidara espérait qu’elles avaient tord.

Kakashi lisait tranquillement son livre dans un canapé préalablement installé par Kankurô et Sai pour le banquet de Noël dans quelques jours. Sa présence pour tout préparé était obligatoire et requise par Jiraya, autant dire qu’il se devait d’être là. Mais il ne se préoccupa guère de l’agitation autour de lui pour tout mettre en place dans la salle de réception de la résidence des Jinchûrikis. Alors qu’il savourait la lecture du dernier tome de son supérieur, une guirlande dorée tomba sur son livre. Il leva les yeux pour croiser le regard sérieux de sa coéquipière Yugito.
« - Tu ne crois quand même pas qu’on va suer pendant que tu bouquine ?
- Si. Répondit-il en souriant.
Elle posa un carton remplit de décors sur ses genoux.
- Montre l’exemple à nos cadets !
- Elle a raison Kakashi ! Ce n’est pas parce que l’hiver est là qu’il faut s’arrêter d’être dynamique !
Lee arriva vers lui en s’exclamant :
- Vous avez raison Gai-Senseï !
- Prends l’exemple de Lee : la fleur de la jeunesse coule dans ses veines !
- Vous le pensez vraiment Senseï ? Dit Lee les larmes aux yeux.
- Évidemment Lee. Répondit ce dernier en posant sa main sur l’épaule de son élève.
- Oh Gai-Senseï ! Répondit le fauve de Jade en pleurnichant.
Yugito se tourna vers Kakashi et lui dit :
- En quoi paresse et hiver s’associent ?
Le ninja aux cheveux gris haussa les épaules tout en écoutant les déboires sentimentaux des deux phénomènes devant lui. Il leva la tête vers Yugito quand son livre disparut de ses mains. Elle l’agita devant lui en le taquinant :
- Je te le rendrais quand noël sera finit et uniquement quand la salle sera nettoyée et les décors rangés. »
Elle tourna les talons et Kakashi soupira. Lui qui avait espéré échapper à tout ce raffut. Il retira le carton de ses cuisses et le posa à côté de lui, puis se dirigea vers Asuma qui fumait sa clope dehors tout en évitant Lee et Gai qui se serraient dans les bras. S’il ne devait pas paresser autant profiter de ses derniers moments de tranquillité avec Asuma.
Un peu plus loin, Naruto regardait les deux énergumènes verts.
« - Ils sont bizarre ces types.
Sasuke l’écoutait, mais préféra ne pas répondre et accrocha un nœud rouge au mur. Mais c’est sans compter sur notre blondinet qui essaya tant bien que mal de le sortir de son mutisme.
- Je trouve ça presque écœurant, pas toi ?
- Tu n’as qu’à les ignorer. Dit Neji en tendant une guirlande verte à Sasuke et l’aidant à la fixer.
Sasuke remercia intérieurement l’intervention du Hyûga.
- Vu comme ça. Dit Naruto en prenant son menton à deux doigts.
- Naruto tu comptes rester planté là longtemps ? Demanda Sasuke le plus calmement du monde.
- Oh pardon ! Je vous aide ! » Répondit le blond tout en venant en aide à ses compères.

Une partie des personnes attablées dans la cuisine du temple de Konoha mimèrent une grimace douloureuse tandis que l’autre partie resta sous le choc, c’était le cas de Deidara qui n’en revenait pas.
« - J’ai mal...
Il y avait de quoi. Neidara était entrée dans la cuisine avec un œil au beurre noir et une énorme bosse sur la tête.
- Elle était de mauvaise humeur ? Demanda Anko bien que la réponse fut évidente.
- Elle m’a jeté avec son poing en me disant d’aller me faire foutre.
- Aie ! C’était violent. Dit Ten-Ten.
- Mais prévisible surtout avec Neidara. Ajouta Asuzu qui avait mal pour la blonde en la voyant dans cet état
- Pourquoi elle m’a fait ça juste avant noël ?
- C’est vrai que tu es parée pour le réveillon. Dit Lin.
- On trouvera une solution. Dit Sakura.
Yume se leva, enlaça les épaules de la jeune prêtresse et lui dit :
- On cachera ça avec du maquillage.
- T’as du maquillage toi ? Demanda Sakura.
- A ton avis, comment je fais pour cacher mes cernes ?
- Ah c’était ça ton secret ! S’exclama Ten-Ten.
- Oh merci Yume !! T’es géniale !! Dit la blonde en lui sautant au cou.
- Je te ferais même une petite beauté !
- Chouette ! Dit-elle en sautillant.
- C’est hors de question.
- Pourquoi Nii-Chan ?
- C’est chou. Dit Asuzu.
- Attention le grand frère ne veut pas que sa petite sœur se maquille ! S’exclama Ten-Ten moqueuse.
- Et alors ? S’emporta ce dernier.
- Deidara-San est-ce vraiment grave si Neidara se maquille juste pour une soirée. Questionna Sakura afin de calmer le jeu.
- Oui surtout que je ferais attention à la dose. Argumenta Yume.
- D’accord. Céda le blond perdu entre toutes ces filles...
- C’est adorable. Dit Asuzu en souriant de la protection que Deidara portait à sa cadette.
Deidara la foudroya du regard, tandis que Ten-Ten et Asuzu se regardèrent complice.

Temari accrocha une boule dans le sapin de noël qui avait été apporté par Asuma, Zabuza et Kakashi.
« - Je ne pensais pas que Neji te laisserait venir.
- Je pourrais en dire de même. Dit Hinata.
Temari se retourna pour regarder un bref instant Gaara qui la surveillait au coin de la salle de réception.
- Tu viendras fêter noël ?
- Oui. Kankurô a convaincu Gaara. Je me demande bien comment.
- Tous les Jinchûrikis doivent manger ensemble au réveillon de noël. C’est une vieille tradition. On sera donc là aussi parce qu’on ne peut nous surveiller.
- Ils pourraient demander aux conseillers ou même aux ninjas.
- La plupart fêtent noël. Il faudrait au minimum une escouade de ninjas et les conseillers sont conviés au réveillon avec les Jinchûrikis.
- Je vois tu t’ais bien renseigné.
- J’étais assez surprise de participer et venir au réveillon.
- Tu parle d’une participation. On se tape la décoration du sapin, le ménage et la cuisine.
- On ne sera pas toutes seules à faire la cuisine.
- Non c’est uniquement parce qu’ils ont peur qu’on les empoisonne.
- Avec toute la surveillance qu’on a chaque jour, je ne sais pas comment on pourrait se procurer du poison.
- Je me demande bien comment on va décorer le haut du sapin.
- C’est vrai qu’il est immense cet arbre.
Temari sursauta quand deux mains froides la prirent par la taille pour la soulever dans les airs. Elle se tourna légèrement et vit la marionnette de Kankurô.
- Fallait le demander. Répondit ce dernier.
- Tu aurais pu prévenir quand même !
- Ça aurait été moins drôle. »
Akamaru courut vers Hinata en remuant la queue. Il s’immobilisa devant elle et s’assit en aboyant. La brune lui caressa la tête en lui disant qu’il était adorable. Le chien lui répondit en lui léchant la joue sous les rires de la jeune fille.
Kiba arriva vers lui gêné et dit :
« - Excuse-moi.
- Pourquoi ?
- Il t’a presque sauté dessus.
- Ce n’est pas grave. Il est tellement mignon votre chien Inuzuka-Sama.
- Merci.
Akamaru laissa échapper un jappement joyeux
- Hinata tu me passe une autre boule s’il te plait. Demanda Temari.
- Il est préférable de mettre la guirlande lumineuse avant.
- Ok, tu peux me la donner.
Kankurô fit descendre sa sœur brusquement sans la lâcher. Cette dernière se tourna vers lui rouge de colère pendant qu’il souriait amusé.
Hinata se mit sur la pointe des pieds pour la lui donner.
Akamaru se mit alors devant elle et aboya. La jeune fille le regarda intriguée.
- Il veut que tu monte sur son dos. Il dit que ça sera plus facile pour donner les décorations à Temari. Expliqua Kiba.
- Mais je vais lui faire mal.
- Non. Je monte tous les jours sur lui.
- Ah d’accord. »
Elle commença à monter sur le dos du chien blanc et voyant sa difficulté, Kiba lui donna un coup de main.
Ce fut une montée en chaine. Kiba passa les décorations à Hinata, qui les donna à Temari pour les fixer sur le sapin.
Quand la décoration de l’arbre fut finit, Hinata descendit de sa monture, toujours avec l’aide de l’Inuzuka qu’elle remercia.
Égal à lui-même, Kankurô fit descendre son aîné avec toute la brusquerie dont il était capable. Ce qui lui valut les reproches de cette dernière.
« - Kankurô-Dono vous êtes bien désagréable avec Temari. Dit timidement Hinata.
- Si tu me trouve si désagréable, pourquoi as-tu ris à l’instant ?
Hinata rougit et baissa la tête sous les rires de Kankurô. Temari commença à partir mais Kiba la retint.
- Attends. Il rigolait.
- On vient me chercher. Dit-elle en regardant droit devant elle.
Kiba suivit son regard et vit Gaara venir vers eux. Il lâcha alors le bras de la blonde comprenant immédiatement ce qui allait se passer.
- Tu as finis ? Demanda le porteur d’Ichibi une fois arrivé devant elle.
La jeune fille hocha la tête.
- Rentrons.
Elle s’apprêta à avancer mais son cadet ne bougea pas d’un iota.
- Tu n’as pas oublié quelque chose ? »
Elle roula des yeux, exaspérée, et s’inclina devant Kiba. Cette action faite, Gaara ouvra la marche et la jeune prêtresse lui emboita le pas.
Kiba se gratta la joue gêné et regarda Kankurô qui haussa les épaules.
Hinata sentait encore les frissons sur sa peau blanche. Le regard du Jinchûriki restait encore dans sa tête. A côté de lui, Neji était un agneau.
« - Qu’est-ce qu’il est chiant de tout gâcher celui-là. »
Shikamaru avait surgit de nulle part et avait apparemment suivit la scène. Les trois individus hochèrent la tête, entièrement d’accord avec lui.

Sakura s’étira et Neidara sautilla en marchant.
« - Si tu tombe ne vient pas pleurer.
- Arrête de faire la gueule Asuzu ! Tu ne voudrais quand même pas que je t’explose ?
- Elle a raison. Profitons de cette journée. Dit Sakura.
- Je partage la joie de Neidara. C’est tellement rare de sortir du temple pour une autre raison que la guerre. Défendit Yume.
- Avec trois voix contre moi. Je ne peux que me taire. Se résigna Asuzu.
- En parlant de sortie j’en connais une qui devrait remercier quelqu’un. Dit Yume.
- Ah bon qui ça ? Demanda Neidara, curieuse.
- Toi, voyons ! S’exclama Sakura.
- J’aurais dis patate... Murmura Asuzu.
- Quoi !? On dirait que tu n’as pas vu mon art d’assez près !
- Du calme Neidara, n’oublie pas que tu dois une fière chandelle à Asuzu. Commença Yume.
- Oui, je te rappelle que c’est grâce à elle que Deidara-San n’est pas là. Sinon tu n’aurais pas pu lui acheter de cadeaux.

FLASH BACK
« - Je ne vois pas pourquoi tu t’obstine ! Je suis le plus expérimenté pour combattre les démons. Je suis plus à même de te protéger. S’enflamma Deidara.
- Tu ne peux pas venir ! Dit Neidara en tapant du pied.
- Pourquoi ?
- Parce que c’est comme ça ! »
Asuzu, qui écoutait discrètement la conversation survoltée, ferma son livre sèchement qui résonna dans tout le salon. Elle déposa son livre sur le fauteuil. Elle s’approcha de Neidara, posa ses mains sur ses épaules et dit :
« - Je vous remplacerai et me chargerai personnellement de sa protection.
- Et s’il y a des démons ?
- Les probabilités de rencontrer des démons quelques jours avant noël sont presque nulles. De plus je crois savoir pourquoi elle ne veut pas de votre présence.
- Vraiment ?
- Ah ouais ? Dit Neidara étonnée.
- Elle veut sortir entre fille.
- Hey ben on n’est pas sortit de l’auberge ! T’es un vrai garçon manqué Asuzu ! » S’exclama la blonde.
FIN DU FLASH BACK

A ce souvenir, une veine palpita sur la tempe de la fille aux longs cheveux noirs.
- Tu as l’air énervée Asuzu ? Demanda Yume.
- On ne peut pas dire que j’étais beaucoup aidé. Dit-elle en foudroyant Neidara du regard, qui souriait d’un air gêné.
- Le principal est que tu es réussis avec ou sans son aide. Dit la rousse pour détendre l’atmosphère.
- Vous savez pourquoi Ten-Ten n’est pas venue ? Demanda Sakura.
- Deidara l’a défiée en combat. Répondit Asuzu.
- Mon frère !? Je me demande bien pourquoi !
- Fais plus attention autour de toi et tu trouveras la réponse. Dit Sakura.
- Hum...
- C’est vraiment dommage qu’Ino soit malade, elle avait tellement envie de venir avec nous. Dit Yume.
- Faut mieux qu’elle soit malade maintenant que le soir du réveillon. Répondit Asuzu.
- Si elle se rétablie pour noël. Dit Neidara
- Oui il n’y a pas de soucis à se faire. Rassura Sakura.
- Au faite, on sait tous que Neidara vient pour acheter un cadeau à son frère mais et vous ? Demanda Asuzu.
- Je dois acheter un cadeau pour Sasori-Nii-Sama.
- Ah c’est vrai c’est ton cousin ! J’ai du mal à m’y faire moi ! Dit Neidara.
- Et toi Sakura ? Demanda la brune.
- Pour Tsunade-Sama. Je me suis dis qu’elle avait le droit aussi à un présent.
Les trois autres jeunes filles sentirent une goutte de sueur leur couler le long des cheveux suite aux paroles de Sakura.
- Je ne suis pas venue pour rien en fin de compte. Avoua Asuzu.
- Ça me fait un achat en plus ! Dit la fille aux cheveux écarlates.
- Y’aura que Ten-Ten qui oubliera. Tsunade va l’exploser !
- Comme toi. Taquina Asuzu en lui montrant son œil au beurre noir.
Neidara rougit et s’apprêta à riposter quand Sakura la devança.
- Figurez-vous que Ten-Ten a finit tous ses cadeaux, elle a pensé à tout le monde.
- Ça m’étonne d’elle. Dit Asuzu.
- Elle a comprit la leçon de l’an dernier où elle avait du aller au village à côté de la rivière pour trouver tous ses cadeaux.
- Oh là ! Ca fait une trotte !
- Essaye de le faire en une journée.
- Je comprends pourquoi elle a comprit la leçon.
- Nous avons tellement parlé qu’on n’a pas vu la route défiler. Dit Yume.
- Tu as raison. On est déjà arrivées en ville. Dit Sakura.
- Non d’un explosif !
Neidara se précipita devant une boutique.
- Elles sont jolies ces décorations !
- Je comprends mieux pourquoi Deidara voulait à tout prix venir. Ca ne va pas être de la tarte de garder un œil sur elle si elle court comme ça partout. » Dit Asuzu en posant une main sur sa tête.
Sakura et Yume éclatèrent de rire en écoutant les déboires de leur amie, Neidara haussa un sourcil ne comprenant pas cette soudaine hilarité, ce qui augmenta les rires de ses coéquipières.
Elles se baladèrent dans les ruelles agitées par l’approche des fêtes et remplies de décorations plus belles les unes que les autres. Elles les admirèrent, sourirent devant l’enthousiasme enfantin de Neidara.
Alors qu’elles parlèrent des cadeaux et regardèrent les magasins potentiels où elles pourraient les trouver, Asuzu s’arrêta en tendant son bras, stoppant Neidara qui grogna quelques choses d’inaudible.
Sakura et Yume avancèrent de quelques pas de plus et s’arrêtèrent pour se retourner. Elles demandèrent ce qu’il se passe mais Asuzu continuer à regarder droit devant elle. C’est seulement quand le visage de Neidara se décomposa qu’elles décidèrent de regarder dans la même direction que leurs amies.
La réaction fut instantanée, Sakura et Yume pâlirent quand elles virent deux Jinchûrikis à quelques mètres d’elles. Instinctivement, Yume recula mais Sakura resta paralysée.
« - Probabilité presque nulle, hein ? » Répéta Neidara à Asuzu.
Cette dernière lui lança un regard noir pour lui faire comprendre que ce n’était pas le moment pour plaisanter. Il fallait que cette probabilité faible se réalise.
D’un même mouvement, Asuzu et Neidara prirent une posture de défense, prêt à contre-attaquer si besoin, mais les deux Jinchûrikis ne bougèrent pas d’un pouce. Si le premier était indifférent, le deuxième était aussi choqué que Sakura. La bouche légèrement entrouverte, les yeux ronds, il la regardait.
Yume ne l’avait pas vu en rêve, mais même sans ça, elle savait comment régler le problème sans baston. L a chance a voulu qu’elles tombent sur Naruto et Sasuke et donc, les convaincre de ne pas se battre sans dévoiler leurs véritables identité était un jeu d’enfant.
« - Vous ne trouvez pas que ça serait bête de se taper dessus quelques jours avant Noël ?
Sakura sursauta sortant de sa torpeur et se tourna vers la rousse. L’effet fut presque identique pour le blond, sauf qu’il reprit un visage neutre.
- Vous êtes venues pourquoi ? Demanda le brun.
- Bah les achats de Noël pauvre crêpe !
Il se souvint d’elle. C’était la petite blonde qui l’avait obligé à se retirer quand il avait attaqué Sakura et Ino. « Pauvre crêpe ». Il trouvait qu’elle ne manquait pas de culot et l’envie de lui en coller une ou deux se faisait sentir.
Égal à lui-même, Naruto décida de jouer le rôle qui lui convenait le mieux : l’abrutit.
« - Oh Sakura-Chan ! Je suis si content de te voir ! Dit-il en lui prenant les mains. Si tu savais comme tu m’as manqué !
Sakura ne sut que rougir et ne trouva rien à dire.
- C’est qui ce zozo ? Demanda Neidara en le dévisageant.
- C’est celui qui a retenu Sakura prisonnière. Celui qui n’est pas fute-fute. Répondit Asuzu.
- Bah ça se voit.
- Dit dit dit Sakura-Chan, tu pourrais m’aider à choisir des cadeaux ? J’ai absolument besoin de l’avis d’une fille comme toi !
- Euh…
- S’il te plait Sakura-Chan !!!
- Euh… d’accord.
- Super ! Viens ! Dit-il en lui prenant la main.
- Hein ?! S’exclama Neidara.
- On se retrouve à l’église ! S’écria Sakura entraîné par le blond.
- Euh on devrait peut-être faire quelque chose. Dit Neidara d’un ton faussement calme.
- Si tu veux mon avis, il ne lui arrivera rien avec un type comme ça. Dit Asuzu.
- Ouais t’as raison. Au pire je lui explose sa gueule s’il touche à ma Sakura.
- J’aimerai aussi être accompagné.
Elles reculèrent quand elles virent Sasuke à quelques mètres d’elles.
- Tu peux te brosser mon gars ! S’exclama la manipulatrice des explosifs.
- J’ai aussi besoin d’un avis féminin pour mon cadeau.
- C’est une blague ? Demanda Asuzu.
- Tu crois vraiment qu’on va gober ça ? Lança Neidara.
- Mais autant que se soit la plus jolie d’entre vous. Dit-il en tendant son bras à Yume.
- Moi ?! Dit Yume qui, jusqu’à présent, était restée silencieuse.
- Mais tu nous cherche. S’emporta Neidara peu contente d’avoir été jugée sur son physique.
- Ne cherchez pas les ennuies. Dit Yume espérant éviter un conflit.
- Je suis d’accord avec toi. Faisons une trêve pour les périodes de fêtes. De plus notre guerre ne les concerne pas. Dit-il en regardant les passants.
- C’est d’accord.
- Yume ? S’étonna Asuzu.
- Il ne va pas nous lâcher de toute façon et je ne pense pas que ça vous plaise.
- Ça c’est clair ! Ronchonna Neidara.
- Te laisser seule non plus. Dit Asuzu.
- Aucun problème il est sincère et puis sinon je lui apprendrai que ce n’est pas bien de mentir.
Elle commença à s’avancer, refusant le bras que Sasuke lui proposait. Elle répondit à sa question muette.
- Je ne suis pas dupe, je vois bien que vous essayer de me séduire. Je ne suis pas intéressée.
- Ca ne te rend que plus désirable.
Ils avancèrent dans la rue sous les regards septiques d’Asuzu et Neidara.
- Elle a l’air bien sur d’elle. Dit la première.
- Tant mieux ! J’espère qu’elle lui en fera voir de toutes les couleurs à cet abrutit !! »

Naruto regardait de temps en temps Sakura qui rougissait. Au bout d’un moment, le blond tenta de prendre la main de la rose mais cette dernière l’esquiva.
« - Nous sommes en public. Dit-elle comme pour lui rappeler qu’ils sont ennemis.
- Ah oui c’est vrai…
- C’est pour ça que tu m’observais ?
- Euh… oui.
- C’était gênant.
- Ah désolée. Dit-il en se grattant l’arrière de la tête.
Un silence pesant s’installa pendant qu’ils marchaient. Naruto le trouva dérangeant et décida de le briser en trouvant le premier sujet de conversation qu’il lui tomba sur la main :
- Il fait beau, tu ne trouve pas ?
Sakura jeta un œil aux nuages sombre dans le ciel, qui déverserait peut-être de la neige. Elle sourit et dit gentiment :
- C’est bon Naruto. Ce n’est pas grave si on ne sait pas quoi se dire.
- Je trouve ça un peu gênant quand même.
- Tu n’as pas d’autre chose à me raconter ?
Il réfléchit en posant son bras au dessus de son torse et son autre bras sur l’autre de manière à tenir son menton à deux doigts. Sakura rougit. Il était tellement mignon quand il réfléchissait.
- La petite blonde ce n’est pas celle dont tu me parles souvent ?
- Si c’est Neidara.
- Elle est mignonne quoiqu’un peu chiante.
- Elle est tellement adorable.
Naruto poussa Sakura pour l’obliger à aller à droite. Ils étaient seuls dans la petite ruelle. Là il la plaqua contre le mur d’un bâtiment et l’embrassa avec douceur.
- Elle n’est pas aussi belle que toi.
- Naruto et si on nous voit ?
- C’est désert. Et puis j’avais trop envie de te prendre dans mes bras. »
Partageant le même désir que son compagnon, elle passa ses bras autour de son cou et se colla à lui pour partager un baiser avec passion.
Une dizaine de minutes plus tard, ils sortirent les joues un peu rouges et les cheveux quelques peu en bataille mais les gens trop pressés ne les remarquèrent pas. Ils rirent de bon cœur et commencèrent ce pourquoi ils étaient venus : les achats de Noël.

Sasuke et Yume sortirent d’une boutique plutôt satisfait.
« - J’ai terminé et toi ?
- Hum… il m’en reste encore un !
- Au faite tout à l’heure tu étais une excellente comédienne.
- Tu jouais bien la comédie aussi. Mais tu n’y as pas été un peu fort en jouant les séducteurs ?
- Avec toi ça vient spontanément.
La rousse rougit et essaya de cacher sa gêne à travers des paroles :
- Ca ne va pas arranger ton image de pseudo-violeur !
- Autant assumer jusqu’au bout ce rôle.
- Je n’aime pas trop. Avoua-t-elle.
Il l’arrêta et l’obligea à le regarder.
- Tu sais que je ne te ferais jamais de mal.
- Oui mais j’ai du mal avec ce rôle, ça ne vous ressemble tellement pas.
- J’espère qu’un jour je n’aurais plus à le jouer. »
Elle sourit comme elle le faisait tout le temps après chaque discussion et ils reprirent leur course pour un dernier achat.

Neidara et Asuzu avaient terminé tous leurs achats et se dirigeaient vers l’église. Elles avaient mit un temps fou. D’une part pour la difficulté à trouver un cadeau pour leur supérieur et d’autre part pour le caprice de Neidara à boire un chocolat chaud. Pourtant elles étaient bien parties avec l’énergie à revendre de la blonde qui les faisait courir partout. Mais elles avaient eut des petits contretemps.
En arrivant, elles virent Sakura assise sur les marches du parvis de l’église qui écoutait Naruto lui expliquait quelque chose avec de grands gestes. Ils se mirent à éclater de rire.
« - Ils ont l’air de bien rigoler. Dit Asuzu.
- Il a une tête à raconter des blagues. En plus je te pari qu’elles sont nulles. » Dit Neidara.
Asuzu sourit. Si elle savait la vérité, elle en tomberait certainement dans les pommes.
Ensuite, arrivèrent à peu près en même temps qu’elles, Yume et Sasuke. Ce dernier essaya de passer son bras autour de la taille à la rousse, mais un coup de coude bien placé par la jeune fille l’en dissuada.
« - Ca fait même pas cinq secondes que je le vois et j’ai déjà envie de l’exploser.
- Je te comprends.
Naruto et Sakura se levèrent une fois tous présents. Le moment de l’au revoir était arrivé.
- Ah j’oubliais ! Dit Naruto en enlevant son sac et en prenant trois sachets blancs.
Il en donna un à Asuzu en souriant, un autre à Neidara toujours avec le sourire et un dernier à Yume qui le remercia.
Asuzu regarda l’intérieur du sachet, suspicieuse.
- Oh des chocolats !! Merci !!! S’écria Neidara en regardant dans le sachet.
Naruto s’approcha d’elle et lui ébouriffa les cheveux en disant :
- T’es mignonne !
L’adolescente rougit et le remercia. Elle tira la langue à Sasuke qui haussa un sourcil. Il était sans doute le seul à la trouver moche.
- Joyeux noël et amusez-vous bien ! Dit Naruto en saluant les demoiselles rassemblées alors qu’il partait avec Sasuke.
Les jeunes filles lui souhaitèrent la même chose et le remercia une dernière fois. Ils partirent chacun de leur côté, le cœur léger.
- Tu as eu droit à tes chocolats aussi ? Lui demanda Asuzu.
- Oui mais ils étaient tellement bon que je les aie tous mangés ! Répondit Sakura.
- A l’attaque ! S’exclama Neidara en mettant la main dans le sachet, puis la ressortant avec une poignée de chocolat qu’elle enfourna dans sa bouche.
- Neidara ! Interpela Asuzu.
- Qfoi ?
- Tu ne t’es pas dit que peut-être le Démons avait empoisonné ces chocolats ?
Neidara commença a s’étouffée avec les chocolat en se mettant à genoux.
- humph humph… Dites… dites à mon frère… que… que je l’aimais… adieu… Pleurnicha Neidara en posant sa main sur son cœur et fermant fortement les yeux… Puis les rouvrit :
- Je ne suis pas morte ?
- Mais non t’as simplement explosée de panique. Ricana la rose ! J’étais avec lui quand il les a achetés et j’en ai mangés, ne t’inquiète pas ! Puis Sakura se tourna vers sa compagne. Pourquoi tu as une rose Yume ?
- Cadeau d’Uchiwa-Sama.
- Du… aufais fu revuver !
- Évite de parler la bouche pleine Neidara. La gronda Asuzu.
- Il t’a dragué ? Demanda Sakura suspicieuse.
- Il n’a pas arrêté, c’était fatiguant !
- Tu n’aurais pas du y aller. Dit Asuzu.
- Peut-être… Neidara que va dire ton frère s’il te voit avec tous ces chocolats ?
- Il va m’exploser mais il n’en saura rien parce que je vais tous manger !! Dit La blonde en prenant un autre chocolat.
Le soir, Neidara passa sa soirée dans les toilettes. Son estomac, plus fragile que celui de Sakura, n’a pas du tout aimé cette gourmandise et elle l’a fortement ressenti en maudissant la générosité de Naruto.

Chôji regardait les délicieux amuse-gueules sur la table en tapotant du pied. Il était loin d’être le seul à attendre. Naruto un peu plus loin faisait du tapage avec son estomac qui criait famine. Tous attendaient, avec plus ou moins de retenu et de patience, Gaara, Neji, Temari et Hinata, les retardataires, sans savoir les raisons d’un tel acte. Ce n’était pas l’habitude de Neji et Gaara de ne pas être ponctuel.
Ainsi quand ils arrivèrent, tous restaient bouche bée sauf Lee et Kankurô qui connaissaient parfaitement le pourquoi de l’attente. Jiraya souriant de sa chaise expliqua que les Jinchûrikis n’étaient pas les seuls à devoir être sur leur trente-un.
Temari et Hinata, toutes deux vêtues d’un kimono en soie blanc et d’une ceinture également en soie de couleur rouge qui mettait en valeur leurs atouts féminin. Légèrement maquillées, Temari avait lâché ses cheveux et Hinata avait fait un chignon soigné avec quelques mèches qui encadrait son visage de porcelaine.
L’attente valait le coup, et Jiraya espérait que ses enfants ne se taperaient pas dessus au moment des danses.
Le repas s’éternisa. Entre nourriture excellente et conversation, peu savait où donner la tête.
Enfin quand minuit sonna, tous abandonnèrent leurs desserts pour une petite prière silencieuse. Puis reprirent leurs délices en s’impatientant pour les cadeaux.
A la fin de son assiette Gaara se leva accompagné de Kankurô.
« - Il va où ? Demanda Naruto à quiconque pouvait lui répondre.
- C’est lui qui est chargeait de l’animation. Tu ne t’en souviens pas Naruto-Kun ? On avait tiré au hasard. Répondit Saï.
- Ah c’est vrai ! Je me demande qu’est-ce que cela va être cette année.
Temari sourit amusé, ce qui n’échappa pas à Shikamaru.
- Apparemment on ne va pas s’ennuyer, n’est-ce pas Temari ?
- Parle ou sinon tu le regretteras ! Menaça Naruto en pointant sa cuillère vers elle.
- Ta menace ne lui fait que dalle. Dit Kiba en regardant le haussement de sourcil de la blonde.
- En même temps qui aurait peur d’un imbécile ! » Taquina Sasuke.
Et c’est sous un éclat de rire que Gaara et Kankurô refirent leur apparition. La surprise boucla le bec de tous sauf Temari qui ne regarda même pas ses cadets. Puis après quelques secondes Naruto partit dans un fou rire interminable. Certains n’osèrent pas par peur de représailles comme Hinata, d’autre par respect comme Sasuke. Tandis que d’autres comme Yugito et Zabuza s’en donnèrent à cœur joie. Quand Naruto tomba à terre sous les basculements de sa chaise sans perdre son rire fit de nombreux adhérents et un éclat de rire général retendit. Seul Shino restait neutre, Hinata qui s’inquiéta à la fois pour Naruto et Gaara, Neji et Orochimaru sourirent de la situation.


Il y avait de quoi rire, Gaara portait un déguisement de père noël.
« - C’est bien une coutume de la région occidentale ? Demanda Haku une fois son rire calmait.
- Oui. Lui répondit Zabuza entre deux fous rires.
- Normalement ce n’est pas pour les enfants ?
- Et tu crois qu’on est entouré de quoi ! » Lui répondit son interlocuteur en repartant dans un autre fou rire.
Une fois les éclats de rire disparus, les Jinchûrikis, conseillers, supérieurs, professeurs et prêtresses s’installèrent sur les trois canapés. N’ayant pas tous de la place, certains s’essayèrent à terre et tous reçurent leurs cadeaux des mains du papa noël.
« - Naruto de la part de Sasuke. Dit Gaara de sa voix froide.
- Oh un portefeuille en forme de renard ! J’en avais pas ! Merci Sasuke.
- C’est pour ça que je t’en ais acheté un. Oh et désolé je n’ai pas trouvé d’oiseau.
- Pourquoi un oiseau ?
La plupart soupirèrent devant le manque de réflexion du blond.
- Pour qu’il aille avec ta cervelle imbécile ! Lui répondit son meilleur ami.
Naruto se retint de défoncer son ami. Il profitait trop des fêtes. Il lui en ferait savoir demain. Valait mieux ne pas gâcher la soirée.
- Hinata de la part de Kiba.
Elle fut étonnée et regardant Kiba à côté d’elle, les yeux clignotant. Il lui sourit et hocha la tête en direction de Gaara pour aller chercher son présent. Elle se leva, remercia Gaara et ouvrit le paquet avec délicatesse pour découvrir un magnifique collier. La main sur le cœur, elle remercia vivement Kiba, le rouge aux joues.
- Temari de Kankurô.
Elle se leva, remercia son plus jeune frère avec un ton faussement joyeux, montrant l’obligation dont elle faisait preuve et découvrit dans le paquet un échantillon de petits élastiques plus mignon les uns que les autres.
- Au moins tu ne te plaindras pas de ne plus en avoir ! Affirma Kankurô.
- Tu peux courir pour les remerciements !
- Saleté !!
Tous furent gâtés, Kankurô et Kiba n’étaient pas les seuls à avoir pensé aux prêtresses. Seuls les plus respectueux avaient pensé à Jiraya et Orochimaru. Ils n’étaient guère nombreux. A la fin de la distribution, Naruto se leva pour prendre un sac et les plus jeunes se jetèrent sur Gaara pour le combler de câlins, de joyeux noël et de cadeaux. Heureusement pour lui, il ne devint pas sourd avec ces hurlements mais n’échappa pas aux bourdonnements d’oreille. On ne peut pas tout avoir.
Naruto, Kiba, Lee et Chôji lui enlevèrent son costume histoire de lui redonner un peu de dignité, et Gaara fut bien content d’avoir gardé ses anciens vêtements en dessous.
Kankurô enlaça les deux prêtresses qui se tenaient l’une à côté de l’autre et leur murmura quelque chose à l’oreille. La brune rougit en croisant le regard turquoise du rouquin et la blonde semblait désapprouver. Mais à force de persuasion, les deux jeunes filles s’avancèrent vers le porteur du Shukaku qui flairait de loin le piège. Elles prirent chacune une des ses mains – il se retint pour ne pas les tuer – et embrassèrent ses deux joues. Les sifflements retentirent sortant Gaara de sa paralysie très brève et ne sut que faire devant cet acte et toute l’attention que lui portait ses semblables. Finalement il les remercia quand Naruto lui tendit un sac remplit de cadeaux à son égards, en précisant que chacun avait écrit un petit mot pour lui.
« - C’est partit pour danser ! Après Neji je danse avec Hinata ! S’exclama Naruto qui ne remarqua pas le regard foudroyant de Kiba.
- Baka, tu as oublié que c’est toi qui es chargé de la sono ! Lui rappela Sasuke
- Ah c’est vrai ! En plus c’est toi qui es avec moi ! Je vais me faire chier !
- Si tu crois que ça m’enchante.
Gaara attrapa la main de Temari qui se dirigeait vers les canapés.
- On ouvre le bal, ne l’oublie pas.
- Ah oui, c’est vrai…
Ils se placèrent au centre de la salle. Gaara plaça sa main sur la taille à sa sœur, elle sur son épaule, et ils joignirent leurs deuxième main restante. Elle trouvait cette proximité à la fois gênante et écœurante. Evidemment pour elle, il était hors de question de lui montrait ce qu’elle pensait, il en serait trop satisfait. Elle détourna la tête pour voir Hinata lui sourire et ensemble ils commencèrent à entamer la danse au son de la musique. L’envie de marcher sur les pieds de son cadet lui prit, mais non seulement sa protection de sable il ne sentirait rien, mais en plus il risquerait de ne pas apprécier, même si elle disait qu’elle n’avait pas fait exprès. Elle ne voulait pas de représailles, surtout de sa part. Tant pis, elle réservera ça à Kankurô.
Yugito se joignit aux deux couples avec Asuma, sous l’œil réprobateur de Zabuza. Gai entraina Kakashi malgré lui, Lee voulant copier son professeur, dansa avec ce pauvre Kiba et Jiraya força la main à Zabuza, le choix n’étant pas au hasard. Personne n’oserait lui désobéir et il en profitait bien. A la fin de la première danse, Temari montra bien à Kankurô ses talents de danseuses. Les prêtresses étaient très demandé tant en slow qu’en danse plus rythmées et elles n’eurent que peu de pause.
La fête dura jusqu’au petit matin et tous furent heureux de gagner sa couche pour piquer un somme, sauf Gaara qui méditerait sûrement sur la soirée.

Les prêtresses et professeurs se précipitèrent devant les portes du temple. Neidara fit un clin d’œil à Yume dont les dons de maquilleuse lui avaient arrangé une belle bavure. Tsunade arriva, ayant terminé sa vérification et les félicita toutes pour les préparatifs du réveillon. Manquait plus que les invités.
Les plus expressives telles que Neidara, Ten-Ten et Anko tirèrent une tête choquée. Certaines haussèrent un sourcil quand les invités pénétrèrent dans leur antre.
« - Ils avaient pu mettre autre chose que leurs vêtements hideux de tous les jours.
- Neidara ! Grogna Tsunade.
Comme habituellement, Itachi et Tsunade se saluèrent avec respect. Les autres membres de l’Akatsuki et les prêtresses s’inclinèrent en face à face, et même Neidara fit cet effort. Elle n’avait nullement envie de recommencer à laver les sanitaires, car oui, elle y avait eu le droit.
Une fois les présentations faites, les invités et hôtes prirent places dans les immenses tables dressées dans la salle de réception prévue à cet effet. Les membres de l’Akatsuki découvrirent l’adorable et chiante Neidara, la mature Sakura, la timide Ino récente prêtresse, la stoïque Asuzu, la magnifique Tsunade et l’ensemble des professeurs. Les hôtes eurent le plaisir ou déplaisir selon les points de vue, de faire la connaissance du cynique Kakusu, du croyant Hidan, de l’enfantin Tobi, de l’étrange Zetsu, de la charmante Konan, admirée des prêtresses pour supporter de tel énergumènes ; et du silencieux Pain.
Le repas fut enjoué, ambiance à la fois survolté et agréable lancé par Neidara, Tobi Hidan, Ten-Ten et Anko. Au dessert les conversations étaient plus sérieuses si bien que Neidara s’ennuyait affreusement. Elle jouait au lancer avec sa cuillère sans vraiment lancer quand un morceau de son dessert vola à travers la table pour atterrir sur le masque de Tobi. Sous quelques regards noirs, la blonde se leva et fit milles excuses à sa victime.
- Pas grave ! Dit ce dernier en s’essuyant.
- Si tu veux te venger tu pourras toujours lui marcher sur les pieds au moment de danser. Lui lança Ten-Ten.
- C’est nul. Dit Kisame. Il y’a aucune violence.
- Vous n’avez jamais vu Tsunade-Sama en action ! Pardon… » Dit Ino à l’attention de cette dernière.
La dirigeante lui fit un geste pour lui dire que ce n’était pas grave.
Ten-Ten eut bien envie de faire la même chose que Neidara mais sur son frère, mais maintenant qu’Asuzu eut donné un moyen de torture, mieux ne valait pas attirer les foudres. Tsunade ne serait sûrement pas contente, déjà qu’elle n’apprécie pas la petite bêtise de Neidara, elle n’avait pas envie d’avoir de problème.
Une fois le dessert finit, les prêtresses, professeurs et la supérieurs débarrassèrent pour passer à la suite du réveillon, bientôt noël car minuit approchait. Quand l’heure fut arrivée, prêtresses, professeurs et Akatsuki se rassemblèrent près du sapin merveilleusement bien décorés. Les prêtresses se demandaient bien qu’est-ce qui pouvait bien avoir dans les différents sacs que leurs convives avaient ramenés. La distribution des cadeaux ne se fit pas avec Tsunade et Shizune comme pour les années précédentes, mais par Tsunade et Itachi.
Les prêtresses offrirent aux membres de l’Akatsuki des chocolats et des oranges. SI ces derniers les remerciaient sans grandes conviction, les prêtresses furent très ravies des présents offerts par leurs invités. Chacune des demoiselles reçurent un très joli assortiment de fleurs. Les habitants du temple s’offrirent ensuite leurs cadeaux.
« - Vous ne vous offrez pas de cadeaux ? Demanda Innocemment Ino.
- On ne s’occupe pas de ce genre de futilité. Répondit Pain.
- Bah vous êtes trop bête de manquer autant de goût ! Répliqua Neidara qui avait écouté l’échange.
Pain la regarda avec un regard neutre. Konan qui se trouvait à côté de lui, éclata de rire :
- Tu ne manque pas de courage, petite !
- Tsunade-Sama est moins gentille que vous. Elle préfère dire insolente et je ne suis pas petite !
La jeune femme de l’Akatsuki eut un sourire en coin devant le répondant de la blonde. Asuzu arriva et posa une main sur l’épaule de Neidara.
- En scène ma belle !
- Quoi ?
- Tu ouvres le bal avec Tobi-San.
- C’est une blague ?
- Non, un ordre de Tsunade-Sama.
- C’est trop dégelasse !
- Surveille ton langage Neidara ! La gronda Lin.
- Bonne chance Neidara-Chan ! Encouragea Ino.
- Tu devrais y aller aussi, c’est toi qui gère la musique.
- Tu as raison Asuzu !
Elle partit à son poste et quelques minutes après, Kisame vint s’adosser au mur près d’elle.
- On dirait que vous n’avez pas envie de danser.
- Tu as vu juste.
- C’est dommage, les prêtresses sont de bonnes danseuses. Vous aurez eut une bonne cavalière.
- Alors je t’inviterai. »
Ino baissa la tête et rougit. Elle commença à mettre la musique pour cacher sa gêne. Kisame eut un sourire sadique, apparemment fier de son coup.
Neidara dansait avec Tobi et trouvait qu’il ne se débrouillait bien. Elle s’était attendue à ce qu’il danse comme un pied et craignait pour les siens. Elle vit Tsunade et Itachi dansait ensemble, normal, ils devaient ouvrir le bal, seuls ! Elle vit Yume discuter avec son frère et Sasori. Elle fut choquée quand elle vit Hidan et Sakura danser ensemble, Ten-Ten et Anko qui se joignaient aussi, la faisant sourire. Elle se sentait moins seule sur la piste de danse.
A la fin de la musique, Tobi la remercia pour cette danse esquisse. Neidara la remercia à son tour en se disant que finalement ce garçon était sympathique. Elle comptait s’asseoir bien tranquillement quand son frère lui adressa un sourire en s’avançant vers elle. Il lui tendit la main et la jeune fille repartit sur une danse un peu plus rythmée. A la fin du morceau, la jeune prêtresse se dirigea vers sa chaise quand une voix grave l’interpella :
« - Charmante Neidara me feriez-vous l’honneur de m’accorder cette danse ? »
La blonde accepta en hochant la tête et maudit sa vieille dirigeante qui leur avait interdit de refuser une danse à un membre de l’Akatsuki. Alors si elle refusait au chef…
Pour conclure son malheur, la musique fut un slow. Elle voulut foudroyer Ino mais elle y trouva Ten-Ten et Asuzu lui faire un coucou. SI pour la deuxième cela avait l’air innocent, c’était loin d’être le cas pour la deuxième.
« La saleté ! Je vais l’exploser pour en avoir fait exprès. Mais où est Ino ? » Se demanda-t-elle.
Elle la trouva sur la piste de danse avec Kisame et se dit qu’enfin de compte, elle n’était si mal tombé que ça. Bien que cela ne l’empêchera pas de faire bouffer de l’argile à la traitresse qui l’avait mit dans cette situation. Elle sentit le rouge aux joues quand Itachi la colla davantage à lui et trouva la musique interminable. Quand le slow prit fin, Itachi lui déposa un baiser sur le front et partit. La blonde resta paralysé jusqu’à ce qu’elle entendit un sifflement admiratif. Elle vit Ten-Ten lui faire un autre coucou. Cette fois, ce ne fut pas la timidité qui anima ses joues mais la colère. Ten-Ten rendit son poste à Ino et s’enfuit en courant, Neidara sur ses talons.
Asuzu regardait tout le monde s’amusait. Elle sourit quand Neidara s’était élancé à la poursuite de Ten-Ten. Mais pour sa part ça ne l’avait pas amusé de voir Itachi embrassé la jeune prêtresse de cette manière. Elle trouvait cela quelque peu déplacé, d’autant plus qu’il n’y avait que de Neidara qui eut droit à ce genre « d’affection ». Autant avec Sakura, cela aurait pu être « normal », elle est la Prêtresse Ultime, normal qu’elle soit chouchouté.
Elle croisa le regard de Sakura de cette manière qui montra Itachi discutait avec Tobi. Elle regarda de nouveau Sakura et hocha la tête. Elle aussi trouvé ça étrange.
« - Tu ne danse pas ? Demanda n Ino.
- Ce n’est pas truc. Dit-elle en s’en allant vers Sakura.
Mais elle fut stoppée dans son élan par Itachi.
- Accepterai-tu de danser avec moi Asuzu ?
- Je suis une piètre danseuse Itachi-Sama.
- Nous sommes seuls. Ne te sens pas obligés d’être si formelle chère cousine.
- Des cousins de 8eme génération sont-ils toujours des cousins ?
- Des cousins éloignés. »
Il lui tendit son bras et la brune le prit. Foutue règle de Tsunade qui lui interdisait de décliner une invitation. Elle dansa avec lui et n’eut pas trop de mal, fallait dire qu’elle avait un bon partenaire. Une fois la danse achevée, Hidan l’invita. Lui il était nul. Elle en profita pour lui marcher sur les pieds tout en s’excusant de son manque de pratique en matière de danse. L’effet recherché fut accomplit. Personne d’autre ne l’invita et elle put rejoindre Sakura qui discutait avec Ino pendant qu’elle gérait le son des musiques.
- Ne t’inquiète pas pour moi Sakura, je vais très bien. Dit la récente prêtresse.
- C’est vrai que tu étais malade. Dit Asuzu pour se joindre à l’Akatsuki.
- Oui mais je vais mieux. J’évite juste de trop me forcer.
- Tu as raison. Ca serait dommage de faire une rechute maintenant. Dit Sakura.
Deidara s’approcha et invita la rose à danser, qui accepta volontiers. De toute manière, elle ne pouvait pas refuser.
La soirée fut riche en émotion. Neidara revint trempé par Ten-Ten qui l’avait conduite dans les douches pour l’arroser. On moins elle avait sauvé le temple d’une éventuelle explosion par la blonde en rendant son argile moins utilisable. Si Ten-Ten avait échappé à Neidara, elle n’eut pas cette chance avec le grand frère qui pour se venger de sa cadette, invita à danser sa victime moult fois, alors qu’elle détester cela. Une vengeance en toute élégance comme le disait Asuzu.
Aux aurores, les filles décidèrent d’aller se coucher. Ainsi Ino, Ten-Ten dormirent avec Sakura dans sa chambre et Neidara, Asuzu dormirent dans celle de Lin. Shizune dormirait dans la chambre de la dirigeante et les professeurs dans celles de Kurenaï. Peu firent ravie d’une telle organisation mais fallait bien caser les membres de l’Akatsuki quelques parts et comme il n’y avait pas assez de chambre d’amis…
Mais ce n’était qu’un détail car malgré la réticence des hôtes, les invités avaient été une bonne compagnie et les petits soucis n’étaient que des petits contre-temps.


Qu’il soit Jinchûriki ou Prêtresse, tous gardèrent un bon souvenir de cette journée.
Une sorte de trêve pour simplement partager le bonheur d’être ensemble, et oublier ne serait-ce que quelques heures le but de leur vie…




Qu'en pensez-vous ?



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: