Fiction: Comment lui dire ? (terminée)

Un oneshot sur le couple Neji/Tenten que l'on m'a demandé il y a maintenant un petit moment ^^. Bonne lecture !
Version imprimable
Aller au
skippy91 (Féminin), le 25/06/2007
Voilà ce oneshot ^^, j'espère que vous aimerez, c'est la première histoire centrée sur le nejixtenten que j'ai écrite, bonne lecture ^^ !



Chapitre 1: Comment lui dire ?



Konoha, mois de Juillet, par une journée chaude l'ex équipe de Gaï s'entraînait. En effet, même s'ils n'étaient plus des genins, et par conséquent ne faisaient plus partie de la même équipe, Lee, Neji et Tenten s'entraînaient le plus souvent possible ensemble. Au bout de quelques heures d'entraînement Lee s'en alla, prétextant un rendez-vous avec une fille (Je plains cette fille mdr chuis méchante !), laissant ses deux amis seuls. Fatigués Neji et Tenten s'arrêtèrent pour se reposer quelques instants. Tous deux ne s'adressèrent quasiment aucun mot. Depuis quelque temps, s'il leur arrivait dese retrouver seuls l'un avec l'autre ils étaient extrêmement gênés. Leur gêne fut interrompue par Sakura et Sasuke qui arrivaient main dans la main. Neji soupira, au moins eux deux avaient l'air heureux, Sasuke avait réussi finalement à dévoiler son amour à Sakura. Tandis que lui n'était pas capable de dévoiler le sien à Tenten (Ne me faites pas croire que vous en vous en doutiez pas !).

" Ohayo ! Neji-kun ! Tenten-chan ! Fit Sakura en leur adressant de grands signes de main.
_'lut ! Lzur fit Sasuke.
_Bonjour Sakura-chan et Sasuke-kun ! Leur répondit Tenten.
_Salut vous deux ! Dit Neji.
_Comment ça va ? Demanda Sasuke à Neji et Tenten.
_Ca va, ça va... Répondirent les deux ninjas toujours aussi gênés l'un par l'autre.
_Tenten-chan, Neji-kun... Vous êtes sûr que ça va ? Demanda Sakura inquiète à ses deux amis, en voyant leur mine crispée.
_Oui, oui ! Répondirent Tenten et Neji en même temps.
Ils discutèrent encore pendant quelques minutes.
_Bon nous on y va, tu viens Sakura-chan ? Dit Sasuke.
_Oui Sasuke-kun ^^ ! "

Pendant que Sakura et Sasuke s'éloignaient Tenten et Neji se séparèrent, se dirent brièvement au revoir puis rentrèrent chacun chez eux.

Lorsqu'elle fut rentrée chez elle, Tenten, alla directement dans sa chambre, s'allongea sur son lit et resta pensive un bon moment.

Chez lui, Neji était muet, perdu dans ses pensées. Il n'entendit même pas sa cousine l'appeler pour lui dire que c'était l'heure du dîner.

Pour se changer les idées l'Hyûga, décida de sortir prendre l'air. Il était plus de 21h00, mais des gens sortaient, principalement des couples, pour profiter de la douce chaleur des soirées estivales. Il sentit son estomac "grogner" et se rapella subitement qu'il n'avait pas encore dîné. Par chance, il se trouvait juste en face du stand de ramens Ichiraku. L'estomac dans les talons il s'assit au stand et commanda des ramens au porc.

" Chef ! Un deuxième bol de ramens au porc s'il-vous-plaît ! Fit Sasuke qui s'était assis à côté de Neji. Salut Neji !
_Tiens Sasuke ! Bonsoir, tu n'es pas avec Sakura ?
_Elle a une soirée avec Ino, Hinata, Tenten et Temari ; et vu que je n'avais pas envie de rester cloîtré chez moi !
_Ah O.K. ! "

Le chef leur servit leur bol et les deux jeunes hommes discutèrent tout en mangeant. Lorsqu'ils eurent fini de manger Sasuke s'adressa à Neji :

" Dis-moi, comment ça va avec Tenten ?
Neji faillit s'étouffer.
_*tousse* De quoi *tousse* tu *tousse* parles ? Demanda-t-il soudainement gêné.
_Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, dit Sasuke, j'ai bien vu tout à l'heure que vous étiez hyper gênés tous les deux !
_Ca ne veut rien dire...
_Oh que si ! Vous êtes amoureux ! Fit Sasuke amusé. Reconnais-le au moins !
_... Bon je reconnais que Tenten me plaît bien. Murmura Neji rougissant.
_Bah va lui dire !
_Commnt faire ?
_Bah, tu vas la voir et tu lui dis.
_Et comment faut-il que je le fasse ? Je veux dire... De quelle manière je pourrai le faire, comment une fille réagit à ce genre de choses ?
_Je ne sais pas trop quoi te dire, mais si tu veux demain tu n'as qu'à passer chez moi, Sakura n'a pas de mission de prévue, elle se fera une joie de répondre à toutes tes questions concernant la gente féminine ^^ !
_Merci beaucoup ! *regarde sa montre* Je passerai voir Sakura demain dans l'après-midi, au revoir !
_Bye ! "

Les deux amis se quittèrent, Neji rentra chez lui soulagé.

Le lendemain après-midi...

Neji était arrivé devant le bâtiment où habitaient ensembles Sakura et Sasuke depuis environ un mois. Il monta jusqu'au septième étage et appuya sur une sonette où étaient écrits les noms Uchiwa et Haruno. Il entendit des bruits de pas s'approcher, puis la porte s'ouvrir.

" Bonjour Neji-kun ! Dit Sakura.
_Bonjour Sakura-chan, ça va ?
_Très bien et toi ? Entre donc, ne reste pas dehors. Dit Sakura en s'écartant pour laisser entrer Neji. Assieds-toi, dit-elle à l'Hyûga, tu veux boire quelque chose ?
_Je veux bien de l'eau s'il-te-plaît. Sasuke n'est pas là ?
_Non, il est en mission avec Naruto, il revient en fin de journée. Fit Sakura en tendant un verre d'eau à Neji. Il m'a dit que tu avais des questions à me poser sur les filles (PTDR j'imagine bien Neji dans cette situation XD), que veux-tu savoir ?
_Bon, il t'aura sûrement dit pour Tenten... Alors... Qu'est-ce qui plaît, chez un garçon évidemmment, aux filles ?
_Oh, un certain nombres de choses, les filles aiment les garçons beaux, gentils, sensibles, qui ont de l'humour, qui ne s'énervent pas facilement, qui ne sont pas violents, avenants, polis, délicats, qui ne se vantent pas, qui savent les protéger, etc...
_Ca en fait des choses ! S'exclama Neji déboussolé. Sinon qu'aiment les filles comme lieu de rendez-vous ?
_Bah les lieux romantiques, comme un parc ou un restaurant.
_O.K., et euh... (Neji se mit à rougir violemment) Comment un mec peut-il demander à une fille de sortir avec lui ?
_Il faut qu'il le fasse avec délicatesse, pas de manière précipitée et surtout qu'il soit sincère.
_Merci, donc une dernière question, comment puis-je savoir si Tenten est amoureuse de moi ?
_Oh quant à ça, je suis sûre qu'elle t'aime !
_Ah bon ?! Comment tu fais ?
_On vous a vus hier avec Sasuke vous vous fuyiez du regard et vous étiez tous rouges ! On a tout de suite remarqué que vous étiez amoureux, l'un comme l'autre. À mon avis tu devrais vite tout lui dire, parce que je crois que Lee a des vues sur elle...
_Si tu le dis... Dit Neji.
_Oui je le dis ! Ah tiens Sasuke tu es rentré ! Fit Sakura en voyant son "homme" entrer dans le salon. Elle lui sauta au cou.
_Oui oui je suis rentré mon ange, dit Sasuke en riant à moitié, salut Neji !
_Salut Sasuke ! Dit Neji.
_Bon les garçons, moi je dois aller à l'hôpital, j'ai un rendez-vous important je vous laisse. À ce soir Sasuke-kun, à bientôt Neji-kun !
Puis Sakura sortit, laissant seuls Neji et Sasuke.
_Comment s'est passé votre "entretien" ? Demanda Sasuke.
_Bah, elle a su répondre à toutes mes questions.
_Je te l'avais dit !
_Mais dis-moi, je croyait qu'elle était de congé aujourd'hui, que va-t-elle faire à l'hôpital ?
_Elle n'y va pas pour travailler, mais elle a un rendez-vous avec un médecin.
_Ah d'accord... "

Neji resta encore quelques minutes à parler avec Sasuke, puis il rentra chez lui. Il marchait dans les rues de Konoha jusque chez lui, quand soudain il entendit des cris venant d'une rue adjacente, vite il se précipita, vit des villageois effrayés par un ninja d'Oto, apparement vu son bandeau, qui avait tenté de s'introduire dans le village et qui avait mis à terre une kunoichi qui avait essayé de l'en empêcher sans succès. Neji s'approcha un peu plus et vit que la kunoichi n'était autre que Tenten. La pauvre jeune fille baignait dans une marre de sang, du sang qui coulait d'une blessure profonde près du poumon, qui par chance ne semblait pas atteint. Elle suffoqua et cracha du sang. Neji, alarmé, couru juqu'à elle.

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-il.
_... N... Neji...
_Calme-toi, ne parle pas, je vais lui défoncer sa sale gueule à ce gros conard et t'emmener à l'hôpital, tout va bien se pvasser.
_N... Neji... Je... T'... Je t'aime... " Murmura Tenten dans un souffle avant que ses yeux ne se ferment.

Neji entra alors dans une fureur noire, dévisagea le ninja "Otoien" (lol néologisme XD) couru vers lui, l'attaqua avec toute sa rage et réussit à le tuer après quelques lancer de shurikens et techniques de ninjutsu (rapide me direz-vous, je suis d'accord mais les combats c'est pas mon fort -ouaah je fais des rimes *.*- donc vous n'avez qu'à imaginer comme ça tout le monde est content ). Il demanda à un des villageois d'alerter les forces spéciales de Konoha puis prit Tenten dans ses bras et courut jusqu'à l'hôpital.

Arrivé là-bas, par chance il tomba juste devant Sakura qui sortait de son rendez-vous. Il lui demanda, les yeux troublés par ses larmes de désespoir, de soigner Tenten dont l'état empirait... Malgré le fait qu'elle ne soit pas en service elle accepta tout de suite et fit installer son amie sur un brancard puis avec l'aide d'autres med-nins, l'emmena dans une salle de soins intensifs, laissant Neji, seul, dans les couloirs de l'hôpital, désespéré. Il s'assit sur un banc devant la salle dans laquelle Tenten avait été emmenée. Il faisait confiance à Sakura, mais il ne pouvait s'empêcher d'être rongé par l'inquiétude. Quelques minutes pus tard il vit Sasuke marchant le long du couloir, lorsque celui-ci vit Neji il s'étonna et lui demanda :

" Ben Neji qu'est-ce que tu fais là ?
Neji lui expliqua tout.
_Et toi Sasuke que fais-tu là ?
_Je venais chercher Sakura, mais vu que maintenant elle est occupée je vais attendre ici avec toi. "

Nos deux ninjas attendirent encore deux heures, puis finalement Sakura apparut à l'encadrement de la porte, elle leva la tête vers Neji, un sourire sur le visage et dit :

" Tout va bien, Tenten est hors de danger, tu pourras aller la voir dès qu'elle se réveillera.
Sous le coup de l'émotion notre Hyûga ne put s'empêcher de serrer la fleur de cerisier dans ses bras, elle comprit et lui tapota amicalement le dos.
_Fais attention elle est à moi Sakura, je n'aime pas partager ^^ ! Plaisanta Sasuke.
_Merci ! Merci ! S'exclama Neji à moitié en train de pleurer.
_Attends pourquoi tu pleures maintenant ? Ria Sasuke.
_Rien, fit Neji en souriant, laisse tomber. Je suis heureux c'est tout. "

Sakura, Sasuke et Neji marchèrent encore un peu dans les couloirs de l'hôpital puis Neji demanda :

" Au fait, Sakura, pourquoi avais-tu rendez-vous avec un médecin ? Tu es malade ?
Sasuke et Sakura sourirent puis cette dernière posa une main sur son ventre puis répondit :
_C'est simple, Sasuke et moi allons être parents.
_Bravo à vous deux alors. " Dit Neji. Il se mit à sourire, il se dit que si d'autres personnes connaissait le bonheur, il avait peut-être sa chance, "ça ne peut pas arriver qu'aux autres" se disait-il.

Les trois ninjas partirent alors sur une note un peu plus joyeuse en parlant du futur bébé de Sakura et Sasuke. Sakura voulait une fille et Sasuke un garçon. Neji riait avec eux.

Ils se séparèrent en rentrant chez eux. Neji lui, se sentait beaucoup mieux, il était content pour ses deux amis et aussi pour Tenten qui allait bientôt être rétablie. Le lendemain il décida d'aller lui rendre visite à l'hôpital. Une fois arrivé, il poussa la porte de sa chambre et la vit assise sur son lit souriante.

" Bonjour Neji !
_Tenten ! S'écria Neji. Je suis heureux de voir que tu te sens mieux !
_Merci de t'inquiéter autant pour moi... Et au fait...
_Oui ?
_Eh bien... Ce que je t'ai dit hier soir, avant de m'évanouir, je ne délirais pas, je le pense vraiment.
Neji et Tenten demeuraient silencieux tout en se regardant.
_Mais bon... Si tu ne partages pas mes sentiments... Continua Tenten.
_Mais qu'est-ce que tu racontes ?! " Fit Neji qui n'y tint plus, attira Tenten contre lui, approcha son visage du sien, tant pis s'il n'avait pu mettre en application ce que Sakura lui avait dit, et colla ses lèvres sur les siennes. Ils restèrent ainsi pendant un long moment, comme pour rattraper le temps qu'ils auraient perdu.

Sasuke et Sakura arrivèrent peu après et les apllaudirent bruyamment. Neji sourit puis serra à nouveau Tenten contre lui comme pour ne plus la perdre, en se disant que plus jamais il n'attendrait aussi longtemps pour lui dire combien il l'aime...




THE END !!!



j'espère que ce oneshot vous aura plu ^^ !



cOmmEtAIrEs ???




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: